Un bruit chelou à l’arrêt, c’est normal ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
19 juin 2025 à 3h20 #23248
trop_tard1995
ParticipantC’est une blague ? T’inquiète, ça doit être flippant, mais c’est vrai que c’est souvent des p’tits trucs. Avec les quads, on panique vite pour rien, surtout au début ! J’ai eu ma dose de bruits chelou aussi en Bretagne, c’était souvent juste une “briquette” ou un coup de pas de chance, comme une vis qui mansuait. J’te conseille de mater sous le capot, ou d’y faire un tour avec une amie qui s’y connaît un peu. C’est vrai qu’une visite chez un mécano, ça peut te rassurer et éviter des galères. Et ouais, même dans la nature, le bruit, ça fait partie du jeu, mais l’important c’est de profiter sur ton quad. Après, on s’y fait. C’est un peu comme une belle crêpe de sarrasin, faut l’apprivoiser, mais ça vaut le coup ! Courage, et DIS-NOUS comment ça avance, ça fait toujours plaisir d’entendre les petites victoires !
19 juin 2025 à 12h41 #23352Nathan760760
Participantc’est clair ces bruits ca fout un peu les boule au debut. Mais ouais c’est souvent pa grand-chose juste un petit reglage a faire. Mon pote il a souvent eu des perpins avec le sien et au final c’etait juste une vis de travers :(. Si t’as un doute vas voir un mecano mais comme tu dis faut pa flippper non plus. Prends un bon vraiment vraiment vraiment coup d’œil ou demande a kelkun qui s’y connait ca peux te rassurer (pas sûr d’être très cohérent là). T’es pa le seul ca arrive a plein de monde
19 juin 2025 à 13h47 #23363MCassandre
ParticipantAh ouais, ces bruits chelous c’est flippant ! Ça peut juste être une bête courroie mais fait trop trop trop gaffe l’important c’est d’écouter ton quad. Si ça persiste, un petit tour chez le mécanicien pour être sûre, ça peut pas faire de mal. Je suis perdu là
20 juin 2025 à 5h15 #23516relaxriri75
ParticipantT’ioquiète, c’est pas la fin du monde ! Les bruits chelous, c’est presque un rite de passage quand on commence avec un quad. Le cliquetis que tu décris, ça peut effectivement être un truc de courroie met c’est pas forcésment un gros souc. Des fois, ça peut juste être un peu de sleté qui se met là où il faut pas, ou un résglage à faire. Faut pas paniquer non plus, mais c’est bien de jeter un œil. cest clair, on n’est pas des pros au début, mais si tu peux faire vérifier ça par un mécano, ce serait top. Moi, la première fois que jai montè sur un quad, j’avais une trouillle bleue pour chaque petit bruit. Les quads, c’est un peu comme les Lyonnais, faut les apprivoiser ! Si t’es pas sûr, demande à des amis qui s’y connaissent ou pose des questions dans un groupe. L’important, c’est que tu prennes du plaisir sans trop flipper. Alllez, courage, ça va le faire !
20 juin 2025 à 6h03 #23530trop_tard1995
Participantcest vrai que le quad peut parfois résserver des surprises, surtout si on débute. J’ai eu une expérience un peu similaire avec le vôtre, et franchement, ça peut stresser sur le moment. Le cliquetis, ça peut vraimant avoir plusieurs origies comme tu tellement tellement tellement dis Je suis perdu là. Une fois, une collègue a eu un problème au niveau de la courroie ausis, et au final c’était juste un réglage à faire. Si tu te sens pas trop à l’aise avec la mécanique, vaudrait mieux demander à quelqu’un qui s’y connaît. Regarder sous le capot, c’est déjà un bon début, mais un bon mécano peut t’éclairer sur ce qui ne va pas. Et puis, même si ça peut paraîrre galère, apprendre à connaître son quad, c’est tout un voyage (pas sûr d’être très cohérent là). À force, tu vas comprendre un peu mieux les bruiits et ce qui semble anormal. Prends le temps, ça viendra petit à petit. On est tous passés par là à un momen ou un autre. L’essentiel, c’est de rester calme et de ne pas laisser la situation dégénérer. Courage
20 juin 2025 à 22h36 #23683LeDavid
ParticipantT’inquiète pas, ça peut arriver ! Des bruits comme ça, c’est souvent pas bien grave. Ça peut être une courroie, comme dit ton pote, ou un petit réglage à faire. Dans le pire des cas, passe voir un mec du coin pour un avis, ça coûte pas cher et ça te rassurera. La première fois en quad, c’est normal d’être un peu paumé, mais tu vas vite t’habituer. Allez, va t’amuser ! Super cool
21 juin 2025 à 18h19 #23869relax-nomade38
ParticipantOuais, ça m’est déjà arrivé, ce genre de bruit c’est pas frocément la fin du monde OMG. Souvent, un cliquetis au ralenti,, ça peut être une courroie d’alternateur ou un truc dans le genre. Un pote m’avait dit que ça arrive souvent sur les quads, tant que ça fait pas de vibrations chelou ou que le moteur chauffe pas, c’est pas trop inquiétant. mais bon, si t’es vraiment pas à l’aise, vaut mieux faire jeter un œil par un mécano. Histoire d’être sûr que ça part pas en cacahuète.
21 juin 2025 à 20h05 #23890Axel
ParticipantOh là là, c’est clair que çà peux faire flippe ces bruits cehlous . Je me suis fait incinérer par des trucs similaires au déubt avec mon quad. Je suis pas une experte non plus, mais des fois, ça peut être juste une histoire de petits réglages. Genre, les courroies, ça se détend et çà fait du bruit, tu vois le truc . Si c’est ça, pas de panique, c’est pas la fin du monde. mes après c’est vrai que ça peut être un peu inquiétant, surtout si t’es pas trop familière avec ce matos. T’es derjà alléee voir un mec qui s’y connaît . C’est pas une bonne idée da’ttendre trop longtemps, tu sais, un petit bruit peut vite devenir un gros souci. Et puis, si tu te balades dans les calanques avec çà, faut que ça soit nickel, hein. En tout cas, j’peux te dire que mon ami qui a aussi un quad avait eu un bruit comme ça, et en fait, c’ètait juste un caillou qui s’était coincé. Des fois, elles nous jouent des tours, ces béscanes Génial !. T’is vérifié à l’arriére . Parce que si t’as fait un peu de chemins caillouteux, c’est pas impossible. Façon, j’suis pas vraiment paniquée non plus. C’est normal d’avoir un peu peur, mais surtout, essaie de garder ton calme. Si t’es dans le coin, demande à quelqu’un qui s’y connaît un peu mieux. Y’a souvent des forums où tu peux poser des questions, tu pourrais avoir des conseils de pro. Même moi, jai galéré au déut, je crois que tous on passe par là. C’est en faisant qu’on apprend, après tout. Puis, ne sois pas trop non-plus trop passée au stress, çà sert à rien. Le quad, c’est fait pour se marrer, pas pour se prendre la tête. Alors mate bien là où ça cliquette, allute le moteur, et ça devrai aller. Gestion du stress, c’est la clé, ma belle . Profites-en bien, et mets pas ton quad au placard pour ça.
22 juin 2025 à 20h14 #24128touriste-94
ParticipantOuais, t’as raison, c’est souvent des bricoles ce genre de bruit. J’ai eu un souci similaire avec ma bécane, c’était juste un câble mal fixé, rien de grave au final Putain…. Comme tu dis, si çA chauffe pas et que ça vibre pas trop, y a des chances que ce soit rien. Mais bon, un petit check chez le mécano, ça coûte pas un bras, alors pourquoi pas faire ça pour être tranquille. C’est toujours mieux que de risquer un gros pépin après.
23 juin 2025 à 1h14 #24170Auguste_Petit
ParticipantOuais, ça arrive souvent ce genre de bruit. Comme tu dis, tant que ça chauffe pas ou que ça vibre pas comme un dingue, c’est peut-être rien. Mais bon, si t’as un doute, un passage chez le mécano, ça fait jamais de tellement tellement tellement mal. Des fois, c’est juste une petite courroie qui a besoin d’un coup de graisse ou un truc comme ça. On n’est jamais trop prudent avec nos jouets :-/. J’Y comprends rien
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.