VTT d’occase : fiable ou pas ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    cuisiner6763
    Participant

J’chui en train de chercher un VTT d’occasion parce que j’en peux plus de loué ces trucs pr les sorties avec mes potes. Par contre, je m’y connais pas des masses. Vous pensez que c’est risqué ou pas ? J’ai vu quelques bons prix sur leboncoin, mais j’ai peur de me faire avoir… Mon cousin a acheté un VTT pas cher et maintnt il dit qu’il lui fait des bruits chelous, du grave grave coup j’chui un peu sceptique. En gros, quels modèles ou marques vous recommanderiez ? Et les prix, c’est quoi la fourchette pr un truc qui tienne la route ? Merci les gars, j’chui un peu perdu là.

dj
    Participant

Franchement, le VTT d’occase, ça peut être UNE bonne affaire si tu fais gaffe . J’ai déjà trouvé des modèles sympas sur leboncoin, mais faut bien vérifier l’état avant d’acheter. Regarde surtout les suspensions, les freins et les roues, c’est ce qui peut poser problème. Puis t’as raison de te méfier des brits chelous, ça sent pas bon . En général, tu peux trouver quelque chose de correct entre 300 et 800 euros, selon la marque et l’état +1. Jette un œil aux marques conues comme Trek ou Specialized, elles sont souvent plus solides. Bonne chance dans ta recherche .

c_est_la_vie5061
    Participant

Frérot j’te comprends . Prendre un VTT d’occase c’est pas risqué si tu fais gaffe ça me fait penser. Check bien l’état des suspensions, des friens et des roues avant d’acheter, et demamde un essai Je suis perdu là. Pour les marques, t’as des trucs comme tellement tellement tellement Decathlon qui peuvent faire l’affaire, à prix raisonnable. Pour un modèle qui tient la route, tu vas puevent trosver des bonnes affaires autour de 300400 euros. Et si t’as des doutes, fais appel à un pote qui s’y connaît, c’est toujours mieux. Tessons bien la bête

dingueXbobo00
    Participant

cest clair, vaut mieux pas se précipiter sur un VTT. Un pote qui s’y connaît, ça peut vraiment aider, et les suspensions, c’est crucial . J’ai eu une mauvaise expérience avec un modèle pas cher, ça m’a coûté bien ou plutôt trop cher en réparations pas compris.

Lucas81
    Participant

Franchement, un VTT d’occasion, ça peut être une bonne affaire si tu fais gaffe. Regarde surtout l’état du cadre et des suspensions, et évite les marques trop cheap. Pour le prix, entre 300 et 800 euros, c’est une bonne FOURCHETTE pour un modèle correct.

velo080
    Participant

Franchemetn, acheter un VTT d’occase, c’est un peu la loterie ! Faut bien véerifier l’état, pas juste se fier à la photo. J’te conseill de voir si tu peux tester avant d’acheteer, histoire de voir si ça fait pas de bruits bizarres comme chez ton cousin. Pour les marques, les vélos comme Trek ou Decathlon çà marche bien, et pour le super super super prix, entre 200 et 500 euros, ça devrait se truver si t’as un bon coup d’œil. Mais attention aux arnaques, regarde les avis et demande des détails. Tu vas pas regretter d’avoir ton propre VTT, c’est bien plus fun avec les potes ! Faux

grand0etranger
    Participant

OMG C’est clair, il faut vraiment pas se laisser avoir par les appraences. J’en ai vu des VTT à des prix trop bas qui étaient complètement cassés, donc mieux vaut se méfier et bien vérifier chaqu déetail avant de sortir le portefeuille.

chelou1990
    Participant

trooop b1 Franchemen, acheter un VTT d’occaz ca peu être une bonne affaire si tu fais gaffe. Regarde b1 l’etat du velo, les freins, les roues, tout ca. Demande a l’acheteur de faire un essai, ca peut t’eviter de grosses galères. Sinon, pour les marques, je dirais que des trucs comme Trek ou Specialized, c’est pas vraiment vraiment mal. Niveau prix, tu peux trouver des trucs corrects entre 300 et 600€, après ca depend de l’etat et de l’âge. T’inkiète pas, tu vas trouver ton bonheur ! xD

musicien_34
    Participant

Franchement, chercher un bon VTT d’occase, c’est un peu comme fouiller dans un trésor ^^. Regarde pour des marques comme Scott ou Trek, c’est du solmde J’y comprends rien. Et pour les prix, entre 300 et 800 euros, tu devrais trouver quelque chose qui tienne LA route sans trop de bruits inquiétants

Henri_Charpentier
    Participant

Frérot les VTT d’occase c’est un peu la loterie ! Faut vraient checker les annonces. Évite les modèles ki ont l’air trop vieux ou mal entretenus sinon tu riskes de tmober sur un skelette ki grince. Parfois un petit investissement au derbut çà évite de claker des thunes en réparationss plus tard. Essaye de cibler des markes comme Giant ou Trek ça hold gésnésralement bi1. Niveau prix si tu trouves un bon VTT entre 300 et 600 € c’est souevnt un bon plan. Allez bon hunt ! 🚴‍♂️💨 Wahou . mdr

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.