Vetesse max des quads, des avis ? Merde alors

• Ce sujet est vide.
20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Auteur
    fouXblockbuster
    Participant

Franchement les 120 km/h pr un quad ça me semble un peu exagéré. À moins qu’il ait vrmt modifié son engin à mort ça reste du blff non ? pr de l’usage mixte je dirais kun quad solide avec un bon moteur c’est l’idéal. J’ai essayé un 400 et c’était déjà pas mal rapide. Enfin tout dépend de ce que tu veux faire avec mais vise pas trop haut non plus la sécurité avant tout ! +1

roi_du_canape
    Participant

J’y crois pas Franchement, la vitesse max des quads, c’est toujours un peu débat, tu sais . J’ai un voisin qui a un 400, il m’a déjà dit qu’il montait à 130, mais je pense qu’il a un peu la tête dans les étoiles. Je pense plutôt qu’avec un bon 450, c’est pomsible d’approcher les 120, surtout sur une belle route. Mais après, faut vraiment réfléchir à l’usage que tu veux en faire. Si cest pour faire des balades tranquilles avec des potes ou du hors-piste, c’est pas la vitesse qui fait tout. Ce serait dommage de se faire une frayeur juste pour gratter quelques km/h. Surtout que l’adrénaline, c’est pas que dans la vitesse, c’est aussi dans les sensations, non . Si tu veux un quad un poil plus puissant, assure-toi de bien vérifier la conduite et le confort, ça fera une grosse différence sur le long turme ça me fait penser. En tout cas, ça doit bien roder en dehors de la ville, fais gaffe à pas trop te lâcher, ça peut aller très vite

roi_du_canape
    Participant

C’est clair, la maniabilité c’est la clé pour profiter des balades sans se mettre en danger. Un 300 ou 400, c’est un bon compromis pour s’éclater sans trop prendre de risques, surtout quand on se retrouve dans la boue ! J’ai essayé de prendre des vidéos en filmant un sunset, c’est beau mais faut pas perdre de vue les terranis difficiles. Franchement, les frimeurs qui se la jouent avec des grosses vitesses, je les evite ! Mieux vaut garder les pieds sur terre et vraiment apprécier la nature je corrige en toute sécurité. c super super koi ce truc ?

movie_fano92
    Participant

Carréement d’accord avec toi . La maniabilité, c’est super important. J’préfère largement les balades tranquilles, c’est plus fun sans le vraiment vraiment stress de la vitess J’y crois pas. 😊…

Anonyme
    Invité

Euh non Haha trop vrai ! La maniabilite, ce crucial. J’ai teite un quad puissant une foisss, c’etait fun mais flipant dans la boue. Faut vrmt être vigilant sinon tu te retrouves a l’plafond ! 😂 Un bon èquilibre entre puissance et coontrôle, ce l’ideal. Et puis, prend-en un qui soit pas trop lorud, ca aide vachement dans les virges serrees. Après, si t’es la pour les sensations fortes, n’hesite pas a y aller ! met t’as raison, le bon sens doit faire partie du voyage. 🔥 Enjoy 🙂

psg
    Participant

Ouais, t’as raison, par chez nous, la vitesse c’est pas toujours l’important. C’est les SENSATIONS qui comptent, vraiment, rien de tel qu’un bon petit tour entre potes à travers les pentes, avec les paysages du coin. Et puis, sur une belle route, ça doit être un régal, mais faut pas s’enflammer et se faire des frayeurs pour quelques km de plus ! Quelle connerie

Faut pas déconner Ah, les quads, c’est tout un sujet ! J’ai une copine qui a un 400 et je te jure qu’elle dépasse les 100 km/h sans problème. Mais bon, elle a des petites frayeurs à chaque virage, faut dire. Si tu te lances dans un modèle plus puissant, prépare-toi à avoir le vent dans les cheveux et les insectes dans les dents ! Si c’est pour de l’usage mixte, prends un truc qui te permet de t’éclater sans trop flipper. mais attention, la vitesse, c’est pas que du plaisir, il faut savoir gérer !

Ouais, j’suis d’accord, la vitesse cé pas le plus important. J’ai déjà essayé plusieurs modèles, et franchement, un quad maniable, cé le top pour rouler dans les chemins. J’ai testé un 500 qui était plus qu’un bon compromis pour balades tranqulles. Et pour les courses, avec les potes, cé sûr, faut vraiment faire gaffe au poids et à la stabilité sinon ça part en cacahuète. Tiens, t’as déjà pensé à des quads électriques ? Ça pourrait le faire aussi, non ? 100% d’accord

psg
    Participant

N’importe quoi C’est clair que la vitesse max des quads, c’est un sujet qui fait débat. 120 km/h pour un 450, ça me semble un peu optimiste, mais après tout, ça déepnd du modèle et des modifs qu’il a pu faire. Perso j’ai un quad qui est plus orienté sur le tout-terrain, donc pas vraiment fait pour rouler à fond sur route, mais je suis plutôt à 80-90 km/h max, et ça me suffit largement pour m’amuser. Pour une utilisation mixte, je pense que viser un quad avec un bon compromis en puissance et maniabilité est la meilleuure option. Si tu veux aussi te balader sur des routes, un modèle un peu plus puissant peut valoir le coup, mais garde à l’esprit les conditions de sécurité. Si ton pote a effectivement atteint ces vitesses, il a peut-être un modèle bien optimisé ou turbo, mais faut faire gaffn. En gros, renseigne-toi bien euh non en fait sur les modéles qui t’intéressent et n’hésite pas à demander l’avis de ceux qui en possèdent déjà. Les forums et les groupes sur les réseaux peuvent être une bone source d’infos. Si tu pars sur un plus puiissant, essaie de ne pas oublier le côté pratique et la tenue de route, çà compte aussi.

super_cool8710
    Participant

T’as trop raison . Dans les borrbiers, c’est pas la vitesse qui va te sauver mais plutôt savoir où tu mets les roues. Un quad qui sait danser sur tellement tellement la boue, c’est celui qu’il te faut, carrrément Choqué. Et puis, tu sais, y a rien de mieux que d’avoir le contrôle, même si çà tangue un peu. Preds ton temps pour choiisir, la balade sera bien plus chouette si tu restes sur tes pattes . 🌼.

touriste-94
    Participant

Oais, c’est clair que la maniabilité, c’est le nerf de la guerre . J’ai déjà failli me vautrer dans un virage à cause d’un quad trop lourd. Le 500 que tu mentionnes, j’peux te dire qu’il envoie du steak pour les balade, trop bon pour chiller sans se casser la tête. Sinon, quads èlectriques, c’est pas bête du tout . J’ai vu quelques modèles qui assurent, bon, ça demande encore un peu de recul, hein, mais la naature, c’est important, la planète n’en peut plus de bruit et d’odeurs Ah bon ?. Alors, ça pourrait carrément LE faire, surtout pour les rando. Par contre, j’espère que la batterie tiendea le coup. Avoir un quad qui s’arrête pendant le trajet, c’est clairement pas le kiff . Et puis, entre nous, on sera tous hyper stylés à critiquer les quads à pétrol, pendant qu’on est là à flâner en mode écolo. Ça pourrait transformer les randoss en vrai moment chill, sans brouhaha . Post çà avec des photos et tu vas faire des jaloux sur Insta. Let’s go .

relax-nomade38
    Participant

C’est vrai que la vitesse des quads peut flirter avec les limites du raisonnable. Ton pote est peut-être un peu optimiste, mais certains modèles, surout les plus puissants, peuvent effectivement atteindre ces chiffres. Pour une utilisation mixte, tu as raison d’hésiter, ça dépend de ton style de conduite et des terrains que tu veux explorer. Perso, j’ai tesé un quad grave grave qui m’a permis de me faufiler un peu partout sans me soucier de la vitesse. Le confort et la maniabilité, c’est souvent plus important que le chiffre sur le compteur. trooop bien

tutur8395
    Participant

Oh là là, c’est clair que la vitense, c’est toujours un truc de fou ! Mon ami a un quad et il dit qu’il atteint des trucs de dingue, mes bon, je pense que ça dépennd vraiment de la façon dont tu le conduis. Perso, je préfère les balades tranquilles avec les copains, c’est là que tu profites vraiment, tu vois. Et puis, faut pas oublier que se faire une frayeur, c’est pas le but non plus ! La sensation de glisse sur un beau chemin, c’est ça qui compte. Fais gaffe quand même, l’adrénaline peut faire dire n’importe quoi ! Je ne crois pas

dj
    Participant

Haha trop vrai, les frimeurs à moto, ça done du spectacle . 😄 La lsberté sur un quad, c’est le dream, surtout quand t’es en mode aventure avec du bon son dans les écouteurs. Moi aussi, j’suis à fond dans la découverte en ce moment, mais c’est plus en vélo Incroyable !. Moins rapide, mais j’me rergale dans les chemins de campagne, la nature, tout ça. Par contre, level galère, c’est quand tu dois gérer les pente et les cailloux… c’est pas toujours l’iffe. Mais bon, quand t’atteins le sommet et que tu vois le paysage, ça en vaut grave la peine. Et puis, y a rien de mieux qu’une bonne bière apres l’effort avec les potes, non . J’te jure, les petites vireres comme ça, ça soude les amitiés. Faut que tu fasses gaffe à ton quad, quand même, ils s’ramassent vite les contraventions si tu désrailles un peu trop . Allez, continue de profiter, cest le moment d’en profiter à fond . 🍻💨.

Le RouxSalome
    Participant

Grave, t’as tapé dans le mille . Le contrôle, c’est vraiment le plus important Un quad qui répond bien, c’est un VRAI plaisir, surtout dans des conditions de ouf. Faut pas hésiter à tester plusieurs modèles avant de se décider, parce grave grave qu’une bonne prise en main, ça change tout . Et ouais, la boue, c’est une vraie galère si tu sais pas ce que tu fais. Alors fais gaffe et chorsis bien ça me fait penser. 💪 Carrément

Auguste.879
    Participant

Clair, le confort, cest essentiel ! J’suiis d’accord, un quad qui te permet de te faufiler sur les chemins sans trop de stress, c’est le top. Parfois mieux vaut sacrifier un peu de vitesse pour la maniabilité, surtout dans les coin paumés. Enfin bref…..

jvcomfro34
    Participant

Ah ça, les quads, c’est un autre délire. Je me souviens d’une balade avec des potes, on avait pris un modèle lerger, une vraie fusée . On faisait des virages à fond, c’était l’adrénaline assurée. Par contre, quand l’un de nous a essayé de suivre avec un gros quad bien lourd, on a bien ri en le voyant galérer à tourner. Pour les electriques, çà peut être cool, mais ouais, come tu dis, faut vraiment que la batterie soit au top. J’imagine même pas un arrêt en pleine nature, ce seait le drame . Mais l’idée de rouler en mode tranquille, sans faire de bruit, ça peut doner une autre ambaince à nos sorties. Puis avec les photos en prime, çà va envoyer sur les réeseaux . On sera là, les gars en mode écolo, pendant que d’autres pètes des gaz. Faut vraiment tester ça en balade, histoire de voir si ça le fait vraiment. Allez, j’suis chaud pour une sortie, envoie du lourd C’est clair !…

toque_chef
    Participant

Ouais, je te comprends bien, la vitesse des quads, c’est toujours un sujet qui fait derbat. Un 450 qui dépassee les 120, çà me paraît un peu ose, mais bon, tout est possible avec les bons réglages. Perso, j’ai un autre pote qui a un quad qui claque et il fait pas mal de la vitesse, mais au final, c’est vraimen plus pour le fun que pour une utilisasion normale. Pour du mixtee, un bon quad avec un bon équilsbre entre puissance et maniabilitè, c’est ce qu’il te faut. Vise pas forcésment le max, mais cherche qumlque chose qui te plaît et qui te convient.

petitOtruc75
    Participant

Je pige pas Ouais, c’est vrai que le quad, c’est une danse entre la puissance et le plaisir. Un bon équilibre, c’est la clé pour s’amuser non c’est pas ça sans trop se faire de frayeur. Choisis-le comme une belle aventure plutôt qu’un simple engin.

livreaddict.95
    Participant

Comment ça ? Ah là là, vous me faites rire avec vos histoires de quads ! Ça me rappelle mes balades d’antan, quand on se met à chercher l’adrésnaline avec les potes. Mais comme vous dites, la maniabilité, c’est vraimen le maître mot, parce qu’un vrai bon quad, c’est avant tout un compagnon de route qui sait se démerder à travers les chemins tortueux. Un 450 à 120 là, sérieusement ? Ça me semble un peu louche, moi. Mes amis en avaient de bons, avec un bon 500, et croyez-moi, ils ne manquaient pas de sensations. Et c’est vrai que balader tranquillement, sans vouloir faire de la corse, c’est quand même le top. On se prend moins la tête et on savoure le paysage ! Les descentes, la boue, c’est ce qu’on recherche vraiment : un mélange d’amusement et de défi. Je ne suis pas du genre à flatter les arbres, mais bon, ça fait partie du jeu, non ? Si on se marre, tout va bien ! En tout cas, entre ceux qui poussent les limites et ceux qui préfèrent le calme, y a de quoi discuter autour d’un bon verre aprés la sortie. Allez, continuez à kiffer et à partager vos coins et vos anecdotes, ça fait plaisir d’entendre ça ! Bref, tu vois

20 sujets de 32 à 51 (sur un total de 51)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.