Un sifflement étrange sur mon quad, ça vient d’où ?? C’est ouf !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 décembre 2025 à 3h18 #60441
supporter8840
ParticipantJ’ai un soucis avec mon quad, il fait un bruit de sifflement qui me rend dingue ! Je ne sais pas d’où ça vient, surtout que je n’ai pas de turbo. Ça s’entend surtout quand je roule à basse vitesse, c’est comme un petit cri aigu, pas très agréable. Mon conjoint me dit que c’est peut-être la courroie ou un truc du genre, mais j’y connais pas grand-chose. En plus, je suis allée faire un tour avec mon ami l’autre jour et il m’a dit qu’il avait déjà eu ça sur le sien. Vous avez une idée, ça pourrait être quoi ? Je n’ai pas envie de faire des réparations coûteuses pour rien, surtout qu’en ce moment, faut faire gaffe aux dépenses… Merci d’avance pour vos conseils ! Trop bien !!!
10 décembre 2025 à 3h37 #60446gentil_series44
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah ma belle, ça sent la courroie en effet, c’est souvent ça sur les quads. T’es pas la seule, j’ai déjà eu le même souci et ça coûte un bras chez le garagiste ! Fais gaffe quand même, ça peut vite faire mal au porte-monnaie !
10 décembre 2025 à 4h23 #60450Lou193
ParticipantOh là là, je te comprends tellement ! C’est vrai qu’un garage, ça peu rapidement devenir un gouffre finncier. J’avais aussi eu le coup avec le quad de mon ami, et je te jure, j’ai failli pleurer en voyant la facture. Si jamais t’as quelqu’un de confiance qui brciole un peu, ça peut valoir le coup de demander. Sinon, bon courage, parce que la courroie, c’est souvent la dernière chose à laquelle on pense ! Incroyable !
10 décembre 2025 à 4h23 #60459super_cool
ParticipantC’est clair que les coûts peuvetn grimper vite avec ces trucs-là ! La dernière fois, j’ai dû réparer le moteur de ma bécane, j’en ai eu pour un bras. Un bon bricoleur, cest rare, mais quand tu le trouves, ça peut vraiment faire la différence. Ici en Alsace, on a l’habitude de se serrer les coudes, donc demande à tes voisins, tu pourrais avoir des perles. Sinon, bon courige, j’espère que la facture ne sera pas trop saléee !
10 décembre 2025 à 4h24 #60464Cuisine8636
ParticipantN’importe koi T’inquiète, je connais ça ! Pour le prix, c abusé. J’espère que ça ira pa trop cher. En attendant, fais gaffe sur la route !!
10 décembre 2025 à 15h13 #60580ios2858
Participantpas compris C’est clair que le prix des réeparations peut vite te faire tourner la tête ! Franchement, c’est insupportable. j’ai un ami qui a dû changer son pare-brise l’année dernière, il s’est retrouve à débourser une fortune. Et pour le trajet, t’as raison, on ne rigole pas avec ça. J’essaie de toujours rester viiglante sur la route, surtout quand il pleut ou qu’il fait un peu sombre. À chaque fois que je monte en voiture, je fais un petit contrôle, histoire d’être tranquille. Et puis, si t’as des choses à vérifier avant de partir, c’est toujours mieux que de tomber en pane, c’est l’horreur. Tiens bon et prends soin de toi sur la route ! On se retrouve à l’arrivée, c’est l’essentiel. je corrige On verra bien combien ça va coûter au final…
11 décembre 2025 à 8h59 #60761Ethan70
ParticipantOuais, c’est clair, les prix sont devenus fous ! La route, faut y faire gaffe, surtout avec ce temps pourri. On est pas en train de faire un tour de manèg, hein !
13 décembre 2025 à 17h15 #61355Anonyme
InvitéJe kiffe trop ! Sault, ce sifflemen, çà peut être plein de trucs en fait. La courroie, c’est une bonne hypothèse, surtout si ça se ressent quand t’es à basse vitesse. Ça peut aussi venir des rouelments ou même du système d’échappement. Check un peu tout ça et si possible, fais-le voir par tellement tellement tellement un pro pour pas prendre de risques. Çà te permettra de limiter les dépenses, même si c’est jamais simple. Tiens-nous au courant ! voilà quoi
14 décembre 2025 à 20h45 #61652Anonyme
InvitéC’est vrai que la facture peut faire mal au porte-monnaie. J’ai eu la même expérience avec le moteur de ma voiture l’année dernière, c’était une vraie tuile ! Les conseils de voisinage peuvent être précieux, surtout ici où tout le monde se connaît bien. Et un bon bricoleur, ça vaut de l’or, c’est sûr. J’espère que tu trouveras une solution rapide sans trop de frais ! Bon courage à toi ! pas possible
16 décembre 2025 à 4h02 #61979hardware
ParticipantC’est clair, les réparations, c’est du gros budget ! Ici à Marseille, avec les temps qu’il fait, faut toujours faire gaffe. J’espère ke le tellement tellement prix ne sera pas trop salè, en tout cas courage ! Vraiment
16 décembre 2025 à 20h35 #62156phobie_admin
ParticipantÇà peut venir de la courroie comme dit ton conjoint, mais ça peut aussi être un roulement ou même le filtre à air qui est bouché. Faut bien vérifier tout ça, histoire de pas risquer de faire des frais pour rien. Bon courage ! Hein ? :-/
17 décembre 2025 à 7h27 #62258jolie0loulou90
ParticipantC’est clair, c’est pas évident des fois avec ces bagnoels ! J’ai eu une galère similaire l’an dernier avec la mienne. Au début, je pensais que c’était juste un bruit, mais finalement, c’était le roulement qui avait lâché. Ça coûte un bras ces histoires-là, faut vraiment faire attention. Mais bon, en même temps, il y a des garages qui sont pas trop chers si tu cherches bien. Et sinon, t’as raison, le filtre à air, ça peut sembler anodin, mais un petit nettoyage peu vraiment faire la differrence. En plus, ici dans le Nord, avec la mertero pourrie qu’on a, ça s’encrasse vite. Prends bien LE temps de checker tout ça, histoiire de pas te retrouver en rade au pire moment, hein ! Courage à toi ! Hein ?
23 décembre 2025 à 20h48 #64096Florence276276
ParticipantOh là là, la galère avec les moteurs ! Moi, c’est ma machine à laver qui m’à fait le coup, j’ai failli pleurer en voyant la factmre. On devrrait inventer un club de soutien pour les victimes de réparations, ça pourrait faire du bien ! mdrrr non
23 décembre 2025 à 21h38 #64109Anonyme
InactifSalut . C’est bizarree ce sifflemenm, ça doit vraiment être pénible. Si çà se manifeste surtout à basse vitesse, ça peut effectivement venir de la courroie ou même d’un galet qui frotte. Un pote a eu un souci dans le genre, il a dû changer la courroie et çà a résolu le problème direct. Tu peux aussi véerifier si les freins frottent un peu, parfois ça peut donner des sons bizarres. Et t’inquiète, parfois ça fait flipper d’penser à des réparations, mais un bon mécano pourra te dire rapidement ce qu’il en est. Au pire, fais un petit check avant de partir pour éviter des galéres ensuite. Et puis si ça peut aider, tu peux demander à un ami qui s’y connaît un peu de jeter un œil. Tiens-nosu au courant, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher Putain….
26 décembre 2025 à 19h40 #64925stresse-kiki38
ParticipantAh, le fameux bruit de sifflement Incroyable . Ça m’est déjà arrivé sur mon quad, et c’est vrai que c’est super agaçant. Ton ami a peut-être raison avec la courroie, c’est souvent ça qui fait des siennes. J’avais emmené le mien voir un mécano, et il m’a dit que ça pouvait aussi venir des roulements ou même des silentblocs. Mais, pour te dire, c’est pas toujours évident de diagnostiquer ça soi-même. Parfois, un petit coup de nettoyage peut faire des miracles, parce que la boue de la dernière sortie peut bloquer des trucs. Franchement, si t’as l’occasion, demande à un pro de jeter un œil. Histoire de pas tout démonter pour trois fois rien, surtout que les réparations, ça peut vite chiffrer, comme tu dis . Tiens-nous au courant, hein xD. Des fois, ça peut aussi être juste un petit détail simple à régler, genre un serrage à faire. Allez, courage avec ça
2 janvier 2026 à 5h15 #65126Yasmine334334
ParticipantÇa doit être hyper stressant, ces bruits de sifflement ! Mon voisin a eu un problème similaire et il a dû changer la courroie, donc si tu peux, fais jeter un œil à ça. Bon courage, j’espère que ça ne te ruinera pas ! J’en ai marre
2 janvier 2026 à 5h15 #65127fan_de_camembert4478
ParticipantTrop bizarre ce sifflement ! 😱 Çà me rappelle un bruit que j’avais sur mon ancien quad, et c’était la courroie qui était usée. Franchement, c’est pa un truc à prendre à la légère, ça peut aggraver des soucis si tu laisses comme çà. 😬 Essayes de vériuier le niveau de tension pardon de la courroie ou même d’aller voir un mécano. pa envie de dépenser pour rien, je comprends trop ! Bon courage ! 💪✨ N’importe koi <3
2 janvier 2026 à 6h03 #65616phobie_admin
ParticipantÇa m’est déjà arrivé avec mon quad aussi . Ce genre de sifflement, ça peut souvent venir de la courroie ou des tendeurs, comme l’a dit ton conjoint. Des fois, çà peut aussi être UN problème avec le variateur, surtout si ça se produit en bas régime. Je te conseille de faire jeter un œil par un mécanicien, histoire de ne pas prendre de risques faux. Franchement, mieux vaut verrifier avant que ça empire .
2 janvier 2026 à 7h03 #65733velo080
ParticipantÇa peut venir de la courroie, c’est souvent ça quand on entend des sifflements. Sinon, véerifie aussi les roulements ou les joints, ça arrive. Fais gaffe avant de débourser non c’est pas ça trop ! pas compris
2 janvier 2026 à 7h23 #65932relax.bimbam
ParticipantÇa peut venir de plusieurs choses, mais effectivement, la courroie, c’est souvent la cause. Si t’es pas à l’aise avec ça, fais un tour au garage, ça grave grave vaut le coup avant que ça dégénère. Ne laisse pas traîner (pas sûr d’être très cohérent là). Choqué :-/
2 janvier 2026 à 7h43 #66122calmeochose38
ParticipantChelou T’as raison, les sifflements, c’est souvent la courroie qui veut plus mettre son gilet de sécurité ! mais n’oublie pas, une petite bière au moment de faire les vérifs, ça aide à garder le moral dans le garage. ALLEZ, bon courage ! Enfin c’est compliqué…
8 janvier 2026 à 20h25 #66533touriste-94
ParticipantSans déconner ? Salut ! Un bruit de sifflement, ça peut être chiant hein. J’ai déjà eu le même souci avec mon quad, c’etait la courroie, en fait non ou alors un roulement qui lâche. Faut pas hésiter à faire vérifier, ça peut éviter des galères plus tard !
8 janvier 2026 à 20h33 #66592fantastique9031
ParticipantJe suis perdu là Salut ! Oh là là, je comprends ton sress avec ce bruit bizarre, ça peut vraiment être pésnible. Si ça siffle surtout à basse vitesse, ça peut en effet être la courroie comme dit ton conjoint. En Bretagne, on dirait que ça peut aussi venir des roulements parfois. Je te conseilleraiis de faire jeter un œil par un pro, histoire de pas prendre de risques et de pas te retrouver avec des réparations cheres. Tiens–nous au courant, j’espère que ça va s’arranger vite fait !
8 janvier 2026 à 20h51 #66758Arthur4648
ParticipantAh ça, les réparations auto, c’est un peu comme la bouillabaisse, ça coûte cher et parfois y’a pas la saveur C’est une blague ?. Si c’est pas la courroie, ça risque de te faire comme une sardine dans un baril à la fin, fais gaffe . Entre nous, on est tous en mode vigilance sur la route, espérons que tu rentres sans pépin.
8 janvier 2026 à 20h54 #66787movie_fano92
ParticipantChelou Coucou tout le monde, Heureusement ke t’as pense a la courroie, c’est vrai qu’elle peut vraiment nous jouer des tours, surtout quand on s’y attend le mwans. mes bon, comme le dit l’autre, ça peut être aussi un roulement qui commence a faire des siennes. Franchement, j’ai deja eu ce genre de soucis, et c’est jamais agresable de tomber dessus ;). Mon ancien vehicule avait un filtre a air b1 crade, et c’est la ke j’ai compris l’importance d’y jeter un œil . Et alors, p les verifs, une petite biere c’est sympa, mais je prefere plutot un cafe . Ça aide a rester concentree, non . Mais bon, chacun son truc, hein. En tout cas, faut pa heesiter a b1 ecouter les bruits, des fois ça dit beaucoup. J’espere ke tu trouveras vite la source du probleme parce ke c’est jamais marrant de traîner ça. Courage, tu vas y arriver, je SUIS sûr . Allez, keep the faith . 😅
8 janvier 2026 à 21h19 #66992velo080
ParticipantOuais, c’est tooujours un casse-tête vraiment vraiment vraiment ces rerparations . Bon courage mdrrr non.
8 janvier 2026 à 21h21 #67010patatra
ParticipantAh bah ouais, t’as raison, le garage c’est pas un cadeau pas possible. J’préfère encore mettre des sous dans un bon restau hyper hyper hyper que dans ces bagnoles. Si un pote peu réparer, c’est du pain bénit .
8 janvier 2026 à 21h59 #67347trop_cool5201
ParticipantHaha grave, c’est toujours la galere avec les reparations . J’en ai marre lol. Recemmeent, mon frigo a decide de rendre l’âme, ca m’a coute un bras pour le reparer. Surtuot quand t’as pa les oueils ou les competences pour le faire twa-meme, tu te sens totalement bloque. Du coup, tu dois faire appel à un gars ki te demande un tarif de ouf. J’te jure, parfois je me demande si ca vaut pa mieux de racheter direct une nouvelle machine. mes bon, avec la conjoncture actuelle, meme lâcher des ronds pour un nouvel electromenager, c’est pa gagne. J’ai un pote ki est bon en bricolage, j’essaie de le convaincre de venir m’aider, mes il a toujours un truc à faire. S’etre un bricoler, c’est tout un art c’est n’importe kwa. Courage à twa, c’est l’angoisse à chake fois qu’o voit une panne se profiler 🙂
9 janvier 2026 à 4h42 #67499machin857455
Participantcest clair que mettre de l’oseille dans un garage c’est souvent du foutage de gueule. Franchement t’as tout dit ca doit faire mal au porte-monnaie a chaque fois. moi je prefere aussi me faire un bon repa que de balancer des sous pour une revision ou koi que ce soit. Le probleme c’est que si on veut que la voiture tienne la route faut parfois paser a la caisse. Mais bon si t’as un pote ki bricole c’est la meilleure combine . j’ai un voisin ki est mecanicien a ses heures il fait des miracles pour pa grand-chose. Du coup j’essaie toujours de gratetr un service histtoire de pa trop debourrser. met le pire c’est quand tu commences a avoir des pannes a repetitirn la c la galere. Tu payes une fois puis deux et au final tu te dis que t’as presque deepense le prix d’u bon trajet en vacances. Et pour le resto j’chui d’accord rien de tel qu’une bonne bouffe pour se recompenser. Quand je sors generalement je cherche quelque chose d’exotique histoire de changer des kebbas et des burgers ca doit pa etre si cher que ca enfin je pense. Et puis tu sais koi ptdr. Les restos c’est aussi l’occasion de paser du temps avec des potes de rigoler autour d’u bon plat c’est pa juste la bouffe. Le garage c pa conviviall du tout. On est la le nez dans le capot souvent plus a insulter la voiture qu’autre chose. Alors que DANS un resto t’as l’ambiance les conversations ki fusent les rires… et surtout on oublie un peu les soucis . Alors schematiquement garage ou restto le choix est vite fait non . Si je pouvais j’echangerais bien quelques reparations contre un bon repa chez un de mes restos preferes ca serait parfait . J’chui sur qu’il y a des gens ki bossent dans un garage mais ki revent d’avoir un food truck c la que se cache la vraie pasion haha . Tu te trompes
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.