Vous y connaissez quelque chose en quad ptdr. Trop bien
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 mars 2026 à 9h44 #81209
comics.1980
ParticipantJ’sui en grlère avec un projet de quad là j’hésite grave. Mon chéri veut acheter un quad mais j’sais pas du tout si cé une bonne idée. D’une part ouai ça peut être trop fun mais d’un autre côté on a déjà pas mal de derpenses en ce moment tu vois le truc . Et puis j’sui pas trop sûre de mes compétences en conduite de ce genre de machins. J’ ai jamais vrm conduit de véhicule comme ça et j’ai peur de faire une bêtise sur la route surtout avec des gros engins comme ça. Ça fait des années que j’en ai pas fait cé facile à prendre en main . jai demandé à ma collègue qui est une pro elle m’a dit que cé pas si compliqué mais faut être prudent. mais bon elle a grandi à la campagne elle a l’habitude de la boue et tout ça mdr. Moi je sui plus citadien quand je vois du off-road j’sui là “Ah ouai super cest quoi ce truc . “. En plus y’a des frais d’entretien que j’imagine qui vont s’accumuler et j’sui pas trop en mode “je mets tous mes sous là-dedans”. Vous en pensez quoi . Est-ce que çà vaut vrm le coup . Vos expériences seraient les b1venues parce qu’à ce rythme je vais devoir faire le tour des concessionnaires pr me décider. Sans déconner
6 mars 2026 à 10h54 #81221toque_chef
ParticipantFranchement, je comprends ton dilemme . Acheter un quad, c’est pas une déscision à prendre à la légère surtout si vous avez déjà des dépenses qui s’accumulent. Je veux dire, c’est sûr que ça a l’air fun, mais faut pas oublier que c’est pas juste l’achat, y’a aussi l’entretien, l’assurance, et tout le tralala qui vont avec. En plus, si t’as pas l’habitude de conduire des engins comme ça, ça peut vite devenir une galère J’y comprends rien. Mais bon, si ton chéri est vraimant chaud et que vous avez quelques week-ends libres, ça peut être une belle aventure. Peut-être qu’au lieu d’acheter direct, vous pourriez louer un quad un week-end pour voir si ça vous plaît vraiment. Comme ça, pas de grosse dépense d’un coup, et ça te permettra de te faire une idée de la conduite. Et si t’as des potes qui en ont, ça peut être cool de partir avec eux pour se familiariser. Et puis, si ta collègue s’y connaît, peut-être qu’elle peut vous donner des conseils ou même vous accompagner pour une sortie, ça aiderait à prendre en main le truc. Écoute, réfléchissez bien et surtout, assurez-vous d’être à l’aise avant de vous lancer dans l’achat. C’est pas juste un jouet, c’est un vrai engagement .
6 mars 2026 à 10h55 #81226champion_du_canape
ParticipantC’est faux trop trop trop Franchemant, ça peut être sympa, mais coûtteux. Réfléchissez je m’embrouille bien avant d’acheter…
6 mars 2026 à 10h55 #81229SchneiderRomain
ParticipantN’importe quoi Franchement, c’est fun un quad, mais faut pas oublier les frais derriere ! Si t’as pas l’habitude, c’est vite fait de faire une connerie. Peeut-être louer un temps avant d’acheter, tellement tellement tellement histoire de voir si çà te branche vraiment, non ?
7 mars 2026 à 2h18 #81388Eric_834
ParticipantC’est clair, Y a pas mal de frais cachés avec un quad, c’est pas à prendre à la légère . Une loc’ c’est pas mal pour se faire une idée, ça évite de plomber son budget direct, puis ça peut vite devenir un vrai casse-tête si t’y fais pas gaffe je rage.
9 mars 2026 à 6h52 #81969DrMarc5266
ParticipantAh ouais, le quad, c’est un peu le pied, mes effectivement, y a plein de paramètres à prendre en compte. Je me souviens d’un voyage avec des potes où on avait loué des quads dans les montagnes. On a explosé de rire, mais entre nous, cela a un coût, entre le carburant et les petites réparations inattendues. Une fois, l’un de mes amis a eu une panne et on a mis une heure à le sortir de là. Le coup de la location, c’est pas bête du tout . Ça permet de tester sans trop se prendre la tête. Et pour l’ete, moi je dis, pourquoi pas aller dans un beau coin pour se faire des balades, ça done grave envie de déconnecter. Si y a une collègue de votre chéri qui s’y connaît bien, ça pourrait être sympa qu’elle vous montre les bases Génial !. Je dirais même qu’une sortie à plusieurs, ça rend l’expérience encore plus fun . En gros, faites gaffe à bien évaluer les coûts et l’engagement avant de plonger dans l’achat. Avec un peu de chance, vous allez adorer, mais mieux vaut être préparés à toutes les évenualités. Allez, bon couurage pour la réflexion .
9 mars 2026 à 16h59 #82115jolie0loulou90
ParticipantOuais, t’as carrément raison ! Un quad, ça peux revenir cher avec tous les frais cachés, surtout si t’es pas au coourant. La loc’, c’est top pour tester sans se ruiner direct, c’est comme un petit coup de pied à la porte pour voir si ça te plaît vraiment. Sinon, ça devient un vrai casse-tête, comme tu dis. Franchement, mieux vaut se renseigner à fond avant de se lancer, histoire de pas se faire avoir Je suis perdu là
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.