Un sifflement chelou à 70 km/h sur mon Outlander 800R !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 août 2025 à 16h20 #37213
loulou
ParticipantAh la cuisine et ses défis . Rassure-toi, ma collègue a transpiré sur ses crêpes aussi, mais au final, rien ne vaut une galette faite maison . Pour la mécanique, un petit coup d’huile et c’est reparti, juste comme une pâte bien lissée (bon j’arrête mon délire). 😊
19 août 2025 à 16h27 #37216Nathan760760
Participantlol non C’est kif-kif le même déelire avec le mien, ce sifflement est vrraiment chelou . J’dirais que çA pourrait venir des roulements ou un non c’est pas ça truc grave grave grave comme ça, à vérifier. Faut pas hésiter à faire un tour chez un mécano, ça peut être relou si ça empire 🙁
19 août 2025 à 21h31 #37258tue_les_plantes7443
ParticipantEffectivement, ces bruits peuvent foutre la trouille N’importe quoi. J’ai eu une expérience similaire avec mon ancien véhicule. C’était un bruit sourd qui apparaissait à vitesse constante, et au final, c’était juste un silentblock qui avait pris du jeu (je sais pas si c’est clair). Les bruits qui viennent du différentiel, ça peut être assez sérieux, surtout si ça se manifeste à des vitesses spécifiques comme tu le dis. Vérifie simplement si tu n’as pas de vibrations dans le volant ou des à-coups en accélérant.
Ça vaut le coup de jeter un œil à l’huile du différentiel également. Si elle est usée ou chargée en particules, tu risques de créer des dommages bien plus graves. Les garagistes me disaient que des petites vérifications régulières peuvent te faire économiser beaucoup d’argent sur le long terme. S’il s’avère que c’est effectivement le différentiel, ça peut faire mal au porte-monnaie. Les pièces peuvent être chères, sans compter la main-d’œuvre.
Et si tu es bricoleur, il y a moyen de s’en sortir en contestant les réparations. Mais attention, si tu t’attaques à des trucs que tu ne maîtrises pas, ça peut rapidement devenir une vraie galère. Finalement, n’oublie pas de vérifier aussi les niveaux d’huile partout, parfois le bruit peut venir d’un manque d’huile moteur ou de boîte de vitesses, il y a un bon nombre de trucs qui peuvent mettre la pagaille. Si ça ne te fait pas trop peur, n’hésite pas à explorer un peu.
Un conseil que je pourrais te donner, c’est de prendre un bon contact avec un mécano de confiance. Gratifiant de voir un professionnel se pencher sur ton problème. Et si tu as besoin de bol d’air avant de faire tout cela, fais un tour en dehors du circuit habituel, ça pourra peut-être te mettre en tête un peu plus clair sur ce qui se trame. Tiens nous au courant de l’avancée, j’espère que ça ne sera pas trop grave au final 🙁
20 août 2025 à 9h22 #37363TheoGirault
ParticipantC’est clair que c’est pas à prendre à la légère, certains bruits annoncent des pépins. J’ai aussi un pote qui a eu le même souci, il a traîné un momen avant de faire vérifier et au final ça lui a coûtè un bras comme tu dis. S’il y a ce bruit à cette vitesse, entendre un gros cloc-cloc, çà fait pas bonne augure. C’est peut-êrte juste le différentiel, mais on sait jamais, ça pourrait aussi être des roulements ou un truc dans le gnre. Ce qui est sûr, c’est que quand ça commence à faire des bruits étranges, mieux vaut agir vite. Si tu attends trop, je veux dire ça s’agnrave et la facture, elle grimpe en flèche. Tu sens que ta caisse vibre aussi au momen où ça fait ce bruit ? Ça pourrait dire qu’il y a quelque chose super super super de plus sérieux. En tout cas, évite les slaloms, ça pourrait vraiment être dangereux, surtout si tu as d’autres passagers dans la voiture. Prends ça au sérieux, me semble que c’est pas le momant de rigoler avec ça !
21 août 2025 à 15h46 #37669calmeochose38
ParticipantFrérot, je te jure, c’est relou cette histoire ! j’ai déjà entendu des gens parler de sifflements bizares sur leurs quads, souvent ça vient des roulements ou même des joints d’étanchéité qui prennent cher. T’as checké ça ou pas ? Sinon, ça peu aussi être une histeiree de pression des pneus, parfois c’est chelou. Essaie de jeter un œil avant de partir en mode pleine vitesse, histoire de pas tout dégommer. Coourage ! Clairement
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.