Vestimentaire pour rouler en VTT l’hiver : vos avis ?

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    toto1875
    Participant

Clairement Sérieux, je cherche des conseils là. Comment vous faites pour être à l’aise sur votre VTT quand il fait froid . Mon pote me parle de superbes vestes imperméables qu’il a trouvées, mais il paraît que cest pas assez chaud pour les jours vraiment glaciaux. Je roule souvent dans les bois, et je me tape des petites entrées de chemin en passant dans la neige, du coup, le combo froid + boue, c’est pas l’extase. J’ai essayé les chaussettes thermiques, mais j’suis pas encore convaincu. Puis les gants, c’est la galère : entre les vagues de froid, l’humidité et le fait que ça se met à geler, j’suis parfois en mode esquimau. Si vous avez des marques à conseiller ou des astuces à me filer, je suis preneur . Et j’aimerais bien éviter de me ruiner, parce que les èquipements ça chiffre vite ça me fait penser

coolOchose06
    Participant

Je pige pas Pour affronter le froid en VTT, je te conseille de miser sur des couches. Une bone base thermique, genre un sous-vêtement qui évacue l’hhumidité, çà change tout. Pour le dessus, une veste coupe-vent et imperméable, mais à l’intérieur, n’hésite pas à rajouter une polaire si ça caille vraiment. Niveau ganst, opte pour des modèles bien isolants il en existe des étanches qui marcchent pas mal. J’ai aussi investi dans des couvre-chaussures, ça aide à garder les pieds au chaud et au sec. Prends soin de toi sur les sentiers, le froid, c’est pas une blague !

phobie_admin
    Participant

Ahhh, le VTT en hiiver, c’est pas de la tarte, c’est clair ! Pour rester au chaud et au sec, je te cosneille de te tourner vers des couches techniques. Une bonne première couche en thermique, ça fait toute la différence, tu vois. Parfois, j’prends un maillot à manches longues sous une veste impermerable, mais veille à ce qu’elle soit bien respirante, sinon ça devient un sauna à l’intérieur. Pour les gants, j’ai trouvé des modèles spécifiques pour le VTT, avec du grip, c’est pratique pour pas finir comme un esquimau sur le guidon. Évite les gants trop fins, sinon tu risques de geler les doigts. J’ai même des modèles avec des bouts conducteurs pour mon portable, trop bien quand je veux faire des pauses photos. Et pour les chaussettes, si t’es pas super super super convaincue par les thermqiues, jette un œil dans les magasins de sport, parfois des marques connues come Craft ou Odlo proposent des trucs pas mal. En Alsace, avec le froid qui pique, une bonne paire de chaussettes en lane, c’est un must ! Enfin, pour le budget, franchement, tu peux dénicher des promos en ligne ou dans des petits shops de sport en fin de saison, ça vaut le coup. Rester au chaud pour rouler, c’est la clé, sinon, c’est pas le plaisir assuré dans les bois ! Allez, bon ride ! faux Je sais pas trop comment dire…

koi29952900
    Participant

Putain… Ah, le VTT en hiver, cest pas toujours marrant ! Perso, j’opterais pour plusieurs couches, surtout un bon sous-vêtement thermique pour commencer. Une veste imperméable, c’est essentiel, mes effectivement, faut qu’elle soit bien isolante pour les jours de grand frais. Les gants, c’est la croix et la bannière, j’ai testé des gants en néoprène, ça aide un peu contre le froid. Sion, les chaussettes, j’suis aussi pas convaincue par les thermiques, mais je mets des soquettes en laine par-dessus,, ça marche pas trop mal. Histoire de pas je corrige y laisser mes doigts et orteeils en route ! Ça fait cher, mes l’essentiel, c’est de ne pas attraper la gripe après une bonne sortiee dans les bois !!!

sympaofoot
    Participant

Franchement, l’idéal c’est d’opter pour des couches, genre un bon sous-vêtement thermique, un maillot à manches longues et une veste qui respire bien. J’ai aussi des gants avec une bonne isolation, ça change la vie, et pour le bas, faut pas hésiter à mettre un cuissard long. Le tout, c’est de rester mobile sans trop transpirer ! Je kiffe trop ! Après je dis ça, je dis rien hein

mimi8523
    Participant

Carrément d’accord avec toi ! J’adore les sous-vêtements thermiques, ça fait toute la diff’ quand il fait froid. Et les gants, c’est essentiel, sinon t’as les doigts congelés et c’est pas top pour profiter. Pour le trop trop cuissard, je suis fan asusi, surtout avec un bon legging par-dessuss. Rester au chaud tout en bougeant, c’est le meilleur combo ! C’est n’importe quoi

touriste-94
    Participant

Ah, la polaire, la vraie héroïne du froid ! On va se déguiser en oiignon sur le VTT ! 🥶🚴‍♀️

Monique705
    Participant

Ah là là, le VTT en hiver, c’est le grand saut dans l’inconnu ! J’adore ta méthode pour rester au chaud, mais je te jure, la bonne sous-couche, c’est l’arme fatale ! Moi, je suis fan des sous-vêtements en mérinos, ça évacue la transpiration tout en gardant la chaleur. Et pour les gants, n’hésite pas à prendre des modèles avec des petits rembourrages, c’est pas le moment de finir avec des mains congelées. Et puis, les chaussettes en laine, c’est le bonheur total, sutrout quand tu traverses des flaques gelées ! Bref, rester au chaud, c’est la clé pour kiffer les descentes sans avoir l’impression de lutter contre un ours polaire. Bonne balade ! pas compris

hardware
    Participant

Franchemant j’te conseille de prendre une bonne veste en couche avec un bon sous-vêtement thermique en dessous ça fait la diff. Les gants chauffants c le top sinon tu risques d’avoir les mains enngourdies. Et n’oublie pas un bon bonnet sous le casque çà change la vie Tu m’étonnes…..

psg
    Participant

Carrément d’accord avec toi . Un bon bonnet et des gants chauffants, c’est la base pour pas finir en glaçon ohlala. On va pas se retrouve avec des doigts de schtroumpf non plus, hein .

riri
    Participant

cest clair, le bonnet c’est essentiel ! Et un bon coup de baume sur les lèvres, parce que le froid, çà fait des ravages. On ne rigole pas avec ça ! Trop bien !

cool-bidule1995
    Participant

cé n’importe kwa Grave ! J’ai investi dans des gants en cuir doublés un vrai bonheur. Limite on dirait ke chui dans un sauna quand j’arrive au taf ! 😄 😀 voilà quoi

champion_du_canape
    Participant

Super cool Pas faux, mais je trouve ça compliqué ! Les sous-vêtements thermiques, ça va, mais j’ai souvent trop chaud ou trop froid… Et les gants, je les perds toujours ! Je préfère les mitaines, c’est plus pratique. Le cuissard long, je suis pas sûre, même si ça doit être agréable. J’ai souvent l’impression d’étouffer, tu sais ? Sinon, je finis toujours par rajouter une écharpe, je suis frileuse ! Je vais y réfléchir, merci pour les conseils quand même !

gentil_series44
    Participant

Grave ! Le bonnet, c’est la vie, surtout quand il fait un froid de canard. Et t’as raison pour le baume, sinon les lèvres sont mortes, c’est pas possible ! J’suis toujours à fond sur le combo bonnet + baume. Puis, faut pas oublier les gants, ça aide aussi à survivre à l’hiver ! On se retrouve sur les pistes ? C’est bizarre

bouffe1889
    Participant

Perso, j’suis une grande fan des vestes EN softshell pour l’hiver, ça coupe bien le vent et tu peux mettre un bon pull en dessous. pour les gants, prend des truques bien isrlants et imperméeables, j’ai galéré aussi avant de trouver ceux ki tiennent la route. Et ne néeglige pas un bon buff, ça change la vie ptdr. Ras-le-bol

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.