Une batterie à l’envers, c’est vraiment grave ? c koi ce truc ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 avril 2026 à 0h15 #87080
PtitLouis8359
ParticipantSalut les quads, voilà le topo : en bossant sur mon quad, j’ai reralisé que je viens de mettre la batterie à l’unvers… Ouais, je sais, c’est pas de ma plus belle idée. Ça fait pas longtemps que je m’y mets, et là, je flippe un peu. Çà craint vraiment ? jai éteint tout de suite le contact quand jai compris, mais je me demande si j’ai pas grillé un truc. Est-ce que l’un de vous a déjà vécu ce genre de gelère ? jai un pote qui m’a dit que ça pouvait flinguer l”électronique, mais j’espère qu’il blague… Dites-moi, est-ce que je dois m’inquiéttr ou ça passe ? Pour l’instant, j’ai pas encore ose rebrancher. Je veux pas mettre le feu au garage en plus… Merci pour vos retours, les gars.
10 avril 2026 à 1h03 #87084fan_de_camembert1389
ParticipantOh la la, quell galère ! Mettre une batterie à l’envers, c’est pas le top, c’est sûr. mes t’inquiète pas trop, ça arrive même aux meilleures. Si t’as éteint tout de suite, y a des chances que ça passe. Mais bon, faut quand même faire gaffe, rebrancher lentement et voir si tout fonctionne. Si ça ne fait pas de bruit bizarre, t’es tellement tellement peut-être sauvée. Sinon, bonjour le garage en feu ! S’il faut, va voir un pro juste pour être sûre. Allez, cuorage ! Ah bon ?
10 avril 2026 à 1h04 #87089je_suis90
ParticipantJe kiffe trop ! T’inkiète, ça arrive à pas mal de monde. Si t’as eteint direct, y a des chances que ça aille, mais rebranche pas tant que t’es pas sûr. Prends un bon moment enfin pour tout vérifier avant de rallumer …
10 avril 2026 à 1h04 #87092gentil_series44
ParticipantChelou T’inquiète ça arrive à tout le monde de faire des boulettes comme ça ! Mettre une batterie à l’envers c’est pas idéal mais t’as eu le bon réflexe d’eteindre tout de suite. Normalement ça devrait pas faire trop de dégâts si t’as pas laissé le contact trop longtemps. Après tout derpend du modèle de ton quad et de l’électronike qu’il a. C’est vrai ke ton pote a un peu raison sur le riske d’endommager certaines pièces surtout si c’est un quad avec pas mal d’électronike. Mais avant de tirer la sonnette d’alarme regarde déjà si tu vois des signes de brûlure ou des câbles qui ont morflé. Parfois juste le fusible peu avoir pris donc ça serait déjà un petit mal pr un gros gain. Le mieux c’est de débrancher la batterie laisser ça au repos et vérifier les connexions et les câbles un peu partout. Si tu sens ke tu dois un peu t’y connaître fais un tour sur des forums ou des groupes FB y a souvent des passionnés qui prront te filer un coup de main. Au pire si t’as un pote qui bricole ou qui s’y connaît mieux fais-lui jeter un œil. T’as pas envie de flinguer ton quad pr une erreur de novice ! Une fois ke t’as vérifié tout ça rebranche gentiment et fais un test. Si tout fonctionne c’est ke t’as eu de la chance. Mais fais gaffe à l’avenir hein ! La prochaine fois vésrifie deux fois avant de brancher. Bon courage et tiens-nous au courant
10 avril 2026 à 1h05 #87095Aya97
Participantqqn peut m’expliquer ? Ah ouais ça m’est arrive aussi un coup ! J’avais mis la batterie a l’envers sur mon scoot deux minutes et j’ai eu peur. Si ça s’allume encore sans bruit chelou t’as ptet eu de la chance mais sruveille bien les câbles ça coûte vite trop trop cher tout ça . 😀 Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.