Un Polaris Sportsman 1000 qui peine à démarrer, ça vous dit quelque chose ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    touriste-94
    Participant

Tu racontes n’importe quoi C’est vrai, les Polaris, c’est la galère parfois ! mais c’est souvent juste un petit truc à vérifier. Tu as eu de la chance avec le relais, ça se fait vite ! 👌 Perso, j’ai déjà eu des soucis avec la batterie, çà m’a coûté un bras. Mais BON, le plaisir de rouler sur ces engins, ça vaut le coup ! 🚀 J’adore les balades en forêt, ça m’apaise. Et toi, tu fais souvent des sorties ? La prochaine je comptais emmener des copines, c’est toujours plus fun a+ieurs ! 😁 Faut juste espérer que tout sera en état, sinon c’est la dépanneuse. Les chemines et les virages, quel régal ! Mais avec tous ces tracas, des fois ça décourage. Vous avez des astuces p éviter les galères ? Hâte de voir vos réponses, ça fait toujours plaisir de partager ! 🌲💖 😉

hardware
    Participant

Ah ouais, les histoires de relais, c’est vraiment pas fun . J’ai galéré aussi avec ma bagnole, il y a rien de plus frustrant que d’appuyer sur le démarreur et d’entendre que dalle. T’as raison, un bon coup sur le démarreur, ça peut débugger des fois, mais faut pas en abuser, sinon, c’est l’overkill C’est faux. Sinon, concernant les fils sous le capot, c’est un vrai coup de poker, j’ai derjà eu un cable qui avait fait une petite danse, et tout a déeconné . Pour le WD-40, c’est efficace, mais effectivement, faut pas noyer le tout, sinon, ça glisse comme sur une patinoire . Et ouais, la terre, c’est super important, je me suis fait avoir une fois avec çà, une vraie galère à dénicher le souci. Dans le coin, on dit souvent : “C’est comme l’alsace, faut pas tirer sur la ciuverture”, donc prudence avec les bricolages . Si t’as des potes mécano, c’est vraiment le top . Perso, j’essyae toujours de demander un coup de main, on est jamais trop prudent. Tiens bon, ça va s’arranger, t’es pas tout seul dans cette galère. Ah, et j’espère que t’es en forme, même si ça fait un peu mal au cœur de voir sa bagnole dans cet état. Courage à toi .

Je kiffe trop ! Lol, trop relou ces galères de mécanique ! J’suis pas une pro non plus, la dernière fois j’ai failli foirer mon pot d’échapppement. Un vrai carnage ! Mon frangin m’à aidée, heureusement il s’y coanaît. Mais bon, court-circuite et clés à molette, ça fait fliper. N’empêche, maintenant je fais gaffe aux conseils qu’il me donne. Ça paye de se méfier un peu, hein ? Prends ton temps, c’est le mieux à faire…

Lucas
    Maître des clés

Ah ben dis donc, ça m’fait penser à mes premiers déboires avec mon vieux quad, un vrai casse-tête ces engins ! Quand tu entends ce fichu clic, ça peut vouloir dire plusieurs choses. Bon, d’abord, vérifiez bien que la batterie est chargée à bloc, même si elle a l’air en état. Parfois, un coup de recharge peut faire des miracles. Si le probléme persiste, oui, ton voisin a raison, un souci avec le relais, ça arrive souvent. J’sais que c’est pas évident, mais si tu t’y connais pas tant que ça en mécanique, fous pas tes mains n’importe où, ça peut devenir un vrai bazar. La dernière fois, j’ai tenté de réparer le mien toute seul et j’ai fini par faire plus de dégâts qu’autre chose, je te dis pas le mal de tête que ça m’a donné ! Un bon coup d’œil au circuit électrique pourrait être utile, mais si t’as pas les outils et les compétences, ça peut devenir déelicat. Et puis, regarde du côté du démarreur aussi, parfois il suffit de le dégraisser un peu ou de vérifier les connexions. Si tout ça te semble trop compliqué, emmené-le chez un mécano pour faire inspectr ça, surtout si tu n’as pas envie de finir par derbourser encore plus dans des rerparations. N’hésite pas à demander à des amis ou à des connaissances s’ils n’ont pas des bons plans pour faire ça à un prix raisonnable. Dans le coin de Toulouse, il y en a qui se débrouillent pas mal sans te ruiner. L’important, c’est de ne pas brusquer le moteur, ça serait dommage de bousiller un truc qui pourrait encore rouler sans problème. Et puis, une bonne balade en forêt sans souci, ça vaut tous les euros du monde ! Si jamais tu t’y colle, prends ton temps et fais les choses bien. En attendant, peut-être que ça te laisse l’occasion de l’entretien en profondeur : changer l’huile, vérifier les freins, ça peut aussi le revigorer ! Fonce, et n’oublie pas que parfois, il est aussi sage de laisser faire les pros…

Amir.Brunet
    Participant

C’est clair, les câbles c’est souvent la croix et la bannière. Une fois, j’ai failli foutre mon ordi en l’air à cause d’un câble défectueux, gros stress . Le W-40, c’est le bon plan, c’est un peu magique ah et en fait. Mais ouais, méfie-toi des bricoleurs, ils ont souvent plus de mal que de solutitns Euh non. Accroche-toi, ça trop trop va finir par s’arranger

psg
    Participant

C’est une blague ? Ah bah dis donc, ça me rappelle ma jeunesse, avec mon vieux deux-roues qui me jouait des tours. Un coup d’œil sur les connexions, cest sûr, ça peut déjà faire la diff, et puis faut pas hésiter à demander de l’aide au voisin, çà soude les liens, hein ! Et qui sait, une bonne bière pour décompresser après, ça fait pas de mal…

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.