Trop fort ! Grizzly 700 vs 550 : vos avis ???
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 octobre 2025 à 3h41 #47580
expat1985
ParticipantEuh… J’hésite grave entre le Grizzly 700 et le 550. Le 700 a l’air plus puissant, mais le 550 me paraît + maniable, non ? Mon pote en a un et il en est satisfait. Les terrains où je vais, c’est un mélange de boue et des pentes raides. Si quelqu’un a vraiment vraiment déjà testé les deux, hésitez je m’embrouille pas à partager vos impressions ! Et niveau conso, c’est fou quoi, le 700 boit plus que le 550 ?
13 octobre 2025 à 4h06 #47581Anais792
ParticipantClairement Ah, le dilemme du Grizzly ! Franchement, entre le 700 et le 550, c’est un peu comme choisir entre une glace et un gâteau au chocolat. Le 700, c’est le gros muscle : t’as de la trop trop trop puissance à revendre et tu peux vraiment t’amuser sur des terrains difficiles. Mais après, le 550, avec sa maniabilité, c’est un peu la petite fée, agile dans la boue. Si tu veux faire du freestyle en descente, ça peut valoir le coup.
Mon ami a le 550 et il m’en vante les mérites, surtout en ce qui concerne la consommation. C’est vrai que le 700, ça boit comme un trou. Si tu comptes y aller souvent, faut bien que tu penses au porte-monnaie ! En tout cas, avec le 700, tu peux exploser un peu plus fort, mais attention à ne pas finir dans un fossé en pensant que tu peux tout faire ! Un petit essai des deux, ça peut aider à te décider. C’est comme faire un test de goût avant de choisir sa pâtisserie, non ???
13 octobre 2025 à 5h46 #47583dingueXgameuse90
ParticipantRas-le-bol Franchemant, c’est un vrai dilemme ça ! J’ai eu l’occas de tester le Grizzly 700 et le 550 avec des amis et je peux dire que chacun a son charme. Le 700, c’est clair, ça envoie du lourd niveau puissance, surtout en montée ou dans la boue. Mais après, le 550 est trop sympa pour son agility. Tu peux vraiment te faufiler partout, ce qui peut être un gros plus dans les terrains serrés. En parler avec mon pote, il m’a dit qu’il préfère son 550 pour ces sorties. Niveau conso, c’est vrai que le 700 est un vrai goulot là-dessus. Il boit pas mal, mais bon ça dépend aussi du style de conduite. Si tu veux juste te balader pépère, le 550 peut te coûter moins cher en essence. Après, c’est vraiment à toi de voir ton style. Si t’aimes plus de puissance et que tu vas souvent en pleine grave grave grave nature, le 700 peut être un bon choix, mais pour le fun et la maniabilité dans les petites routes, le 550 déchire. En gros, fais une tite liste de ce que tu cherches et ça t’aidera à trancher ! 😊
13 octobre 2025 à 5h46 #47584VincentAlicia
ParticipantFranchement le trop trop Grizzly 700 c’est la puissance met si tu fais bcp de boue et de pentes le 550 est peut-être plus fun et maniable. En plus niveau conso le 550 est b1 plus léger. À réefléechir ! Sans déconner
13 octobre 2025 à 12h13 #47653MCassandre
ParticipantAh, le dilemme du Grizzly, c’est clairement pas simple Ça me gonfle. J’ai eu l’occasion de tester les deux modèles, et c’est vrai que t’as des sensations complètement difféerentes. Le 700, c’est sûr, c’est une bête . Quand tu lâches les gaz, t’as l’impression de voler, mais çà demande aussi un peu de maîtrise, sinon bonjour les frayeurs. Par contre, le 550, c’est un vrai petit bijou d’agilité. Idéal pour les chemins plus étroits et les virages qui te pennent de court. Si tu es en mode balade tranquille ou que tu veux t’éclater dans la boue, il a son charme. Et puis, le côté consommation, ouais, ça joue aussi. Avec le prix des carburants en ce moment, c’est pas négligeable. Avoir un bon petit modèle qui consomme pas trop, ça peut être un vrai plus, surtout si tu planifies de faire pas mal de sorties. En gros, fais-toi des TESTS, c’est le meilleur moyen de voir lequel te fait vraiment viberr, c’est comme choisir une bonne paire de chaussures : il faut que ça colle à ton pied .
14 octobre 2025 à 19h00 #47807Anonyme
InactifPutain… Franchement si t’hesites entre les deux je drais ke ça depend vraiment de ce ke tu veux faire avec. Le 700 cest sûr qu’il a de la patate mais si t’as pas envie de galerer dans les petits coins le 550 peut faire le job. Mon amie a le 700 et elle s’est dejà ebmourbee pusieurs fois à cause de sa tailie. En conso ouais le 700 çà picorre plus c’est clir. Donc si t’es pas à fond sur la puissance p mwa le 550 reste un bon choix plus legir et t’as l’air d’apprecier les virages xD
18 octobre 2025 à 9h55 #48439mince.linux95
ParticipantCarrément ! C’est clair que ça doit être galère de choisir ! J’adoe l’idée de tester les deux, je ferais pareil. Et ouais, le 550 a vraiment l’air trop fun pour les balades en mode chill, ça me parle !
1 novembre 2025 à 18h05 #50590fantastique1483
ParticipantAh, le dilemme entre le Grizzly 700 et le 550, c’est comme choisir entre un bon vieux vin rouge et un cocktail pétillant ! J’te jure, le 700, c’est un vrai tank, il a de la patate c’est clair, quand tu t’attaques aux côtes et que tu veux ecraser un peu de boue, ça fait plaisir. Mais bon, faut pas oublier que le 550, avec sa petite taille, il se faufile partout,, idéal pour aller chiper des fruit chez la voisine ou pour une petite balade tranquille. Et franchement, le côté consommation, ça me ferait péter un câble. Le 700, tu sens qu’il a toujours soif, c’est un vrai goufrfe à essence ! Alors que le 550, c’est une petite nature, parfait pour les sorties sans se ruiner. Mon ami qui a le 550, il dit qu’il a souvent le même sourire que celui que j’ai quand je découvre une nouvelle pâtisserie. En gros, çà dépend vraiment de l’utilisasion. Si tu es du genre à te balader cool sans trop stresser, le 550 c’est le bon plan. En revanche, si tu veux faire le maverick dans la boue et que tu kiffes la puissance, le 700 est peut-être le bon choix, même si c’est pas l’idéal pour le porte-monnaie Ça vaut le coup de bien réfléchir à comment tu comptes l’utiliser avant de te LANCER ! N’importe quoi
2 novembre 2025 à 8h26 #51284super_cool
ParticipantAh le dilemme du Grizzly, ça me parle tellement ! J’ai eu ma dose de sensations fortes avec les deux modèles également, c’est du vrai bonheur sur roues. Cependant, c’est vrai que le 700 te donne cette montée d’adrénaline de ouf. J’en garde un souvenir mémorable, la première fois que j’ai essayé, j’avais le cœur qui battait à 100 à l’heure. Les balades en pleine nature, à des vitesses de dingue, c’était l’extase, mais effectivement, t’as intérêt à être concentrée, sinon tu risques de prendre des risques inconsidérés.
En comparaison, le 550, c’est un peu comme passer des talons aiguilles à des baskets tout en restant stylée, tu vois ? Il est hyper maniable et il flotte presque sur les sentiers étroits. Je me rappelle d’une sortie où franchement, j’ai pu zigzaguer entre les arbres sans trop hésiter, c’était presque une danse. Pour les journées tranquilles, quand tu veux juste te mettre dans le mood, c’est clairement un must.
Et puis, t’as raison sur la conso… Déjà que le budget pour s’éclater sur les routes, ça monte vite, alors rajjjouter le prix des carburants, c’est chaud. J’essaie toujours d’optimiser mes sorties pour pas trop exploser mon portefeuille, genre faire un road trip sympa et profiter sans trop débourser à chaque fois. Franchement, si tu peux tester, fonce ! Une petite session d’essai pour voir lequel te parle le plus, ça serait l’idéal. Choisir, c’est comme choisir un bon bag, il faut que ça s’adapte à ton rythme.
Perso, le feeling, ça ne s’explique pas, ça se ressent sur le moment. En plus, tu peux faire des rando sympas avec des amis du coup. Une vraie belle aventure en perspective ! Ça te fait déconnecter de tout. Choisir le bon modèle, c’est vraiment important pour le plaisir et le style de sortie que tu veux. Alors, n’hésite pas, en avant les essais ! Hein ?
5 novembre 2025 à 6h44 #52238thune
ParticipantFarnchement, le 550, c’est trop la vie pour les balades tranquilles Tu m’étonnes. Tu te faufilees comme une pro et tu te prneds pas la tête. Le 700, c’est b1 pour faire le show, mais si tu veux pas pleurer à la caisse à la station essence, le choix est vite fait . 😉..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.