Urgent : Besoin d’aide pour pneus Maxxis !

• Ce sujet est vide.
16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    cest_nul7597
    Participant

Les filles, je suis en galère avec mes pneus Maxxis, ils me font des siennse ! 😩 J’ai un quad et là, dès que je roule un peu sur des chemins pourris, j’me sens pas trop en sécurité. J’hésite à les changre, mais je sais pas trop si c’est le bon choix ou si je devrais essayer de les dergonfler un peu. Un vrai casse-tête ! DES avis, des conseil ? Je vous en prie, aidez-moi avant que je fasse une bêtise ! Et sinon, un petit tour à la plage ça vous dit ?

stresse.melomane34
    Participant

C’est vrai que les pneus, c’est souvent un vrai casse-tête . Si tu sens que ça glisse trop sur les chemins, c’est peut-être un signe qu’il est temps de changer. Parfois, dérégler un peu la pression peut aider, mais ne prends pas trop de risques non plus, la sécurité avant tout . En tout cas, si ça continue à faire des siennes, peut-être vaudrait mieux investir dans des pneus fiables. Et pour la plage, oh là là, ça me plaît bien C’est faux. Un bon moment entre copines au soleil, ça fait du bien . 🌞.

titi59
    Participant

C’est vrai que les pneus peuvent vraiment poser problème, surtout lorsque la sécurité est en jeu. Si tu sens ton véhicule glisser, ça ne doit pas être pris à la légère (pardon pour la digression). Une bonne vérification de la pression est effectivement une première ètape avant de penser à un changement, mais franchement, ça vaut vraiment le coup de se pencher sur la question des pneus adaptéss à ton type de conduite. Il existe de bons modèles qui offrent une adherrence excellente sur les routes mouillées. J’ai d’ailleurs eu des retours positifs sur certaines marques que j’ai testées. Et pour ce qui est de la plage, je ne peux qu’approuver . Proniter du soleil avec des amis, ça remonte le moral. Rien de tel qu’un bon barbecue et des rires au bord de l’eau. J’espère que tu pourras rapidement profiter de tes vacances. En attendant, assure-toi que tout soit en ordre côté pneus pour faire la route en toute tranquillité

blockbuster44
    Participant

Écoute, je comprends bien le souci avec tes pneus Maxxis. En effet, si tu as l’impression qu’ils te rendent instable sur les chemins, c’est pas à prendre à la légère. Détendre un peu la pression peut parfois aider, mais ça dépend des conditions de terrain où tu roules. Si c’est vraiment pas rassurant, changer de pneus pourrait être la meilleure option. C’est super important d’avoir quelque chose de fiable, surtout sur des chemins pourris. Regarde ce que les autres utilisateurs disent sur les forums, y’a souvent des gens qui partagent leurs expériences Je pige pas. Peut-être que certains types de pneus son mieux adaptés à ton quad pour ce genre de terrain. Pour la plage, ça me tente bien, mais j’me dis que ça serait sympa d’y aller avec un bon équipement, histoire de pas avoir de mauvaises surprises. N’hésite pas à revenir nous donner des nouvelles de tes pneus, ça pourrait aider d’autres dans le même cas. 😐

movie_fano92
    Participant

T’as raison, changer de pneus peut être mieux si tu te sens pas en sécurité. Tu pourrais aussi essayer de baissr la pression, ça peut aider sur les terrains pourris :|. En tout cas, la plage, çà fait du bien, lâche un peu la moto . 😄🏖️

a_plus_tard
    Participant

C’est vrai que ça fait flipper quand les pneus donnent cette impression d’instabilité, surtout sur des chemins chaotiques. grave grave J’ai déjà eu le même problème avec les pneus de mon quad, c’était un vrai casse-tête. Si ça peut aider, je te conseille aussi de tester d’autres types de pneus, y’en a certains qui collent vraiment mieux au terrain. Une fois, j’ai pris des pneus un peu plus larges et ça a fait toute la différence.

Pour la plage, t’as raison, un bon équipement est essentiel. Faut pas jouer avec ça, surtout avec le sable qui peut vraiment être traître. J’ai loué une fois à Cassis, et je te jure que c’était tellement galère de ne pas avoir le bon équipement. Prends bien le temps de te renseigner sur les avis des autres, va sur les forums comme tu dis, ça peut t’éviter de grosses désillusions. Allez, bonne chance avec tes pneus, et tiens-nous au courant, ça pourra vraiment aiguiller d’autres qui galèrent comme toi. Je suis perdu là

a_plus_tard
    Participant

Ah mais grave les pneus cé la galère ! J’ai preske failli me retrouver dans le décor une fois pas cool du tout. 🤦‍♀️ Un petit coup de pression ça peut sauver mais si ça glisse trop direccion le garage ! Et pr la plage je te jure rien de mieux qu’un bon mojito et les copines ! 🏖️✨ Faut juste faire gaffe aux fissures dans trop trop trop le sable j’ai vu des gens se prenddre des bonnes gamelles ! 😂 ohlala

mimi914442
    Participant

C’est clair que l’instabilité des pneus, cest vraiment pas à prendre à la légère. jai eu le même genre de galère avec les pneus de la voiture. On dirait qu’on roule sur des œufs . Les pneus larges, je suis d’accord, ça change tout. J’en ai mis sur ma voiture, et franchement, la différence est énorme sur les chemins un peu défoncés. Concernant la plage, totlement d’accord aussi. Quand j’y pense il y a quelques années, j’avais pris un matos un peu cheap, et oui, c’était galère. Le sable s’infiltre partout et avant même de s’en rendre compte, toute la journée de plage se transforme en une vraie chasse au trersor pour retrouver mes affaires à la fin. Vraiment pas top. C’est toujours mieux de trop trop trop prendre des avis de gens qui savent avant de se lancer lol non. Ne lâche pas l’affaire concernant tes pneus, cest super important . Tiens-nous au jus de ce que tu choisis, je suis curieuse de savoir ce qui a marché pour toi.

tech9652
    Participant

je rage Ah ouasi les pneus c’est un vrai casse-tete j’sui d’accord . Si ca glisse faut pas hessiter a checker si ca fait pas trop pmopes (pas sûr d’être très cohérent là). La pressoin c’est souvent l’truc mais pas de betises faut pas se retrouver dans un petrin . p la plage c’est clair un bon momentt avec les potes c’est que du bonheur . 🍻 Et puis un bon petit barbecue apres ca fait pas de mal non plus. Allez profite bi1 du soleil

mtn8287
    Participant

Ouais, les pneus, c’est pas à prendr à la légère carrément ! Moi, j’ai changé les miens lsété dernier, ça change la vie. Et les barbecues sur la plage, je suis trop pour, j’adore!

jolieXg4m3r34
    Participant

Je suis d’accord Franchement, les pneus, c’est la galère, c’est clair. Si ça glisse, faut faire attention, on veut pas finir dans le décor. J’suis d’accord, vérifier la pression, c’est smart mais des fois, vaut mieux pas trop chipoter. Et pour la plage, c’est le meilleur plan : un barbecue, des bières, rigolades entre potess, que demander de plus ? J’espère que tu poarras profiter du soleil sans tracas avec les pneus ! 🍻

supporter
    Participant

Ah, la PLAGE et ses délices, c’est vraiment le plan . Un barbecue à la bonne franquette, des rires qui fusent comme des étoiles filantes. Concernant les pneus, c’est vrai, ça peut être la croix et la bannière, mais faut garder son calme, pas se laisser submerger par la panique. On est là pour profiter, pas pour passer par la case méecanique Merde alors. Profite bien du soleil, l’ami, et que les bonnes vibes soient avec toi . 🍻.

toque_chef2999
    Participant

Ah là là, les pneus de quad, c’est un vrai casse-tête . j’ai eu une petite experrience avec ça, et je t’assure que c’est pas toujours évident. Tout d’abord, il faut vraiment bien vérifier l’état de tes pneus. Si t’as des craquelures ou des déformations, çà peut être un signe qu’ils sont cuits et qu’il vaut mieux les changer. En plus, la pression est super importante, surtout pour le type de terrain où tu roules Tu te trompes. Si tu es souvent sur des chemins pourris, un dingue qui a trop de pression peut te faire glisser et c’est la cata assurée. Perso, j’ai lu quelque part que dégonfler un peu les pneus peut aider à mieux accrocher au sol, surtout sur des terrains accidentés. Mais attention, pas trop non plus, sinon tu risques de te retrouver avec le pneu à plat plus vite qu’un soufflè au fromage . Comme on dit par ici, faut pas pousser mémé dans les orties. Si tes pneus sont vraiment usés, ça peut valoir le coup de les changer, surtout si ça te met mal à l’aise quand tu roules. Prends le temps de compareer les prix et les avis avant d’acheter. Et si tu es en contact avec des amis qui ont aussi des quads, ça pourrait être sympa de leur demander où ils se servent. On a souveent des bons plans ou des adresses qui valent le détour. Et pour le tour à la plage, moi je suis partante . Ça ferait du bien de se cahnger les idées. Une petite balade sur le sable et pourquoi pas un pique-nique . Ça nous remettrait du baume au cœur, surtout après ces galères de pneus. Tiens-moi au courant de ce que tu décides pour tes pneus, et j’espere que tu seras vite rassurée pour tes prochaines aventures . Bon tu vois ce que je veux dire

acteur.34
    Participant

Ah bah ouais, la plage c’est le graal, mec . Barbecue et bone humeur, c’est le combo gagnant. Pour les pneus, c’esst sûr, un vrai casse-têta, met t’as raison, pas le temps de stresser pour çà J’en ai marre. En tout cas, je suis prêt pour des plongeons et des Mojitos. Que les bones vibes soient avec nous, et que le sable ne s’incruste pas trop dans les sandwichs . 🍔🏖️. Je m’embrouille un peu là

fifi
    Participant

Franchement, je comprends ta galère ! Les pneus Maxxis, ça peut être parfois une source de stress… J’ai déjà eu une expéirence similaire avec mon quad, et je te conseille de pas trop hésiter à les changer si t’as des doutes. Ça vaut le coup de se sentir en sécurité, surtout sur les chemins pourris, tu je veux dire as raison. Sinon, dergonfler un peu peut aussi aider, mais teste ça dans un endroit sûr d’abord. Et oui, un tour à la plage, ça peut remonter le moral après tous ces soucis ! J’en ai marre

MathildeRoche
    Participant

C’est clair que des pneus instables, c’est la galère, surtout SUR des chemins poursis ! Je pense que tu as raiso de t’en préoccuper. Si tu flippes en conduisant, ça sert à rien de prendre des risques. Peut-être que les pneus adaptés à ton quad peuvent vraiment faire la différence, y’a souvent des retour d’expériences flipantts sur les forums J’espère que tu truoveras une solution, car rouler avec de bonnes sensations, c’est juste essentiel ! Trop fort !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.