Vous en pensez quoi des quads ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 août 2025 à 9h40 #37825
dodo6409
ParticipantJe pige pas Alors, voila, j’suis en pleiine réflexion sur lachat d’un quad, mais je suis un peu perdue dans tout ça. J’ai regarde pas mal de modèles, mais y’en a tellement que je sais pas où donner de la tête. J’pourrais vraiment me servir d’un quad pour des balades en forêt avec des amis, met est-se que c’est vraiment pratique ou ça reste un truc de fou, comme certains disent ? Mon voisin en a un et il m’a dit que c’était géenial, mais quand je le vois, cest toujours dans la boue ou au bord de sa terrasse. Franchement, jai un peu peur que ce soit trop bruyant et que ça attire pas mal de regards, surtout le week-end. Enfin, à chaque fois qu’il le sort, ça ressemble à un spectacle ! Est-se qu’il y a des modèle qui tournent moins la tête que d’autres ? Je me demande aussi si c’est compliqué à conduire. J’ai parlé à mon cousin qui a un permis motos ou je ne sais pas quoi, et lui il dit que ça va, mais moi je m’imagine là-dessus et j’flippais un peu. Puis, y’a TOUTES ces histoires de prix d’entretien qui font penser à un gouffre à fric. Si vous avez des expériences ou des conseils, j’suis preneus !
22 août 2025 à 9h52 #37829Mohamed_Weber
ParticipantPas du tout C’est fun, mais ATTENTION au bruit et aux coûts !
22 août 2025 à 10h04 #37832on_verra_bien69
ParticipantAh ouais, je suis bien d’accord avec toi sur ça. C’est vrai que tout ce qui brille, c’est pas forcément intéressant au final. Partir sur un projet fun, c’est bien, mais le bruit et les coûts, c’est souvent ce qui fait peur. Mon voisin, il a voulu se lancer dans une grosse rénovation à la maison, il s’est retrouvé à faire face à des travaux qui lui ont coûté les yeux de la tête et des nuisances sonores à gogo. Il m’a racosté qu’il avait même dû prendre des journées de congé au boulot juste pour gérer tout ça, pas top . Dans l’Alsace, surtout avec des constructions assez anciennes, on fait souvent face à des surprises. J’ai vu des gens se lancer dans des rénovations en se disant que c’était pas si compliqué, mais dès qu’on commence à toucher aux murs ou à l’électricité, tout peut très vite se compliquer. Le bruit des perceuses, c’est insupportable, surtout le week-end quand tu cherches un peu de tranquillité après une semaine difficile. Ça reste à la maison pendant des mois, le chantier sans fin. D’un autre côté, c’est vrai qu’il y a aussi le côté sympa du fait de Kitchen un peu plus moderne ou un jardin retapé à la sauce alsacienne, ça change tout. Mais c’est clair, il faut être préparé OMG. financier et nerveusement . Y a pas mal de trucs à gérer et souvent ce qu’on pense simple devient un vrai casse-tête. Et puis entre nous, il y a moyen de faire des projets qui semblent cool mais finalement je m’embrouille coûtent beaucoup plus cher et prennent plus de temps que prévu. Moi, j’aime bien passer des weekead au calme, tranquille, plutôt que d’entendre des bruits de perceuses grattes et d’engins de chantier. Bref, perso, j’préfère planifier à l’avance et bien budgétiser, histoire d’éviter les mauvaises surprises. Le dernier truc sur lequel je bosse, c’est une petite cocotte à l’extérieur pour l’été, un petit coin zen, sans trop de bruit et pas trop coûteux. c’est faisable et ça rassure .
22 août 2025 à 10h16 #37837WassimGuerin
ParticipantEuh… Ouais, c’est clair que le brui, c’est un GROS point à prendre en compte. J’ai déjà fait des soirées où ça a vite dégénéré et les voisins n’étaient pas contents du tout. Et niveau budget faut pas oublier que ça peut vite grimper si on veut des bonnes installations. Faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer dans ce genre de trucs. Mais si tu gères bien, ça peux être vraiment sympa !
22 août 2025 à 10h28 #37839Aya97
ParticipantAh, les quads, cé toute une histoire ! J’peux comprendre ton hésitation. Franchement, ça fait envie d’aller se balader en forêt avec des potes, sentir le vent et voir des paysages. Mais, comme tu dis, c’est pas juste une balade tranquille. Le voisin qui fait tout ce bruit à chaque sortie, ça peut vite devenir lourd, surtout si tu veux profiter du calme du week-end. C’est vrai que certains modèles sont bien plus discrets que d’autres, mais faut pas rêver, un quad, ça reste un quad. En Bretane, j’en vois pas mal, surtout pendant les vacances. Ça roule dans les champs, et même dans les sentiers côtiers. Mais sois prêt à t’en mettre plein les yeux à chaque virage, ou plutôt plein de boue, selon la saison ! Ça peut paraître un peu rustiquue, mais l’adrénaline de la conduite, cé quelque chose. À mon avis, vaut mieux opter pour un modèle adapté aux balades que pour un truc de compète. C’est moins bruyant et tu peux profiter des balades sans être le cenre de l’attension. Puis, concernant la conduite, si ton cousin dit que ça va, cé sans doute qu’il a trouuvé la bonne approche. cé pas comme un scooter, ça demande un peu d’habitude, mais une fois que cé pris, ça roule tout seul. La béquille est parfois un peu capricieuse, mais ça reste dans le domaine du gérable, t’inquiète pas. Pour le budget, c’est une autre paire de manches. L’entretien peut vite devenir un gouffre, surtout si tu veux faire des sorties régulières. Entre l’essence, les réparations, et les pièces si tu t’amuses un peu trop, ça peut te faire réfléchir. J’dis pas que c’est imposible, mais mets bien çà dans ta tête avant d’acheter. Alors, si t’as vraiment la passion et que t’es décidé à en profiter, ça peu être un super achat. Les cimetières de quads à côté de chez moi en témoignent, certains prennent un coup en fin de saison et se retrouvent aux oubliettes. Mais si cé juste pour une ou deux sorties par an, peut-être qu’un petit buggy ou même une location de temps à autre pourrait faire l’affaire. T’as vraiment pas envie de te retrouver avec un engin qui prend la poussière, faut juste bien réfléchir avant de se lanncer ! Enfin c’est compliqué…
22 août 2025 à 14h21 #37882LegrandGilles
ParticipantFranchement, les quads, cest fun pour les balades en forêt, mais ça peut vite devenir bruyan et envahissant. Si t’es pas à l’aise, commenc par un modèle plus léger, ça devrait pas être trop compliqué à conduire Euh non. Et niveau entretien, ouais, çà peu vite coûter cher, donc fais gaffe .
23 août 2025 à 2h45 #37986Adam_Roy
ParticipantFranchement, le quad, c’est un sacrè dilemme. Entre le bruit et le coût d’entretien, ça vaut le coup de se poser les bonnes questions. Si c’est juste pour quelques sorties, loue plutôt qu’acheter, sinon tu risques de t’ennuyer à le voir prendre la poussière…
25 août 2025 à 8h45 #38549champion_du_canape
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? C’est clair, les rénos, c’est souvent plus de stress qu’autre chose ! J’suis aussi en train de réfléchir à un petit coin chill dans le jardin ça serait trop bien pour l’ete sans trop de prises de tête ! Je m’embrouille un peu là
25 août 2025 à 15h48 #38625thune
Participantc koi ce truc . Haha, le debat sur les quads,, c’est toujours d’actualite . Je vois ce que tu veux dire avec le voisin, ce clair que les rands ca doit rester un plaisir, pas une corvee a cause du bruit. En Alsact, on est gâte niveau paysages, mais ce vrai kun quad dans le coin, ca fait du bruit :). J’avoue, ca donne envie d’explorer les champs et les bois, mais faut pas que ca devienne une source de stress a cause des autres. J’ai un pote qui s’est achete un quad, il dit que ce top p les virees en ete, mais l’entretien, oh la la, il recoit toujours des factures bi1 salees apres chaque sortie . J’sui pas sur que ce soit l’ideal si tu sors kune fois de temps en temps, ca finirait a prendre la poussiere comme tu dis. Et oui, la bequille, un vrai casse-tete parfois, met bon, qui a besoin de stabilite, hein . Peut-etre kun petit buggy, ca prait le faire aussi ou une location p quelques balades, histoirre d’eviter le coup de la folie financiere. Allez, c’est un plaisir,, ca merite d’y reflechir un peu avant de plonge . En attendant, je vais voir s’ils organisent pas une sortie dans les Vosge cet ete, ca prait etre marrant
26 août 2025 à 14h20 #38860foufou4489
ParticipantLes quads, c’est marrant pour déchirer la forêt entre potes, mais ouai,s ça peut être bruyant et attirer les regards. Si t’as pas envie d’mttirer l’attention, choisi un modèle moins “bling-bling.” Pour la conduite, ça reste cool avec un coup de main, mais l’entretien, prépare le budget !!
26 août 2025 à 14h39 #38866Claire.535
ParticipantLes quads, c’est le kiff, mais faut faire gaffe au bruit et à l’attention que ça attire. Si tu veux pas trop faire le show, cherche des modèles plus discrets Je kiffe trop !. Niveau conduite, ça se fait, mais au début, ça peut faire flipper .
30 août 2025 à 15h09 #39818DrRemi7935
ParticipantAh ouais, les rénos, cest la galère parfois ! On pense que ça va être fun, mais entre les imprévus et les pépins, t’es jamais à l’abri. Pour le coin chill, ça peu faire grave le taf, un petit hamac ou des coussins comfy, çà fait toute la diff. J’suis sûr que tu vas te rergaler cet été, tranquilou sous le ciel bleu. Juste faut pas trop te prendre la tête, relax et kiffe le processus ! pas possible
1 septembre 2025 à 16h29 #40284flibuste90
ParticipantCarrément, les imprévus, ça fait partie du jeu. mes ouais, avec un hamac, tu risques de jamais vouloir quitte ton jardin Je ne crois pas. Hâte de voir la tête de l’été avec ça, ça va être top. Je m’embrouille un peu là
2 septembre 2025 à 22h46 #40562Aya97
Participantohlala Franchement, un quad cest cool pour se BALADER, mais come tu dis, ça attire l’attention et ça peut vite devenir une galère à entretenir. Si tu chmrches du calme, peut-être que le verlo serait moins bruyant et moins tape-à-l’œil. Mais bon, si t’aimes la boue, alors fonce!!!
3 septembre 2025 à 6h29 #40645Louise89
ParticipantÇa me soule . C’est clair que les quads, c’est top pour s’èclater dans la nature, mais c’est vrai que çà peut devenir un vrai casse-tête niveau bruit. J’ai derjà essayé un petit modèle et honnêtement, c’est super maniable, idéal pour débuter. Pour l’entretien, je te recommande vraiment de bien te renseigner, parce qu’on peut vite être surprise par les faris (je pars dans tous les sens). Mon ami a dû mettre de côté pas mal d’argent pour le sien. Alors fais gaffe à ça
3 septembre 2025 à 21h36 #40836Cuisine8636
ParticipantC’est clair que le quad attire les regards, surtout avec les potes. Un vélo, ça peut être tranquille, mais la boue, ça a son charme, c’est sûr +1 (je sais, ça n’a rien à voir). Faut juste peser le pour et le contre
4 septembre 2025 à 5h49 #40923dingue_blockbuster2124
ParticipantFranchement, les quads, c’est un peu double tranchant. d’un côté, ça peut être super sympa pour des balades, surtout en forêt, mais faut aimer le bruit et grave grave les regards. Comme tu dis, ça peut faire SEPCTACLE, surtout si t’as des voisins qui aiment pas le bruit. Pour la conduite, c’est pas trop compliqué, mais un permis secours peut aider à se sentir plus à l’aise, surtout au début. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut coûter cher, donc à bien réfléchir. Essaye peut-être de tester un modèle avant de sauter le pas. trooop bien
4 septembre 2025 à 15h31 #41039a_plus_tard
ParticipantC’est clair que le bruit, c’est un point à considérer, surtout si t’as des voisins un peu sensibles. Un essai avant d’acheter, c’est toujours une bonne idée pour voir si çà super super te plaît vraiment. Et puis, niveau entretien, mieux vaut prévoir un budget, ça peut vite grimper.
6 septembre 2025 à 14h39 #41544calmeochose38
ParticipantC’EST vrai que l’enntretien, c’est une autre histoire. Trop de fric a balancer pr un quad utilise de temps en temps. Une lecation, c’est p’tet la meilleure idee ! Je suis d’accord
6 septembre 2025 à 19h50 #41598Nathan760760
Participant+1 Franchement, les quads, c’est mrarant pour les balades, mais ça fait un bruit pas possible et t’attires tous les regards comme un clou dans une planche. Si t’as peur de te retrouver dans la boue, juste oublie pas de prendre des bottes en caoutchou ! Quant à la conduite, c’est pas sorcier, mais fait pas le fou si t’es pas à l’aise. fin bon
6 septembre 2025 à 20h28 #41608j_adore_cuisiner
ParticipantC’est bizarre Franchement, les quads, c’est un peu une aventure, hein ! Ça peut être super sympa pour balader mais ouais, faut aimer le bruit et l’attencion que ça attire. Si tu veux pas trop en faire un spectacle, choisis un modèle un peu plus discret, mais même comme çà, ça reste un véhicule qu’on remarque. Niveau conduite, c’est pas si compliqué, mais vraiment vraiment vraiment c’est vrai qu’un bon permis, ça rassure. Et puis, pour l’entretien, ça peut vite chiffrer, donc réflexion avant l’achat, quoi ! Pense à faire quelques essais pour vraiment voir si çà te plaît…
6 septembre 2025 à 21h38 #41619consolegamer7831
ParticipantFranchement, les quds, cé du fun, mais ca dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si cé juste pr des balades, un modèle moins puissant prrait etre plus tranquille. met cé clair, ca attire l’attention et ca peut vite te coûter cher en entretien . 🙂
9 septembre 2025 à 0h33 #42140super_cool8710
ParticipantFratchement je comprends ton hésitation sur l’achat d’un quad. cest sûr que c’est super tentant pour les balades en forêt et tout mes y’a pa mal de choses à prendre en compte. Derjà niveau bruit ça peut être relou surtout si tu vis dans un coin trankille. Moins de voisins ki grattent à la porte le dimanche matin c’est mieux ! pour la maniabilité ça dépend vrmt des modèles. Si t’as derjà un peu d’expérience avec les motos ça devrait aller mes si t’as jamais conduit ce genre de truc c’est un peu FLIPPANT au début j’avoue. Les quads cest assez large et ça peut vite devenir casse-gueule si t’es pa à l’aise. Mon ami a commencé avec un petit modèle il dit que c’est plus facile pour désbuter. Et puis l’entretien ouais c’est un vrai budget. Entre l’essence les réparations et l’assurance ça grimpe vite. Si t’es pa sûre d’en faire un usage régulier peut-être attendre un peu ou même louer un quad pour tester avant de te lancer. Comme çà tu vois si ça te plaît vrmt sans mettre trop d’argent sur la table. Voilà j’espère que ça t’aidera à y voir plus clair ! J’y crois pa Enfin bref…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.