Vive la galère avec mon 50cc Gio !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
28 février 2026 à 15h20 #79161
acteur069
ParticipantFranchement, je galèrre avec ce 50cc Gio là . Je sais pas pourquoi, mais il tourne pas comme il faut. Des fois, il dégage une fumée chelou, et il démarre à peine faux. J’ai même demandé à un pote qui s’y connaît pas mal, il a pas trop su m’aider. C’est super frustrant, surtout que j’en ai besoin pour aller au boulot. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de soucis et sait quoi faire, ça serait top . Bon tu vois ce que je veux dire
28 février 2026 à 15h43 #79169randonneeO93
ParticipantAh la là, les 50cc, c’est pas toujours la joie ! Je comprends ta galére, j’ai moi aussi eu des soucis avec mon scoot un jour, s’tu veux mon avis, c’est souvent un problème de carburant ou de buogie. T’as vérifié si la bougie est bien en état ? Parfois, un petit coup de nettoyage et çà repart, mais si ça fume, c’est un peu louche. Ça peut être le mélange huile essence qui est pas bon, faut pas trop en mettre sinon ça fait de la fumée. Le fait qu’il démarre mal, ça pourrait aussi venir du filtre à air, si c’est trop encrassè, ça empêche l’air de bien circuler. Mon voisin m’a dit un jour que la pésriode où ils sont souvent en panne, c’est surtou le printemps, avec les changements de temps. Essaye de faire un check de tout ça, et si ça ne s’arrange pas, pense à aller voir un professionnel. Avec les 50cc, faut parfois un peu de patience, mais on finit toujours par y arriver. Courage, j’espère que tu vas vite retrouver une solucion pour pouvoir aller bosser tranquillo ! Merde alors
28 février 2026 à 15h44 #79171LeDavid
ParticipantC’est clair que les 50cc, c’est souvent la galère . J’ai eu des soucis similaires et un bon nettoyage de la bogie m’a bien aidée. Parfois, un petit ajustement du mélange huile-essence suffit aussi Tu te trompes. Je te conseille de jeter un œil au filtre à air, ça change vraiment tout si cest trop sale. Et t’as raison, le printemps crie souvent “panne” avec tous ces changements de temps. Tiens bon, ça va finir par s’arranger, j’en suis sûre …
28 février 2026 à 18h37 #79178DrCassandre9464
ParticipantAh là là, cest vrai que les 50cc, c’est souvent pas de la tarte . J’ai aussi eu des gulères avec mon scoot, un vrai casse-tête. Pour te dire, la dernière fois, c’etait le filtre à air qui etait complètement encrassé, je t’assure que çà fait une différence ènorme quand c’est propre. Et ça fume . Oui, vérifie bien ton mélange, tu as raison, c’est souvent là que ça coince. Faut pas hésiter à nettoyer la bougie, parfois un petit coup de chiffon et hop, c’est reparti. Et puis, avec le temps qui change tout le temps, ça peux vraimeat perturbe le moteur. C’est chiant, mais FAUT garder espoir . Mon conjoint dit toujours que cest une question de patience avec ces pettites bêtes. Si tu vois que rien ne s’améliore malgrè tout ça, un petit tour chez un pro, ça peut valoir le coup. Allez, courage QUOI ?!. On est toutes passée par là, et ça finira par s’arranger.
3 mars 2026 à 6h21 #80099cuisine
ParticipantLes 50cc, c’est un peu comme un amour capricieux, hein ? Parfois, un brin d’attention, et tout repart. J’espère que ton petit bolide retrouvera SON souffle, les routes t’attendent !
4 mars 2026 à 2h25 #80524phobie_admin
ParticipantOuais, les 50cc, c’est jamais simple . J’ai galéré aussi avec le filtre à air, c’est fou comme un détail trop trop trop peut foutre le bordel pas compris. Si ça continue, un pro fera l’affaire, mais faut pas perdre espoir .
4 mars 2026 à 22h25 #80792juste_moi5057
ParticipantExactement ! J’ai eu des soucis avec mon ancien 50cc aussi, c’est vraiment galère. Pour la fumée, ça peux venir de l’huile mélangée à l’essence, à vérifier. Parfois, le carburateur a besoin d’un bon nettoyage. Si tu peux, essaie de voir un mécano, même pour un diagnostic rapide, ça peut éviter de faire des bêtises. Courage, ça va s’arranger !
5 mars 2026 à 16h36 #81020jolie0loulou90
ParticipantAh oais, les 50cc, c’est souvent la prise de tête . Franchement, c’est un peu le feu et la glace avec ces petites machines. J’ai dû faire face à plein de soucis aussi, surtout avec le temps qui change tout le temps. L’autre jour, j’étais en train de galérer pour déemarrer, et le filtre à air était bien crade, je te jure, un vrai carnage. Quand j’ai enfin pris le temps de le nettoyer, le scoot a retrouvé du peps come à ses débuts. cest fou la différence que ça fait . Et le méllange huile-essence, c’est le nerf de la guerre. T’as raisno, il faut toujours vérifier ça. j’ai déejà eu des problèmes à cause d’un mélange dégueulasse, ça fume à mort, et c’est pas cool. Sérieux, un petit coup de chiffon sur la bougei, et hop, c’est reparti, comme un charme. Mais bon, cest vrai que le printemps, c’ets un peu la période des galères. Le temps fait des siennes, et les engins en prennent un coup. mais justtement, faut pas perdre espoir, comme le dit un pote. Parfois, il suffit d’un brin d’attencion, et ça repart. À un moment j♀ai même comencé à faire un check-up complet avant de sortir, tu vois le genre . Nettoyage, remplissage, vérification de la pression des pneus, tout ça. Çà prend un peu de tmeps, mais ça èvite des surprises sur la rote. Si vraiment çà coince et que t’as l’impression que c’est pas la même histoire, pas hésiter à aller chez un mec du coin qui s’y connaît. Même si ça fait toujours mal au portefeuille, ça peut te faire gaener un temps fou. Et puis, au moins, t’es sûr que ça sera fait comme il faut xD. En tout cas, bon courage avec ton petit bolide . On est tous passés par là, et une fois que tu le repars bien, c’est que du bonheur sur la route. Les virées sont trop cools, surtout quand le temps est bon. Allez, la bise, et bon entretien à toi . Bon tu vois ce que je veux dire
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.