Tu m’étonnes Homologué vs Non Homologué : C’est quoi le vrai délire ?

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    zaza20054350
    Participant

Alors voilà je chui en train de réfléchir pour acheter un quad et je me demande vraiment kelle est la différence entre les homologués et les non HOMNLOGUéS. Mon ami m’a dit ke les homologuéss sont plus sérieux pour la route mais je chui pas trop sûre de ce ke ça veut dire ca fait un peu flou. Mon conjoint dit ke pour faire des balades dans la forêt peut-être ke le non homologué c’est suffisant Mais bon je sais pas trop jai l’impression ke ça reste flou tout ça. 💁‍♀️ Y a des gens ici qui ont déjà eu ce genre de situation ? Et cest koi vraimen les grosses différences niveau assurance revente et tout ? Si vous avez des retours d’expériences je chui preneuse car entre les budgets et tout ça me stresse un peu. Merci ! 😅

Anonyme
    Inactif

Franchement, c une kestion qui mérite d’etre posée ! Les homologués, c clair ke ça fait plus sérieux pr la route. Ils respectent des norme de sercurité, donc la plupart du temps, tu peux rouler où tu veux sans trop te prendre la tete. T’as aussi un délai de garantie plus long, donc si jamais y’a un souci, t’es un peu protégé. Par contr,e les non homologués, c une autre paire de manhes. Si c pr balader dans les bois ou sur des chemins privées, ça peu etre top et largement suffisant. Mais bon, la où ça se complike, c en termes d’assurances et a la revente. En général, un homologué attirera plus d’acheteurs car c’est plus sécurisé. vraiment vraiment vraiment Et puis pr l’assurance, c pas mal d’opter pr un homologué si tu veux rouler sur routes. Sinon, si tu restes en pleine nature, un non homologué peut faire l’affaie et c’est souvent moins cher a l’achat. Au final, faut juste peser le pr et le contre en fonction de ton utilisation. Penses a ton budget, car ça peut vite piker ! Bon courage ! 🤙🏼 😀 Enfin bref…

routard2152
    Participant

c’est clair que ça dépend vraiment de ce que tu comptes en faire. Un homologué, c’est le top si tu veux pas de galères, surtout sur route. met perso, si c’est juste pour quelques sorties en forêt, un non homologué peut faire le job sans se ruiner. mwa, j’ai un ami qui a pris un non homologué et il s’éclate, mais dans les chemins, pas sur la route. Puis le tarif, ça joue beaucoup (pas sûr d’être très cohérent là). Faudrait pas que ça devienne un casse-tête non plus . 😊 TROP bien . haha

velo080
    Participant

C’est faux C’est vrai que la différence entre homologué et non homologué peut prêter à confusion. Les homologués sont certifiés pour la route, donc si tu comptes rouler sur des voies publiques, c’est vraiment le meilleur choix. Sinon, pour des balades en forêt ou des terrains privés, le non homologué peut faire le job, mais pas de garantie au niveau assurance en cas DE pépin. Pour la revente, les homologués se vendent mieux parce que les acheteurs sont euh non en fait souvent plus rassurés. Bref, tout dépend de l’usage que tu veux tellement tellement tellement en faire !

Catherine.26
    Participant

C’est clair, la question de l’homologation, c’est pas simple hein . Jnsuis d’accord, si tu veux rouler tranquill sur la route, vudra mieux partir sur un mndèle homologué. Frachement, qui veut se retrouver en galère en cas de contrôle . C’est un peu risqué pour les balades dans la nature, mais j’comprends l’attrait des modèles non homologués parfois ça peut être trop stylé, genre pour faire des sauts ou des trucs de ouf. Perso, j’ai déjà vu des collègues se prendre la tête avec des histoires d’assurance à cause de ça. Fin du moment où t’as un pépin, ça fait mal au portefeuille . Et ouais, pour la revente les homologués, çà part comme des petits pains, tout le monde veut du fiablee Quelle connerie. Après, tout dépend de ce que tu kiffes faire, mes si c’est pour se balader tranquille et profiter, un homologué, c’est souvent le bon choix. Voilà, à chacun son style . fin bon

Solene_191
    Participant

Franchement, pour la route, les homologués, c’est mieux, tu es tranquille niveau assurance et légalité. Pour les balades en forêt, un non homologué peut faire l’affaire, mais attention aux risques. Mon frère en a un et il a fini par se prendre un amende, donc réfléchis bien !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.