VTT 2 temps, c’est vraimen un bon choix ? c’est abusé quand même

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    FontaineLucie
    Participant

Franchement, je te comprends . J’ai moi-même hésité avant de me lancer. Les VTT 2 temps, c’est sûr que ça envoie niveau performance, surtout en montée, mais l’entretien, c’est pas une mince affaire. Les fuites d’huile, la fumée, tout ça, ça peut vite devenir relou, surtout si tu es en zone résidentielle.

Et puis pour le coût de l’huile, c’est clair que ça peut faire mal au portefeuille si tu es une grosse utilisatrice. Mon ami vraiment vraiment qui en a un doit se débrouiller à chaque sortie pour le bichonner, c’est pas trop l’idéal si tu veux juste profiter des balades le week-end. Concernant les marques, j’ai entendu que certaines comme Husqvarna ou KTM sont assez réputées, enfin mais après, ça dépend vraiment de ton budget et de ce que tu recherches Ras-le-bol.

En tout cas, si tu veux quelque chose de plus tranquille pour les sorties en couple, un 4 temps pourrait être une meilleure option. C’est moins compliqué à entretenir, et tu fumes moins . Tu fais souvent des balades . Ça pourrait peut-être mieux convenir à ce que vous cherchez. À voir .

patatra
    Participant

Wahou ! C’est vrai que le débat entre le VTT 2 temps et 4 temps fait toujours couler beaucoup d’encre, ou plutôt d’huile, dans les discussions entre passionnés. Je me souviens d’une sortie en montagne, c’était un vrai festival de sons : le rugissement des 2 temps qui faisait vibrer les sapins, l’odeur caractéristique qui flottait dans l’air… Mais c’est justement ce charme qui cache une réalité indéniable : l’entretien est une sacrée croix. Mon ancien camarade ne cessait de râler quand il fallait s’y atteler. Chaque virage était une occasion de se rendre compte qu’il devait à nouveau ajuster la carburation, tandis que moi, sur mon 4 temps, je profitais de la balade, sans trop m’en faire pour le réglgae. Et puis, il y a la question de la pollution. Chaque sortie en 2 temps etait souvent marquée par cette fumée qui nous suivait comme une ombre. Les baaldes tranuqilles, je les imagine dans la douceur d’un matin ensoleillé. On freine devant un panorama à couper le souffle, les poumons pleins d’air frais, et il ne manquerait plus qu’un nuage de fumée pour assombrir ce tableau idyllique. Pour des pauses contemplatives, le 4 temps semble plus respectueux de l’environnement, en offrant un souffle plus pur. Côté sensations, j’avoue, le 2 temps a cette fougue, cette vivacité qui fait vibrer chaque fibre de ton être. On sent l’adrénaline monter à chaque accélération, c’est une danse entre la machine et le pilote. L’accélération brutale te propulse, c’est un peu comme être tiré par un ressort, on se retrouve à glisser sur la terre et à tracer des courbes serrées, une sensation proche de la liberté. Mais au fond, qu’est-ce que ça vaut si on passe plus de temps dans le garage que sur les sentiers ? Parlons un peu des marques, donc. Avoir un Husqvarna ou un KTM, c’est un peu comme avoir une pièce de collection : il y a une fierté à les avoir. Mais derrière le bling-bling des noms prestigieux, il faut vraiment voir à travers le test sur le terrain. À chaque pilote, son feeling. On peut se retrouver avec une machine qui brille, mais qui ne correspond pas à notre style de conduite. Et le confort, parlons-en. Avec un 4 temps, on se sent souvent plus à l’aise sur les longues distances. Pas ce tremblement incessant à chaque accélération, juste une douce mélodie mécanique qui nous accompagne. C’est un vrai plus si, comme moi, on aime s’évader plusieurs heures dans la nature. La fatigue se fait moins sentir, et on peut savourer chaque mètre parcouru. Ne sous-estimons pas non plus le coût des pièces et des réparations. Un 2 tems, c’est souvent plus de frais, notamment en cas de casse. Mon ami en a fait les frais, et je peux te dire que les factures médicinales de sa bécan l’ont pris par surprise. Un 4 temps, il est vrai, a une durée de vie plus appréciable en termes de résistance. À long terme, il pourrait bien s’avérer plus salvateur pour le portefeuille. En fin de compte, le choix est vraiment personnel. Que l’on soit séduit par la puissance ou la douceur, l’hésitation est presque inévitable. Poser son regard sur un 2 temps et sentir son cœur battre au rythme de son moteur, ou choisir la calme robustesse d’un 4 temps pour profiter de la nature sans tracas, ce ne sont que des chemins différents menant au même bonheur. Il est crucial de prendre le temps de réfléchir à ce que tu attends vraiment de tes sorties. Si c’est l’esprit d’aventure qui te guide, alors le 2 temps saura t’enflammer. Mais si l’idée est d’aprécier chaque instant, sans rien précipiter, le 4 temps pourrait bien être ton partenaire idéal. Finalement, c’est avant tout le plaisir de rouler qui doit primer, pas les chiffres ou les rapports de puissance. Parce qu’au cœur de cette passion, ce qui compte c’est la liberté, le frisson de l’aveenture, et le lien que l’on tisse avec notre belle nature.

roi_du_canape
    Participant

Oh la la, les VTT 2 temps, cé un peu comme hyper hyper le patis : faut pa en abuser ! cest vrai qu’ils ont du punch, mais l’entretien, cest pa le top et ça fume grave. Si tu fais des sroties tranquilles, peut-être kun 4 temps serait plus cool, t’sais ! 🏞️ Je ne crois pa

cool-bidule1995
    Participant

Je ne crois pa Oh grave le VTT 2 temps ce un vrai petit bijou sur les chemins ! La sensatio n ce quelque chose ! Par contre ouais l’entretien ce pa la tellement tellement tellement joie faut y mettre du cœur. Et la fumee pff ce chiant en ville ca fait vrmt pa bien. Mais bon le style et la puissance ca te donne un bon kiff. Faut juste peser le pour et le contre tu vois

Anonyme
    Invité

Ouais cé clair que le 2 TEMPS cé la folie ! Mais pr le 4 temps j’suis d’accord moins de prise de tête. Juste fais gaffe même sur les chemins la route peut être traître super super ! quelqu’un peut m’expliquer .

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.