Vous avez déjà essayé le quad ? Hein ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 février 2026 à 9h46 #72869
Lola.690
ParticipantAlors, je super super super me suis lancée dans l’achat d’un quad, et j’avoue que je suis un peu perdue. J’aimerais savoir, vous en pensez quoi, c’est un bon plan ou non Chelou. Mon pote m’a dit que cest super pour faire des balades en montagne, mais je me demande si çà vaut vraimen le coup. Et sinon, niveau entretien, c’est galère ou pas . Je ne veux pas me retrouver avec un tas de ferraille sur les bras, tu vois le genre . En plus, il parait que c’est hors de prix à entretenir. Mes voisins ont l’air de faire pas mal de bruit avec le LEUR, ça ne dérange pas trop . ou plutôt Hâte de lire vos retours, çà pourrait bien m’aider à décidder avant de sortir la carte bleue .
4 février 2026 à 10h06 #72879fouXblockbuster
ParticipantLe quad, c’est vraiment un truc de ouf . J’en ai un depuis quelques années et je suis trop fan. Au début, j’hersitais aussi, mais en fait, c’est idéal pour explorer la nature, surtout par ici près de Toulouse. Les balades autour des Pyrerneres, c’est juste magique, tu vois. La liberté que t’as sur un quad, c’est un truc que tu peux pas retrouver dans une voiture. Et puis, y’a plein de chemins et sentiers où on peut aller, et ça fait autant de plaisir à tes potes que de faire des sessions en mode rallye au bord d’un lac. Niveau entretien, c’est vrai que ça peut être un peu chiant si tu veux vraiment être à jour. En gros, ça demande un minimum d’attention. Les vidanges, c’est tous les 1000 bornes si tu veux que çà tourne bien, et des fois tu vas devoir changer des pièces, mais ça, ça dépend du modèle que tu choisis. Si tu te prends un quad pas trop bas de gamme, ça ira, mais faut pas lésiner sur le budget des pièces Ras-le-bol. Certains modèles peuvent coûter un bras à entretenir, alors choisis bien dès le début. Pour le bruit, oui, c’est vrai que c’est puissant et ça fait du bruit, mais t’inquiète, tout est une question d’habitude. Si tu fais pas trop de folies à des heures indues, je pense pas que tes voisins râleront trop. A Touoluse, c’est pas l’enfer non plus, même si je comprends tes craintes . Et au final, si tu choisis un modèle homologué pour la route, tu peux même prendre l’apéro avec. Honnêtement, si t’as l’occasion de le tester d’abord, fais-le . Tu verras bien si ça te plait. Si jamais un super super super de tes potes en a un, c’est le bon plan de l’essayer avant de sortir la carte bleue. Bon courage dans ta recherche et fais-nous signe quand tu auras fait ton choix .
4 février 2026 à 10h10 #72882calmeochose38
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une autre dimension . J’ai aussi eu cette fièvre d’explorer les coins paumés avec. Rien de mieux que de se retrouver dans la nature, le vent dans les cheveux et le bruit du moteur qui rugit. C♀est une sensation de liberté incomparable. Les Pyrénées, avec leurs paysages à couper le souffle, c’est le terrain de jeu idéal. Je te rejoin sur l’entretien, pas toujours excitant, mes bon, c’est comme un bon vieux pote, ça demande un peu d’attention pour rester fiable. C’est sûr qu’un modèle un peu plus haut de gamme peux t’éviter des surprises nieau pièces à changer ça me fait penser. Faut réfléchir à long terme, surtout si tu veux vraiment en profiter sans être stressé par des réparations à la fin du mois. Niveau bruit, c’est vrai que ça peut faire grincer les dents des voisins, mes comme tu dis, l’habitude vient vite. Et puis, le coup de prendre l’apéro avec une monture homologuée, c♀est un bonus qui vaut le coup . Peut-être que tu pourrais essayer un modele chez un pote avant de dercider, histoire de t’assurer que ça te branche vraiment. Ça POURRAIT te donner un bon aperçu. Allez, fonce, et tiens-nous au courant de tes aventures
4 février 2026 à 10h42 #72895fouXblockbuster
ParticipantAh ouais, le quad, c’est vraiment une expérience unique . Je me souviens d’une balade avec des amis, on s’est perdus dans les forêts de la région, c’était incroyable. Le sentiment de liberté, COMME tu dis, avec le vent qui fouette le visage, c’est juste MAGIQUE. Parfoiss, on fait même des pauses pour admirer le paysage, et crois-moi, les Pyrénées c’est un vrai tableau vivant. Pour l’entretien, c’est vrai qu’on aimerait que ça se fasse tout seul, mais bon, un petit coup de clé à molette de temps en temps, c’est pas la mort non plus (désolé je m’égare un peu). J’ai un ami qui a un modèle un peu plus haut de gamme et il me dit qu’il passe moins de temps à gérer les soucis mécaniques, donc ça se réfléchit sérieusement. Et PUIS, come tu le dis si bien, avoir une monture homologuée, c’est le top pour pouvoir profiter d’un petit apéro sans mauvaise conscience Et essayer un quad avant de l’acheter, c’est une super idéee . J’avais fait ça pour une moto une fois, et ça m’à vraiment aidé à me rendre compte de ce qui me plaisait ou pas. Alors, oui, lance-toi, et partage-nous tes aventures, ça promet d’être épique
6 février 2026 à 2h41 #73263zazou1791
ParticipantC’est clair, le quad, c’est pas du tout la même ambiance ! Je me rappelle d’une virée dans les Calanques, le paysage, il te prend aux tripes, tu vois ? Et le coup de l’entretien, t’as raison, c’est pas toujours fun, met un modele fiable, ça peut te faire oublier pas mal de tracas. Aller prendre l’apéro avec un bon quad homologué, c’est le rêve, surtout à Marsielle, avec la mer juste à côtè. Essayer avant d’acheter, c’est vraiment l’astuce à ne pas zapper, ça te sauve des mauvaises surprises. Allez, raconte-nous tout quand tu l’auras !
7 février 2026 à 4h59 #73551touriste-94
ParticipantAlors le quad c’est un peu un monde à part mes franchement ça en vaut la peine si t’es fan de sensations fortes et de nature. Je te parle pas d’un truc classique comme une voiture là on est sur une autre planete. Perso je m’en sers souvent pour aller balader dans les coins paumers et c’est juste gesnial. T’as la liberte totale tu peux aller un peu partout meme là où les bagnoles peuvent pas passer. cest un vrai bol d’air. Apres niseau entretien cest vrai que ça peut etre un peu le casse-tete. Faut pas se voiler la face : un quad ça demande du temps et un peu de buget. Les pieces peuvent couter cher et si tu veux pas te retrouver avec une ferraille il faut bi1 s’en occuper. Si tu fais souvent de la boue ou si tu roules sur des chenins cabossers le nettoyage et l’entretien çà va avec. mes bon ça fait partie du jeu et c’est largement compense par le plaisir que tu as en roulant. pour le bruit effectivement ça peu desranger un peu les voisins. Faut faire gaffe à l’heure à laquelle tu roules C’est sur que le matin à 7h ça peu creser des tensions. Mais bon si t’es dans la nature ça passe un peu miuex. Je te conseille de te renseigner sur les differents modeles parce qu’il y en a pour tous les budgets et tous les styles de conduite. Et puis avec un bon modele tu peux pnrtir tranquille sans trop t’inquiete pour l’entretien. Mais sois pret à mettre le prix si tu veux un truc fiablle. Et puis un petit groupe de potes qui aiment bi1 rouler ça rajoute au plaisir. Si tu peux te faire des balades en groupe c’est vraiment le top. En gros çà peu etre un super investissement si tu aimes l’aventure et la nature. Mais fais bi1 tes devoirs avant de sortir la carte bleue ! j’hallucine jsais pas
8 février 2026 à 3h06 #73798psg
ParticipantAh, le quad, c’est un vrai DILEMME, ça . Je te comprends, l’appel de la nature et des sentiers battus, ça a quelque chose de réjouissant, hein. Perso, j’ai fait quelques sorties avec des amis et c’est vrai que balader en montagne, c’est un pur bonheur, la liberté à l’état brut . Ça souffle un peu le chaud et le froid, surtout quand on descend par des chemins un peu techniques. Mais attencion, l’entretien, c’est pas du gâteau. Les pièces peuvent vite faire grimper la facture, et si tu veux pas te retrouver avec un engin qui fait plus grincer que vrombir, faut y mettre les mains. J’en connais qui passent leur temps entre les révisions et les réparations, et c’est jamais bien marrant… Ça peut devenir une sacrée histoire si tu veux pas être à la traîne. Niveau bruit, c’est sûr que ça peut être un peu dérangeant pour le voisinage, mais tant que tu respectes les heures et que tu ne fais pas trop de grabuge, ça devrait passer. En Bretagne, on aime bien parler des paysages qu’on traverse, mes faut aussi respecter la tranquillité de nos petits coins de paradis. En tout cas, si t’as le cœur qui bat à l’idée de vivre ça, fonce, mais garde à l’esprit que çà demande aussi du sérieux faux. .
16 février 2026 à 18h07 #76050zinzin4399
ParticipantAh ouais, le quad, c’est trop une aventure . J’en rêve d’en avoir un, surtout après avoir vu des potes faire des balades en pleine nature. Les Calanques, ça doit être incroyable, j’aimerais trop essayer . Et c’est vrai, l’entretien c’est un peu galère, mais bon, si on prend un bon modèle dès le début, ça doit le faire j’hallucine. J’aimerais bien un qui soit homologué, ça doit être trop cool de pouvoir se faire un apéro après une balade. Il paraît que ça change tout de rouler sur les chemins, la sensation de liberté, tout ça. Et t’as raison, essayer avant d’acheter, c’est crucial . Une amie a eu une mauvaise surprise avec son quad, du coup ça fait réfléchir. Puis, pour le bruit, je me dis que tant que c’est pas à des heures trop tardives, ça doit aller. J’espère vraiment que je vais avancer dans mes recherches, j’ai hâte de partager mes histoires de balades à l’avenir . On se tient au courant, promis .
19 février 2026 à 22h00 #76871MCassandre
ParticipantFranchement, le quad, c’est un peu l’exxtase sur roues ! J’en ai essayé un l’année dernière avec un collègue, et je dois dire que c’est franchement kif-kif dans les chemins de terre. Les balades en montagne, c’est une autre dimension, ça te permet de voir des paysages que tu n’aurais jaamis imaginé ! Par contre, comme tu dis, c’est pas un jouet. Pour l’entretien, ça peut vite devenir casse-tête si tu veux pas te retrouver dans un garage en mode “je compreads rien à ce que je fais”. Faut pas se leurrer, ça demande une certaine attention. Les pièces peuvent coûtés un bras, donc fais bien le tour des offres avant de déposer ta carte bleue. Et puis, le bruit, c’est la cerise sur le gâteau… Si tes voisins sont déjà à fond dans le bruit, tu t’intègres vite dans le paysage ! En gros, à toi de voir si tu veux te lancer dans cette aventure ! C’est fun à mort, mais faut être prêt à mettre un peu les mains dans le cambouis. Sinon, tu fais comme une amie et tu t’achètes un bon vieux VTT, ça ruine moins le portefeuille !
23 février 2026 à 1h13 #77664mincemusicien
ParticipantAh, le quad, c’est vrai que c’est une belle aventure . Les sensations sont dingues, surtout quand tu te balades dans des coins un peu sauvages. Ça chaange vraiment de la vie quotidienne, tu te déconnectes et tu peux admirer des paysages à couper le souffle. Après, tu as raison, il faut être un minimum bricoleur Trop bien . J’ai des amis qui se sont fait avoir avec des réparations salées. C’est pas le genre de truc où tu peux juste metttre de l’essence et partir sans te poser de questions. Et puis, le bruit… c’est un peu comme une moto, il faut vraiment AIMER. Quand tu pasnes dans un village, les gens se retournent, c’est sûr (je pars dans tous les sens). Une opcion come le VTT, c’est pas mal non plus. Ça te fait faire un peu d’exercice, et puis tu peux éviter le stress des réparations coûteuses. Mais bon, faut être honnête, le quad a un charme, c’est difficile de résister. À chacun son truc
25 février 2026 à 9h29 #78286cuisine
Participant<3 Franchement, ça peut être super fun mais faut vraiment bien se renseigner avant. Niveau entretien, c'est vrai que ça peut piquer, surtout si tu veux pas que çà finisse à la déchetterie QUOI ?!. Si t’aimes l'aventure, vas-y, sinon ça peut vite devenir une galère.
27 février 2026 à 3h32 #78746marathon6912
ParticipantAlors, acheter un quad, c’est une sacrée aventure, je te le dis . Je comprends le coup de cœur pour les balades en montagne, c’est juste magique . En plus, t’es libre comme l’air une fois que t’es dessu. Mais il y a aussi quelques points à prendre en compte avant de plonger tête baissése toutafé. Déjà, le budget, il faut vraiment peser le pour et le contre. Le prix d’achat est une chose, mais l’entretien c’est un autre sujet. Oui, c’est pas donné, surtout si tu veux un modéle qui tient la route. Même le simple fait de changer les pneus ou de faire un entretien régulier peut te coûter un bras. Certaines pièces peuvent être assez chères, donc c’est à vérifier avant d’acheter. Fais gaffe aussi aux assurances, c’est souvent un poil plus élevé que pour une voiture. Concernant le bruit, effectivement, tu risques d’avoir quelques voisins qui vont tiquer si tu sors ton quad à des heures tardives. J’ai vu ma voisine rager une fois alors qu’un ami était sur le sien, ça peut créer des tensions. Mais bon, être ami avec les voisins, çà aide à éviter les conflits, faut juste respecter les horaires, tu vois. Ah, et un autre point qui enfin vaut son pesant d’or, c’est de bien se renseigner sur les chemins que tu peux emprunter. Plusieurs spots sont magnifiques mais il y a aussi des zones où c’est interdit de rouler, et si tu te fais choper, tu es bon pour une amende. Du coup, fais gaffe à la législation locale . Il y a aussi la quescion de la sécurité. Prends bien un bon casue et des protections. Une chute ça peut arriver vite et les blessures sont pas à prendre à la légère. Franchement, la décision d’acheter un quad doit vraiment être réfléchie. Si ça correspond à ton style de vie et que tu est prête à investir un peu de temps dans l’entretien, ça peut être un très bon plan. Sinon, il y a des alternatives comme la location pour essayer avant de saute le pas. Çà peut être une bonne façon de tester sans trop s’engager. Hâte de savoir ce que tu vas décider .
27 février 2026 à 13h01 #78890thune
Participant🙁 N’importe quoi C’est clair que le quad, ça doit être quelque chose pour se défouler, mais t’as raison, l’entretien ça peut vite coûter. Le VTT est une option plus tranquille, c’est moins de stress. Au final, tout dépend de ce qu’on recherche !
3 mars 2026 à 3h23 #80031jolie0loulou90
ParticipantT’as raison, l’entretien, c’est un vrai casse-tête. mes rouler en quad, c’est juste génial ! Trop fort !!!
3 mars 2026 à 15h32 #80316super_cool6666
ParticipantJ’ai testé le quad l’été dernier avec des potes, et c’était un vrai régal. Les balades en montagne, c’est un truc de tellement tellement tellement dingue, l’adrénaline à fond ! Par contre, niveau entretien, ça peut être une vraie galère si tu t’y connais pas trop. Faut pas oublier les révisions, sinon ça peut coûter cher, comme beaucoup de trucs, d’ailleurs. Mais si tu aimes l’aventure et le tout-terrain, ça vaut vraiment le coup. Après, pour le bruit, c’est clair que si tu ne veux pas déranger, faut choisir tes heures de balade. c’est abusé quand même
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.