Tu racontes n’importe kwa problm de débrayage sur mon 4×4 help .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 janvier 2026 à 4h30 #68033
calmeochose38
ParticipantC’est clair que c’est pa marrant ce genre de galer C’est n’importe kwa. Moi j’ai eu une fois un p’tit souci avec mon 4×4 et c’est toujours grave grave un coup de flip quand ça commence à couiner. Si t’as désjà lubrifié çà fait partie mais ouais un tour chez le méecano c’est pa mal pour éviter la grosse tuile. Et pour le mode 4×4 c’est souvent la magie tu sais jatais ça peut déebloquer le bazar. Tiens-nous au courant j’espere que ça va s’arranger vite fait …. fin bon
12 janvier 2026 à 2h39 #68222fouXzazou
ParticipantOuais, je vois ce que tu veux dire Clairement. C’est vraiment galère quand ça arrive. Pour le niveau de liquide, j’y ai pas pensé, mais ça serait peut-être une bonne idée de jeter un œil. Je suis pas mécano non plus, mes si ça se débloque pas, vaudrait mieux passer chez un pro. Franchement, pas envie de me retrouver coiné dans la natur .
13 janvier 2026 à 7h04 #68470phobie_admin2630
ParticipantC’est clair ! Oh putain,, je compatis ! Ça m’est arrivé aussi, t’es là, tranquille, et bam, elle désmarre plus. Franchement, le mécano, c’est pas LE choix. Tu sais, des fois, c’est juste une bête de batterie ou un fil qui touche. Mais bon, quand ça arrive, ça fait toujours chier. T’as réussi à trouver un bon garage ou pas ?
13 janvier 2026 à 7h04 #68471MCassandre
ParticipantJe kiffe trop ! C’est clair, les pépins avec la voiture, c’est jamais fun. J’ai aussi eu ma dose de galéres, genre une batterie qui lache en plein milieu de nulle part. Faut que je me rappelle de demander à un pote s’il connait un bon mécano, je préfère pas me faire avoir avec des prix abusés. À la fin, çà coûte un bras ces histoires… Là, j’essaie de rouler le plus poisible, histoire de pas trop rentrer dans le rouuge.
14 janvier 2026 à 21h14 #68770Jordan95
ParticipantT’as un souci de débrayage, c’est pas le top ça ! Ça m’fait penser au temps où j’avais mon vieux Berlingo, j’te jure, j’suis resté bloqué dans un champ plus d’une fois. Si t’es pas mécano, peut-être qu’un bon petit tour au garage est plus avisé, sinon tu vas encore faire “l’escargot” au milieu des chemins !
15 janvier 2026 à 2h41 #68816petit.truc1985
ParticipantC’est clair que c’est la galère… J’ai eu un souci similaire avec ma voiture juste avant les vacances. C’était pas marrant du tout. Je l’ai amenée chez le garagiste, et devine quoi . Problème d’embrayage aussi . Franchement, j’avais le cœur au ventre à l’idée des frais que ça allait engendrer. On dirait que les garagistes se donnent le mot pour nous ruiner, hein .
Sinon, en Bretagne, on dit souvent “un coup de klaxon s’il te plaît”, mais moi, c’était plutôt “un coup de bol” qu’il me fallait. Le garagiste m’a dit que c’était pas que l’embrayage, mais aussi un truc avec la batterie… L’angoisse, je te raconte pas.
Mon ami m’a conseillé de vérifier régulièrement le niveau d’huile et tout ça. Ça a l’air basique, mais faut pas négliger ces détails. Tu fais gaffe à ça, toi . Parfois, on se laisse prendre par la routine et on se rend pas compte qu’il y a des signes avant-coureurs. C’est mieux de prévenir que guérir, comme disent tous les Bretons Ça me gonfle.
Par contre, il faut avouer que j’ai failli pleurer quand j’ai vu la facture… C’était un peu comme si la voiture me disait “tu veux m’amener à la mer cet été . Non merci . ” Haha . On verra bien ce que ça va donner.
Dites, tu as pensé à faire un petit tour chez un autre garagiste . Des fois, une deuxième opinion peut aider. Et peut-être que tu pourrais trouver quelqu’un à qui ça ne coûtera pas un bras. A très vite et croisons les doigts pour que ça s’arrange rapidement .
15 janvier 2026 à 21h33 #68979Stephanie.136
ParticipantT’as vraient un souci là, c’est pas cool du tout . Ce genre de problème, c’est toujours la galère, surtout en pleine rando. Ton pote a peut-être raison avec son histoire de synchro, cest souvent ça qui bloque quand tu veux débrayer Vraiment ?. J’sais pas trop quel modèle t’as, mais si t’as déjà essayé de lubrifier, faut aussi penser à vérifier si t’as pas un peu de boue ou de crasse qui se faufile là-dedans. Une fois, un gars de la bande a dû démonter la boîte sur le sien parce que çà bloquiat tout le temmps, c’était rien de bien méchant, juste des petites pièces usées. Si tu te sens pas trop confiant pour ouvrir tout ça, vaudrati peut-être le coup de demander à un mécano, même si ça fait un peu mal au portefeuille. Et puis, tant que t’y es, vérifie aussi le maillon de la transmission, ça pourrait venir de la. En attendant, évite les chemins trop casse-gueule… on sait jamais, ça pourrait encor empirer. Bon courage avec ça, mec, faut que tu puisses retourner à la prochaine rando sans souci .
16 janvier 2026 à 23h41 #69206nolife4698
ParticipantC’est sûr, l’hiver, c’est pas le moment de se retrouver grave grave grave sans voiture en pleine tempête ! J’ai aussi eu un mec, il m’à dit que parfois, c’est juste un petit truc à régler et hop, ça repart come en 40. Un bon diagnostic, c’est essentiel, mes faut aussi faire gaffe à ce qu’on te raconte, certains profitent. En tout cas, j’espère que ça va s’arranger vite pour toi, parce que cest galère de jongler sans vioture. Courage ! voilà quoi
17 janvier 2026 à 4h52 #69250nolife.06
ParticipantAh mince alors, ça doit être super frustratn . Tu sais, ce genre de souci, c’est jamais trés simple à régler. Je me souviens d’une fois où j’avais un problème similaire avec le 4×4 de mon conjoint. C’étai une vraie galère aussi, on restait bloqués sur des chemins. Pour ton souci de débrayagge, ça pourrait effemtivement être un problème de synchro, mais ça pourrait aussi venir de l’embrayage, qui fatigue avec le temps. As-tu vérifié le niveau d’huile de la boîte . Parfois, ça peux aussi jouer. Mon ami mécanecien m’a conseillé de bien faire attension aux bruits étranges quand on passe les vitesses, ça donne des indices. Si tu t’y connais pas trop, le mieux serait peut-être de l’emmener chez un pro qui saura vraiment ce qu’il cherche. N’attends pas trop, sinon ça va gâcher toutes tes randos. Et puis, ne te décourage pas, ça arrive même aux meilleusr d”avoir des sorcis avec nos belles bagnoles. Tiens-nous au courant, j’espère que tu vas trouver une solutio rapidement Ça me soule !.
18 janvier 2026 à 19h17 #69548relou1990
ParticipantC’est clair que les soucis d’embraiage, c’est vraiment pas le genre de truc qu’on veut gérer, surtout quand on est presse. Mon voisin a eu un problème siimlaire l’année dernière, il a failli se retrouver en rade au milieu de nulle part. Franchement, mieux vaut pas laisser traîner, comme dit l’autre, sinon tu finis par lâcher un bras chez le garagiste, et la, ça pique le porte-monnaie. Pour ce qui est des bruits bizarres, j’ai aussi eu ma dose. Une fois ma voiture se mettait à faire un bruit horrible chaque fois que je tournais à gauche. Limite ça me foutait la trouille, comme si une bestiole était coincée sous le capot. On dirait que nos bagnoles sont un peu trop capricieuses, non ? Les garagistes doivent vraiment s’amuser avec tous ces trucs. Nous, pauvres conducteurs, on flippe à chaqoe bruit qui sort de notre caisse. Sinon, le coup du câble grippé, ça me parle bien. jai un pote en Bretagne qui a réussi à remettre son embrayage en état juste en lubrifiant le câble. J’étais là en mode “comment t’as fait ?” et lui de me dire que c’est juste un peu de patience et de la bonne huile. Pas besoin de tout dermonter pourvu que tu sois un peu bricoleur. met bon, pas tout le monde a la main verte. Il faut pas hésiter à regarder sous le capot de temps en temps, vaut mieux anticiper qu’attendre que ça claque pour se bouger. Et puis, ça peut aussi te faire économiser pas mal de sous, parce qu’un bon entretien, c’est la clé. Si tu sais d’ou vient le souci, tu peux déjà éviter de larguer trop de thunes. Franchement, les garagistes, c’est bien, mes j’suis pas sûr qu’ils nous racontent pas un peu des saaldes des fois pour alourdir la facture. En tout cas, fais gaffe à ta bagnole, la route, c’est pas un cadeiu tous les jours, entre ceux qui roulent comme des foufous et les trous dans la route. La denière fois, j’ai failli péter un pneu dans une ornière j’te jure, la galere. On sait jamais sur quoi on va tomber. Bref, reste vigilant et n’hésite pas à investiguer ton probléme de câble. Euh non
19 janvier 2026 à 2h04 #69596Aya97
ParticipantAh bah ça sent pas bon ton affaire . Si ça coince comme ça, c’est pas nomal Pas du tout. T’as pas un câble qui se barre en couille ou un truc qui frotte . La synchro, çà peut être un coup bas, surtout si t’as pas l’habitude. Réfléchi un peu, parfois c’est juste une petite saleté qui bloque tout. Perso, j’irai faire un tour chez un méecano, histoire de pas finir bloqué come un con en pleine rando. Bonne chance .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.