Vous choisissez quoi ? Quad 450, 500 ou 800 ? đŸ€”

• Ce sujet est vide.
31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Auteur
    Suzanne.Guerin
    Participant

Alors voilĂ , j’suis un peu perdue. Je m’suis dit qu’un quad ça pourrait ĂȘtre fun, surtout pour faire des balades avec mon conjoint le week-end. Mais lĂ , j’vois qu’il y a trop de choix
 Vous feriez quoi entre le 450, le 500 et le 800 ? J’suis pas une pro donc j’veux pas faire n’importe quoi. Le 800 a l’air vachement plus puissant, mes est-ce que c’est pas trop lourd Ă  manier pour une novice comme moi ? Mon ami me dit que le 500 est un bon compromis mais j’hĂ©site
 Est-cette que ça va galerrer dans les chemins caillouteux ? Et les pneus, faut les changer surtout pour les routes boueuses ou ce genre de turcs? J’suis un peu sur les nerfs avec tout ça, si quelqu’un peut m’Ăšclairer, ce serait top. đŸ˜© vrai

hollywood05
    Participant

C’est ouf ! Franchement, si tu dĂ©sbutes, le 500 semble ĂȘtre un bon choix. Pas trop lourd et ça a assez de puissance pour s’amuser sur des chemins pas trop dĂ©foncĂ©s. Le 800, c’est sĂ»r que çà envoie, mais ça pourrait te compliquer la vie en tant que novice. Pour les pneus, pense Ă  des trucs un peu adaptĂ©s pour la boue, ça aide vraimen euh non en fait dans ce genre de conditions. Et puis, fais des balades tranqiullou au dĂ©but pour t’habituer. Tu verras, ça va vite devenir un plaisir !

hollywood05
    Participant

:* c’est clair que le 500, c’est un bon choix pour commencer. T’as raisonn, ça va bien pour les petits chemin et mĂȘme un peu de boue, surttout si t’as des pneus qui accrochent. J’suis d’accord, faut Ă©viter de se surcharger avec un engin trop gros quand on dĂ©bute, ça peux vite devenir galĂšre. En Alsace, on aime bien les balades tranquilles au bord des vignes, tu verras, çà fait du bien . Allez, bonne dĂ©couverte sur les chemins (je pars dans tous les sens). Pas du tout

decouverte.1990
    Participant

Ras-le-bol Ah ouais, le 500, c’est vraiment un bon choix pour commencer ! C’est lĂ©ger et tu peux vraiment prendre du plaisir sans trop te prendre la tĂȘte. Pour les pneus, t’as raison, faut vraiemnt penser Ă  ce qui accroche bien quand c’est glassant. J’ai commencĂ© comme ça aussi, et franchement, aprĂšs quelques sorties, je m’embrouille on se sent dĂ©jĂ  plus Ă  l’aise. Les balades tranquilles, c’est le meilleur moyen de profiter sans se stresser ! Amuse-toi bien !

LegrandGilles
    Participant

Franchement, ça depend de ce que tu veux faire avec. Le 450, c’est deja pas mal pour commencer et il est plus maniable, donc tu devrais pas avoir trop de mal. Le 500, c’est un bon juste milieu,, mais pour les chemins caillouteux, ça peut le faire. Le 800, cest sĂ»r que c’est une belle bete, met faut etre a l’aise avec, sinon tu risques de galerer un peu. Pour les pneus, si tu comptes faire du chemin boueux, prevois des pneus adaptes, c’est super important Ah bon ?.

DrJordan4415
    Participant

Farnchement cest pas Ă©vident comme choix surtout si t’es pas encore trop Ă  l’aise avec les quads. Le 450 c’est clair ke cest le bon petit Ă©tudiaant il est plutĂŽt maniable idĂ©al p commencer sans trop de pression. Puis tu pras vrmt t’habituer Ă  la conduite pas trop de riskes de te faire manger par la bĂȘte. Par conntre le 500 ça commmence Ă  ĂȘtre du sĂ©rieux. pas mal de puissance met ça reste encore assez accessible p un novice. Tu vas pouvair t’amuser un peu plus surtout si tu veux faire des sorties dans des chemins un peu plus technikes. Je dirais ke p des balades tranquilles avec ton conjoint ça peut le faire. Le 800 c’est le monstre mais ouais faut ĂȘtre prĂȘt Ă  se battre avec. Si t’es pas trop Ă  l’aise encore çà prait vite devenir galĂšre. Franchement ça sollicite pas mal d’efforts Ă  manier surtout dans des terrains un peu difficiles. En plus ça reste lourd dans les endroist boueux Si tu prĂ©vois des sorties en mode tranquille je pense ke le 500 c’est le bon compromis Je ne crois pas. p les pneus tu peux Ă©ventuellemant les changer mais ça va vrmt ou plutĂŽt dĂ©pendre de l’utilisation. Si tu comptes te balader souvent dans la boue investir dans des pneus adapptĂ©s cest pas une mauvaise idĂ©e. Les pneus d’origine font le job p le dĂ©but mais si tu commences Ă  faire sĂ©rieusement lĂ  tu rgardes le type de terrain et hop tu adapptes. Perso je te conseillerais de tester les modĂšles si possible. Parfois les concessions offrent des essais tu prais vĂ©srifier ça. vrmt ça prait t’aide Ă  te faire une idĂ©e. Et puis le feeling ke t’aurass avec chake quad c’est super important . Évite de partir trop ambitieux des le dĂ©but et prend ton temps ça fini toujours par payer dans les longues balades. Allez courage t’es sur la bonne voie . đŸ€˜

Adam.Leroy
    Participant

T’as raison, le 500, c’est parfait pour commencer ! Pas trop lourd, et tu peux te faire palisir sans trop galĂ©rer. Perro, j’ai essayĂ© un truc du genre et c’était vraiment kiffant. Pour les pneus, pardon ouais, prends des bons, surtout si tu vas dans la boue, tu vas t’éclater ! Et les balades tranquilles, c’est le top pour prendre le coup. Allez, Ă©clate-toi bien ! INCROYABLE 🙁

KevinBrunet
    Participant

C’est clair, le 500 c’est une bonne entrĂ©e en matiĂšre ! J’ai commencĂ© avec une machine un peu dans le mĂȘme genre, et ça m’a permis de bien prendre mes repĂšres. Les chemins un peu chaotiques, ça peut faire flipper au derbut, mais avec la bonne attitude, ça devient vite grisant. Les pneus adapaĂ©s, c’est essentiel, vraiment. Et n’oublie pas, la clĂ©, c’est de prendre du plaisir. Les balades tranquilles, ça forge le bon rider !

Eric407407
    Participant

Incroyable ! CarrĂ©ment d’accord avec toi ! Un 500, c’est pile le bon trop trop compromis pour se frotter Ă  la boue sans trop de stress. Les routes autour de Paris, avec les petites balades, c’est le top pour dĂ©buter. N’oublie pas de profiter des coins un peu moins frĂ©quentĂ©s, c’est lĂ  que ça DEVIENT magique. Et si t’as des potes avec qui te lancer, ça rend l’aventure encore plus sympa ! Allez, bon ride !

hollywood05
    Participant

Franchement, je dirais que le 500 semble idĂ©al pour une novice. Pas trop lourd, il offre quand mĂȘme pas mal de puissance pour les chemins, et niveau maniabilitĂ© c’est pas mal du tout. Et pour les pneus, je corrige un bon jeu de boue pour les chemins bretons, c’est pas du luxe ! pas compris :-/

n_importe_quoi8636
    Participant

C’est cair, le 500, c’est le bon plan pour dĂ©buter . Comme tu dis, faut pas se compliquer la vie avec un gros machin. Les balades au bord des vignes, c’est relax et ça fait du bien, j’adore Je kiffe trop !.

fou0zorblub93
    Participant

Putain. Ouais trop d’accord . Le 500 c’est le bon compromis, surtout dans la boue, ça doit ĂȘtre ouf. Et les pneus, ouais, des bons, sinon tu finis dans le fosssĂ© xD. 😂 Bref, tu vois

trop_cool2193
    Participant

+1 Franchement, pour dĂ©buter, le 500 me paraĂźt ĂȘtre le meilleur choix. Pas trop lourd Ă  manier et il fait le taf sur les chemins. Le 800, ça peut ĂȘtre lourd et puissant pour un novice. Et ouais, pour les pneus, mieux d’en avoir des adaptĂ©s si tu prĂ©vois de rouler dans la boue ! Je m’embrouille un peu lĂ 

Anonyme
    Inactif

Franchement, p dĂ©buter, le 500 est un bon choix. pa trop lourd, tu devrais t’en sortir sans trop de galĂšres. Le 800, c’est carrĂ©ment une bĂȘte, mes ça prait ĂȘtre galĂšre p toi si t’es novice. Quant aux pneus, ouais, çà joue bcp en fonction des chemins Ça me soule !. Si tu prĂ©voi de crapahuter dans la boue, vaut mieux prĂ©voir des pneus qui accroehent . Du coup, fonce sur le 500, tu devrais b1 t’amuser . 🚀

cuisine
    Participant

Prends le 500, ça reste un bon compromis entre puissance et maniabilitĂ© j’hallucine. Le 450 peut manquer un peu de peps sur des chemis difficiles, et le 800 risque d’ĂȘtre trop lourd si tu n’es pas Ă  l’aise. Pour les pneus, privilĂ©gie des modĂšles adaptĂ©s selon ton usage, surtout dans la boue (dĂ©solĂ© je m’Ă©gare un peu)

mimi5663
    Participant

Ah ouais carrĂ©ment ! Le 500 c’est du solide pour s’Ă©clater dans les chemins surtout avec des potes ca c’est clair ! Faut juste faire gaffe Ă  pa finir dans un ruisseau sinon tu sais ce qu’on dit : “c’est pa la mer Ă  boire” ! 😄 ^^

nono20008123
    Participant

Prends le 500, c’est un bon compromis pour debuter +1. Le 800, cest un peu lourd pour une novice, t’sais. Et oublie pas de mettre des pneus adapptes pour la boue, sinon ca va glisser. Allez, fais gaffe et profites b1 . 😜 mdr

Axel
    Participant

Ah ouais, je suis d’accord, le 500, c’est carrĂ©ment une bonne option pour commencer . Pas besoen de se prendre la tĂȘte avec du gros poids, on est lĂ  pour s’amuser, pas se fatiguer direct. Et pour les pneus, je te conseille effectivement d’opter pour ceux qui accrochent bien, surtout si tu veux jonglre dans la boue ou sur des chemins glissaats vrai. C’est chiant sinon de se retrovuer Ă  glisser comme une quiche. N’hĂ©site pas Ă  aller faire un tour avec des gens qui s’y connaissen un peu, ça aide pas mal. Parfois, mĂȘme une simple balade tranquille peut te doner des sensations de fou . Et puis, honnĂȘtement, rien de tel que de sentir l’adrĂ©naline sur deux roues, ça fait le job. Au dĂ©but, vise que des chemins simples pour te familiariser, et aprĂšs, tu pourras tenter des trucs un peu plus techniques. T’inquiĂšte, une fois que tu es lnacĂ©e, tu auras envie d’y retourner tout le temps .

calmeXtralala1975
    Participant

T’as raison, le 500 est un bon compomis, surtout pour commencer sans trop de prise de tĂȘte. J’ai fait quelques sorties avec un pote qui roule en 500, et c’est vrai qu’on peut s’amuser sans se fatiguer. Pour les pneus, des bonnes gommes pour la boue, cest vraiiment un plus, ça accroche mieux. Et ouais, commencer par des balades tranquilles, ça permet de bien apprĂ©hender la bĂ©cane ET d’Ă©viter les gamelles C’est bizarre. Franchemen, amuse-toi bien sur les chemins .

fantastique_69
    Participant

Euh… Franchement, le 500 me paraĂźt ĂȘtre un bon choix pour dĂ©buter, il est assez puissant sans ĂȘtre trop lourd Ă  manier. Si tu prĂ©vois des balades tranquilles, ça devrait le FAIRE, et pour les pneus, un bon jeu tout terrain devrait suffire. Pas de panique, ça va ĂȘtre fun ! 😊

gamingX1990
    Participant

Ouais, c’est clair, le 500, c’est un petit bijou pour dĂ©buter ! On se balade tranquille en Alsace, entre vignes et monagnes, c’est juste le KIFF. HĂąte d’entendre tes aventures en roulant come un petit vent !

Isabelle747747
    Participant

^^ Le 500 est parfait pour dĂ©buter, fiable et maniable. 😊 C’est une blague (pardon pour la digression)

toque_chef
    Participant

Faux Ouais, le 500 c’est un bon dĂ©but. N’oublie pas des bons pneus tout je corrige terrain, ça peut sauver la mise ! Tu vas te rĂ©galer, fonce ! đŸïž

fouXblockbuster
    Participant

Trop d’accord GĂ©nial . J’ai aussi commencĂ© comme ça, c’est fou comme on s’habitue vite aux chemins bizarres (oups je m’Ă©loigne du sujet). Et oui, le fun avant tout . đŸïžđŸ’š

sympa_nolife06
    Participant

Franchemant, je dieais le 500, c’est un bon compromis entre puissance et maniabilitĂ©. Le 800, c’est clair que ça peux faire flipper un peu au dĂ©but. Et pour les chemins caillouteux, avec de je veux dire bons pneus, tu devrais pas avoir trop de galĂšres ! Faut pas dĂ©conner

LaLouise
    Participant

Franchement, je diras que le tellement tellement 500 est un bon choix pour dĂ©buter. Pas trop lourd, assez puisssant pour les chemins un peu caillouteux je rage. Et pour les pneus, ouais, garde un Ɠil dessus pour les chemins boueux, ça peut vite devenir galĂšre .

Da SilvaNour
    Participant

Trop hĂąte de tester ça, ça doit ĂȘtre trop stylĂ© . 😍 Rouler entre les vignes, ça doit clauqer. Je vais m’en faire une petite balade, c’est sĂ»r (bon j’arrĂȘte mon dĂ©lire). 🚗✹ Absolument pas

comics6808
    Participant

Franchement, je te conseillerais de partir sur le 500. c’est un bon compromis entre puissance et maniabilitĂ©, surtout si tu dĂ©butes. Le 800, bien qu’impressionnant, peut effectivement ĂȘtre un peu lourd pour une novice surpris. Pour les chemins caillouteux, le 500 s’en sortira bien sans trop de galĂšres. Et pour les pneus, çà dĂ©pend. Si tu prĂ©vois de faire beaucoup de chemins boueux, investir dans de bons pneus adaptĂ©s, c’est l’idĂ©al . Tu vas prendre beaucoup de plaisir avec un quad. 😊. xD

trop_tard1995
    Participant

Oh, totalement d’accord ! Le 500, c’est un petit bijou pour s’amuser sans trop de tracas. Se perdre dans les petites routes autour de la capitale, c’est comme une danse avec la nature. Et puis, il y a quelque chose de prĂ©cieux Ă  partager ces moments avec des ami(e)s, c’est lĂ  que ça prend tout son sens. Profiter des chemins secrets, c’est la que la magie opĂšre vraiment. Amuse-toi bien sur la route ! Ah bon ?

riri
    Participant

Franchement, pour commencer, le 500 est un bon choix. Pas trop lourd et ça devrait passer dans les chemins caillouteux. Et pour les pneus, un bon kit boue et tu devrais ĂȘtre tranquille ! AprĂšs, le 800, c’est peut-ĂȘtre un peu trop pour toi au dĂ©but, t’sais. lol non

super_cool8710
    Participant

Ah ouais, le 450, c’est bien pour se faire la main . J’ai une pote qui l’a pris pour ces balades, elle en est trop contente. Le 500, franchhement c’est le juste milieu, ça passe crĂšme dans les chemins et mĂȘme un peu de boue si t’es pas trop flippĂ©e. Le 800, c’est une vraie machine, mais faut pas avoir peur de la bĂȘte, sinon tu risques de te retrouver Ă  galĂ©rer comme une malade dans les virages. Et t’as raison pour les pneus, c’est abusĂ© d’essayer de s’en sortir sans le bon matos. Allez, fonce et profite bien Super cool.

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 35)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.