Tu te trompes Avis sur les quads : conseiller ou pas ?

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    fou0riri1970
    Participant

pas possible Je suis à la recherche d’infos sur les quads, parce que volià, j’y pense sérieusement, mais j’hésite. Un ami qui en a un dit que c’est trop le kiff pour sortir en montagne, mais en même temps, j’ai entendu des histoires pas cool sur la sécurité et tout ça… J’avais déjà fait un tour sur des chemins avec un quad, c’était super fun, mais il y a eu des moments où j’ai flippé. Çà glisse trop parfois ! J’ai vu qu’il existe des modeles électriques, ça pourrait être sympa pour ne pas polluer autant, enfin j’imagine. Mais bon, le prix, ça pique ! Est-ce que quelqu’un ici aurait des recommandations ? Quelqu’un aurait des marqques à conseiller ? Mon conjoint veut aussi un, mais on ne veut pas se ruiner. Et puis, on a un petit coin de nature pas loin, ça pourrait vraiment être un bon investissement si on est souvent dehors, vous en pensez quoi ? Aussi, j’aimerais avoir votre avis sur la législation. Est-ce qu’il y a des permis à passer ? C’est galère ? J’ai l’impression QU’IL y a tout un monde derrière ça et je n’aimerai pas prendre un quad sur un coup de tête et ensuite avoir mille contraintes. Bref, j’attends vos retours !

mec2005
    Participant

Franchement, les quads, c’est trop fun en nature, mais faut pas oublier les risques . Niveau sécurité, ça glisse grave si t’es pas prudente Faut pas déconner. Pour la législation, ouais, y a des permis à passer, ça peut viteeee devenir casse-tête. Si vous sortez souvent, ça peut valoir le coup, mais renseignez-vous bien avant .

Nathan760760
    Participant

Ouais, le quad c’est HYPER kiffant mais faut vriament être sur c’est gardes, çà peu partir vite en cacahuète. Si tu fais ça souvent, un permis çà doit être un minimum, histware de pa se taper des amendes J’adore !!. Prend pa de riskes inutiles . 😀

jazz1416
    Participant

C’est clair, j’ai essayé une fois avec des amis et on s’est bien éclatées, mes j’avoue que j’étais un peu flippée à cause des glissades. Faut vraimint être vigilante, surtout quand on est dans des zones un peu techniques . Les pemis, franchement, ça fait chier, mais ça évite les soucis. Je suis perdu là Et puis voilà quoi 😀

Ambre_Henry
    Participant

Haha, c’est clair que les glissades puvent faire flipper ! Mais avec des amis, ça devient vite un moment mémorable, même si t’es un peu stressée. Les permis, ben ouais, c’est chiant mais au moins, ça motive à être prudentes. J’te conseille d’y aller en toute confiance, sinon, ce serait dommage de PASSER à côté du kiff. Tu vas voir, une fois que tu seras lancée, tu vas adorer ! 😄 Ras-le-bol

StephaneMoreau
    Participant

Les quads, c’est vraiment la folie en montagne, mais faut pas négliger la sécurité, c’est clair. Pour les modèles électriques, c’est sympa pour la planète, mais ouais, les prix font mal au portefeuille. Pour la législation, faut se renseigner, y’a des permis pour certains modèles, ça peut être un vrai casse-tête. Enfin bref…

Nathan760760
    Participant

C’est vrai que le quad, c’est vraiment une aventure. J’adore la sensation de liberté que ça procure, mais je suis totalement d’accord sur le fait qu’il faut être prudente. Un petit moment d’inattention et ça peut vite devenir dangereux. J’ai une amie qui a eu une mauvaise expérience sur un terrain accidenté, et ça m’a bien fait réfléchir. Le permis, c’est vrai que çà peut éviter pas mal de soucis. Même si je comprends l’envie de se lancer sans, avoir une bonne formation est quand même génial au niveau de la sercurité. Et puis, ça permet d’apprendre des choses sur la mécanique aussi, c’est toujours utile. Je pense que le plaisir du quad, c’est d’explorer sans trop se mettre en danger. Alors tant que les règles son respectées et qu’on reste vigilante, ça ne peut qu’être à fond le kiff ! Amuse-toi bien et surtout, reste prudente ! 🙂 surpris jsais pas

Oscar.Marie
    Participant

He salut . Pour les quads c’est vrai que c’est un peu un dilemme. J’en ai essayé un quelques fois avec des potes c’est vrai que quand tu te retrouves dans la nature c’est juste génial. Les sensations sont ouf surtout dans les montées ou sur des terrains un peu casse-gueule. mes je comprends totalement tes appréhensions. Il faut pas sous-estimer les risques . Comme tu dis ça glisse grave et faut vrmt être attentif. Une chute peut vite arriver et même pas en faisant des trucs de fous juste en tournant un peu trop vite. Les modèles électriques cest pas mal si t’as un coin tiankille pour roulerr. mais ouais le prix c’est une autre histoire. Les modèles vrmt fiables et performants çà grimpe vite. Mon voisin en a un électrique et il dit que c’est top pour les balades mais je pense qu’il faut osi envisager le coût des recharges sur le long terme. Puis côté autonomie y’a des limites osi… Pour la législation là c’est un peu la jungle. Tu dois avoir un permis si c’est un quad de plus de 50 cm³ et le plus souvent faut passer par les cours pour ça. Je crois que ça peut être un peu prise de tête surtout si tu dois jongler avec le boulot et tout. En plus certaines zones sont interdites à ce genre d’engins donc tu dois bien te renseigner. Niveau marques je te dirais de regarder du côté de Polnris ou Can-Am ils ont une bonne réputation. Après y’a osi des modéles moins chers mais là attention à la qualité. Si tu veux pas te ruiner peut-être faire un tour sur je veux dire les sites de petites annonces des fois t’as des bonnes affaires. Mais bon si tu sais que vous allez l’utiliser régulièrement et que ça vous rapproche de la nature çà peut valoir le coup de lâcher un peu de thunes Faut juste bien peser le super super pour et le contre Ras-le-bol. C’EST un bon investissement quand mêm mais assure-toi d’être prêt pour le côté administratif et les risques. Enfin voilà quoi fais pas trop de bêtises et réfléchis bien avant d’acheter .

calmeochose38
    Participant

Carrément ! C’est bien de prendne du plaisir avec les qudas, mais ouais faut retser vigilant. Un petit slip sur le verglas et tu te retrouves à terre, pas glop. Et pour le permis, moi aussi ça me saoule, met si tu veux en faire souvent, c’est presue obligé…

Anonyme
    Invité

Sérieux ? Les quads, c’est génial pour la randonnée en montagne, mais faut pas négligar la sécurité. Pour le permis, ça dépend du modèle, mes c’est euh non en fait souvent pas trop galère. Regarde les marques comme Yamaha ou Can-Am, y a de bons rapport qualité-prix.

hardware
    Participant

cest vrai que les glissades, ça peux faire peur, mais avec un peu de pratiqte, tu t’y fais ! Et puis les permis, c’est chiant, mais çà évite de se retrouver avec une gamelle à la clé. Faut pas hésiter à s’y mettre, même en Bretaggne, ça en vaut le coup ! Trop fort !

loulou
    Participant

Ouis, c’est clair, c’est super fun les quads ! mes faut faire gaffe, sinon tu te retrouves la fesse dans la boue. Une vraie galère, quoi. Et pour les permis, c’est le parcours du combtatant, pff. Mais bon, quand on aime, on n’hésite pas, non ?

livreaddict.1980
    Participant

C’est clair la sécurité avant tout, sinon on finit par se ramasser dans un buisson . Et pour le prix des modèles électriques, on dirait qu’ils prennetn le budget de vacances aussi, c’est n’importe quoi Choqué.

psg
    Participant

C’est clair que la sécurité, c’est super important . J’ai déjà essayé un quad EN montagne avec des potes et c’était trop bien, mais sans les protections, c’est risqué Euh non ptdr. Les modèles électriques, ça doit être trop trop trop cool, mais ouais, niveau budget, cest la galère. Et franchement, pour les permis, c’est un vrai bazar, faut vraiment se pencher dessus avant de se lancer. Mais bon, ça vaut le coup si on est bien équipé . 😊

jolie0loulou90
    Participant

Ah ouais, les glissades, ça fait trop fllipper au début, mais une fois que t’es dedans, tu rigoles comme un fou ! Et entre potes, c’est vraiment le top, ça soude les liens tout ça. Les permis, j’suis d’accord, c’est une galèer, mais ça t’incite à faire gaffe, c’est pas plus mal au final. Mais vas-y, lâche-toi, sinon tu rates l’euphorie ! T’sais, un bon moment entre amis, ça n’a pas de prix !💪🍻 mdrrr non xD

classique9678
    Participant

Ah, le quad, la belle bête . C’est vrai que c’est le kiff en hyper hyper montagne, surtout avec les potes. Mais faut pas oublier que ça glisse comme une savonnette sur des routes mouillées, ça peut faire des frayeurs. Les modèles électriques, c’est pas mal pour la planète, mais c’est clair que le budget, ça pique un peu. Niveau législation, ouais, il y a des permis à passer, mais rien de trop galère pas compris. Si vous avez un coin sympa près de chez vous, ça peut être un bon investissement, mais renseignez-vous bien avant de craquer .

patissier6877
    Participant

Quelle connerie Franchement, le quad cest trop fun mais faut pas sous-estimer la sécurité ! Les modèles électriques ça peut être cool, mais ouais, le prix c’est un grand frein. Pour la législation, faut un permis si c’est un gros modèle, c’est pas la MORT mais ça demande un peu de temps.

Le RouxSalome
    Participant

Franchement, je te comprends . Les quads, c’est super fun, mais faut vraiment être prudent tiens d’ailleurs. Mon pote en a un et il hallucine à chaque sortie, mais il m’a aussi raconté des galères avec la sécurité. Pour ce qui est des modèles électriques, c’est une bonne idée pour l’environnement, mais ouais, le prix, ça fait mal au porte-monnaie. Niveau permis, faut penser à passer le code et faire une formation, pas trop la galère, mais bon, ça ajoute des étappes. Si vous aimez la nature et que vous êtes suovent dehors, ça peut valoir le coup, mais renseignez-vous bien avant de vous lancer . C’est n’importe quoi

DrCamille6815
    Participant

Carrément, les glissades, c’est quelque chose . La première fois, j’avais aussi la trouille, mais une fois que tu t’y es mise, c’est juste génial. En plus, quand t’es en groupe, çà motive. Pour les zones techniques, ouais, faut être super vigilante J’y comprends rien. Mais franchement, un bon casque et un peu de prudence, et ça passe crème . Et puis les permis, ça fait vraiment chier, met bon, mieux vaut ça que de se retrouver avec des galères.

petitOtruc75
    Participant

Ah oui, le quad, c’est vraiment quelque chose d’exceptionnel ! J’en ai fait quelques fois avec ma collègue, et c’est vrai que ça file une dose d’adrénaline incroyable. Mais bon, il ne faut pas se leurrer, la prudence est de mise, surtout quand on se retrouve sur des terrains pas trop sûrs. Entre les flaques de boue et les bosses, j’ai bien eu une frayeur, mais on en rigole aujourd’hui. J’ai aussi entendu parler de ces histoires où des gens se retrouvent à l’hôpital à cause d’un petit moment d’inattention, ça fait réfléchir, hein.

Je suis entièrement d’accord avec l’idée de passer par une formation. C’est pas juste pour avoir le permis, c’est aussi une vraie école de la vie des quads ! Tu apprends des astuces sur la mécanique, et ça risquerait de te sauver dans une situation délicate. En Alsace, c’est tellement beau de parcourir nos paysages à travers les vignes et dans la nature. C’est un pur bonheur, tant que tu respectes les règles et que tu es vigilante. Pense à charger le portable, au cas où… On sait jamais ! Alors, amuse-toi bien sur les chemins, et surtout, fais gaffe ! C’est toujours mieux de garder le goût de la balade et de revenir avec le sourire. Wahou !

n_importe_quoi4359
    Participant

Frérot, les quads, c’est vraimant la folie, surtout pour s’éclater en nature ! Mais t’as raison, la sécurité, c’est pas à prendre à la légère. Faut bien se renseigner. Pour les modèles électriques, ça a l’air sympa et au moins t’es un peu écolo. Mais le prix, c’est vrai que ça pique, donc faut vraiment peser le pour et le en fait non contre. Niveau législation, ouais, y’à des permis à avoir, c’est pas simple met ça vaut le coup, histoire de rouler peinard. Donc si t’es pas sûr, attends un peu avant de sauter le pas, wesh ! C’est faux :3

😐 C’est clair, le quad, c’est une expérience unique quand tu es en pleine nature Je kiffe trop !. Je me souviens d’une sortie avec quelques potes, on avait décidé de s’installer dans une forêt pour tester nos quads. Franchement, entre la boue et les dévers, c’était du pur bonheur . Mais comme tu dis, la glisse est bien là, surtout quand il pleut. Un des gars a pris une belle gamelle, il est tombé face première dans une flaque, ça nous a bien fait rire, mais ça montre les risques.

Pour la législation, c’est vrai que c’est pas simple. On a passé un temps fou à comparer les différents permis et à comprendre ce qu’il fallait vraiment. Un collègue avait même des histoires de contrôles de gendarmes, ça donne pas envie de se planter. Si tu veux t’éclater en quad, le mieux, c’est de bien te préparer, de savoir où tu vas et d’avoir l’équipement qui va avec. En plus de la sécurité, ça rend les sorties encore plus cool. La prudence, c’est pas juste une question de légalité, ça rajoute à l’expérience.

cool-bidule1995
    Participant

Les quads, cest grave fun, mais faut faire gaffe. Pour les electriques, ouais c’est cool pour la planete, met le prix ben…. ca pique ! Pour le peruis, c’est pas trop une galere, mais faut se RENSEIGNER, y’a des trucs a savoir. Exactement ! haha

jolie0loulou90
    Participant

Roh la là, le quad en montagne, j’en rêve ! Tant d’ardénaline, ça doit être un truc de fou. Mais t’as raison, sans protections, c’est juste la catastrophe assuréee. J’ai vu des vidéos de gens qui se sont cassés la figure à cause de ça, c’est flippant. Vaut mieux pas jouer avec sa séurité, surtout quand on part en pleine nature. Pour ce qui est des modèles éllectriques, j’suis d’accord avec toi, ça doit être hyper sympa à conduire. En plus, pas de brui, les paysages doivett être encore plus apaisants. Mais bon, les prix, ouais, c’est pas donnè. Quand je vois combien coûtent certains modèles, japroclame qu’il faudrait gagner au loto pour se faire plaisir ! Et concernant les permis, j’suis complètement d’accord, cest un vrai casse-tête. Les papiers, les démarches… Ça donne envie de tout envoier valser parfois ! Mais quand on commence à y réfléchir sérieusementt, c’est sûr, il vaut mieux être bien rensergné avant de se lancer dans l’achat d’un quad. Parce que passer des heures à cherche des infos, c’est pas la partie fun, hein ! En tout cas, j’espère qu’un jour je pourrai enfin essayer ça. Qui sait, peut-être en groupe avec des potse, ça peut être vraiment sympa de se partager la conduite et les découvertes. Quelque part au milieu des montagnes, l’aar frais dans les cheveux, çà doit être magique. J’espère juste ne pas me péter une jambe en cours de route, ça plomberait un peu l’ambience ! En attendant, je vais continuer à repérer les bons plans, çà peut toujours servir. Quoique, ça m’arriverait de ne rien trouver … M’enfn, l’experience vaut le coup, rien que d’y ponser ça me met le smile ! Chelou :3

LegrandGilles
    Participant

Franchemen, jsuis bien d’accord avec ton pote, le quad cé grave le kiff ! Surtout pour se balader en pleine naturee, ça laisse pas indifférent. Après, cé clair qu’il faut rester prudent, la route peut vite se transformer en patinoire si ça glisse. J’ai failli tomber une fois, j’ai eu un sacré flip ! pour les modèles èlectriques, c’est vrai, ça doit être plus écolo, mais c’est sûr que ça revient cher. T’as regardé les marques come CanrAm ou Yamaha ? Ils ont des bonnes références, même pour débuter, mais prerpare ton portefeuille ! Concurnant la législation, ouais, c’est pas simple. Ça dépend des régions, mais en général, faut un permis souvent. Les assurances ossi peuvent faire mal au porte-monnaie. Donc ouais, fais bien tes devoirs avant de te lancer, psk ça seratt con de rgreter après. Et puis, si t’es souvent dehors, ça peut clairement être un bon investissement, mais réefléechis bien, prends le temps de comparer les modèles. Tu sais, le hobby peut vite devenir une passion ki coûte cher, surtout si vous prenze deux quads ! Bon courage .

PtitIsabelle
    Participant

Euh non C’est clair, la glisse ça peut être super fun, mais faut vraiment réfléchir à la sécurité. Je me suis déjà retrouvée à faire des figures avec des amies, et c’est vrai qu’il y a des moments où on flippe un peu. Et puis le permis, pffff ça me gave aussi. mais bon, si on veut s’éclater régulièrement en extérieur, c’est un mal pour un bien. Faut juste garder l’œil ouvert et reste sur ses gadres !

serieuxXtennis75
    Participant

Franchement, les quads, c’est le top pour s’amuser en pleine nature, mais faut pas oublier la sécurité, c’est pas un jouet ! Pour le permis, c’est pas trop galère, mais faut quand même se renseigner. Les mdoèles électriques sont cool, mais ouais, le prix fait grave grave mal au porte-monnaie ! Trop bien ! Et puis voilà quoi…

MSuzanne
    Participant

j’hallucine Grave, le quad c’est trop le feu ! Mais t’as raison, faut pas jouer à la grande, sinon on se retrouv à faire le poireau avec des amendes. La sercurité avant tout !

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.