Vestimentaire pour rouler en VTT l’hiver : vos avis ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
29 août 2026 à 0h01 #113342
toto1875
ParticipantClairement Sérieux, je cherche des conseils là. Comment vous faites pour être à l’aise sur votre VTT quand il fait froid . Mon pote me parle de superbes vestes imperméables qu’il a trouvées, mais il paraît que cest pas assez chaud pour les jours vraiment glaciaux. Je roule souvent dans les bois, et je me tape des petites entrées de chemin en passant dans la neige, du coup, le combo froid + boue, c’est pas l’extase. J’ai essayé les chaussettes thermiques, mais j’suis pas encore convaincu. Puis les gants, c’est la galère : entre les vagues de froid, l’humidité et le fait que ça se met à geler, j’suis parfois en mode esquimau. Si vous avez des marques à conseiller ou des astuces à me filer, je suis preneur . Et j’aimerais bien éviter de me ruiner, parce que les èquipements ça chiffre vite ça me fait penser
29 août 2026 à 1h20 #113345coolOchose06
ParticipantJe pige pas Pour affronter le froid en VTT, je te conseille de miser sur des couches. Une bone base thermique, genre un sous-vêtement qui évacue l’hhumidité, çà change tout. Pour le dessus, une veste coupe-vent et imperméable, mais à l’intérieur, n’hésite pas à rajouter une polaire si ça caille vraiment. Niveau ganst, opte pour des modèles bien isolants il en existe des étanches qui marcchent pas mal. J’ai aussi investi dans des couvre-chaussures, ça aide à garder les pieds au chaud et au sec. Prends soin de toi sur les sentiers, le froid, c’est pas une blague !
29 août 2026 à 1h21 #113347phobie_admin
ParticipantAhhh, le VTT en hiiver, c’est pas de la tarte, c’est clair ! Pour rester au chaud et au sec, je te cosneille de te tourner vers des couches techniques. Une bonne première couche en thermique, ça fait toute la différence, tu vois. Parfois, j’prends un maillot à manches longues sous une veste impermerable, mais veille à ce qu’elle soit bien respirante, sinon ça devient un sauna à l’intérieur. Pour les gants, j’ai trouvé des modèles spécifiques pour le VTT, avec du grip, c’est pratique pour pas finir comme un esquimau sur le guidon. Évite les gants trop fins, sinon tu risques de geler les doigts. J’ai même des modèles avec des bouts conducteurs pour mon portable, trop bien quand je veux faire des pauses photos. Et pour les chaussettes, si t’es pas super super super convaincue par les thermqiues, jette un œil dans les magasins de sport, parfois des marques connues come Craft ou Odlo proposent des trucs pas mal. En Alsace, avec le froid qui pique, une bonne paire de chaussettes en lane, c’est un must ! Enfin, pour le budget, franchement, tu peux dénicher des promos en ligne ou dans des petits shops de sport en fin de saison, ça vaut le coup. Rester au chaud pour rouler, c’est la clé, sinon, c’est pas le plaisir assuré dans les bois ! Allez, bon ride ! faux Je sais pas trop comment dire…
29 août 2026 à 1h21 #113351koi29952900
ParticipantPutain… Ah, le VTT en hiver, cest pas toujours marrant ! Perso, j’opterais pour plusieurs couches, surtout un bon sous-vêtement thermique pour commencer. Une veste imperméable, c’est essentiel, mes effectivement, faut qu’elle soit bien isolante pour les jours de grand frais. Les gants, c’est la croix et la bannière, j’ai testé des gants en néoprène, ça aide un peu contre le froid. Sion, les chaussettes, j’suis aussi pas convaincue par les thermiques, mais je mets des soquettes en laine par-dessus,, ça marche pas trop mal. Histoire de pas je corrige y laisser mes doigts et orteeils en route ! Ça fait cher, mes l’essentiel, c’est de ne pas attraper la gripe après une bonne sortiee dans les bois !!!
29 août 2026 à 1h22 #113357sympaofoot
ParticipantFranchement, l’idéal c’est d’opter pour des couches, genre un bon sous-vêtement thermique, un maillot à manches longues et une veste qui respire bien. J’ai aussi des gants avec une bonne isolation, ça change la vie, et pour le bas, faut pas hésiter à mettre un cuissard long. Le tout, c’est de rester mobile sans trop transpirer ! Je kiffe trop ! Après je dis ça, je dis rien hein
30 août 2026 à 8h10 #113664mimi8523
ParticipantCarrément d’accord avec toi ! J’adore les sous-vêtements thermiques, ça fait toute la diff’ quand il fait froid. Et les gants, c’est essentiel, sinon t’as les doigts congelés et c’est pas top pour profiter. Pour le trop trop cuissard, je suis fan asusi, surtout avec un bon legging par-dessuss. Rester au chaud tout en bougeant, c’est le meilleur combo ! C’est n’importe quoi
30 août 2026 à 12h02 #113703touriste-94
ParticipantAh, la polaire, la vraie héroïne du froid ! On va se déguiser en oiignon sur le VTT ! 🥶🚴♀️
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.