Trop galere de changer la bouugie sur le Raptor 700 ! Je ne crois pas

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    cuisine2752
    Participant

T’es pas la seule a galerer 🤪, j’ai failli perdre ma tete sur un truc come ca ausssi. Si ton ami dit de virer le reservoir, tente, mais fais gaffe ! Peut-etre matos pour pas tout bousiller, sinon ben… ca peut attendre le retour du beau TEMPS 😅. quelle connerie

grand.dodo1975
    Participant

Tu te trompes C’est vrai que c’est pas simple, ces trucs-là. Mais si tu suis bien les conseils, tu devrais y arriver sans trop de soucis. Ça vaut le coup d’essayer, non ? jsais pas

jolie0loulou90
    Participant

C’est ouf ! Pfff, ces histoires de bougies, c’est l’épreuve du feu ! Attends, enlever le réservoir, ça me rappelle la fois où j’ai voulu bricoler la voiture de mon cnojoint. Une vraie galère, je te le dis ! J’avais les mains couverrtes de cambouis, et lui il me regardait avec des yeux ronds come des billes. Mais bon, t’as raison, avec un peu de patience, on finit toujours par s’en sortir, même si ça donne des sueurs froides parfois. Je te conseille quand même d’avoir un bon tournevis et une petite cle plate à portere de main, ça peut toujours srvir. Des fois, je me demande si l’outil magique existe vraiment, genre celui qui résout tout d’un coup, hein. Et puis Marseille, tu sais, si ça peut marcher pour moi, ça peut marcher pour tout le monde. Alors, en avant les amies, on va pas se laisser abattre par une simple bougie ! Faut que tu me racontes commen çà se passe. Au pire, t’appelles un pote qui s’y conaît un peu, ça fait jamais de mal !

phobie_admin
    Participant

Ah, les bougies, un vrai casse-tête parfois ! Je me souviens d’une fois où j’ai dû sorrtir la grosse artillerie pour un souci d’électricité, c’était pas triste… Heureusement, le voisin est toujours la pour me doner un coup de main. Si je devais faire ça tout seul, je sais pas comment je m’en sortirais ! Mais bon, comme TU disss, on respire un bon coup et on y arrive, petit à petit. Courage à toi aussi, ça va le faire ! WTF

tkt059992
    Participant

Pfff, j’te dis pas, c’est toujours la même histoire avec ces bécanes. T’as raison, le réservoir, c’est la croix et la bannière . Si t’as pas trop d’outils, essaie de te choper une clé à bougie, ça prrait aider. J’chui pas un pro non plus, mais le dernier coup, j’avais grattè un peu la peinture du réservoir, ça fait rien, mais bo. N’hersite pas à prendre un coup de WD40 sur les vis, ça peut faciliter le truc. Et pr le temps, si ça se troouve, tu vas choper une fenêtre pr sortir casser la croûte en quad . Courage, l’ami . 🏍️💨 Ça me soule !.

cuisine
    Participant

Ohlàlà, je compatis trop ! C’est vraiment la galère ces bougies sur le Raptor. T’as essayé de le soulever un peu ? Des fois, c’est plus simple si tu as de l’espace. Enlever le réservoir, c’est clair que ça peut faire flipper, mais si ton ami te dit que c’est nécessaire, ça vaut peut-être le coup de s’y mettre.

Tu pourrais aussi essayer de prendre des vidéos sur YouTube, parfois voir quelqu’un faire peut aider à comprendre. Et si t’as pas les outils qui vont bien, ça peut vite devenir un casse-tête. Si ça se trouve, il te suffit d’un bon cliquet et d’un peu de patience.

Ne stresse pas trop, fais bien attention à pas forcer, sinon tu risques de casser quelque chose. Si t’es trop bloquée, peut-être qu’il vaut mieux demander à quelqu’un de plus expérimenté de t’aider, ça évitera de perdre trop de temps. Courage, tu vas y arriver ! Et après, tu pourras profiter de ta balade en quad, ça va être top ! 🤞🏼 Absolument pas

PtitIsabelle
    Participant

Putain. Ah ouais, les bougies sur un Raptor, cest vraimen pas une partie de plaiir . Un bon ratchet, c’est le minimum, mais n’oublie pas d’avoir un peu de patience, c’est pas toujours hyper accessible ces boupins (bon j’arrête mon délire). Et si tu peux, aide-toi d’une lampe torche pour bien voir ce que tu fais, sinon c’est la galère . En tout cas, une fois que c’est fait, tu vas être content, ça change tout nivmau perf . Allez, courage, tu vas y arriver

LeMia8973
    Participant

Ah là là, je comprends tellement ta galere ! Changre la bougie d’un Raptor, c’est pas de la tarte, surtout quand on commence à toucher à des pièces comme le réservoir. Franchemen, j’y ai déjà été de mon côte, et je me suis retrouvée dans des situations où je me demandais si j’allais en sortir vivante. 😅 Même avec un ami qui a l’habitude, c’était pas si simple. Pour le rerservoir, c’est vrai que ça fait un peu peur, mais si ton ami te l’à dit, c’est peu-être pas mal d’essayer ça. Parfois, il suffit juste de dévisser quelques trucs et d’être patiente. Et puis, une fois qu’on le fait une fois, la prochaine sera plus facile. Et si t’as des outils, peut-être qu’il te faudrait un clé à bougie, c’est plus pratique que d’essayer de bidouiller avec ce que tu as sous la main. Je me souviens, j’avais utilisé une clé à cliquet, c’était BIEN mieux que des clés plates. Et n’hésite pas à faire un coup de nettoyant moteur aussi, ça aide à enlever la crasse qui peut se coincer un peu partout. Ça m’est déjà arrivé de me battre avec des saletés où je regrettais de m’y être mise. Surtout si c’est pas la première fois que tu touches à la mécanique, ça peux faire la diff’. Et pour les manuels… c’est vrai qu’ils sont souvent trop techniques, parfois c’est plus déecourageant qu’autre chose. Moi, j’regarde souvent des vidéos sur Internet, ça aide à visualiser et à suivre les étapes sans trop de stress. Et puis, t’as toujours des gens qui filment leur galère, ça rassure de voir que d’autres se battent avec. N’hersite pas à te faire accompagner si tu as des copines qui s’y connaissent un peu, deux têtes valent mieux qu’une ! En plus, côté météo, tu vas bien trouver un moment pour sortir ton quad, donc accroche-toi ! Avec un peu de détermination, tu finiras par y arriver. On est toutes passées par là à un moeent ou un autre, et on en sort plus fortes. Courage ! 🌟 Je pige pas

Nathan760760
    Participant

Ah la galère, je comprends bien . Pour le raptor, t’as vraimant pas de bol. Enlever le réservoir, cest pas fun, mais çA vaut le coup, au moins tu gagneras en accessibilité Génial !. Mets de la patience et un peu de douceur, je suis sûr que tu finiras par y arriver .

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que ces histoires de bougies peuvent vite devenir un vrai casse-tête. Je me rappelle d’une fois où j’ai essayé de changer celle de ma moto, c’était l’horreur. Déjà, le réservoir, cest souvent un vrai bijou à dévisser, surtout quand tout est rouillé C’est bizarre. Tu fais bien de prendre ton temps, parce qu’à force de forcer, on finit souvent par bousiller un truc. Ça m’est arrivé une fois, et crois-moi, c’est une galère de tout remettre en état après. Et le dégrippant, ouais, c’est un bon plan. J’en avais utilisé une fois, ça m’avait sauvé la mise. De toute façon, juste en l’appliquant, tu vois déjà la vie devenir un peu plus simple. Mais bon, faut pas y aller à l’aveugle non plus. Et c’est vrai que je n’y avais pas pensé, mais un miroir, c’est pas bête. Parfois, on a l’impression que c’est inaccessible, alors qu’aec un bon angle, tu peux dénicher des choses que tu pensais impossibles à atteindre . Puis demande de l’aide, c’est pas une honte. j’ai souvent fait appel à mon conjoint pour des galèrs comme ça. Je lui disais juste de ne pas s’énerver, et ça va déjà mieux. Comme tu dis, y’en a qui son un peu manchots, donc trouve bien la personne qui saura t’aider sans tout casser. Vous pouvez même en faire un moment sympa, discuter tout en bricolant. Et puis c’est vrai qu’on a toutes cette peur de tout bousiller, mais au final, ce sont les essais qui nous apprennent le plus. Si ça se trouve, une fois que tu auras réussi, tu ne voudras plus jamais confier ça à quelqu’un d’autre. Qui sait, tu pourrais devenir la pro de la bougie . Alez, courage. Ça va le faire, et un jour, tu riras de toutes ces galères. Tu es sur la bonne voie, t’inquiète .

super_cool8710
    Participant

Oh la la, ces bougies, c’est vraiment la galère parfois ! Je me rappelle d’une fois où j’ai dû y passer des heures, et franchement, pas facile de garder son calme. Des fois, un petit coup de main de mon ami, ça fait toute la différence, surtout quand on se perd dans les ètapes. Juste un conseil, sur les motos, faut pas oublier de porter des gants, sinon on est vite dégoûtée par la garisse et tout. Et tu sais quoi ? Une sortie en quad, ça motive vraiment, çà donne envie de tout finir au plus vite, histoire de profiter un peu du plein air ! On croies les doigts pour que ça s’arrange rapidement ! Trop fort !

Arthur.831
    Participant

Euh non Ah ouais, c’est une vraie galère ces bougies sur le Rapor ! Si t’es pas trop bricoleur, fais gaffe à pas bousiller un truc, mais enlever le réservoir, ça peut vraiment aider. Tu peux aussi essayer avec une clé à bougie fine, ça passe parfois mieux. Bon courage !

jolie0loulou90
    Participant

C’est bizarre Ah mais c’est clair ! Ces bougies, c’est pas de la tarte ! La dernière fois, j’ai failli mettre le feu à tout mon appart, un vrai sketch. Heureusement que la voisine est passée, elle m’a bien aidée à désembrouiller tout ça. À Lyon, on dit souvent “ralentis, t’es pas à la course”, alors cest ce que j’essaie de faire, mais bon, des fois c’est pas évident. Faut garder le sourire, hein ! Et puis voilà quoi…

eternue_fort6563
    Participant

C’est la misère pour changer la bougie sur le Raptor, je te comprends Clairement. Pour le réservoir, ouais, c’est pas simple, mais c’est souvent nécessair pour gagner de la place. Utiliser un cliquet avec un long embout peut aider à atteindre des zones compliquéses. Essaye de bien nettoyer l’endroit avant de visser la nouvelle bougie, ça peut éviter des galères par la suite. Si jamais tu te sens trop perdu, ne prends pas de risques, demande à quelqu’un qui s’y conaît de t’aider. Et bon courage, j’espère que tu pourras vite repartir sur ton quad .

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.