TRV 550 de 2009, il veut pas démarrer ! mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 juillet 2025 à 18h04 #30873
fouXblockbuster
ParticipantPas du tout Ah, je te comprends, c’est vraimen pas de bol ces soucis de quad . T’as raisn de vérifier le relais et les fusibles çà peux faire la diff. Et ouais, un petit coup de WD-40 sur tout ça, ça aide toujoours, y’a rien de tel pour dégripper (je pars dans tous les sens)
22 juillet 2025 à 18h04 #30875roudoudou319125
ParticipantT’as vérifié le relais de démarreur . Souvent cé ca le souci . Sinon regarde les fils des fois ca se coupe Euh non. Bon courage
26 juillet 2025 à 5h33 #31678Enzo.Brun
ParticipantAh là la, le TRV 550 qui fait des siennes, ça m’évoque des souvenirs ! Ça m’est déjà arrivé avec mon quad d’origine, une vraie galère. T’as bien vérifié la batterie, mais parfois, même si elle a l’air ok, elle peut être trop faiblarde. Faut pas héssiter à la tester avec un multimetre pour être sûr qu’elle sort bien le jus. Un conseil, débranche les cosses et nettoie tout çà. Des fois, un peu de corrosion peut causer des belms, surtout sur les vieux modèles. Pour le démarreur, c’est vrai que çà pourrait être ça. T’as essayé de taper doucement dessus avec un petit outil ? Parfois, ça peux débloquer les choses, c’est un vieux truc de mécano. Si le démarreur est en court-circuit, il faut vraiment le vérifier, mais je entends déjà les puristes dire “ne touche pas à ça si tu n’y conntis rien”. Mais franchement, ne te laisse pas enfin intimider. Fais attention aussi aux relais, y’en a quelques-uns qui pourraient foutre le bordel si ils lâchent. Regarde le relais de démarreur, souvent, il fait des siennes sans qu’on s’en rende compte. Si tout ça ne donne rien, va voir le commodo au guidon, parfois une coupure se cache là-dedans. Un autre truc : si tu entends un petit “clic” quand tu appuie sur le bouton, c’est que le courant passe déjà un peu. Là, peut-être que tu as juste un probléme d’alimentation au niveau du démarreur. mais si le silence est total, alors là, c’est plus tendu. Enfin, ne désespère pas ! Y’a toujours une solution. Sinon, appelle un pote un peu bricoleur, ça peux aider. Un bon cafè et un petit coup de main, et qui sait, peut-être que tu repartiras sur les chmins avec ton quad en un rien de temps. Courage, mon ami !
27 juillet 2025 à 10h02 #31954champion_du_canape
ParticipantIncroyable ! Ah mince, c’est vraiment galère ces histoires de démarrrage ! J’ai déjà connu ça avec un engin de ma collègue, ça s’est avéré être un problème de relais. Vérifie aussi les câbles du démarreur, des fois ça peut être juste une mauvaise connexion, tu sais, un coup de vent et hop, tout se débranché. Et puis, si tu peux, un petit coup de voltmètre sur la batterie pour être sûre qu’elle crachait encore le jus. Pas de panique, ça va le faire ! Bon courage !
28 juillet 2025 à 0h13 #32090phobie_admin
ParticipantCoucou ! Je pense à une autre idée. Des fois, ça vient de l’antidémarrage. Essaie de vérifier si ça clignote ou si t’as un voyant qui reste allumé. Sinon, un petit coup de nettoyage sur les bornes de la batterie peut faire des miracles. Un bon COUP de ménage et là tu devrais être tranquille. Parfois, c’est bête comme chou, mais ça fait toute la différence, tu vois ! Et puis, si t’as vraiment pas le temps ou la patience, un mec qui s’y connaît, ça ne peux que t’aider. J’y ai pensé, ça m’est arrivé aussi. Aller, bon courage, et fais gaffe quand tu tripotes tout ça ! WTF
28 juillet 2025 à 4h43 #32138Lucas
Maître des clésAh mince, pas cool . Si t’as déjà vérifié super super la batterie, ça pourrait être le relais qui déconne J’adore !!. Essaie de lui parler gentiment, des fois ça marche aussi, haha .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.