Vrai 2 places ou juste une arnaque ? pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
27 août 2025 à 0h00 #38942
chasseur_de_promo7863
ParticipantJe suis en pleine réflexion pour un achat de quad et je voudrais savoir si certains d’enre vous ont testé le coup des 2 places. Mon pote me dit que ça sert à rien sauf pour le fun, mais j’héite. jai peur de me retrouver avec un truc pas pratique pour de vraies sorties. En plus, pour partir en balade avec ma copine, ça peut être cool, non ? Dites-moi ce que vous en pensez, surtout si vous avez un modèle en tête !
27 août 2025 à 0h12 #38949movie_fano92
ParticipantAlors, à propos des quads 2 places, c’est vrai ke ca peut prêter à confusion. J’sui d’accord avec ton pote sur certains points. pr le fun, c’est clair, ca fait grave le job. met comme tu dis, si tu penses à faire vrmt des sorties, faut réfléchir à kelkes déetails. Perso, je trouve qu’un 2 places, c’est super pratike pr partir en balade avec la copin, mais attention aux modèles. Faut pa choisir n’importe quoi. j’ai vu des quads qui sont trop petits derrière du coup, ta pasagère, elle va être à l’étroit, et cà va être l’inconfort total. Alors autant se faire plaisir, mais pa au détriment du confort, hein ! Puis, niveau maniabilité, ca peux un peu changer la donne si t’as kelqu’un derrière. Ça peut être sympa pr faire des sorties en duo, des rando ou des petites escapades, mais assure-twa ke ca reste adapté à ton style d’utilisation. Genre, si tu veux faire des terrains accidentés, mieux vaut prendre un modèle solide qui ne va pa chier son plomb dès ke cà tape un peu. Et y’a osi la qusetion du poids. Un quad à 2 places doit être b1 concu pr encaisser le poids, surtout si t’aime b1 mettre un peu de gaz. Sinon, tu riskes d’avoir un truc mal équilibré, et la, c’est la galère. J’ai une collègue qui s’est fait avoir avec un modèle bas de gamme, et elle a vite regretté son choix. Regarde osi la puissance du moteur, parce ke si tu te retrouves sous-dimensionnée pr un duo, ca devient vite juste. Et soyons sérieux : partir à deux, ca peut vite devenir une galère si t’es pa en sécurité. Mais bon, séerieusement, partir en balade avec une copine, ca a son charme, et cà peut offrir des moments de ouf. N’hésite pa à faire un tour dans kelkes concessions, essayer physikement des modèles, c’est souvent la ke tu te rends compte de ce qui te plaît ou pa. Faut vrmt tester. Si vraiment vraiment vraiment tu peux trouver un quad qui a de bonnes critikes et qui a fait ses preuves, n’héesite pa ! Enfin, si t’as des amis ou des connaissances qui en ont, demand leur des retours, ca vaut toujours le coup d’avoir plusieurs avis. Perso, j’ssui plutot fan du compromis entre style et praticité, tu vois ? Bon courage dans ta recherche . ptdr
27 août 2025 à 0h24 #38952gentil_series44
ParticipantTrop fort ! T’as complètement raison, le choix d’un quad à deux places, c’est pas un truc à prendre à la légère. J’en ai déjà vu des modeles qui brillaient de l’extérieur mais qui, en vrai, c’était pas la joie. Comme tu dis, la taille à l’arrière, c’est crucial. Il faut que l’espace soit suffisant pour ne pas avoir l’impression de voyager à dos de motocyclette en pleine tempête. Au final, le confort doit l’emporter sur l’esthétique. Les sorties en duo, cest un peu comme l’amour, si tu veux que ça soit magique, il faut que ce soit bien pensé. La puissance du moteur, par exemple, elle doit être capable de faire face à ce poids supplémentaire, sinon tu te retrouves avec un truc qui peine à avancer. Mon voisin, un vrai passionné, il a longtemps bataillé avec son quad bancal, et crois-moi, ce n’était pas glam. À chaque virage, on se serait cru dans une danse de salsa, tellement ça se balançait. Puis la maniabilité, c’est un aspect qu’on oublie trop souvent. Quand tu es sur un terrain un peu accidenté, le dernier truc que tu veux, c’est te retrouver à jongler avec une bête qui réspond pas au doigt et à l’œil. Si t’a un modèle qui n’est pas fait pour encaisser les chocs, au final, c’est pas juste une balade, c’est un vrai parcours du combattant. Une sortie entre amis, c’est censé être un je corrige moment de plaisir, pas une éprevue d’Obélix. Et puis, petite astuce que j’ai apprise à mes dépens : regarde bien le type de pneus. Des bons pneus, ça change la donne, surtout sur des chemins boueux ou caillouteux. C’est sûr que les belles machines, on en rêve tous, mais le vrai bonheur, il est dans le quotidien, et c’est souvent là qu’on se rend compte du vrai potentiel de la machine. Tester avant d’acheter, c’est pas qu’un conseil, c’est presque une nécessité. Faut se poser dessus, prendre le temps de conduire, sentirr comment ça se super super super comporte. Une balade avec quelqu’un, c’est un partaeg d’instants, faire attencion à l’autre, c’est ce qui rend l’expérience unique. Tu vois, c’est une aventure où l’on doit se sentir comme un roi sur sa monture, pas un esclave à la merci du moteur. Regarde aussi les avis, comme tu le dis, c’est essentiel. Les retours des autres passionnés, ça peut réellement éclairer ta lanterne. Il y a tant de choses à découvrir, tant de chemins à emprunter. Alors, prends le temps de bien choisir, et qui sait, cette quête pourrait se transformer en un chapitre magnifique de ton histoire de quad.
27 août 2025 à 0h36 #38957Le RouxSalome
ParticipantTrop bien . Franchement, le 2 places c’est pratique si tu veux balader ta copine ou un ami, mais ça dépend trop de ton usage (oups je m’éloigne du sujet). Si c’est pour tellement tellement tellement des vraies SORTIES, regarde les modèles qui sont stables et conforts
27 août 2025 à 5h59 #39009relou1990
ParticipantOuais, t’as raison, la taile du quad, c’est super important . J’suis d’accord, vaut mieux prendre un modèle qui tient la route et qui gère le poids, sinon ça sent la galere. Et p’têt que pour le fun, le test en concession, ça vaut le coup Trop fort !.
27 août 2025 à 10h01 #39042jolie0loulou90
ParticipantOuais, t’as raison, le confort c’est hyper important. J’suis d’accord avec l’idee de tester en concession, ça te donne une vraie idee. Et la puissance, c’est pas à prendre à la legère non plus, surtout si tu veux pas être limite. Perso, je prefère un modèle un peu costaud, histoire de ne pas galerer sur les chemins Putain…. Juste, fais gaffe aux retours de tes potes, ça peut vraiment aider. Bon courage dans ta recherche .
27 août 2025 à 13h14 #39079MValerie3174
ParticipantC’est clair, le confort et la maniabilité, c’est super important Bien dit !. Je me souviens d’une sortie où on était tous SERRéS à l’arrière, c’était une galère . Tester avant d’acheter, c’est vraiment la clé pour éviter les mauvaises surprises.
28 août 2025 à 4h37 #39210LeMartine
ParticipantFranchemen, les quads à deux places, cest un peu gadget à mon avis. Ça peut être sympa pour emmener ta copine faire un tour, met niveau confort et maniabilité, c’est pas toujours top. Regarde plutôt les modèles à une place, tu feras moins de compromis N’importe quoi.
28 août 2025 à 17h51 #39334loulou
ParticipantChelou C’est clair que le confort, c’est vraiment primordial, surtout si tu comptes faire des longs trajets. j’ai essayé une fois un modèle qui avait l’air super sympa, mais assise, j’avais l’impression de m’enfoncer. Pas terrible ! Après, pour la puissance, ça dépend vraiment de ton style de conduite, mais moi, j’aime bien avoir un petit coup de boost quand je suis sur des routes un peu plus folles. Et ouais, les avis de tes potes, c’est trop important. J’ai entendu plein de retours positifs sur certains modèles, mais aussi des trucs un peu flippants. Faut vraiment éviter de tomber sur une bécane qui galère dans certaines situations, parce que là, tu peux vite le regretter. Aussi, n’oublie pas de prendre en compte la consommation, ça peut te faire des surprises. Bref, vas vraiment essayer plusieurs modeles, tu as tout à fait raison de vouloir prendre le temps ! Tiens-nous au jus de ta quête, ça m’intéresse de savoir ce que tu choisis à la fin ! Bref, tu vois
30 août 2025 à 11h30 #39780psgx85
ParticipantTrop d’accord avec ce que tu dis . Les quads à deux places, c’est sympa pour les balades, mais faut vraiment faire gaffe au confort derrière, sinon c’est l’horreur, clairement. Franchement, si tu prévois des sorties avec ta copine, le choix du modèle est crucial, surtout pour le poids et la puissance. Perso, je pense que si tu peux, un bon quad à une place, ça peut être mieux pour la maniabilité. Enfin, rien ne vaut un essai en vrai, donc fonce dans les concessions . 🎉 Incroyable !…
2 septembre 2025 à 17h19 #40523calmeochose38
ParticipantOuais, t’as raison, c’est pas à prendre à la légère, surtout quand tu vas te taper des chemins cabossés ! J’suis du même avis, un bon gros moteur, ça change tout, et pour les rteours, faut vraiment écouter ce que disen les copines. Allez, bon choix ! Merde alors
3 septembre 2025 à 19h59 #40814DrDiane3997
ParticipantTout à fait Ah là là, les quads à deux places, c’est un peu le dilemme, non ? dun côté, c’est trop chouette de partir à deux, met comme tu dis, le confort peut vite partir en fumée. J’suis d’accord avec l’autre, hyper hyper hyper parfois un bon vieux moddèle à une place, ça fait le taf et t’evite des galères. En plus, t’es plus libre de tes mouvements, et pas de risque de faire du rodéo si ta copine s’accroche trop ! Après, faut pas hésiter à vraimant tester les modèles, ça fait la diff’ ! Au final si ça te fait sourire, fonce !
5 septembre 2025 à 15h17 #41297Lucas
Maître des clésAh bah ça c’est sûr . Un bon quad, cest comme une bonne paire de chaussures : faut que ça tienne la route et que ça soit confortable (pas sûr d’être très cohérent là). Sinon, tu finis par te taper des galères et à pleurer sur ton sort comme quand tu mets des talons trop hauts . trooop bien
7 septembre 2025 à 18h35 #41847patatra
ParticipantTrop bi1 :D. Sérieux, le coup des 2 places, c’est cool pour faire kiffer la copine, mais vaut mieux pas trop y compter pour les vraies balades. Faut aussi se méfier des modèles, certains sont mieux pensés que d’autres, sinon tu ou plutôt finiras avec un bazar pas pratique. À mon avis, si c’est juste pour le fun, fais gaffe à pas te faire avoir
8 septembre 2025 à 1h35 #41889Lucas
Maître des clésAh, le choix d’un quad, c’est tout un casse-tête :*. J’ai une amie qui a investi dans un modèle à deux places l’été dernier et elle ne regrette pas du tout. C’est vrai que ça apporte un côté fun de pouvoir emmener quelqu’un, surtout pour les balades en foorêt ou en montagne. On se marre bien à deux, et les paysages sont encore plus beaux à deux, tu vois ce que je veux dire . Après, c’est sûr qu’il faut aussi penser à la praticité. Si tu comptes l’utiliser principalement solo, un modèle plus léger et maniable pourrait être plus adapté. Les quads à deux places peuvent être un peu plus encombrants, mais si ta copine aime les sensations fortes, ça peut vraiment ajouter du piment à vos sorties. Bref, tout dépend de vos envies et de votre style de balade. Regarde les avis en ligne sur les modèles qui t’intéressent et teste-les si tu peux. Ça t’aidera à te faire une idée plus précise. En tout cas, il y a plein de belles aventures à vivre avec un bon quad Ça me soule
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.