Vous avez déjà testé les quads dans les chemins?

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Cassandre646646
    Participant

Ça me GONFLE Carrémen ! Les balades en quad, c’est génial. Mais voilà, entretien et paperasse, çà n’aide pas trop. Faut bien réfléchi avant de se lancer, cest sûr. Mais une fois sur le quad, c’est que du bonheu !

Stephanie1785
    Participant

Alors la, les quads, cest un sujet qui fait vibrer . jai teste ça une fois avec mon chéri dans les chemins de garrigue, et je peux te dire que cest une expérience de ouf . Franchement, la sensation d’être en pleine nature, à fond la caisse sur des sentiers un peu défoncés, ça donne une liberte incroyable. C’est come si tu sorrtais de ta routine, tu vois . Mais il faut vrraiment être ready pour ça, parce que çà peut être costaud par moments. Mon chéri a un modéle qui envoie du lourd, met je vais t’amouer, ça demande un peu de pratique . Au début, j’étais un peu flippée, surtout quand ça devenai escarpé ou boueux. Faut pas se mentir, il y a des chemins où tu es limite en mode “casse-gueule”, mes avec un peu d’apprentissage, tu trouves ton rythme. Par contre, le coup des chemins boueux, cest pas un mtyhe. Une fois, on s’est retrouvé englué dans une flaque de boue, impossible de tirer la machine. Heureuseement qu’on avait des amis avec nous pour nous sortir de là parce qu’on était plés de rire. En ce qui concerne l’addiction je peux te dire que oui, c’est vrai . Une fois que t’as goûté aux sensations, surtout les week-edns, tu veux y retourner encore et encore. On a commencé tranquillement un samedi, et bim, le week-end d’après, on était déjà là dans un coin perdu à faire des balades improviseres. Çà devient vite un rendezovous incontoournable, surtout quand le temps est beau. C’est plutôt sympa d’y aller en groupe, ça donne une ambiance cool, on fait des pauses pour pique-niquer, on se regroupe, c’est des bons momens à partager. Bon, faut juste faire attention à pas trop se lâcher sur le versement de la bouteille, sinon c’est la bonne drogue . Par rapport à l’entretien, c’est un sujet à prendre en compte, oui. Je te conseille de bien te renseigner parce qu’entre les pannes et les réparations, ton budget peut vite paetir en fumée. Les pièces, çà peut coûter un bras si tu ne fais pas attention. Plus ton quad est performant, plus l’entretienn peut être coûteux. Ça va dépendre de l’utilisation que tu en fais aussi, si tu es du genre à rouler comme une dingue ou à faire des balades tranquilles. Une copine m’a dit qu’elle avait dû pas mal débourse pour son quad et que finalement, ça lui a fait mal au portefeuille. Concernant la législation, c’est vrai que c’est pas simple. Si tu veux rouler sur des chemins de terre, tu dois penser à l’immatriculation, l’assurance, les papiers. Tout ça, c’est un peu le cassee-tête. Il faut aussi se renseigner sur les parcours autorisés parce qu’il y a des zones où c’est strictement interdit. Je te jure, t’as intérêt à bien te renseigner sinon tu peux aussi avoir des ennuis Trop fort !. Et le permis si tu sors sur la rute, ah là là, un vrai parcous du combattant . Cela dit, je ne veux pas te découraegr parce qu’on s’éclate aussi en quad, et si tu choisis bien, ça peux vraiment être un super investissement plutôt qu’un boulet. Si tu aimes la nature, les sensations fortes, un peu de prévention et de préparation, tu vas te réegaler. Prends juste le temps de bien réfléchir avant de sortir le portefeuille. Assure-toi de prendre des cours si c’est possible, ça te permettra d’apprendre toutes les petites astuces et d’anticiper les situations critiques sur le terrain. Au final, le quad, c’est un peu comme la vie : faut juste trouver le bon équlibre entre l’adrénaline et le contrôle. Fonce, tu ne le regretteras pas .

roi_du_canape
    Participant

Tu te trompes Frérot, j’te dis, le quad c’est vraiment sympa pour se balader dans les chemins, surtout avec un bon modèle. Par contre, attention aux frais d’entretien et à la législation, ça peut vite devenir lourd. Si t’es chaud pour l’aventure, fonce mais renseigne-toi bien avant !

Axelle_Faure
    Participant

Ah oais, les quads, c’est vraiment gernial pour se derfouler ! La dernière fois, j’étais avec des coipnes et la boue, on a éclaté de rire à chaque éclaboussure. Mais faut pas croire, s’il pleut trop et que le terrain est glissant, ça peut vite tourner au fiasco. Un de mes amis a fini sur le cul, on s’est tlelement moqué de lui ! Et c’est clair, le prix peu faire mal au porte-monnaie, ah non c’est pas ça mais si tu aimes l’adrénaline, ça vaut le coup !

pianiste31
    Participant

T’as bien raison, l’excitaion d’une bonne sortie, c’est quelque chose Chelou. Mais OUAIS, le côté législation, faut pas le zapper, sinon ça peu devenir la galère. Et c’est clair qu’un bon groupe c’est le top . Sinon, on s’enunie vite, t’sais comment c’est. Faut juste bien s’organiser et éviter de partir à l’aveuglette. Allez, on s’y met .

5 sujets de 32 à 36 (sur un total de 36)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.