Un bon quad pour les dunes ?

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    super_cool8710
    Participant

Alors, pour les dunes, un bon quad, c’est essentiel ! Perso, je te recommande de te tourner vers des modèles avec un bon rapport poids/puissance, genre les 450, c’est déjà pas mal. Les 660, c’est un peu plus lourd, mais ça peut avoir son charme si tu cherches à en faire un peu plus. La maniabilité est super importante sur le sable, donc j’éviterais les gros modèles trop lourds, ça t’empêchera de bien manoeuvrer. N’écoute pas trop les histoires de marque, chaque modèle a ses qualités et ses défauts. Un pote a eu un problème de fiabilité avec une certaine marque, et il y a aussi de très bons retours sur d’autres, donc faut vraiment se faire son avis. Pour le budget, compte un bon 5 000 à 8 000 euros selon si tu veux du neuf ou de l’occase. Et puis renseigne-toi bien sur les pneus ! Des bons pneus adaptés au sablt, c’est vital. J’espère que tu vas kiffer ta sortie, ça va être épique ! ohlala

Thibault.Lecomte
    Participant

Euh… Je te comprends grave. Les dunes, c’est le pied avec un bon quad, j’en rêve ! Perso, je te conseillerais de regarder du côté des 450, ça a l’air d’être un bon compromi niveau puissance et maniabilité. En plus, si tu veux te balader dans le sable, c’est plus facile à manœuvrer qu’un gros modéle. Certains disent grave grave ke les Yam et les Polaris dégagent bien dannnns le sable, c’est fiable et t’as moins de chances de tomber en panne. J’ai un pote ki a un Polaris et il en est super content, il dit ke ça passe n’importe où. Niveauu budget, ça dépend vrmt, mais pour un bon quad, tu peux compter entre 7 000 et 10 000 euros. Renseigne-toi bien, parce ke si tu veux du bon matos, ça vaut le coup d’investir un peu plus. Sinon, dans les duness, fais gaffe aux autres, tu veux pas te retrouver avec des turs dans les pattes. Profite bien de tes sorties,, ça va être top !

footix5996
    Participant

Frésrot, pour les dunes, un 450 c’est déjà pas mal, surtout en maniabilité. Niveau fiabilitè, les Honda et Yam’ sont souven bien notées tiens d’ailleurs. Pour le budget, compte entre 5 et 10k selon l’occaz. Amuse-toi bien ce week-end

tutur4295
    Participant

Frerot pour les dunes va plutôt vers un 450 ça le fait bi1 et cest plus maniable dans le sable. Évite les markes trop exotikes prends du conu genre Honda ou Yamaha. En tari f compte entre 5k et 7k si tu veux du serieux Ça me soule !. Bonne chasse mdr

LeDavid
    Participant

toutafé Franchement, pour les dunes, un bon 450 serait parfait. Ça a de la puissance sans être trop lourd, donc tu seras plus agile dans le sable. Pour la fiabilité, les marques comme Honda et Yamaha sont souvent recommandées, t’as moins de chacne d’avoir des soucis en plein milieu de ta sorrtie. Niveau bduget, compte entre 6 et 10k je veux dire pour un modèle récent, tu peux trouver des occasions aussii. Je te conseille de voir plusieurs modèles avant de te décider, histoire de bien le tester dans le terrain !

jtm8529
    Participant

INCROYABLE Pour les dunes, c’est clair qu’un bon quad ça change tout. Les 450 et 660 se valent, mais les marques comme Yamaha ou Honda sont réputées pour leur fiabilité. Si tu veux vraiment tenir le coup dans le sable, veille à prendre un quad avec une bonne suspension et de la puissance. Niveau budget, çà peut rapidement grimper, donc prévois entre 5 000 et 10 000 balles selon le modèle et l’ètat. Bonnes balades à toi ce week-end !

riri
    Participant

C’est sûr, le 450, c’est une valeur sûre pour s’éclater dans les dunes. Fais gaffe quand même, çà peut vite devenir débile, met bon, l’adrésnaline, c’est ce qui fait le charme, non Euh non. Bonne chance pour l’occasion idéale .

Alexis25
    Participant

Saluut ! Pour les dunes, un bon 450 ça fait le taf, fiable et maniable, c’est prfait pour le sable. Les 660, c’est un peu plus puissant, mais faut voir si tu te sens à l’aise avec ça. Personnellement, j’aimais bien les Yamaha ou Can-Am, ils sont bien réputés. Niveau budget, COMPTE entre 6000 et 10000€, çà dépend des modèles et de l’état. Bonne chasse au quad ce week-end ! +1

jojo695081
    Participant

Franchement, le 450 est déjà pas mal pour les dunes, surtout si tu veux de la maniabilité. J’suis pas experte, mais j’ai l’impression que Ymaaha et Honda sont souvent cités pour leur fiabilité, donc ça vaut le coup de regarder. Niveau budget, compte au moins 5-6000 euros pour du bon matos, mais ça dépend des options aussi. Bonnes balades ! Enfin bref…

LeMartine
    Participant

trooop bien C’est clair que le quad dans les dunes, ça a un petit côté aventure qui fait rêver ! Je me vois déjà à fond, avec le vent dans les cheveux, en train de dompter le sable. Concernant ta quête du quad parfait, tu as raison, il ne faut pas juste se moquer des chiffres ! La maniabilité dans les dunes, c’est primordial. J’en ai essayé quelques-uns et franchement, je te conseille de tester plusieurs modèles. Y’a des quads qui peuvent avoir des balancements chelous, tu vois, surtout si t’as pas l’habitude de naviguer sur le sable. Et puis, la réputation des marques joue beaucoup. Les marques japonaises sont effectivement reconnus pour leur robustesse, mais va pas croire que les françaises ne tiennent pas la route. Certaines sont super adaptées aux balades en plein air. C’est vrai que j’ai une amie qui a eu aussi quelques déboires avec son quad, des problèmes de moteur souvent, surtout en terrain complexe. Mais bon, ça arrive, même aux meilleurs, et les retours sur les forums sont précieux pour éviter les pièges en achetant. Concernant l’ergonomie, ça mélange aussi l’esthétique, je vais pas te mentir. Un quad qui claque, ça motive encore plus ! met bon, si tu t’engages sur de longues balades, faut pas que ça devienne une épreuve de torure non plus. Les horaires passent vite, et avoir un bon confort de conduite peut vraiment changer la donne. Par contre, les budgets, c’est un vrai casse-tête. Entre l’achat initial, l’entretien et l’assurance, ça peut grimperr rapidement. Faut vraiment que tu regardes tous ces à-côtés attentivement. Perso, je suis toujours à l’affût des équipements d’occasion. J’adore traquer de bonnes affaires sur les pllateformes pour éviter de trop débourser. C’est un peu comme une chasse au trésor, on sait jamais ce qu’on peut dénicher ! Et puis surtout, l’idée de discuter avec d’aures passionnés, c’est trop cool. Ça fait du bien de partager des conseils, des anecdotes, et même quelques plans pour se retrouver à plusieur en sortie. Je pense que dans le milieu du quad, l’entraide entre passionnées c’est vraiment un plus. Pour l’essai, ça, c’est indispensable. Il y a rien de mieux que de prendre le temps de fouler le terrain. Comme ça, tu peux sentir la bête sous toi, tester les sensations. Si tu as un peu de lecteur d’expérience, tu trouveras tout de suite ce qui te conviendra le mieux. Et n’oublie pas, l’important, c’est que tu te fasses plaisri avant tout. Le quad, c’est aussi et surtout pour passer des moments inoubliables, non ? Amuse-toi et ne te précipite pas dans la décision, c’est un investissemant pour plusieurs années de fun ! 🏍️💨

MCassandre
    Participant

Ah ouais, le Honda 450, c’est clair, ça fait rêver ! J’ai aussi eu l’occasion de le tester, et c’est dingue comme on peut faire corps avec la machine. L’adhérence dans le sable, là, tu sens que ça dérappe quasi pas, tu peux vraimett jouer avec ! Franchemnt, j’ai adoré le feeling, ça donne une sacréee confiance. Pour la sortie, CARéMENT, ce serat top ! J’adore découvrir de nouveaux spots, et avec quelqu’un qui sait ce qu’il fait, ça peu être hyper fun. Si tu connais des chemins sympas, je suis preneuse ! Et puis avec la météo qui commence à s’y mtetre, ça donne envie de s’évader. Ah et puis, tant que tu es dans le coin, n’hésite pas à parler d’autres mdoèles si t’en as en tête, je suis curieuse de savoir ce qui pourrait rivaliser… Hâte de partager ça avec toi sur le terrain ! Allez, à bientôt j’espère ! Bien dit !

roi_du_canape
    Participant

c’est clair ke le 450 c’est un bon choix p les dunes surtout p s’amuser ! Y’a pas mal de copains ki parlent de Ymaaha et Honda osi ils en disent ke du bien. p le budget ouais faut pas trop espérer trouver du bon matos en dessous de 6000 ça devient compliqué sinon. Et puis les options ça peut vite alourdir la note. Profite bien des balades alors ! Je pige pas :-/

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, pour les dunes, un 450 trop trop trop c’est déjà pas mal, mais le 660 va te donner plus de puissance dans le sable, surtout en montée. Niveau fiabilité, regarde les marques comme Yamaha ou Honda, elles ont bonne réputation. Mon pote a un Honda et il en est super content. Côté budget, compte environ 5k à 10k selon l’état et les options. Faut pas hésiter, le bon quad te donnera des sensations de ouf dans le sable ! Ah bon ?

wesh857147
    Participant

Pas du tout Ouais, un 450 c’est le top pour déchirer sur le sable ! J’opterais aussi pour du Honda ou Yamaha, ça fait le job. Pff, 5k à 7k, çà pique un peu mais bon, faut mettre le prix pour du bon !

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.