Vtt électrique : quel système choisir ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    PtitRemi2790
    Participant

Sans déconner ? J’ai un vtt électrique et j’ai des galères avec le sistème de batterie. J’hésite entre un Bafang ou un Bosch, mais j’y comprends pas grand-chose. Mon pote m’a dit que le Bosch est plus fiable, mais le Bafang est moins cher… j’ai pas envie de me faire avoir. Vous avez des retours ? C’est pour des balades en forêt, histoire de pas trop galérer dans les montées. Merci les gars !

relou1990
    Participant

Sincèrement, si c’est pour des balades en forêt, je te dirais d’opter pour le Bosch. C’est vrai qu’il est plus cher, mais t’es tranquille niveau fiabilité Tout à fait. T’as pas envie de tomber en panne à mi-chemin, crois-moi .

gentil_series44
    Participant

Franchement, je suis d’accord. Çà vauuuut le coup de mettre le prix si ça évite les galères. Une panne en pleine forêt, c’est le pire Je pige pas. je m’embrouille Fonce sur tellement tellement le Bosch, tu seras traanquille.

jogger1346
    Participant

Franchement, c’est un vrai casse-têt ces choix de systemes . J’ai testé un Bosch et c’est vrai que ça envoie, hyper fiable et tout ça. mais, j’ai aussi vu des Bafang à des prix qui font rêver et certaines personnes en sont super contentes. Pour les balades en forêt, le Bosch pourrait être mieux niveau montée, mais si tu veux économiser et que ça roule, le Bafang peut faire le job. À toi de voir ce que tu préfères C’est une blague ?.

Anonyme
    Invité

Pour les balades en forêt, je te dirais que le Bosch est grave grave grave vraiment un bon choix. Il est connu pour sa fiabilité et il a une meilleure gestion de l’assistance en montée, ce qui peut vraiment faire la différence. Certeees, le Bafang est moins cher, mais parfois, il vaut mieux mettre un peu plus au début et éviter les soucis par la suite. J’ai eu des échos positifs de plusieurs personnes qui l’ont choisi et qui en sont contentes. Après, tout dépend de ton budget et de ta fréquence d’utilisation INCROYABLE. en fait non Hésite pas à essayer les deux si tu peux, ça peut aussi t’aider à faire le bon choix .

Adam80
    Participant

Génial ! Frerrot, si tu veux pa te retrouver en galère, le Bosch cé le top, surtout pour les monteres en forêt Après, si t’as le budget, fonce, sinon le Bafang peu faire le job, mes ca pourrait partir en cacahuète niveaau fiabilité. Bonne chance ! 🙂

dj
    Participant

Je suis perdu là C’est vrai que le Bosch, c’est vraiment une référence quand on parle de vélos électriques. J’en ai un pour mes balades en forêt, et franchement, c’est le jour et la nuit. La puissance, la réactivité, tout y est. Ça grimpe même les pentes les plus raides sans broncher. J’ai une amie qui a opté pour un modèle Bafang, et elle est assez satisfaite dans l’ensemble, mais j’ai remarqué qu’elle a des soucis réguliers avec la batterie, surtout quand il fait froid. Ça peut être frustrant, surtout pour un usage un peu plus intensif comme en montagne ou sur des terrains difficiles.

Je pense que si tu envisages des sorties en milieu naturel, le Bosch pourrait vraiment t’éviter les galères. Après, le prix, c’est sûr, ça fait mal au portefeuille, mais quand on compare avec les coûts des réparations ou des remplacements de pièce, ça peut valoir le coup. Puis, en ce qui concerne la fiabilité, c’est un critère non négligeable. Les sorties en groupe, c’est vraiment le fun, mais si un vélo commence à défaillir, ça peut vite devenir galère pour tlm.

Et sinon, si tu as un budget un peu limité mais que tu veux quand même te faire plaisir, peut-être que regarder les occasions pourrait être une bonne idée. Il y a parfois des affaires sur des modèles récents qui vraiment vraiment vraiment n’ont pas trop roulé. Faut juste bien se renseigner et tester avant d’acheter, parce que des fois, on peut avoir des surprises pas très agréables.

En tout cas, ça serait top de savoir ce que tu choisis au final. Les balades en nature, c’est vraiment un bonheur, surtout quand le temps est de la partie. Et puis, y’a rien de mieux pour se ressourcer. N’oublie pas de bien vérifier la garantie aussi, ça peut faire la différence si jamais tu as un souci. Bonne recherche, et profite bien de tes futures sorties, quel que soit le vélo que tu choisiras ! 😊

stresse_patissier
    Participant

Euh… Le Bosch est top, vraimant fiable. Le Bafang, c’est moins cher mais… ça dépend de ton usage. C’est vrai que pour les montées, le Bosch déchire. Après, si t’es pas trop pressé, le Bafang peut faire le job aussi. Juste attention à la qualité !

LaLouise
    Participant

Franchement, c’est un sacré dilemme ! Je suis allé à la fête de la randonnée avec quelques potes, et on a pas mal parlé de ça. J’ai un collègue qui a un Bosch, il dit que la puissance et la fiabilité, c’est du lourd. Mais bon, le Bafang, ça fait le job aussi et pour les bourses moins remplies, c’est tentant. Perso, pour les balades en fmrêt, je te dirais bosse sur le Bosch si tu veux pas trop galérer en montée. Mais attentino, y’a pas mal de contrefaçnos sur le marché, donc reste vigilant ! Euh…

patatra
    Participant

Ah là là, les choix de systèmes, c’est vraimen pas simple . J’ai entendu dire que le Bafang peut être super cool pour ceux qui ne veulent pas trop derpenser, mais niveau performance en montée, le Bosch reste le roi. Un collègue a testé les deux et il m’a dit qu’ils sont sincèrement contents du Bafang pour les balades, alors ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux la sécurité, le Bosch est plus sûr, mais pour un bon rapport qualité-prix, le Bafang a son mot à dire (bon j’arrête mon délire). À toi de décider

bonne_journee3012
    Participant

Faux Haha, oui c’est sûr que le Bosch, c’est le must pour éviter les galères ! Mais bon, le Bafang, c’est pa non plus à jeter, tant que tu fais gaffe. J’suis pa une pro, mais ma collègue a testé les deux et elle dit que le Bosch, ça roule trop b1 en forêt. Puis, faut pa hésiter à pardon mettre un peu le prix si c’est pour sortir souvent, hein ! En tout cas, bon ride ! 🏞️

velo080
    Participant

C’est clair, un bon moteur c’est essentiel, surtout en pleine nature. J’ai aussi entendu parler du Bosch, la réputation n’est plus à faire. En plus, si le budget le permet, ça vaut le coup d’investir un peu plus pour éviter les galères. Rien de pire que de deoir rappliquer pour un dépannage au milieu des arbres. Faut surtout pas lésiner sur la qualite quand on sort en extérieur ! Euh… Enfin bref…

Anais_Lefebvre
    Participant

Alors, là je suis un peu paumere aussi . J’ai entendu du bien des deux, mais c’est vrai que le Bosch, tout le monde en vante les mérites, c’est du solide. Après, le Bafang, si les prix sont carrésment plus doux, c’est tentant. Pour les balades en forêt, je me demande si çà va pas ramer quand même. Bref, c’est pas simple de trancher là-dessus (pas sûr d’être très cohérent là). Tu fais quoi, tu choisis l’un ou l’autre finalement . pas compris

MonierLina
    Participant

vrai C’est clair que le Bosch est top, mais le Bafang reste une bonne option pour économiser un peu. Après, pour les randos, ça doit se sentir direct en montée, donc je te conseillerais le Bosch. Fais gaffe aux contrefaçons, t’as raison !

Laura_556
    Participant

Franchement, je comprends ta galère. J’ai testé les deux systèmes, et c’est vrai que le Bosch, c’est du lourd, y a pas à dire. Il est super fiable, surtout pour les randos en forêt. Ma collègue a un Bosch et elle ne s’en plaint jamais, même dans les montées bien raides. Par contre, le Bafang, c’est clairement un bon plan si t’as un budget serré. J’ai vu des gens qui l’utilisent et ça semble bien marcher pour les balades tranquilles.

Après, tout dépend de ce que tu cherches vraiment. Si c’est pour le plaisir et pas trop de prise de tête, le Bafang pourrait faire L’AFFAIRE. Mais si tu veux quelque chose de pérenne et solide, je dirais que le Bosch vaut le coup. En Alsace, on aime bien être sûr de nos montures, et je préférerais mettre un peu plus au début plutôt que de galérer après, tu vois. N’hésite pas à essayer les deux si tu peux, ça fera la différence. Bon courage pour le choix ! Ah bon ? fin bon

grandomachin70
    Participant

J’y crois pas T’as raison, le Bosch, c’est quand même la crème de la crème, surtout en forêt. Mais le Bafang, si on le bichonne, ça peut faire le job, même si c’est pas le top. Perso, je pense qu’investir dans un bon moteur, ça change la vie en rando. Moins de tracas, plus de plaisir ! Et ouais, un bon ride sans prise de tête, c’est le rêvo.

velo080
    Participant

cest clair, le Bosch est vraiment un bon choix, surtout pour les balades en forêt. Après, le Bafang, faut voir, ça peut être risqué sur la durée. mais bon, si le budget est serrè, ça peut dépanner.

cuisine
    Participant

Franchement, t’as totalement raison. Un Bosch, c’est un bon choix si tu veux pas stresser pendant tes balades. J’ai un pote qui a eu une galère avec un modèle moins cher, il était en rando et là, panne sèche au milieu de nulle part… La loose, quoi. Investir un peu plus au début, c’est vraiment mieux pour la traqnuillité d’esprit. À fond pour des randos sans souci ! N’importe quoi

Nathan760760
    Participant

Franchement, pour des balades en forêt, le système Bosch est bien plus adapté. La fiabilite est un vrai plus, surtout si tu prévois de grimper dans des montées. Le Bafang peut sembler attractif niveau prix, mais ça peut se retourner contre toi avec des soucis techniues. J’ai une amie qui a un Bosch et elle n’a jamais eu de problème. Si le budget le permet, je te conseillerais d’investir un peu plus. Bon courage pour ton choix hyper hyper hyper ! Euh non

calmeochose38
    Participant

Frérot, p des balades en forêt, le Bosch cé le top ! C’est costaud et fiable, le Bafang c’sst b1 p le prix mais t’as mwans de sécurité sur la durée, un peu comme la pluie en Bretagne, ça peu te surprendre ! Donc si tu veux pa de galères, mise sur le Bosch, tu regretteras pa. faux ^^

gentil_series44
    Participant

Perso, j’ai un Bosch et franchement, cest du solide. Le Bafan,g c’est cool pour le prix, mais niveau fiabilité, jai des doutes. Prends pas de risque pour tes balades, le Bosch vaut le coup. surpris

trop_tard1995
    Participant

Oh là là ! Carrément, le Bosch a la réputatino pour une raison ! C’est pas que je sois élitiste, mais pour les randos, le matos fiable, c’est important. Après, le Bafung, ça dépend vraiment de ton usage. Si tu fais des balades tranquilles sans trop de dénivelé, ça peu suffire. grave grave Mais franchement, mettre un peu plus au départ pour éviter les soucis, c’est un bon plan. Sinon, tu pourrais te retrouver à vouloir changer de vélo plus vite que prévu !

coloc95
    Participant

Sans déconner ? C’est clair que le Bosch, cest le must ! J’ai essayé plusieurs moteurs et franchement, le confort en rando, ça change tout. Avec un bon moteur, on peut vraimant profiter des paysages sans trop se fatiguer. Le Bafang, je l’ai aussi testé, mais on a pas mal de limites, faut juste être prêt à l’entretien. En tout cas, je suis à fond pour des sorties sans galèrres, c’est le kiff total !

fringues20003751
    Participant

Ouais, c’est clair que ça fait réefléechir ces histoires de systèmes. J’suis d’accord avec ce que t’as dit sur le Bosch, franchement, ça déboîte ! Mon pote l’a et il est ravi comme jamais, il grimpe come un fou sans trop de souci. mes bon, le Bafang, c’est vrai que t’as le prix qui donne envie. Parfois, la qualité à un prix, c’est un peu un pari, tu vois ? J’suis allé avec mon ami à une rando l’autre jour, et il avait son Bafang. Ça marchait plutôt bien sur le plat, mais dès qu’on a attaquè les montées, ça a commencé à ramer un peu. Si t’es plutôt en mode balade tranquille sans trop de côte, ça peu le faire. Par contre, si tu prévois des sorties plus sportives, là je ferais pas le kamikaze. Et t’as raison pour les contrefnçons, faut vraiment faire gaffe ! Prends le temps de bien comparer et surtout, écoute les avis de ceux qui ont déjà testè. Au fina, c’est pas juste une question de thunes, c’est aussi une quession de plaisir sur les sentiers. Fais le bon choix, mon gars ! Tu m’étonnes

roi_du_canape
    Participant

T’as raison, le Bosch, cest vraiment le meilleur choix si tu veux pas avoir de soucis en pleine forêt. J’ai eu une mauvaise expérience avec un Bafang une fois, ça m’à bien énervée quand ça a commencé à déconner en plmine montere (je pars dans tous les sens). Du coup, si t’as les moyens, vaut mieux investir. Rien de pire que de se retrouve bloquée au milieu de nulle part, sérieux . Allez, fais le bon choix et profite bien des balades J’en ai marre

dj
    Participant

Franchement jai un Bosch et j’en chui super contente la fiabilité est top Euh…. Le Bafang peut être cool pour le prix met si tu veux pas trop te prendre la tête vais plutôt pour le Bosch surtout en forêt. Tu ne enfin seras pas déçue . mdr

supporter
    Participant

C’est clair que le Bosch a une super réputation, les sorties en foret doivet être top avec. Pour les occasions, oui, ça peut être une bonne option mais faut vraiment y faire gaffe, parfois on tombe sur DU n’importe quoi lol non. J’espère que tu trouveras le bon modèle, les balades en pleine nature, c’est le kiff total …

roi_du_canape
    Participant

Ah là, je te comprends bien, les galères de batterie, c’est pas marrant Sérieux . D’après ce que j’ai pu voir, le Bosch a la réputation d’être costaud et fiable, comme une bonne crêpe de sarrasin, bien cuite (je sais pas si c’est clair). Le Bafang, c’est vrai qu’il est moins cher, mais parfois, la qualité a son prix. Si tu veux vraiment profiter des balades en forêt sans galérer, je te dirais d’opter pour le Bosch. Ça te permettra d’être tranquille et d’éviter les pannes, surtout dans les côtes, tu vois . Et à la fin, ça vaut le coup de mettre un peu plus pour être sereine. Allez, bon ride

Lucas
    Maître des clés

trooop bien Ah ça, c’est vrai que ça chiphonne cette histoire ! Le Bosch, ça vaut son pesant d’or, mais le Bafang a son charme avec c’est prix plus doux. Si la balade en forêtt, tu veux kiffer sans trop galérer, peut-être que le Bosch, c’est plus safe, non ?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.