Un avis sur les quads : ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
18 juin 2026 à 9h53 #96075
batteur3266
ParticipantÇa me gonfle Franchement, j’hésite à me lanccer dans l’achat d’un quad. J’adore l’idée de traverser la nature, sentir l’adrénaline, met j’ai quelques doutes. J’ai entendu dire que cest super cool pour les balades, mais mon pote m’a confié que çà peut devenir vite coûteux entre l’entretein et l’emsence. Puis, c’est pas toujours évident à conduire, surtout sur terrain ascidenté, non ? J’suis pas une pro du pilotage, faut pas que je me retrouve à me vautrer dans un fossé ! Et puis, niveau sécurité, j’aimerrais bien avoir plus d’infos. Certains d’entre vous en ont ? Des conseils ? Et pour le choix du modèle, entre le quad sport et le utilitaire, y a vraiment une grrosse différence ? Il y a tellement de chox, ça me stresse un peu assez pour faire le bon choix.
18 juin 2026 à 10h26 #96081grosrantanplan
ParticipantFranchement, les quads, c’est un peu comme un chat : super mignon mais ça peut te griffer si tu fais pas gaffe ! Si t’as pas le budget pour l’entretien, ça peut vite devenir la galère. Et pour la conduite, dis-toi juste que ça demande un peu d’entraînnement, mais t’inquiète, même si tu tombes dans un fosssé, tu feras rire tout le monde ! Faux
18 juin 2026 à 10h26 #96086je_reviens1981
ParticipantJe pige pas Franchemen moi aussi j’hésitais au déebut. c’est sûr que ça a l’air fun de dévale les chemins et tout mais ça peut vite devenir un budget si tu comptes l’entretien et l’essence. Pour la conduite c’est pas si compliqué que ça mais faut quand même être prudente surtout si t’es pas habituée. J’avais commencé avec un quad utilitaire c’est plus stable pour les balades. Et pour la séecurité une bonne visière et des gants ça peu sauver ! T’as regardé des modèles spécifiques
18 juin 2026 à 12h06 #96092Josephine_Marty
ParticipantJe suis d’accord J’ai testé un quad une fois avec des amis, c’était vraiment fun ! Mais j’avoue que ça demande de l’entrainement, surtout sur des chemins compliqués. Si tu es un peu hésitante, peut-être louer un modèle pour commencer, histoire de te faire la main sans trop d’engagement !
20 juin 2026 à 10h14 #96404mimi591744
ParticipantFranchement, tu touches un point sensible avec l’entretien, c’est sûr que ça peut devenir une vraie prise de tête si tu prévois pas le budget. Mais le hyper hyper hyper coup de tomber dans un fossé, c’est pas si rare, et je te parie que tout le monde serait plié de rire . Louer un quad pour comencer, c’est pas une mauvaise idée. Ça permet de se faire la main trnaquillement sans trop de pression. Et puis, si tu aimes, tu pourras toujours franchir le cap d’acheter le tien après. Allez, lnace-toi, ça vaut vraiment le coup C’est bizarre.
20 juin 2026 à 17h28 #96448PtitIsabelle
ParticipantJ’adore !! Franchement, le quad c’est marrant mais faut être prêt à mettre le prix, entre le carburant et l’entretien, ça grimpe vite. SI t’es pa à l’aise avec la conduite, ça peux être chaud sur terrain difficile ! Perso, j’opterais pour un modèle utilitaire, plus stable et facile à gérer…
21 juin 2026 à 9h30 #96573cool-bidule1995
ParticipantOuais, c’est vrai que çà peut coûter un bras, le quad. Entre le carrburant et l’entretien, faut pas se leurrer, çà chiffre vite. J’ssuis d’accord avec l’idéee du MODèLE utilitaire, c’est bien plus safe pour débuter, surtout si t’es pas trop à l’aise. La visère et les gatns, c’est carrément indispnesable, on saiiit jamais. Faut juste se lancer, cest trop fun de dévaler les chemins Quelqu’un peut m’expliquer ?.
21 juin 2026 à 19h32 #96621trop_tard1995
ParticipantFranchement j’suis un peu dans le même doute que twa. J’aoore l’idée d’aller explorer la nature mais j’suis pas non plus une pro donc j’angoisse un peu pour la conduite. Pour l’entretien c’est sûr que ca peut coûter cher surtout avec l’essence en ce momen. Niveau sécurité faut pas négliger les équipements c’est super important. Sinon pour le choix du modèle ca dépend vrmt de ce que tu veux faire. Si tu veux juste te balader un utilitaire peut suffire mais un sport c’est plus fun ! Après tout dépend aussi de ton budget. +1
24 juin 2026 à 0h56 #96997fouinformaticien
ParticipantComment ça ? Ouais, c’est clair que ça peut vite revenir cher ! Mais un bon quad utilitaire, ça peut vraiment en fait non faire la différence pour les terrains vraiment vraiment vraiment compliqués. Un bon compromis pour s’éclater sans trop de stress, hein !
24 juin 2026 à 12h55 #97096super_cool8710
ParticipantAh, l’appel du quad, c’est vrai que ça fait rêver . Entre le vent dans les cheveux et l’adrénaline qui pulse, on est tentée, c’est certain tiens d’ailleurs. Mais t’as raison de te poser des questions… C’est pas juste un jouet, çà demande un engagement, financièrement et techniquement. Je te conseille de bien te renseigner sur les coûts d’entretien, parce que come tu dis, entre l’essence et les réparations, ça fait vite grimper la note, surtout si tu prévois des sorties régulières. Pour la conduite, t’inquiète pas, ça s’apprend. C’est sûr que sur terrain accidenté, il faut rester vigilante. Mais avec quelques essais et peut-être une petite formation, tu devrais pouvoir gérer. En Bretagne, on est bien placées pour savourer les paysages, alors imagine-toi à traverser les landes ou le long des côtes… Ça donne envie . Concernant les modèles, le choix dépend beaucoup de ce que tu veux faire. Si c’est pour un usage plus loisir, le quad sport peut être plus fun. En revanche, si tu envisages de transporter du matériel ou de faire des travaux, l’utilitaire est plus adapté. Bref, prends le temps de vérifier les options et surtout d’essayer quelques machines avant de te décdier. Ça aide à se décider, je te le dis . Ah bon
25 juin 2026 à 1h44 #97181LeMartine
ParticipantFranchement, t’es pas le seul à te poser toutes ces questions. Les quads, c’est un peu comme une bonne bouteille de rouge : ça peut être génial, mais faut pas se ruiner pour ça. Ou alorrs, faut aimer les mécanos autant que la nature. J’ai quelques potes qui ont sauté le pas, mes au final, ils se plaignent plus des frais d’entretien que des balades Et ouais, ces petites bêtes, si t’es pas habitué, ça peut vite devenir le grand frisson, mais dans le mauvais sens du terme. Un fossé, un arbre, et boum, la sortie de route comme à la fête foraine. En ce qui concerne la sécurité, je te conseille vraiment de bien te renseigner sur les équipements à avoir. Un bon casque et des protections, cest pas un luxe. Pour les modéles, la différence entre le sport et l’utilitaire, c’est surtout comment tu veux t’en servir. Si ah non c’est pas ça tu penses balader tranquillement sur des chemins en famille, le utiiitaire peut être le bon choix. Si tu veux faire le fou et donner un coup de gaz, alors pourquoi pas te tourner vers le sport. Bref, fais bien tes recherches, et évite d’acheter juste parce que c’est la mode. Tu veux pas finir avec un engin qui te plaît pas ou qui te coûte un bras !!
25 juin 2026 à 3h46 #97201cuisine
ParticipantFranchemennt, j’suis d’accord avec toi, ça peut être top pour se balader, mais faut pas sous-estimer les coûts, surtout avec l’essence. En plus, c’est vrai que çà peut faire flipper sur terrains difficiles, mon cousin s’est déjà mangé une gamelle ! Si t’as pas trop d’expéerience, peut-être commencer par un bon modèle pour désbuter serait pas mal, tu vois ?
26 juin 2026 à 10h34 #97448Le RouxSalome
ParticipantÉcoute, je comprends tout à fait tes hésitations. Le quad, c’est super fun, mais c’est vrai que ça peut vite devenir un budget, surtout avec l’entretien et l’essence. T’as raison de te poser des questions. Si t’es pas trop à l’aise avec la conduite, fais gaffe, parce que sur un terrain accidenté, ça peut vite tourner au drame. Perso, j’ai essayé plusieurs modèles, et c’est clair que le choix dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si c’est pour de petites balades tranquilles, un modèle utilitaire peut être suffisant. Par contre, si t’as envie de sensations fortes, le quad sport c’est autre chose, mais faut être prêt à gérer un bon coup de gaz. En ce qui concerne la sécurité, je te conseille un casque de qualité, des gants et des lunettes, c’est le minimum. J’ai vu trop de gars se blesser parce qu’ils prenaient ça à la légère. Regarde aussi les assurances, ça peut faire la diff. Bref, fais un essai avant d’acheter, ça te donnera une idée de ce qui te convient le mieux. Bon courage dans ta décision ! Faux
29 juin 2026 à 16h24 #98056patatra
ParticipantC’est clair, la sécurité c’est super important, surtout que ça coûte cher un bon casque. Perso, j’irais ptet sur un utilitaire pour COMMENCER, histoire de ne pas trop flipper en conduisant. Vaut mieux y aller molo au début et kiffer les balades tranquillement ! Euh non
30 juin 2026 à 9h35 #98185hardware
ParticipantGrave, je comprends la galère Quelqu’un peut m’expliquer ?. Perso, j’préfère un bon utilitaire, ça fait le job sans trop se prendre la tête. Et pour l’essence, ouais c’est la dèche en ce moment, faut faire gaffe .
1 juillet 2026 à 1h20 #98309fifi
Participantcé clair ! Ouais le quad cé trop le kiffe mais t’as raisoon faut pas etre radin ! Moi j’sui a fond sur le modèle utilitaire ca fait moins de frayeurs avec les cailloux et les racines sinon tu finis sur le cul comme une poire ! 😄
1 juillet 2026 à 11h26 #98413jolie0loulou90
ParticipantTrop d’accord ! Un quad, c’est trop fun pour se balader, surtout quand ça devient galère avec le terrain. Ça doit être un vrai kiff dans la boue ! N’importe quoi
3 juillet 2026 à 14h32 #98884relax-nomade38
ParticipantC’est clair, le quad ça peut être une vraie galère niveau budget si t’es pas préparé pas compris. Et pour la séecurité, comme tu dis, faut vraiment pas négliger les protections, grave grave grave on se croirait dans un film d’horreur sinon . Bref, fais le bon choix et renseigne-toi bien . Bref, tu vois
5 juillet 2026 à 2h37 #99202MSixtine9041
ParticipantFranchement, j’suis un peu comme toi, hésitante devant l’achat d’un quad. c’est vrai que ça peut être génial pour explorer la nature, surtout dans notre coin, mais côté budget, ça devient vite compliqué. À la Bretagne, entre l’eessence et l’entretien, faut pas se loupper ! Pour la conduite, si t’es hyper hyper pas trop à l’aise, vaut mieux commencer pépère, pas envie de finir la tête dans un fossé ! Et pour le choix, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire, mais pour un usage balade, le modèle sport peut être bien fun, même si le utilitaire est plus costaud. T’as moyen de tester avant d’acheter ? Ça pourrait t’aider. pas possible
6 juillet 2026 à 12h19 #99567thune
ParticipantPas du tout Franchement, j’ador l’idée du quad, mais t’as raison, ça peut vite devenir cher à l’entretien et à l’essence. Si tu n’es pas à l’aise sur des terrains difficiles, c’est peut-être mieux de commencer par des balades tranquilles. Pour le choix, je dirais que le modèle utilitaire est plus facile à manipuler, donc ça peut être un bon point de déprt !
6 juillet 2026 à 22h48 #99642Nathan760760
ParticipantOuais t’as raison le quad c’est sympa mais c’est pas cadeau. Perso j’ai pris un utilitaire pour les balades cool pas de prise non c’est pas ça de tête. Et surtout le caske c’est non negociable on rigole pas avec ça
8 juillet 2026 à 18h36 #100148developpeurX13
Participantcest vrai que les quads utilitaires, c’est une sacrée bête de somme quand il s’agit de se mouvoir sur des terrains difficiles. Je me souviens d’une sortie à la campagne avec des amis, on avait loué un quad pour l’occasion. Franchement, c’était géenial. On a pu traverser des cheemins boueux, grimper des collines et même survoler quelques flaques d’eau. Un vrai bonheur, surtout avec le beau temps qu’on avait ce jour-là. Mais évidemment, faut pas se voiler la face, ça reste un innvestissement. Entre le prix d’achat, l’assurance, l’entretien… et sans parler du carburant, ça peut vite peser dans le budget. Apres, çà dépend vraiment de l’utilisation qu’on en fait. Si c’est juste pour s’amuser le week-end, ça peut être un peu compromis. met pour ceux qui ont un terrain à entretenir ou qui font de l’agriculture, ça peut valoir le coup. J’ai un ami qui s’en sert tous les jours pour vérifier ses champs, et il me dit que ça lui change vraiment la vie. Puis, c’est pas juste une questio de pratique, c’est aussi une question de plaisir. Quand tu es sur un bon quad, tu sens la puissance, la maniabilité, c’est presque comme conduire une voiture, mais en version tout terrain. Et avec les bons accessoires, tu peux vraiment l’adapter à tes besoins. Par exemple, des racks pour transporter des outils ou des remorques pour transptrter du matériel, c’est super pratique ! Faut aussi prendre en compte la sécurité Je ne sais pas si tu as désjà essaye de rouler sur terrain glissant, mais ça demande une bonne dose de concentration et un bon équipement. Le casque est indispensable, sans parler des gants et des bottes. On a même eu un petit moment de frayeur avec un ami, il a fait un tonneau avec son quad parce qu’il n’avait pas fait attention à la pente. Depuss, il a appris à ne pas prendre les risques à la lésgère. Donc, ouais, s’eclater, c’est une chose, met la sécurité, c’est primordial. Les quads, ça peut aussi être une super manière de se retrouver entre amis ou en famille. Des balades en pleine nature, à découvrir des coins perdus, c’est vriament sympa. Je me rappelle de cette fois ou on a fait une sortie nocturne, éclairés uniquemen par les phares des quads, c’étati magique. On a même croisé des sangliers, ça donne des frissons ! C’est une bonne façon de se rapprocher de la nature et de se déconnecter du quotidien. Avec les smartphones et la technologie qui nous entourent tout le temps, ça fait du bien de s’évader un peu. Et puis, il y a des sensations que tu ne trouves qu’en étant en plein air, l’air frais, le bruit du moteur qui rugit, c’est incomparable. C’est vrai, un bon quad peut faire toute la différence pour se mouvoir sur des terrains difficiles. Certains modéles sont même équipers de GPS, ce qui est hyper pratique pour ne pas se perdre. J’ai vu des amis se lancer dans de sacrées aventures avec leurs quads, tracer leur propre chemin dans des forêts ou des terrains maréscageux. Ça demande un bon sens de l’orientation, mais c’est très enrichissant. En somme, investir dans un quad peut se justifier si tu sais que tu va l’utilisr régulièrement et que c’est dans un but précis. Si c’est juste pour de temps en temps, peu-têtre qu’il vaudrait mieux envisager la location ou même trouver un ami qui posséde déjà un quad pour partager des sorties ensemble. Après tout, le plaisir est souvent plus grand quand il est partagé, non ?
8 juillet 2026 à 22h37 #100176Lilou_782
Participanto_O Euh… Complètement d’accord ! Les quads, c’est trop le feu pour s’éclater dans les coins paumés ! Une fois, j’ai essayé un quad avec des potes en montagne, et franchement, c’était l’extase totale. Les sensations c’est quelque chose d’énorme, surtout quand ça grimpe et que tu sens l’adrénaline monter. c’est sûr, ça peut piuqer au niveau des finances,, mes si tu le prends à plusieurs, ça peut être plus gérable. Et puis, tu peux toujours louer, çà permet de tester sans s’engager à fond. Par contre, faut vraimen être à l’aise avec la conduite, sinon ça peux faire peur sur les terrains difficiles. J’suis pas du genre à avoir peur, mes des fois ça fait flipper quand ça penche un peu trop ! Mais ouais, un bon quad, c’est clairement un bon investissement si tu aimes l’aventure et pas trop le stress. Si tu aimes les sensations fortes ça vaut le coup de se faire pliasir !
9 juillet 2026 à 17h21 #100371touriste-94
Participantc koi ce truc ? Pff, je te comprends totalemant sur le budget, c’est clair que ça peut vite dégénérer ! Entre l’essence, l’entretien et le reste, t’as intérêt à sortir la calculette, haha. mes bon, l’idée de dévaler les chemins, c’est quand même trop tentant ! Un quad utilitaire, c’est pas une mauvaise idée, surtout si tu un peu stressée à l’idée de te relâcher en mode sauvage. Au début, j’ai essayé un petit modèle léeger, histoire de me familiariser et c’était carrément fun, même si j’avais l’impression de gamberger à chaque virage ! Et niveau sécurité, oh là là, ne me lance pas là-dessus ! Ma copine a fait une chute ridicule l’autre jour parce qu’elle avait oublie ses gants. Grosse frayeur, mais c’est vrai qu’une bonne visière, ça aide pas mal. En fait, je commence à zieuter quelques modèles depuis peu. Qu’est-cet que tu en pesnes sur les designs ? Je trouve que le rose fluo, ça peut donner la classe, non ? Allez, partage un peu tes recherches, je suis curieuse de voir les modèles que tu as en tête !
10 juillet 2026 à 17h10 #100610je_deteste_le_lundi7848
ParticipantFranchement si t’aimes l’adrénaline ça peut le faire mais oui c’est pas donné entre le (gros) prix d’achat l’essence et l’entretien. Perso j’sui du GENRE a me vautrer dans un fossé si j’essaaie de faire le malin alors fais gaffe avec le choix du modèle. Je dirais de te renseigner a mort avant de te lncer sinon tu risques de le regretter ptdr
13 juillet 2026 à 11h58 #101286Le RouxSalome
ParticipantAh bah ouais, le quad c’est de la folie . Mes copines et moi on en a fait une fois, on s’est bien marrées, mais c’était pa toujours évident sur les chemins caillouteux, j’te trop trop jure . pour commencer, je dirais que l’utilitaire, c’est top pour dédramatiser, molo molo. Et franchement, si tu loues d’abord, c’est l’bon plan, t’évites les galères. Après, faut juste pa perdre ses lunettes de soleil dans un fossé, ça fait tâche à la photo, haha . 😄 ah et en fait
15 juillet 2026 à 0h17 #101627Audrey_953
ParticipantWTF Franchement, je te comprends totalement. L’idée de partir à l’aventure sur un quad, c’est carrément excitant, mais ouais, je vois bien les doutes que t’as. jai un ami qui a un quad et il adore ça, mais il m’a souvent dit que çà lui coûte un bras entre l’essence et les réparations. Et puis, c’est vrai que la conduite sur des terrains accidentés, ça peux vite être galère si t’as pas l’habitude. j’ai essayé une fois et j’avais vraiment peur de tomber ! Côté sécurité, çà derpend aussi de ce que tu fais. Faut pas héesiter à bien te renseigner sur les équipements de protection, un bon casque et des gants, c’est essentiel. Pour le choix entre un quad utilitaire ou sport, çà dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Si non c’est pas ça tu veux te balade tranquille, le modèle utilitire peut être sympa, mais si tu cherches l’adrénaline, le sport est plus adaptè. Et puis, t’as aussi des occasions sur le marché, ça peu valoiir le coup pour tester avant de metre de l’argen dans un modèle neuf. Mais bon, prends ton temps pour réfléchir, C’EST un ineestissement. Si tu te lances, j’espère que tu kifferas !
15 juillet 2026 à 0h17 #101628DrApolline6673
ParticipantOh là la, une chute sans gantts, quelle frayeur . C’est clair que la sécurité, c’est pas à négliger. pour les designs, je trouv que rose fluo, ça envoi grave lol. 😂 J’adore l’idée dun quad ki claque. Et ouais,, il faut vrmt faire gaffe au budget, entre l’essence et tout ça, ça peut parir vite. Un petit modèle léger au début, c’est pas mal pour se faire la main, surtout sur des terrains un peu hard. Hâte de voir tes recherches et les modeles que tu as en tête, ça pourrait me donner des idées . 🛺💖
15 juillet 2026 à 14h17 #101790j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que ça coûte un bras, un bon quad, mais çà vaut le coup si on s’amuse bien. Quand j’suis sortie avec ma collègue, on a dévalé des chemins, c’était d’la folie ! Et t’as raison, la visière et les gants, cest indispensable.
15 juillet 2026 à 18h46 #101817cool-bidule1995
ParticipantOuais, j’sui d’accord . Un quad, c’est vraiment le top pour se balader en plleine nature, surtout avec les magnifiques paysages qu’on a en Alsac ah et en fait. J’adorerais testter sur des terrains bien difficiles, ça doit être trop fun . Faut juste faire gaffe aux dégât, sinon ça va vite coûter un bras vrai. Et pis, je kiffe l’idéee de sortir entre potes, çà doit être trop la folie
16 juillet 2026 à 0h33 #101863LaLouise
ParticipantC’est clair que le quad, ça envoie du lourd, surtout quand tu pars avec des collègues ! Les sensations sont dingues, trop trop trop mais comme tu dis, faut vraiment être à l’aise. Et puis, la location, c’est une bonne idée pour éviter de trop débourser au départ, en plus ça permet de tester différents modèles. Les équipements de sécurité, c’est non négociable, on ne sait jamais ce qui peut arriver sur des chemins escarpés. Sinon, pour le budget essence, ouais, ça fait réfléchir, mais l’évasion en en fait non vaut souvent la peine !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.