Vous avez déjà essayé le quad . Racontez trooop bien.
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2025 à 10h35 #19057
Christine91
ParticipantJ’hésite à acheter un quad pour cette été, mais j’ai peur de m’ennuyer vite. Mon conjoinnt est super intrigué par l’idéee, il voudrait en faire des randos en pleine nature. J’ai lu plusieurs membres en parlent comme un vériable coup de cœur, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J’ai vu des prix qui font mal, et je ne veux pas que ça prenne la poussière dans le garage après quelques sorties. En plus, j’ai peur que ce soit trop physique, on n’est pas des pro du sport ! Racontez-moi un peu vos expériences, estt-ce que vous avez des tips pour débutantes ? Et puis, ça donne quoi en termes de sensations ? Merci d’avance pour vos avis, je suis un peu perdue !
5 juin 2025 à 10h47 #19063Stephanie.136
ParticipantOuais, le quad, c’est vraiment un truc à essayer ! J’en ai fait quelques fois avec des potes, et je te jure, c’etait trop de la balle. On a fait une sortie dans les monts, avec quelques chemins bien casséss, et c’était juste énorme de se sentir un peu comme un gamin à nouveau. La boue qui vole, les éclaboussures, c’est des sensations que tu ne trouves nulle part ailleurs. Je comprends tes craintes, le prix peut faire mal au cul, mais si tu te prends un bon modèle, tu ne le regretteras pas. Et niveau physique, t’inquiète, c’est pas si intense que ça, tu peux vraimnet prendre ton temps. Un quad, ce n’est pas que pour les pros, tu peux y aller cool et profiter du paysae. D’ailleurs, une bonne balade en pleine nature, ça fait un bien fou ! Si tu hésites encore, fais une location pour tester avant d’acheter. Ça te donnera une idée de si vous aimez le trip au point de vouloir investir. Et si jamas vous partez en rando, oubliez pas les petits arrêts pour profiter des vues, c’est ça le vrai kiff ! En gros, je dirais que çà vaut le COUP si t’as l’âme aventurière. Allez, fonce, tu vas pas le regretter !
5 juin 2025 à 11h11 #19070Nathan760760
Participantfaux Franchement le quad c’est trop fun ! Les sensations sont ouf surtout en pleine nature. Avoir un bon groupe pr les sorties ca aide osi a pa se lasser ! Si t’aimes un peu l’adrenaline tu vas pa le regretter…
5 juin 2025 à 11h23 #19075trop_tard1995
ParticipantFranchement, le quad, c’est vraiment quelque chose . J’ai fait quelques sorties avec des potes, et l’adrénaline, c’est pas un mythe. Surtout en pleine nature, tu te sens libre comme l’air. T’inquiète pas pour le physique, c’est pas un marthon non plus Vraiment ?. Tu peux toujours commencer tranquillemant, et au fur et à mesure, tu verras si ça te plaît vraiment. Si tu ne veux pas qu’i prenne la poussière, pense à des sorties régulières, même en week-end. Sinon, c’est sûr, ça finit vite oublié au garage. Et puis voilà quoi…
5 juin 2025 à 23h06 #19274LeMartine
ParticipantChoqué Essaye, c’est trop fun . T’éclateras en pleine nature (je sais, ça n’a rien à voir)
6 juin 2025 à 6h34 #19380LeMartine
ParticipantOh la la, ta description me donne envie de sauter dans un quad direct ! C’est clair que se balader en pleine nature, ça fait un bien fou. La boue et les éCLABUSSURES, c’est la joie de vivre lyonnaies à l’état pur ! Après je dis ça, je dis rien hein
6 juin 2025 à 13h04 #19487Aya97
ParticipantC’est bizarre Ah, le quad, quelle aventure ! J’en ai essayé un avec mon ami l’été dernier. C’était un vrai festival de sensations et d’adrénaline, je n’oublierai jamais. On était partis pour une journée en pleine nature, avec juste l’idée de s’éloigner du quotidien. Et franchement, quelle décision incroyable ! Loin de la ville et de son agitation, juste nous, la natur et la promesse de nouvelles découvertes. Ça fait vraiment du bien. Je comprends tes appréhensions concernant l’ennui. Francheent, je ne sais pas si on peut vraiment s’ennuyer sur un quad. Le paysage défile à toute allure, c’est comme si on se transformait en cavalier des temps modernes. La sensation de liberté est incroyable, on ressent les vibrations du moteur, le vent sur le visage. Les chemins que l’on emprunte sont parfois sinueux et chaotiques, il faut un minimum de concentration, mais c’est ce qui rend l’expérience fascinante. C’est un bon mélange d’adrénaline et de détente. Quant à la physicalitè, c’est sûr que ça demande un crtain effort, surtout si vous choisissez des parcours un peu corsés. Mais, honnêtement, ce n’est pas un marathon non plus. Je ne suis pas une ultra-sportive, mais à la fin de la journée, j’étais fatiguée de manière agréable. Ça fait un bien fou, et je crois que c’est important de se bouger un peu. Je pense que ce n’est pas tant le fait d’être sportifs, mes plutôt d’avoir l’esprit aventurier. Si vous restez détendus et ouverts à l’exploration, ça devrait bien se passer. Une autre chouette chose, c’est que tu peux aussi faire des pauses pour en profiter pleinement. Prendre le temps d’admirer la beauté de la nature, de respirer l’air pur, de partager des rires avec ton conjoint, ça c’est préscieux. On s’est même arrêtés pour pique-niquer au bord d’un petit ruisseau, c’était idyllique. Ces petits moments de partage ajoutent vraiment à chaque sortie. Pour ce qui est de l’achat, je te conseille de bien réfléchir à quel type de quad vous allez choisir. Certains modèles sont plus adaptés pour des randonnées tranquilles, tandis que d’autres sont plus sportifs et techniques. Faire un essai avant de se lancer peu être une bonne idée. Il existe souvent des clubs ou des locations où tu peux essayer, ça te donnera une bonne idée de ce qui vous convient le mieux. N’hésite pas à te renseigner aussi sur les sorties en groupe. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres passionnés. Ça peu vous donner des idées de parcours, et les conseils des autres peuvent être précieux. D’ailleurs, si tu cherches des sensations, certains circuits ont des portions de terrain assez variées : des montées, des descentes et des zones plus boueuses, c’est en quelque sorte un vrai terrain de jeu ! C’est aussi un peu une école du lâcher-prise, car tu apprends à gérer la machine selon les terrains, à t’adapter. C’est une vraie connexion avec la nature ça t’amène à voir le monde sous un autre angle. Donc, si ton conjoint est partant, lancez-vous ! Ça peut vraiment renforcer les liens, avoir des souvenirs à deux qui ne s’oublieront jamais. Ne sous-estime pas le plaisir que l’on peut avoir en plein air, ça fait du bien à l’âme. Finalement, je crois que l’achat d’un quad pourrait être une belle décision si vous avez cette passion de l’exploratio et de la natre. Pensez juste à bien examiner votre timing et vos priorités, peut-être, commencez par louer un peu avant d’investir ? Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup de courage dans ta réflexion, et j’espère que vous trouverez votre chemin dans cette quête de liberté sur quatre roues !
7 juin 2025 à 9h20 #19718psg
ParticipantN’importe quoi Oh là là, je suis carrémennt d’accord avec toi . Le quad, c’est un vrai régal, surtout quand on peut se taper des bonnes rigolades entre amis dans la boue. J’adore la sensation de vitesse, ça me file un coup de fouet, tu sais . ET en plus, la nature autour, cest juste magnifique. En plus, à Toulouse, on a plein d’endroits sympas pour ça, j’y pense, une petite sortie ça pourrait me changer les idées (pardon pour la digression). Allez, on se lance
8 juin 2025 à 23h04 #20242super_cool
ParticipantRas-le-bol Franchement le quad c’est trop une expérience de dingue ! Mon ami en a un et on a passé des journées à se balader en pleine nature c’était wouah. Ça crache un peu mais une fois qu’on a pigé le truc c’est que du bonheur. Pour les randos c’est super cool tu te sens vrmt en phase avec la nature. Aprés oui faut pas avoir peur de la boue et des chemins pas super b1 entretenus mais ça fait parti du fun ! Niveau physique t’inquiéte pas c’est pas non plus un marathon. Tu peux y aller tranquillement tu fais pas de la course cé plus la balade trranquille. Et puis il existe des quads adaptés à tous les niveaux donc pas de stress pour les débutantes. Concernant l’aspect financier c♀est sûr que ça peut faire mal au porte-monaie mais si t’as l’occasion d’en louer avant d’acheter ça peut aider à voir si çà vous plaît vrament ! N’hésite pas à aller faire un tour dans des lieux réputés pour ça ça peut vrmt te conavincre. En tout cas si vous aimez l’adrénaline et les paysages de ouf çà vaut le coup. J’espère que vous vous ferez plaisir …..
9 juin 2025 à 11h52 #20423Stephanie.136
ParticipantT’as raison, le plein air, c’est le top . En Alsace, on a de super coins pour se défouler, entre les vignes et les collines. J’aime bien faire un tour en vélo quand il fait grave grave grave beau, ça remet en forme. Et puis, rien de tel qu’un bon petit casse-croûte après une bone balade, avec un verre de gewurztraminer, bien sûr . Faut profiter de la nature, c’est précieux Sans déconner ?.
10 juin 2025 à 3h40 #20608champion_du_canape
ParticipantC’est clair ! Ah mais grave, y’a rien de mieux que de fouler la gadoue à toute vitesse ! En Bretagne, on est pas mal habitués aux éclaboussures, ça fait partie du plaisir. Rien de mieux qu’un bon bol d’air frais après ça ! Enfin c’est compliqué…
11 juin 2025 à 2h53 #20936serieux-apple80
ParticipantJe suis d’accord Franchement, le quad, c’est un super kiff ! J’en fais régulièrement avec des potes, et c’est vrai qu’en pleine nature, c’est le pied. Les sensations sont ouf, surtout quand tu traverses des chemins sinueux, ça te donne la pêche. 😄 Perso, je ne dirais pas que c’est hyper physique comme l’escalade ou autre ; ça se prend plutôt tranquillou, tu peux adapter ton rythme. c’est sûr que les prix peuvent pique un peu, mais il existe des options d’occaz qui peuvent valoir le coup. Et puis, si vous y prenez goût, ça peut vraiment devenir une passion et çà peux passer de supers moments en couple ou entre amis. Il faut juste bien choisir le bon modèle, ça fait la diff. Sinon, tu peux aussi louer un quad pour commencer, ça te permettra de voir si ça te branche vraiment sans trop investi au début. Pour les tips, commence dans des terrains faciles, côté sensations, tu vas vraiment t’éclater. Et puis, si t’as des amis qui en font, c’est encore mieux, les conseils entre amis, çà peu vraiment aier. Lyon et ses environs, y’a plein d’endroits stylés à explorer. Allez, lance-toi ! 💪 Et puis voilà quoi…..
11 juin 2025 à 11h25 #21091Hugo
ParticipantFranchemen, le quad, c’est gernial pour se balader en nature, mais faut aimer hyper hyper un minimum les sensations fortes. Mon pote en a un et à chaque sortie, c’est que du bonheur, même si faut pas s’attetdre à rester peinard Ça me soule . Niveau physique, ça va, s’il y a des pauses, tu devrais trouver ça cool tiens d’ailleurs
11 juin 2025 à 11h45 #21094a_plus_tard
ParticipantC’EST clair que le quad, c’est pas pour les frileux ! Ça envoie du lourd. Mon cousin en a un aussi, et chaque fois, c’est la petite aventure. Le mélange de sensations et de paysage, c’est top. Et ouais, les pauses, c’est essentiel pour pas trop fatiguer, mais ça VAUT le coup. Si t’aimes le frisson, fonce ! pas compris
11 juin 2025 à 19h32 #21188MCassandre
ParticipantPfff, vous me donnez vraimant envie de sortir tous les week-ends là ! Le quad, ça me rappelle des souvenirs ènormes avec des potes aux bout de la campagne, on était pleins de boue, mais qu’est-ce qu’on rigolait ! Et c’est clair que les sensations, t’en as à fond, srtout quand tu te lances à fond dans les virages en pleine nature. En plus, en sortant moins souvent, j’ai l’impressio que je suis devenu un peu trop routinier, faudrait vraiment y remédier. Pour ce qui est de ces balades à vélo, j’adore aussi ! Y’a rien de mieux que de pédaler entre les vignes, à se sentir libre, le vent sur le visage. Aprés, un petit casse-croûte avec un bon verre de vin blanc, ça doit être sublime, surtout en Alsace. Je comprends tout à fait, faut en profiter, mais sans essayer de tomber en mode ado. À Toulouse, on a plein de spots pour le quad, mais à chaque sortie, on a des bons fous rires, c’est ce qui compte le plus. Honnêtement, si vous avez des plans pour vous lancer dans le quad, je suis partant ! Je sens que ça pourrait me doner un COUP de fouet sérieux et me faire renouer avec cette envie d’aventure. C’est clair !
12 juin 2025 à 16h47 #21542petit.truc1985
ParticipantOh la la ça done vrmt envie tout ça ! J’adore l’idée de se retrouver en pleine nature juste twa ton chéri et un quad. Je sui carrément d’accord avec twa le quad c’est pas juste de la vitesse c’est une vraie échappée belle ! 🌲💨 La sensation de fouler des chemins dans la boue c’est carrerment grisant et les arrêts pour admirer le paysage c’est genre le combo parfait. J’ai fait une sortie comme ça aussi et j’étais crevée à la fin mais avec un grand sourire aux lèvres tu vois ? 😊 Et puis les pauses pique-nique cest essentiel : partager des bons petits plats au bord d’un ruisseau c’est des moments préecieux qui restent gravés. Pour le choix du quad c’est clair faire un test c’est la clé. Faudrait pas se retrouver avec une banginette trop casse-gueule. Pour les circuits je te conseille vrmt de chercher des groupes sympa çà peut pimper vos sortiees ! Et t’as raison entre le vent dans les cheveux et ces paysages qui défilent je pense qu’au-delà du quad c’est sutout le fait de prendre le temps de vivre l’instant. Rester curieuse et ouvrir les yeux c’est le meilleur des plans ! 🏍️✨ Alors foncez explorateurs des temps modernes ! Super cool
12 juin 2025 à 22h24 #21617calmeochose38
ParticipantFranchement, le quad, cest le top si t’aimees l’adrénaline et la nature. Ça demande pas mal d’efforts, mais pour des randos tranquilles, ça le fait bien. enfin Si t’as un bon coin, tu risques pas de t’ennuyer, mais faut bien choisir le modèle, sinon ça risque de rester au garage.
13 juin 2025 à 0h52 #21655petitxlitterature80
ParticipantOuais, le quad cest vraiment un bon plan si t’aimes les sensations. Les randos en pleine nature, c’est un kiff, mais faut pas oublier que ça peut aussi être un peu physique. Et pour le choix du modèle, t’as raison, faut pas se louper, sinon c’est la galère ohlala. Perso, j’ai déjà vu des potes se retrouver avec des engins qui démarrent pas, ça fait mal au cœur de le laisser au garage …
16 juin 2025 à 17h11 #22721Nathan760760
ParticipantJe kiffe trop ! Franchement, le quad c’est génial ! Les sensations en pleine nature, c’est top, et même si ça demande un peu d’effort, ça reste super accessible p pas mal de monde. Si t’as l’occase, essaie avant d’acheter, tu vas sûrement adorer !
17 juin 2025 à 11h23 #22901dj
ParticipantJe kiffe trop . Le quad, c’est vraiment top pour se déconnecter et vivre des moments de folie . Je suis d’accord, il faut juste se lancer et profiter de chaque virage. Et les pauses pique-nique, c’est le meilleur combo (je sais pas si c’est clair)
17 juin 2025 à 19h24 #22986fifi
ParticipantOh bah carrement . Rien de pire que d’acheter un quad ki veut pas demarrer, c’est la loose C’est faux. Et ouais, les randos c’est trop le feu, mais faut pas etre trop feignante non plus .
18 juin 2025 à 8h34 #23009supporter
ParticipantTu te trompes Ça a l’air trop cool ! Les balades en quad, c’est vraiment une bone manière de se déconnecter et de partager des moments géniaux. Un petit pique-nique en pleine nature, ça doit être le rêve !
19 juin 2025 à 5h13 #23265thune
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vrmt quelque chose . J’sui d’accord, entre amis à fond dans la boue, c’est trop marrant . Je me rappelle d’une sortie ou on s’est éclaté comme des fous, on était tous bourrés de boue à la fin, mais c’était le feu. À Toulouse, y’a plein de spots sympas pour ça, ça doit être top d’aller faire des randos en pleine nature. Après, comme vous dites, faut pas se planter sur le modéle. J’ai un pote ki a pris un engin pas très puissant et il a galéré comme un fou pour grimper les petitse collines. Quand ça démarre pas, c’est vrmt la loose, c’est clair. En plus, faut un minimum de condition physique, sinon c’est chaud, surtout après une grosse cuite . Au fait, vous avez déjà testé des sorties nocturnes en quad . Ça doit être quelque chose, non . Allez, c’est décidé, je vais m’organiser une sortie boentôt, histoire de décompresser . Tu m’étonnes (je pars dans tous les sens)
20 juin 2025 à 7h57 #23550LeMartine
ParticipantFranchement, le quad cest trop genial c’est une blague ?. Une fois que t’es sur la becane, tu peux plus t’arreter, cest la liberte pure. Par contre, faut pas hesiter a louer avant d’acheter, histoire de voir si ca te plait vraiment haha
21 juin 2025 à 19h53 #23888mechantomarathon
ParticipantFranchement le quad c’est trop bien . Les balades en pleine nature c’est un kiff meme pour les novices. Pas besoin d’etre une pro du sport c’est accessible. Mon amie en a un et on se regale a exploreer la region surtout avec les beaux paysages autour trop trop de Lyon ohlala. Par contre ouais le prix pique un peu mais quand tu es a fond tu oublies la poussiere . Si t’aimes l’adrenaline fonce
22 juin 2025 à 4h35 #23969zorblub6892
ParticipantCoucou ! J’ai essaye le quad l’ete dernier avec des amis et c’etait trop fun, surtout en pleine nature. Pas besoin d’etre une pro du spoot, c’est accessible a tous, et les sensations sont vraiment gratos. Franchement, tu risques pas de t’ennuyer, mais fais-toi bien une idee avant d’investir, y’a des locations pr tester ! lol non fin bon
22 juin 2025 à 12h07 #24040touriste-94
ParticipantAh, t’as bien raison ! Le quad, c’est carrément génial pour se vider la tête, surtout en pleine nature. Et je suis d’accord pour les pauses pique-nique, c’est le petit plus qui fait toute la diff ! On se regroupe, on grignote un peu, et on repart pour de nouvelles aventures. Franchement, ça donne envie de se faire une virée dans la campagne toulousaine, là où les paysages sont juste wouah. Hâte de remettre ça ! Enfin c’est compliqué…
22 juin 2025 à 22h39 #24146LegrandGilles
ParticipantFranchement, j’ai testé le quad avec des amis l’été dernier et c’était trop génial . On a fait des balades en pleine nature, c’était un vrai bol d’air. Pour les sensations, c’est super fun, tu te sens libre comme l’air . Concernant le physique, pas de panique, c’est accessible même pour les ah non c’est pas ça novices. Ensuite, si tu choisis de l’acheter, essaie d’en prendre un d’occasion pour éviter de te ruiner QUOI ?!. Ça vaut le coup si tu aimes l’aventure et les sorties en plein air .
24 juin 2025 à 11h00 #24514serieux-bimbam
Participanto_O Oh grave, les balades en quad, c’est le top ! Et le pique-nique, c’est le must, surtout avec un bon maroilles et un peu de ch’ti ! Hâte d’y être ! CHOQUé jsais pas
24 juin 2025 à 11h53 #24522nerveux-touriste
ParticipantC’est une blllague ? C’est clair, la sensation de liberté sur un quad, c’est inégalable ! J’adore sentir l’adrernaline et la boue sur le visage, ça fait totalement oublier le stress du quotidien. Faut qu’on s’organise ça un de ces quatre, ça va être épique !
25 juin 2025 à 5h40 #24698Jacques.850
ParticipantFranchement, le quad, c’est excellent Je ne crois pas. Sensations grave grave grave garanties, ça derchire. Faudra juste pas trop hésiter au déebut. Si vous aimez l’extérieur, foncez . Les randos, c’est le top pour décompresser. Puis niveau physiqu,e ça reste accessible, pas besoin d’être un athlète.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.