Vous avez déjà essayé le quad . Racontez trooop bien.

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Christine91
    Participant

J’hésite à acheter un quad pour cette été, mais j’ai peur de m’ennuyer vite. Mon conjoinnt est super intrigué par l’idéee, il voudrait en faire des randos en pleine nature. J’ai lu plusieurs membres en parlent comme un vériable coup de cœur, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? J’ai vu des prix qui font mal, et je ne veux pas que ça prenne la poussière dans le garage après quelques sorties. En plus, j’ai peur que ce soit trop physique, on n’est pas des pro du sport ! Racontez-moi un peu vos expériences, estt-ce que vous avez des tips pour débutantes ? Et puis, ça donne quoi en termes de sensations ? Merci d’avance pour vos avis, je suis un peu perdue !

Stephanie.136
    Participant

Ouais, le quad, c’est vraiment un truc à essayer ! J’en ai fait quelques fois avec des potes, et je te jure, c’etait trop de la balle. On a fait une sortie dans les monts, avec quelques chemins bien casséss, et c’était juste énorme de se sentir un peu comme un gamin à nouveau. La boue qui vole, les éclaboussures, c’est des sensations que tu ne trouves nulle part ailleurs. Je comprends tes craintes, le prix peut faire mal au cul, mais si tu te prends un bon modèle, tu ne le regretteras pas. Et niveau physique, t’inquiète, c’est pas si intense que ça, tu peux vraimnet prendre ton temps. Un quad, ce n’est pas que pour les pros, tu peux y aller cool et profiter du paysae. D’ailleurs, une bonne balade en pleine nature, ça fait un bien fou ! Si tu hésites encore, fais une location pour tester avant d’acheter. Ça te donnera une idée de si vous aimez le trip au point de vouloir investir. Et si jamas vous partez en rando, oubliez pas les petits arrêts pour profiter des vues, c’est ça le vrai kiff ! En gros, je dirais que çà vaut le COUP si t’as l’âme aventurière. Allez, fonce, tu vas pas le regretter !

Nathan760760
    Participant

faux Franchement le quad c’est trop fun ! Les sensations sont ouf surtout en pleine nature. Avoir un bon groupe pr les sorties ca aide osi a pa se lasser ! Si t’aimes un peu l’adrenaline tu vas pa le regretter…

trop_tard1995
    Participant

Franchement, le quad, c’est vraiment quelque chose . J’ai fait quelques sorties avec des potes, et l’adrénaline, c’est pas un mythe. Surtout en pleine nature, tu te sens libre comme l’air. T’inquiète pas pour le physique, c’est pas un marthon non plus Vraiment ?. Tu peux toujours commencer tranquillemant, et au fur et à mesure, tu verras si ça te plaît vraiment. Si tu ne veux pas qu’i prenne la poussière, pense à des sorties régulières, même en week-end. Sinon, c’est sûr, ça finit vite oublié au garage. Et puis voilà quoi…

LeMartine
    Participant

Choqué Essaye, c’est trop fun . T’éclateras en pleine nature (je sais, ça n’a rien à voir)

LeMartine
    Participant

Oh la la, ta description me donne envie de sauter dans un quad direct ! C’est clair que se balader en pleine nature, ça fait un bien fou. La boue et les éCLABUSSURES, c’est la joie de vivre lyonnaies à l’état pur ! Après je dis ça, je dis rien hein

Aya97
    Participant

C’est bizarre Ah, le quad, quelle aventure ! J’en ai essayé un avec mon ami l’été dernier. C’était un vrai festival de sensations et d’adrénaline, je n’oublierai jamais. On était partis pour une journée en pleine nature, avec juste l’idée de s’éloigner du quotidien. Et franchement, quelle décision incroyable ! Loin de la ville et de son agitation, juste nous, la natur et la promesse de nouvelles découvertes. Ça fait vraiment du bien. Je comprends tes appréhensions concernant l’ennui. Francheent, je ne sais pas si on peut vraiment s’ennuyer sur un quad. Le paysage défile à toute allure, c’est comme si on se transformait en cavalier des temps modernes. La sensation de liberté est incroyable, on ressent les vibrations du moteur, le vent sur le visage. Les chemins que l’on emprunte sont parfois sinueux et chaotiques, il faut un minimum de concentration, mais c’est ce qui rend l’expérience fascinante. C’est un bon mélange d’adrénaline et de détente. Quant à la physicalitè, c’est sûr que ça demande un crtain effort, surtout si vous choisissez des parcours un peu corsés. Mais, honnêtement, ce n’est pas un marathon non plus. Je ne suis pas une ultra-sportive, mais à la fin de la journée, j’étais fatiguée de manière agréable. Ça fait un bien fou, et je crois que c’est important de se bouger un peu. Je pense que ce n’est pas tant le fait d’être sportifs, mes plutôt d’avoir l’esprit aventurier. Si vous restez détendus et ouverts à l’exploration, ça devrait bien se passer. Une autre chouette chose, c’est que tu peux aussi faire des pauses pour en profiter pleinement. Prendre le temps d’admirer la beauté de la nature, de respirer l’air pur, de partager des rires avec ton conjoint, ça c’est préscieux. On s’est même arrêtés pour pique-niquer au bord d’un petit ruisseau, c’était idyllique. Ces petits moments de partage ajoutent vraiment à chaque sortie. Pour ce qui est de l’achat, je te conseille de bien réfléchir à quel type de quad vous allez choisir. Certains modèles sont plus adaptés pour des randonnées tranquilles, tandis que d’autres sont plus sportifs et techniques. Faire un essai avant de se lancer peu être une bonne idée. Il existe souvent des clubs ou des locations où tu peux essayer, ça te donnera une bonne idée de ce qui vous convient le mieux. N’hésite pas à te renseigner aussi sur les sorties en groupe. C’est un excellent moyen de rencontrer d’autres passionnés. Ça peu vous donner des idées de parcours, et les conseils des autres peuvent être précieux. D’ailleurs, si tu cherches des sensations, certains circuits ont des portions de terrain assez variées : des montées, des descentes et des zones plus boueuses, c’est en quelque sorte un vrai terrain de jeu ! C’est aussi un peu une école du lâcher-prise, car tu apprends à gérer la machine selon les terrains, à t’adapter. C’est une vraie connexion avec la nature ça t’amène à voir le monde sous un autre angle. Donc, si ton conjoint est partant, lancez-vous ! Ça peut vraiment renforcer les liens, avoir des souvenirs à deux qui ne s’oublieront jamais. Ne sous-estime pas le plaisir que l’on peut avoir en plein air, ça fait du bien à l’âme. Finalement, je crois que l’achat d’un quad pourrait être une belle décision si vous avez cette passion de l’exploratio et de la natre. Pensez juste à bien examiner votre timing et vos priorités, peut-être, commencez par louer un peu avant d’investir ? Quoi qu’il en soit, je te souhaite beaucoup de courage dans ta réflexion, et j’espère que vous trouverez votre chemin dans cette quête de liberté sur quatre roues !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.