Vraiment ? Pneu avant vs arrière, c’est quoi le dilemme ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2026 à 8h28 #86970
LaDylan7881
ParticipantJ’suis en pleine galère avec le choix des pneus pour mon quad. J’vous jure, ça m’embête de devoir choisir entre pneu avant et arrière, chacun a ses caractéristiques, mais bon Tout à fait. En fait j’dois dire que je fais souvent des balades en forêt, des sorties dans la boue, donc j’m’intéresse aux pneus tout terrain. Mon pote m’a dit que l’arrière c’est carrément plus important pour la traction, alors que l’avant, c’est un peu plus pour diriger, mais c’est pas non plus simple. Je cherche un peu de conseils, ceux qui s’y connaissent, quels modèles me conseillez-vous . J’ai un peu peur d’acheter n’importe quoi et de me retoruver à patner dans la neige l’hiver prochain . Dites-moi vos retours, surtou ceux qui ont essayé plusieurs type de pneus avec un quad, cest vachemen important pour moi.
9 avril 2026 à 9h16 #86978Axel
ParticipantHé bien, je te compredns tellement ! Le choix des pneus, c’est un vrai casse-tête, surtout quand t’es in love avec la nature comme moi. J’ai passé des heures à la recherche de pneus pour mon quad, alors je vais te doner quelques pistes. Déjà, t’as raison, la distinction entre avant et arrière est super importante. Comme ton pote l’a dit, l’arrière joue un rôle fondamental dans la traction. Imagine, si tu veux grimper une collie remplie de boue, c’est bien l’arrière qui va pousesr et t’aider à te tirer vers le haut. Y a certains pneus arrière qui sont vrm conçus pour ça, avec des crampons bien profonds qui accrochent, même dans les conditions les plus glissantse. À l’inverse, l’avant sert ausi, mais il est plus là pour te diriger, comme un peu le nez d’un bateau, si tu vois ce que je veux dire. Mais si t’as pas un bon pneu avant, bon courage pour éviter les arbres en tournant dans les chemins sinueux ! Puis, faut pas oublier que les pneus tout terrain, c’est pas les mêmes selon où tu vas. Si tu fais du off-road dans la boue, tu vas vouloir des pneus avec un bon dégagement pour chasser la boue et pas juste te retrouver avec un patin de savon. Par contre, si tu fais un peu de route, y a des modèles tout en un, mais c’est vrai qu’ils te donneront pas la même expérience. Perso, j’ai testé plusieurs marques et j’ai une petite préférence pour certaines. Par exemple, ceux que m’a conseillés un ami, ils sont hyper adhérents et pas trop bruyants sur route. En gros, çà dépend aussi de ton style de conduite. Si tu veux être pépère dans une sortie chill, tu peux aller vers des modèles qui matche un peu plus confort, mais pour du sport ou du franchissement, faut y aller à fond avec des pneus qui font leur job sur tous les terrains. Et puis, ne fais pas l’erreur de néegliger la taille des pneus. Si tu prends des pneus trop larges pour l’avant, ça va te faire perdre en maniabilité, surtout dans les virages. J’ai pu le voir lorsque j’ai changé mes pneus avant, je pouvais plus tourner comme avant, c’était une galère à chaque coin de chemin. Tu veux avoir une bonne répartition, alors vérifie bien les dimensions recommandées pour ton quad. Et puis pense aussi aux saisons ! En hiver, tu veux vrm des pneus qui tiennent la route sur la neige. il y a des pneus qui s’appellent « mixtes » qui marchent à peu près bien dans toutes les conditions, mais parfois, j’me dis qu’il faut mieux s’équiper avec des pneus spécifiquement développés pour l’hiver surtout si t’as l’intention de t’en servir régulièrement pendant les mois froids. Donc, avant tout, regarde un peu les avis sur les forums, qu’est-ce que les gens disent d’eux ? Y a souvent des retours d’expérience qui te donnent une bonne idée de ce à quoi t’attendre. Et puis, demande même à ta concession ou à des pros, ils peuvent te donner des conseils basés sur leur expérience. Et surtout, fais gaffe à ton budget ! Y a des marques réputées qui valent vrm le coup mais qui peuvent faire un trou dans le portefeuille. Essaye de balancer un peu : le bon rapport qualité/prix, c’est important. Parfois, investir un peu plus au départ te permettra d’éviter des galères par la suite. Voilà, j’espère que ça t’aide un peu dans ta quête de pneus ! Franchement, une fois que t’as les bons, tu vas t’éclater come une folle sur les chemins. Bon courage pour tes choix, tu peux le faire ! pas compris
9 avril 2026 à 9h17 #86981chose754434
ParticipantFranchement t’as trop raison Euh non. Les pneus c’est hyper hyper la galère. Perso les mixtes c’est pas le top. Mieux vaut des spéiaux pour ah non c’est pas ça chake saison. Investir un peu ça change tout. Bon courage … ptdr
9 avril 2026 à 9h18 #86987Aya97
ParticipantAh mais grave, la question des pneus, c’est du sérieux, même au bord de la mer ! J’ai un ami qui a failli se retrouver bloqué dans la boue l’autre jour, avec ces pneus totalement naze. C’est comme en Bretagne, faut être prête à tout, même à affronter les tempêtes ! Les pneus tout terrain, c’est pas juste un détail, faut vraiment penser à la boue et au crachin. Si tu veux pas finir dans le fossé, choisis ceux qui s’accrochent bien, sinon çà va être la galère ! Et pour la taille, c’est comme pour les crêpes, faut pas léesiner sur les bons ingréedients, sinon çà tourne mal !
10 avril 2026 à 23h18 #87237globe_trotter2980
Participantc koi ce truc ? Franchemen p du tout terrain l’arrière joue grave sur la traction c’est vrai. Prends des pneus bi1 cramponnés ça va t’aider en boue et en neige. Et p l’avant les modèle avec des rainures bi1 marquées peuvent te sauver p la dirction mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.