Trop fort ! Marre des galères avec mon quad !

• Ce sujet est vide.
6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur
    super_cool8710
    Participant

N’importe quoi T’as raison, la simplicité faut y revenir ! J’ai aussi eu une période avec un engin pourri, ça me saoulait à mort. Mieux vaut investir dans un truc qui roule sans prise de tête, franchement.

patatra
    Participant

C’est vrai que dès qu’on parle de réparations de quad, ça peut vite devneir un vrai casse-tête. J’ai moi-même vécu quelque chose de similaire avec mon scooter. La dernière fois, la facture était salée, genre tu te demandes si tu fais pas mieux d’acheter un modèle neuf au lieu de coller de l’argent dans des réparations sans fin. J’ai aussi consulté plusieurs forums où des passionnés partagent leurs astuces. Parfois, avec un peu de crerativité et de patience, on peut trouver des solutions soi-même ou des pièces pas chères. Mon conjoint a une vraie passion pour le DIY, donc il m’a aidée à bricoler certaines choses. C’est sûr, ça demande un peu de temps, mais on économise vraiment des sous au final. Sinon, si tu ne te sens pas de le faire seule, n’hésite pas à demander des recommandations à ton entourage, ça pourrait t’orienter vers un bon mécano. On a de la chance qu’il y ait encore des gens compétents à des prix raisonnables. Mais clairemant, cette gaère de repairs, ça nous force à devenir des pros du bricolage, non ? Super cool

Lucas
    Maître des clés

Merde alors Comme on dit en Bretagne, “quand ça veut pas, ça veut pas !” Vendre le quad peut être une bonne idée, mais c’est dommage de le laisser rouiller. Un p’tit nettoyage et deux-trois réglages, ça pourrait le sauver, non ?

ptdr755661
    Participant

Omg trop vrai ! La carburaison, ça peux vite donner des maux de tête. cest clair que fouiller des forums, c’est une bonne idée, ya souvent des astues bien pratiques. Après, si ça traîne trop, pourquoi pas vendre et prendre un truc plus simple ? enfin La route t’attend, faut pas que ça te freine ! 😜 100% d’accord

nolifeo758320
    Participant

Ça doit vraiment pas être simple . met bon, t’inquiète pas, un petit nettoyage des gicleurs peut faire des miracles, surtout si t’as PAS envie de claquer des sous chez le méecano, hein. Et puis, si ça marche pas, au trop trop trop moins t’auras tenté le coup avant de le revendre, non Wahou (pardon pour la digression)

cc948296
    Participant

Ah bah ouais, la carburaison, c’est le genre de truc qu’on comprend pas toujours jusqu’à ce qu’on se retrouve sur le bord de la route avec un moteur qui fait des siennes ! Mon collègue m’a raconté qu’il a failli louper sa virée en Normandie à cause d’un vieux diesel qui voulait pas redémarrer. Inutile de dire qu’il a eu ses leçons à apprendre, surtout quand le vent du Nord commence à piquer !

Quand tu parles de changer de modèle, c’est clair que ça peut être une option. J’me souviens d’un petit coupé qu’un ami avait pris, pas trop vieux, un truc pas cher et en bon état, idéal pour jouer les promeneurs. Genre une bonne petite compacte, tu vois ? Ça fait le job sans se compliquer la vie. Et puis, nul besoin de se retrouver coincé en pleine campagne juste pour un souci de moteur. S’il y a des modèles réputés fiables, je te conseille de les regarder de près, ça évite bien des soucis sur le long terme. Tu sais dans le coin, quand il fait beau, c’est plaisir de faire un tour, surtout avec les belles routes qui maillent tout ! Faut simplement éviter de devenir le champion des “je fais une pause technique”. Allez, bon courage, tiens-nous au courant de tes choix ! Ça me soule !

6 sujets de 32 à 37 (sur un total de 37)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.