Trop fort ! Qui a déjà teste un quad pour débutantes ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2025 à 12h39 #9608
toque075
ParticipantJ’suis en train de penser à louer un quad, mais j’y connais PAS grand-chose Merde alors. Mon pote, il a sa propre bécane et il m’a dit que c’était super fun mais un peu flippant quand même. Genre, y’en a qui recommandent des modèles pour les débutants . Je suis pas une as de la conduite, donc j’hésite un peu. Et sinon, c’est vrai que ça accroche bien dans les virages . J’ai aussi entendu dire que c’était bien pour aller sur des chemins un peu défoncés, mais est-ce que ça fait vraiment peur . Vous pensez que je devrais prendre un cours ou juste y aller direct . Des retours . En plus, j’suis pas super fan de la boue, ça risque de m’angoisser, lol. Merci pour vos conseils .
13 mai 2025 à 12h52 #9616Anonyme
InvitéÉcoute, le quad, c’est vraiment un super plan si t’as envie de te faire un bon kiff en pline nature. Perso, j’ai testé quelques modèles pour les débutants et c’est franchement accessible. Je te conseille de comencer par un petit quad, genre 250c,c pas trop puissan pour ne pas te stresser dans les virages. Et t’inquiète pas, ça accroche pluôt bien, même si tu n’es pas un pilotm. Pour les chemins défoncés, t’as raison, ça setoue un peu, mais avec les bonnes techniques, ça peu être super fun c koi pardon ce truc ?. Sinon, pour la boue, c’est un peu comme super super le vélo, soit tu aimes, soit tu détestes. Si t’as pas héssité à te lancer la-dedans, je te conseille quand même de prendre un cours au début, histoire de te familiariser avec la bête. Ça tourne pas mal et ça te donnera confiance. Puis après, tu verras si ça te plaît vraiment avant de faire le fou. Amuse-toi bien et fais gaffe aux chutes, ça fait mal .
13 mai 2025 à 13h03 #9625roi_du_canape1299
ParticipantC’est clair que le quad, c’est le pied . J’ai fait quelques sorties dans les Vosges et franchemens, l’adrénaline, t’en as à gogo. Un petit 250, comme tu dis, c’est parfait pour commencer tranquillement. Moi, j’ai commencé avec un gabarit un peu plus gros, et je peux te dire que certains viragem, c’étai pas triste . La boue, c’est un peu comme ces fameuses tarte flambée, soit tu kiffes, soit tu fais la tête. En tout cas, fais gaffe aux chutes, ça reste toujours chaud . Amuse-toi bien et reste prudent sur les chemins Génial !.
13 mai 2025 à 13h15 #9633LaAxel
ParticipantOuais, le quad, c’est carrément une bonne idée si tu veux te défouler en plein air. La première fois, c’est sûr que ça peut faire flipper un peu, mais avec un modèle pas trop puissant comme tu dis, c’est déjà plus rassurant. Franchement, moi j’ai démarré sur un 250 aussi, ET j’ai pris beaucoup de plaisir, même si je ne suis pas un pro du pilotage.
Pour les chemins pourris et la boue, t’as raison, ça dépend vraiment des goûts. Perso, je trouve ça marrant de glisser un peu, mais faut faire attention aux chutes, ça fait mal ! J’ai vu quelques potes s’en prendre plein la figure en voulant être trop téméraires. Prendre un cours, c’est pas une mauvaise idée pour apprendre les bases et éviter de trop galérer.
Enfin, si tu aimes l’adrénaline, tu vas adorer. Mais n’hésite pas à faire des pauses, histoire de profiter du paysage aussi, c’est pas que du sport. Enjoy et reste prudent, le quad, c’est les sensations, mais faut pas oublier hyper hyper hyper la sécurité ! Tu racontes n’importe quoi
14 mai 2025 à 14h11 #10142Aya97
ParticipantOuais, les Vosges, c’est le top pour le quad . Entre les virage et la boue, t’as de quoi faire. Fais gaffe quand même, les chutes, cest pas des légendes, ça fait mal (je sais, ça n’a rien à voir)
15 mai 2025 à 8h52 #10558Stephanie.136
ParticipantOuais, le quad c’est vraiment une bonne façon de se désfouler ! J’ai aussi commené avec un petit modele, et franchement, ça fait le job. Fais gaffe, mais si t’aimes le fun, tu vas pas regretter !
15 mai 2025 à 14h01 #10693touriste-94
ParticipantAh mais oui, le quad c’est un pur réga ! À chaque virage, t’as l’impression d’être une pilote de rallye, même si au fond, tu sais que t’es là juste pour le fun. Et t’inquiète, tout le monde flippe un peu la première fois, même les plus fiers dans le groupe ! Faut juste prendre le temps de s’habituer et avec un modèle pas trop puiissant, ça aide à se sentir plus à l’aise. Moi, j’adore les chemins qui glissent. Une fois, je me suis retrouvéee dans un marécage, et j’i failli perdre mes bottes ! Mais qu’est-ce que j’ai pu rire après, c’était mémorable. Et sérieux, les potes qui font les mmlins, faut pas les rater ça fait TROP de souvenir ! Un petit cours, carrrément le bon plan pour èviter de se retrouver la tête la première dans la boue. Une fois que t’as chopé le coup, c’est l’éclate assurée. Et puis, je suis d’accord, faut pas oublier de faire une pause pour admirer le paysage, surtout avec ce beau temps à Marseille. Profite bien ma belle, et sache que la sécurité c’est pas que pour les pépé au volant, faut pas lésiner dessus ! Prends du bon temps et éclate-toi !
16 mai 2025 à 12h56 #11091hardware
ParticipantC’est clair que le quad, cest trop génial pour se défouler ! J’ai commencé aussi avec un petit modèle et j’ai adoré, c’est un vrai kiff. Faut grave grave grave juste faire gaffe aux chemins, mais sinon, lance-toi !
17 mai 2025 à 7h56 #11386Axel
Participantje rage Omg oui trop d’accord ! tellement tellement tellement Le quad cest la liberte !! 😍 Si t’esss b1 equipese fonce ça va être trop fun ! 🚀
19 mai 2025 à 11h05 #12271zinzin1980
ParticipantJ’en ai marre T’as parfaitement raison le quad c’est le top pr se défouler ! J’ai testé un petit modèle moi aussi et franchement je m’éclate ! Faut juste faire gaffe aux chemins ça bouge pas mal mais si t’aimes l’adrénaline c’est parfait. Et puis bon c’est bien mieux qu’être devant la télé non ? Allez profite bien et fais pas trop de bêtises !! jsais pas
21 mai 2025 à 19h28 #13365loulou343120
ParticipantTrop d’accord avec toi . J’ai adoré essayer le quad, c’est une vraie bouffése d’air frais (je sais pas si c’est clair). Faut juste penser à bien s’équiper, parce que ça décoiffe sérieux . WTF
22 mai 2025 à 22h49 #13844phobie_admin
Participant100% d’accord Franchement, j’ai testé un quad pour débutants et c’est trop cool ! C’est assez maniable même si t’es pas un pro, et oui, ça accroche bien. Prends un cours, ça rassure, surtout si t’as pas envie de te retrouver dans la boue !
25 mai 2025 à 4h58 #14836Cuisine8636
ParticipantAh ben moi, t’as raison, le quad c’est vraiment un bon moyen de se lâcher un peu ! Je me souviens de ma première expérience, un petit modèle aussi, je flippais un peu au déebut, mais une fois que t’es dessus, la sensation, c’est juste incroyable. C’est vrai que c’est super maniable, même pour ceux qui n’ont jamais fait de moto ou quoi que ce soit. Et puis, ça permet de découvrir des terrains que tu ne ferais pas à pied, c’est tout un autre monde ! Ce qui est bien, c’est que, comme l’a dit un autre gars, faire un cours ça aide vraiment à se sentir plus à l’aise. Franchement, j’ai même appris des techniques de freinage et de virage qui m’ont sauvé la mise, surtout quand ça commence à devenir un peu glissant, comme avec la boue. Et croyez-moi, à Toulouse, en ce moment, avec la pluie qu’on a eue, ça glisse comme pas possible ! J’ai testé ça récemment, et j’ai bien mordu la poussiere à une ou deux reprises – faut pas hésiter à prendre l’option assurance, ça évite les mauvaises surprises ! Et c’est vrai que, quand tu commences, certaines personnes te conseillent de rester sur des terrains plats, mais moi, j’aime bien le défi. J’ai trouvé un coin près d’un lac où y’a des petites collines, mais faut être prudent. T’as un mélange de sensations entre la vitesse et la nature, c’est juste top. Mais gare aux trous cachés, j’en ai bien fait les frais une fois ! N’hésite pas à inviter un pote avec toi, ça rend l’expérience encore plus sympa. On se marre bien, on s’encourage, et puis à plusieurs, c’est toujours plus de fun. Si tu veux faire un tour vers le côté de Revel, y’a des circuits super adaptéss pour les novices aussi, avec des moniteurs qui te mettent à l’aise. T’as juste à te lancer, tu verras, ça va devenir une passion, c’est certain ! Ça me soule !
30 mai 2025 à 4h33 #16833joueur-1970
ParticipantFranchement, essayer un quad, c’est vriment top . Je te conseille de commencer par un modèle léger, c’est plus maniable et ça t’aidera à prendre confiance o_O. Les premiers virages peuvent faire flipper un peu, mais une fois que tu es dedans, tu vas adorer. C’est vrai que çà accroche pas mal, surtout sur les chemins défoncés Clairement. Si t’es pas à l’aise, un petit cours de quelques heures, çà peux faire la différence avant de te lancer seule. Et pour la boue, trouve un chemin propre en premier, histoire de te mettre en confiance
4 juin 2025 à 10h50 #18455phobie_admin8779
ParticipantQuelqu’un peut m’expliquer ? Franchement, essayer un quad, cest génial ! J’sui pas trop à l’aise non plus au début, met un cours, ça peut vrraiment aider à te rassurer. Et pour les chomins défoncés, c’est vrai que ça secoue un peu, met c’est trop fun, fait gaffe à pas trop flipper dans les virages !
4 juin 2025 à 11h03 #18594gentilocomics00
ParticipantC’est clair que le quad, c’est une expérience qui peut vraiment dercoiffer ! J’ai eu la chance d’en essayer un l’été dernier, et je peux te dire que la sensasion de liberté qu’on ressent, c’est incroyable. J’étais un peu sceptique au début, mais après avoir fait quelques tours sur un modèle léger comme tu dis, j’ai rapidement pris confiance. C’est vrai que les virages, ça peux être derstabilisant au début, mais une fois que t’as compris le truc, tu commences à prendre du plaisir. Et puis, on ne va pas se mentir, la boue, c’est un peu la cerise sur le gâteau, non ? Quand il pleut, on a l’impression d’être dans un vrai rallye. Mais attention, il faut être prudent, sinon tu peux vite te retrouver DANS une situation délicate. Un petit conseil, c’est toujours bien de se faire accompagner par quelqu’un qui s’y connaît un peu au début. Mon pote qui a de l’expérience m’a montré les astuces, et ça aide à éviter quelques mauvaises surprises. En Alsace, y’a plein d’endroits sympas pour rider. Je te conseille de te diriger vers les forêts autour de Strasbourg, les chemins sont bien entretenus et tu peux vraiment profiter des paysages. Si t’as la chance d’y aller au printemps, c’est encore mieux, avec toutes les fleuurs qui commencent à éclore, ça vaut le déetour. Et puis, si jamais tu te sens un peu hésitant, ne te prive pas de prendre un cours. Ça peut vraimant changer la donne. Les instructeurs te donneront plein de conseils pratiques et tu te sentiras plus à l’aise. Tu vas voir, une fois que tu auras passe le cap, tu ne pourras plus t’en passer. Alors lance-toi, et surtour, n’oublie pas de profiter de chaque instant !
4 juin 2025 à 11h05 #18616programmeur8816
ParticipantTrop bien ! Franchement, ça peut être bien marrant de tester un quad, surtout si tu choisis un modèle pour débutants. Ils sont généralement super maniables et pas trop puissants, donc ça devrait le faire même si t’es pas un pro de la conduiet. Pour les virages, c’est vrai que ça accroche bien, mais si t’as un peu peur de la boue, essaie de choisir un terrain plus plat au début. Un cours, ça peut aider à prendre confiance, mes si t’as envie de te lancer direct, fais gaffe quand même ! Tu risques de trouver ça drôle et flipant en même temps, çà peux être une bonne aventure.
4 juin 2025 à 13h15 #18654jolie0loulou90
ParticipantC’est bizarre Franchement, c’est trop fun le quad ! J’ai testé un petit modèle pour débutantes, c’était géniaal, même si j’avais un peu les chocottes au début. Je te conselile de prendre un cours, ça rassure et tu te sentiras PLUS à l’aise. Et pour la boue, tu tellement tellement tellement peux toujours essayer d’éviter les zones trop glissantes, lol ! Après je dis ça, je dis rien hein
5 juin 2025 à 4h08 #18953Thibault_Perrin
Participantgrave, le quad c trop fun . j’en ai fait avec des potes, c’était que de l’adrénaline. les cours, ça aide, surtout pour savoir gérer les virages. m’a même pas fallut 5 min pour prendre le coup, et après, j’étais à fond dans les bosses . à refaire, sans hésiter je rage.
5 juin 2025 à 14h27 #19149PtitIsabelle
ParticipantFranchement, j’ai testé un quad pour débutantes et c’est trop cool ! hyper hyper hyper Si t’as pas trop d’expérience, un petit cours ça peut aider, surtout pour la confiance. Et t’inquiète, y a des modéles qui gèrent bien la boue, met c’est sûr que ça peut surperndre au début ! Ras-le-bol jsais pas
5 juin 2025 à 16h12 #19168LeDavid
Participanttoutafé Ah ouais, grave ! Le quad, c’est vraiment trop du bonheur, srtout dans les calanques ! j’ai fait un tour avec un pote l’autre jour et c’était l’éclate. C’est vrai que le 250, c’est pas trop violent, parfait pour débuter. Les chemins, c’est un peu rock’n’roll, mais c’est ça qui est marrant. Et pour la boue, je dirais que ma p’tite sœur elle adore, alors que moi, j’flotte comme un poisson dans la pommade ! Prends soin, tu verras, tu vas kiffer hyper hyper hyper à mort !
5 juin 2025 à 19h18 #19219roi_du_canape1774
ParticipantAh ouais, les chutes, j’en ai fait l’expérience… une fois sur le quad, une vraie gamelle dans la boue, c’était pas glamour . Mais quel fou rire après coup avec mes amis, on a dû passer plus de temps à se relever qu’à rouler. Les Vosges, c’est vraiment un super terrain de jeu, entre les paysages magnifiques et la sensation d’adrénaline. Je suis certaine que la prochaine sortie sera encore plus épique, il faut juste retenir de ne pas aller trop vite dans les virages Hein ?. jsais pas
7 juin 2025 à 16h13 #19807petit.truc1985
ParticipantOuais grave ! Le quad c’est vraimen le feu pr se defouler ! J’ai commence avec un petit modele osi et franchemen j’ai adore. Faut juste pas trop filpper dans la boue mais comme dit une collegue un petit cours ca aide vraimen ! Et puis si t’aimes l’adrernaline cest carrement fait pr toi. Prends le temps et amusse-toi bien ! Exactement
7 juin 2025 à 16h26 #19811champion_du_canape
ParticipantJ’ai essayé un quad débutant, c’est assez fun et pas trop compliqué. Pour les virages, ça accroche bien si tu restes zen. Franchement, un petit cours pour te mettre en CONFIANCE, ça peut pas faire de mal, surtout si t’es pas trop à l’aise. Vraiment ?
8 juin 2025 à 16h26 #20140PtitIsabelle
Participantc’est clair que le quad, ça fait monter l’adrénaline à fond. J’ai aussi eu l’occasion d’essayer ça avec des amis, et franchement, rien à voir avec un vraiment vraiment vraiment simple tour en voiture. Les sensations au volant, c’est unique, surtout quand t’enchaînes les bosses et les dérapages. T’as raison sur les cours, c’est vraiment important pour maîtriser les coulisses et éviter de se faire retourner comme une crêpe. Mais ce que j’adore, c’est la possibilté de le faire en pleine nature, loin des routes habituelles o_O. C’est un vrai bol d’air, une échappatoire . Par contre, faut pas oublier que ça peut être dangereux. jai déjà vu des gars un peu trop téméraires se metre en danger. Le contrôle, c’est la clé. La prochaine fois, j’espère qu’on pourra organiser un petit road trip entre potes pour explorer des nouveaux spots. Ça va être épique, je suis déjà impatient. C’est une blague
8 juin 2025 à 18h52 #20175touriste-94
ParticipantAh mes dis donc, le quad, c’est vraiment une aventure de ouf ! Je me souviens de ma première sortie, j’étais tellement stressée, mais une fois que jai pris le guidon, c’était que du bonheur. Franchement, le coup du petit cours pour apprendre les bases, c’est vraiment l’ideral, surtout quand on débute. Comme t’as dit, les chemins glissants, c’est le meilleur, et en ce moment avec cette pluie, çà donne envie de tente plein de trucs. Faut juste pas avoir peur de se salir, hein ! Et puis, il y a rien de mieux que d’être plusieurs pour se motiver et rigoler un bon coup. Je me rappelle d’une fois où une amie a failli se vautrer dans la boue, on a passé notre temps à rire. Un petit coin sympa près d’un lac, come tu dis, cest top pour décovurir de nouveau paysages. Mais attention aux trous, ma chérie ! J’en ai mordu la poussière aussi, et crois-moi, ça fait mal ! C’est sûr que faire du quad à plusieurs, c’est un peu come une petite sortie en famillee, on partage de bons souvenirs et çà rapproche. Allez, nhésite pas, fonce, tu vas voir, ça va devenir ta passion ! Et préevois un bon pique-nique, parce qu’aprèeesss çà, tu vas avoir faim. Wahou !
8 juin 2025 à 20h27 #20198loulou
ParticipantAh ouaiss, le quad, c’est vraiment un kiff monumental . J’me rappelle de ma première fois, c’était plus une expérience de fou rire qu’autre chose. J’ai pris un gars dans le groupe qui avait l’air sage comme une image, met une fois sur le quad, il s’est mis à faire le mariole, et hop, il a fini dans un buisson. On a tous cru qu’il avait trouvé un nouveau sport, le rikiki dans le vert . La clé, c’est de garder son calme et de pas se laiaser bouffer par le stress, mieux vaut rire de ses conneries que pleuerr sur le guidon. Les chemins glissants, c’est là où ça devient marrant, surtout quand tu commences à glisser comme un pingouin sur la banquise. C’est pas rare de se retrouver avec un trereau dans le dos, ou des traces de boue jusqu’aux oreilles J’ai même pris une gamelle un jour, ma manette a glissé et boum, le schisme . mes je te jure, c’était mémorable : j’ai pu récolter des photos assez croustillantes, parfaites pour le hahstag “QuadFail”. Et ça, ça me rappelle qu’un bon petit cours avant de comencer, c’est clairement pas du luxe . On peut se donner des airs de pilote, mais si on comprend pas un minimum le fonctionnement de la bête, on peut vite faire des bourdes. Ton différent est pas la juste pour faire joli, c’est un vrai compagnon d’aventure Clairement. En parlant d’aventure, faut pas oublier la pause qui tue pour admirer le paysage . Quand t’es sur une belle crête avec la vue sur la mer, ça te super super remet dans le bon mood. La tranquillité d’un moment comme ça, çà vaut tous les rétroviseurs du monde. Et oui, la sécurité, on en parle pas assez . Même si ça peut faire un peu pépé de dire ça, un bon casque peut sauver des vies, et même empêcher quelques cervicales de se retrouver en larves . En gros, fais gaffe, amuse-toi come un fou, et n’oublie pas de faire un tour des marécages. cest dans ces moments la qu’on vit les meilleures histoires à raconter au coin du feu avec les camarades qui ont eu la flemme de venir. Profite à fond et que l’adrénaline soit avec toi, mes surtout, prends pas la grosse tête quand tu deviens une star du quad . Allez, bon ride .
8 juin 2025 à 23h28 #20248filmaddict-90
ParticipantOuais, le quad c’est vraiment une bonne epxérience . Un petit cours, c’est toujours utile pour se sentir plus en confiaance, surtout si tu veux pas finir dans un fossé. Hâte de tester ça en pleine nature (pardon pour la digression)
9 juin 2025 à 10h59 #20413gentil_series44
ParticipantAh mais ouais, t’as totalement raison . J’adore l’idée d’un road trip entre potes, ça va être l’éclate . Et puis, rouler dans la nature, c’est juste magique. J’suis trop d’accord sur le fait qu’il faut bien maîtriser pour pas faire n’import quoi, mais putain, ça donne un tel coup de fouet C’est une blague ?. On se lancera dans une belle aventure, à fond les ballons come on dit hyper hyper chez nous. Hâte de découvrir de nouveaux spots, çà promet d’être mémorable .
10 juin 2025 à 1h30 #20576relou1990
ParticipantQUOI ?! Ah ouais, le quad c’est trop bien ! J’ai flippé au début aussi mais après, c’est que du kiff. Un cours, c’est top pour se lancer, tu verras ! <3
11 juin 2025 à 2h07 #20927psg
ParticipantFranchement, le quad, cest une sacrée expérience . J’ai moi-même testé çà une fois, et je te garantis que cest un vrai kiff. Pour un débutant, je te conseille de prendre un modèle léger, c’est plus facile à manœuvrer. Tu sais, les gros monstres qui pèsent une totne, cest pas toujours top pour commencer. En ce qui concerne les virages, ça accroceh plutôt bien, mais faut pas trop forcer non plus, sinon tu fais le Mario Kart dans le décor, tu vois le genre . Et pour les chrmins défoncés, c’est sûr que ça vibre un peu, mais admettons çà peu être fun, surtout si t’es dans un coin sympa pas possible. Pour la boue, c’est vrai que ça peut faire fliper. J’avoue que j’ai terminé crade, mais bon, cest un peu le charme du quad. Prendre un cours, ça peut être une bone idée si t’es pas trop sûr de toi, histoire de te familiariser un peu avec la bécane avant de te jeter dans le grand en fait non bain. Mes potes disent que même un petit tour avec un pro, ça peut aider à choper l’astuce. Tu pourrais toujours y aller tranquille et voir comment ça se passe. Allez, lance-toi, tu risques de ne pas regretter .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.