Une courroie usée sur mon Grizzly 660, ça donne quoi ? Faux

• Ce sujet est vide.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Sylvie.Robert
    Participant

Merde alors J’ai un Grizzly 660 et j’ai remarqué que la courroie est un peu usée. Du coup, j’me demande si ça peut avoir des conséquence sur les performances, genre on peux perde de la puissance ou ça peut faire des bruits bizarres ? Avez-vous déjà eu ce genre de souci ? Mon ami a aussi un Grizzly, lui il dit que c’est pas trop grave tant que çà ne glisse pas. Mais moi, j’suis un peu méfiante, j’veux pas que ça me lâche en pleine balade, surtout ici en Bretagne ou les chemins sont pas toujours en super état ! Si quelqu’un a des conseils pour vérifier tout ça ou savoir si ça vaut le coup de la changer tout de suite ? Merci les filles !!!

jolieOexpat44
    Participant

Franchement, je compatis ! Mon home a aussi un Grizzly et il a déejà eu des soucis avec la courroie, tu verras cest un peu la galère. Si elle est usée, c’est clair que çà peut avoir des conséquences sur les perfs, en gros tu risques de perdre un peu de puissance et puis parfois çà fait du bruit come un vieux tracteur. Et come tu le sais, un Grizzly ça doit nvaiguer entre les ronces et les flaques sans trop de tracas, surtout en Bretagne où c’est pas trop la fête des chemins. J’te conseille d’ouvrir le moteur et de vérifier un peu la courroie. Regarde s’il y a des fissres ou des craquelures. Si elle s’use, ça veut dire qu’elle a pris cher et qu’elle pourrait lâcher à tout momant. Un bon ami à nous, qui s’y connaît bien, dit que si tu n’es pas à l’aise, un petit coup de main d’un garagiste peut éviter bien des ennuis. Même s’il dit que c’est pas tant que çà, toi t’as raison de te méfier. Au fait, si ça commence à glisser un peu, là c’est la catastrophe. Tu veux pas te retrouver en pleine randonnée avec un Grizzly qui glisse comme une savonnette. Je te dis ça, j’ai vu des copines se retrouver bloquées en pleine nature, et c’est pas le fun, crois-moi. Fais-toi une visite chez le mec qui vend des pièces, et vaza à changer cette courroie si t’as un doute. Mieux vaut préenir que guérir, comme on dit chez moi à Marseille ! Et puis, si tu peux prendre une courroie de bonne qualité, c’est mieux. Des fois, on se dit qu’on va economiser, mais au final çà coute bien plus cher si tu dois réparer le reste aprrès. Usée ou pas, la courroie c’est pas à prendre à la léggère. Tu fais des balades dans les chemins, tu veux que ça déroule bien sans surprises. Alors, hop hop hop, va vérifier tout ça, ne prends pas de risque !

PtitIsabelle
    Participant

T’inquiéte, jai eu le même soucis avec mon Grizzly ! La COURROIE usée, ça peux vrraiment jouer sur les perfs, tu risques de perdre en puissance surtout dans les côtes. J’ovais entendu des bruist chelous et, du coup, j’ai fait la changer direct. C’est pas le genre grave grave grave de chose qu’on veut voir lâcher en plein milieu d’un beau chemin en Bretagne, crois-moi. Donc ouais, check bien et si t’as un doute, mets-en une neeuve, ça évite plein de tracas. +1 Bref, tu vois

super_cool8710
    Participant

toutafé Ah ouais, c’est clair, une courroie usée c’est pas le truc à laisser traîner. cest le genre de coup qui peut te fouter en l’air une BAADE tranquille. Si t’as hyper hyper le moindre doute, vres-la et mets DU neuf, tu risquees pas de le regretter !

supporter7869
    Participant

Absolument pas Oh lala, je te comprends tellement ! J’ai déjà vécu la grave grave même galère avec mon Grizzly et c’est vraiment pas le moment de laisser une courroie usée faire des siennes. Je me rappelle avoir failli rester bloquée en pleine balade à cause d’un bruit chelou et c’était pas la joie. c’est hyper important de véerifier cette courroie, comme tu dis, suetout quand on veut profiter des cheminns sans stress. Si t’as un doute, n’hésite pas, change-la,, çà vaut le coup pour éviter des surprises qui peuvent vite devenir des cauchemars ! Courage, çà va le faire !

phobie_admin
    Participant

T’as raison, une courroie usée, c’est pas à prendre à la légère . J’ai failli me retrouver bloquée une fois à cause de ça, donc mieux vaut prévenir que guérir +1. Un bon changemant et c’est repatti …

super_cool
    Participant

Ah, le Grizzly, quel nom ! Je vous dis, ma cousine a eu un coup de chaud avec la siesne l’autre jour. La courroie, c’est un peu comme une sardine dans l’ear, ça doit être nitkel pour avancer. Si ça claque, tu perds tout ! Ça m’a rappelé quand on est parties avec des potes sur les calanques et qu’elle a commencé à faire des bruits chelous On s’est regardées comme des imbéciles, sous le soleil de Marseille, à se demander qui aurait le courage d’ouvrir le capot ! Franchement, t’as bien fait de faire remplacer la courroie, c’est pas le momant de se retrouver coincéee sur un chemin sinueux alors que les paysages sont à couper le souffle. Et puis, tu sais quoi ? Une courroie neuvm, ça fait aussi du bien au moral, en moins de temps que ça pour filer à l’aventure ! En tout cas, si t’as le moindre doute, fais pas l’egoïste ! Un petit coup de main ou un regard expert peut éviter les galères. Allez, on pardon reste sur le bon chemin, come on dit ici !

loulou
    Participant

Oh là là ! Ouasi t’as raison faut pas prendre de riskes avec cette courroie ! Un coup de controle et t’es peinard p les balades. J’chui blindé de conseils de mon pote gargiste c’est trop trop trop nickel p éviter les galères. 😉

Enzo_765
    Participant

T’inquiète, une courroie un peu usée, ça peut quand même donner des signes si elle est vraaiment faatiguée. Regurde bien si t’entends des bruits chelous ou si tu sens que ça patine, sinon ça peut atendre un peu ça me fait penser. Mais si t’as un doute, vaut mieux changer, surtout en Bretagne où les chemins peuvent être capricieux . C’est bizarre

super_cool
    Participant

Ah, sacrée courroie . Je comprends ce que tu ressens. Sur un Grizzly 660, une courroie usée peut effectivement poser des soucis. En général, si elle est juste un peu marquée, ça peut aller, mais tu peux trés bien commencer à perdre un peu de puissance, surtout dans les montées. Les bruits bmzarres, c’est aussi un bon indice, surtout si tu commences à entendre des sifflements ou des cliquetis. Mon père a eu un problème similaire sur son quad, il a attendu trop longtemps et ça a fini par lui coûter cher. À ta place, je ferais une vérification plus poussée. En général, il vaut mieux un échange préventif que de risquer de rester blsquée au milieu de nulle part, surtout en Bretagne ou c’est parfois pas évident de récupérer de l’aide. Pour la verrif, regarde la courroie sous tous les angles, et si t’sa un doute, demande à un pro. Parfois, un petit coup d’œil d’un mécanicien peut évietr bien des tracas Tu te trompes. N’hésite pas à prendre un peu de temps pour t’en occuper, çà te fera pas de mal .

movie_fano92
    Participant

Change-la avant que ça te lâche, confiance. Les bruits, fais gaffe Wahou !.

cuisine
    Participant

C’est faux Séerieux, t’as grave raison ! Une courroie qui donne des signes, cest comme une alerte rouge, tu peux pas rigoler avec ça. Vaut mieux changer ça direct avant que çà te coûte un bras. Tu vois, à Paris, on vraiment vraiment vraiment dit souvent que mieux vaut présvenir que guerrir, et là, c’est PAS du luxe. Faut pas attendre que ça lâche, sinon, bonjjour les galères. Allez, un petit tour au garage et hop, on repart pour du bon temps ! :-/

qqn92
    Participant

Ça me gonfle Franchement, c’est pas à prendre à la légère. trop trop Une courroie usée peut vraiment affecter les perfs et te foutre dans le pertrin au mauvais moment. J’te conseille de la chaanger avant ta prochaine balade, je veux dire mieux vaut prévenir que guérir !

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.