Trop de problèmes avec les pit !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
22 octobre 2025 à 5h28 #49278
bobo955669
ParticipantJ’en peux plus avec les pit, sérieux… Mon quad a décidé de faire des siennes, et maintenant il se met à caler à chaque virage. Une vraie galère ! Mon pote m’a dit que ça pouvait être le filtre à essence, mes je doute. En plus, j’ai pas envie de dépenser une fortune dans des réparations. Y a-t-il des astuces pour derpanner soi-même ou c’est vraiment mort sans l’aide d’un pro ? Merci les gars ! Tout à fait
22 octobre 2025 à 6h30 #49286LeMartine
ParticipantOh là là ! Ah les quads, un vrai casse-tête parfois, je te comprends… c’est toujours un peu la loteie avec ces engins ! Pour ton probème, ton pote n’a pas tort, le filtre à essence, ça peu être vachement important. Quand ça s’encrasse, çà peut vraiment foutre la merde. Mais avant de te lanuer dans des réparations coûteuses, pourquoi pas jeter un œil par toi-même ? Verrifie l’état du filtre, parce que le chager, ça coûte pas grand-chose et ça te donnerait une idéee de la suite à doner. Esnuite, assure-toi que t’as pas un soucis avec l’aerivée de l’essence, des tuyaux pincés ou des saletés qui pourraient bloquer tout ça. Et puis parfois, faut aussi penser à la bougie, ça peut faire des siennes aussi. Si tu te sens un peu aventureux, tu peux googler des tutos, y’en a plein qui expliquent bien. Sinon, ouais ça sera peut-être mieux de passer par un pro au final, juste histoire de pas faire péter le budget avec des résparations inutiles. Garde la foi, ça va se régler ! Enfin tu comprends
22 octobre 2025 à 6h30 #49288truc9316
ParticipantDes fois, un simple nettoyage du filtre à essence suffit. Si tu te sens d’attaque, regarde aussi du côtè des bougies. Ça t’éviterait d’aller direct chez le mercano et ça peut ne pas te coûter un bras. Bon courage ! Pas du tout
23 octobre 2025 à 6h56 #49501gamer6248
ParticipantAh ouais, c’est vrai, le filtre à ESSENCE, j’y aurai jamais pensé ! Et les bougies, ça peux paraître bête mais si ça peut m’éviter une grosse facture, je suis preneuse. J’essaierai de jeter un œil. Mais j’avoue que si çà se complique, je ne suis pas trop confiante de gérer toute seule… Enfin, merci pour les tips, je vais essayer ça avant d’aller chez le mécano !
23 octobre 2025 à 10h08 #49511jojo6413
ParticipantCarrément vésrifie les bougies ça peut vraimen faire la diff. Et t’as raison ça coûte moins cher que de faire appel au garage . Bon courage ma belle MERDE alors. lol
23 octobre 2025 à 10h45 #49515super_cool
ParticipantOuais, les bougies, ça peut changer la donne, c’est sûr. Et puis, au pire, tu fais ça toi-même et tu te fais pas plumer au garage. Bon courage pour le reste ! Quelqu’un peut m’expliquer ?
1 novembre 2025 à 8h59 #49913LaJuliette9076
ParticipantC’est clair, les bougies, c’est souvent le souci . J’sais pas pourquoi on y pense pas tout le temps, ça coûte pas grand-chose et ça pourrait me sauver. Merci pour le conseil, je vais regarder ça de plus près 100% d’accord.
1 novembre 2025 à 9h46 #49963cuizineX05
ParticipantCarrément d’accord avec l’idée des bougies, c’est un petit truc qui peut vraiment faire la différence. Si t’es bricoleur dans l’âme, c’est vrai que tu peux te lancer dans le channgement toi-même, ça peut te faire économiser un joli paquet. En plus, tu prends un peu la main sur ta bagnole, et ça, c’est toujours bon à prendre. Quand je me suis mis à faire des petites réparations moi-même, j’ai un peu galéeré au début, c’est sûr. Mais avec le temps, j’ai compris que c’était souvent pas si compliqué que ça. Et puis, le côté satisfaction après avoir réussi, c’est grisant ! Je me rappelle avoir changé les plaquettes de frein sur ma vieille caisse, j’étais super fier. Et même si au départ, je flippais un peu à l’idée de me lancer dans des trucs de mécanique, au final, ça devient vraiment un jeu d’enfant. En ce qui concerne le garage, on sait tous que certains peuvent vraiment en profiter. Les tarifs pour certaines réparations sont complètement fous, surtout quand ils te proposent des trucs basiques qui prennent seulement quelques minutes. Du coup, se renseigner un minimum avant d’aller chez un pro, c’est toujours bien. Regarde sur YouTube, il y a des tonnes de tutos. Franchement, même pour des trucs que je pensais impossibles à faire, j’ai réussi. Ça m’a laissé assez impressionné d’ailleurs. Je me souviens d’une fois où j’ai dû changer une ampoule, rien de bien méchant, mais je me suis retrouvé avec les mains pleines de graisse. Au final, c’est des petites galères comme ça qui te renforcent, tu vois ? Tu commences à comprendre ton véhicule, à connaître ses petites manies. Ça peut même te donner des idées pour d’autres projets, comme des changements esthétiques ou même des améliorations de performance. Puis, c’est un bon moyen de passer le temps. Avec les potes, on se fait parfois des sessions où on se retrouve tous pour bidouiller nos voitures. Chacun y va de son petit conseil, de sa technique, c’est assez sympa. Ça dépasse même le cadre de la mécanique parfois, on discute de tout et n’importe quoi. Au final, c’est pas seulement une histoire de voiture, c’est aussi de l’humain, du partage. Et puis, rien ne vaut la sensation de savoir que c’est toi qui as fait le boulot. Tu as l’impression de prendre soin de ta voiture, d’assurer son entretien, et en prime, tu gagnes en confiance. Ce qui peut sembler difficile au début devient de plus en plus facile avec le temps. Alors, pour ceux qui hésitent encore, je ne peux que super super conseiller de se lancer. Les échecs font aussi partie de l’apprentisasge. Personne n’est né avec une clé à molette à la main. Au bout du compte, c’est une belle maniére de s’occuper sans forcément débourser des milliers d’euros. Je suis convaincu que la plupart des gens sous-estiment leurs capacités en matière de mécanique. Peut-être qu’un jour, je vais même essayer de me lancer dans des trucs un peu plus poussés, comme la reprogrammation moteur ou des modifs pour améliorer les performances. Mais bon, pour l’instant, je vais rester sur mes boulons et mes bougies. Alors, si t’es dans le même bateau, n’hésite pas ! Tu pourrais bien te surprendre, et qui sait, tu pourrais même te découvrir une passion. Allez, bon courrage pour ta mécanique et surtout, amus-toi.
1 novembre 2025 à 11h35 #50064LaCatherine6058
Participantpas compris Franchement je te comprends c la galére avec ces machines ! Un filtre à essence ça peut vrraiment faire le trop trop job teste déejà çà. Sinon un petit tour sur YouTube pour des tutos tu pourrais te dépatouiller sans trop débourser. Bon courage . xD
1 novembre 2025 à 12h32 #50126Nathan760760
ParticipantOuais, c’est clair que se mettre à la mécanique, ça peut vraiment te foutre un coup de fouet niveau confiance . J’ai aussi commncé par des petits tiucs, genre vidange et filtres, et franchement, cest satisfaisant. La première fois, j’avais l’impression de faire un truc de dingue, avec les graisses et tout ça. Et c’est vrai, à plusieurs, cest top, ça devient presque une petite fête. Je me souviens de la première fois où j’ai réussi à faire quelque chose sans avoir à rappeler un pro, j’étais trop content C’est ouf !. Faut juste pas hesiter à se lancer . voilà quoi
1 novembre 2025 à 17h27 #50543Nina_Garcia
ParticipantPareil, le quad, c’est l’angoisse parfois ! Vérifie le filtre à essence, c’est pas si cher si tu fais ça toi-même. À la limite, un petit tour sur YouTube pour des tutos, ça peut aider pas mal ! toutafé
1 novembre 2025 à 22h08 #50747om9101
ParticipantFranchement, trop galere ces betes-là . 😩 pr le filtre à essence, cé possible, mais avant de te lancer dans des réparations, vérifie aussi les bougies et le niveau d’essence. Parfois, un petit nettoyage peut faire des miracles. Si t’es pas trop bricoleuse, demande à un ami de jeter un œil, ca prrait te coûter moins cher que chez un pro. Courage, ca va s’arranger . 💪🍀 vrai (oups je m’éloigne du sujet)
2 novembre 2025 à 0h41 #50841super_cool
ParticipantCarrément d’accord avec toi . Les bougies, ça peut vraiment transformer une ambiance. Pour le garage, effectivement, autant mettre la main à la pâte, ça prouve qu’on peut être débrouillarde . J’ai déjà tenté qmelques petites réparations, et même si c’est tellement tellement tellement pas toujours parfait, je me sens trop fière après. Et puis, ça coûte moins cher, c’est que du bonus Putain….
2 novembre 2025 à 3h34 #50928tralala9330
ParticipantAh ouais les soucis de bagnole ça peut vite foutre le bordel. Une fois j’etais en plein trajet pour aller a la montagne avec des potes et paf le moteur qui commence a faire un bruit chelou. En gros on s’est gares sur le coe et je me suis dit que ça puait l’histware a ne pa manquer. J’ai file au garage mais le lundi matin t’imagines la galère. Du coup je me souviens qu’un voisin m’avait dit un jour de toujours verifier les trucs simples avant d’aller courir chez le mercano. Donc la je me suis mis a devisser le filtre a essence et t’as vu l’etat ? Un vrai chantier ! Des saloperies partout je te jure. Après un bon nettoyage j’ai regarde les bougies come tu disais. C’ètait pa la joie non plus. Elles avaientt plus l’air de bougies de Noël que de pièces de voiture. Franchement je te conseille de mettre les mains dans le cambouis si t’as un peu de temus. Ça peut vrm faire toute la diff’ surtout si t’se pa un cresus hein ! Et puis va pa oublier de remonter tout ça comme il faut sinon tu risques de te retrouver avec un moteur qui fait des siennes a nouveau. Tu sais meme si moi j’suis souvent de nature a laisser faire les pros la je me suis vrm rendu compte que je pouvais èconomiser un bon paquet. Et vu que j’suis un peu au chomage en ce moment bah chaque centime compte tu vois. On est jamaais trop a l’abri d’une galère donc essaie de tout checker twa-meme histware de tenter de remonte ton boolide avant de lâcher des ronds aux pros ! Allez bon courage a twa ! Ah et si t’as des potes qui s’y connaissent un peu ramène-les c’est toujours mieux a plusieurs pour ce genre de trucs. En tout cas si ça marche pa appelle du renfort mais j’espere que ça ira. Faut y croire ! N’importe quoi Je m’embrouille un peu là
2 novembre 2025 à 3h49 #50992jpp906542
Participantj’hallucine Ah ouais, ces machines, c’est vraiment pas simple ! 😂 J’ai eu le même souci avec la mienae, j’pense que le filtre à essence c’est une bonne idée. Les tutos sur YouTube, c’est un lifesaver, sérieux, ça m’a aidée à comprendre pas mal de choses. J’espère que ça va s’arranger vraiment vraiment pour toi rapidement ! Tiens bon ! 💪✨
2 novembre 2025 à 5h02 #51066toque_chef
Participant:p T’as raison, un bon nettoyage ça peut faire des merveilles Génial !. Mais t’es sûre d’avoir le temps . Parofis, vaut mieux laisser ça à un pro si je corrige t’as pas de temps à perdre.
2 novembre 2025 à 6h54 #51163je_suis4829
ParticipantGenial . Ah la la, cest pas la joie avec ton quad . Ça doit vrmt être frustrant de caler a chaque virage, tu dois te sentir come si tu faisais un tour de montagnes russes au lieu de te balaier trankillement. Pour le filtre a essence, cest vrai que ca peut être une piste a explorer. Souvent, quand ca commence a merdouiller, c’est un des premiers trucs qu’on peut check (je pars dans tous les sens). Si t’as accès a un mecano sympa ou même a un pote ki s’y connait un peu, ca peut le faire. Sinon, avant de mettre des sous dans des reparations, je te conseille de jeter un œil aux bougiies et aux câbles, souvent ca peut causer pas mal de souci si c’est pas en forme. Et si t’es un peu bricoleuse dans l’âme, il y a plein de tutos sur le net ki montrent comment faire les verifs de base. C’est pas si complique, en prenant le temps t’arriveras peut-être a identifier le problm. Franchement, rien que le fait de realiser soi-même une petite reparation, ca fait grave plaisir . mes je te comprends, quand ca se met a coûter cher, cest vite incomprerhensible haha. Perso, j’aime bi1 le faire moi-même atuant que possible. Et puis, si vraimen ca part en vrill et que tellement tellement les reeparations deviennent trop complexes, mieux vaut poser la question a un pro. Ça peut être un investissemant mais au moins, t’es sûre que ca va marcher et tu feras plus de kilomètres sans tracas. Et sinon, il y a pas mal de forums et de grospes sur les rerseaux où des gens partagent leurs experiences, peut-être que tu pourrais y trouver des astuces supplementaires. Bon courage en tout cas et tiens-nous au courant
2 novembre 2025 à 12h02 #51483cool-bidule1995
ParticipantQuelle connerie Ah ouais, les pit, c’est la galère parfois ! J’ai eu une mauvaise expérience avec mon quad un jour, il se COUPAIT aussi dans les virages, c’était tellement frustrant. Finalement, j’ai juste nettoyé le filtre à essence et une autre fois, j’ai regardé le carburateur, et ça a tout changé. Franchement, avant de déebourser trop, jte conseille de jeter un œil là-dessus, ça peut souvent résoudre les soucis basiques. Mais si jamais T’ES larguée, un bon mécano peut faire des miracles ! Courage ! fin bon
3 novembre 2025 à 12h53 #51841fifi
ParticipantC’est clair, les tutos YouTube, c’est un vrai trésor vrai. Si tu te sens chaud, lance-toi, ça peut sauver du temps et des sous. Faudrait juste pas trop galérer avec les vis, hein .
4 novembre 2025 à 0h44 #51935super_cool
ParticipantT’as raison, c’est tout le temps la galere ces bagnoles. 😩 J’suis pas trop bricoleuse non plus, mais je crois qu’un petit coup de main peu parfois FAIRE toute la diff. D’ailleurs, pour les bougies, je sais jamais quand faut les changer. 😅 J’vais put-etre demander a un pote de m’aider a verifier, histoire de pas trop depenser. Allez, on croise les doigts ! 🍀 J’adore !!
5 novembre 2025 à 15h55 #52327Mila96
ParticipantVraiment, nettoyer soi-même c’est une bone idée ! Ça peut éviter des frais iutiles. Courage ! faux
6 novembre 2025 à 1h40 #52423super_cool8710
ParticipantTout à fait Ouais, grave ! Le kiff de réussir à faire ses trucs tout seul, c’est trop satisfaisant. La prochaine fois, je raiène des bières et on se fait ça en mode barbecue !
6 novembre 2025 à 1h40 #52428LefevreEmile
Participantpas possible C’est clair, les tutos YouTube, c’est la cle ! Avec une pte binouze et les potes, ça devient un vrai kif de toucher à la bagnole. Et puis, tu enfin finis par débrouiller tout sans trop flipper.
6 novembre 2025 à 6h04 #52480thune853871
Participantj’hallucine Ah là là, le quad qui fait des siennes, c’est vraiment pas cool… J’avoue que ça m’est déjà arrive, c’est franchement la grosse galère quand çà commenec à caler dans les viragess. Je te comprends, c’est pénible et ça ruine tout le plaisir. Ton pote a peut-être raison avec le filtre à essence, ça peut jouer, met avant de débourser des euros, essaie de jeter un œil par toi-même ! Parfois, un bon nettoyage peut déjà aider. Vérifie aussi les bougies et les câbles, çà ne coûte pas grand-chose et c’est souvent ces petites pièces qui font la différence. Si tu te sens bricoleuse, regarde des tutos sur YouTube, il y a plein de gens qui partagent leurs astuces. Ça peu être l’occasion d’apprendre un peu et de ne pas faire sauter la banque. En tout cas, ne te préecipite pas chez le garage sans avoir exploré les pistes faciles d’abord, ça pourrait te sanver quelques euros. Courage, çà va s’erranger !
7 novembre 2025 à 7h49 #52705fouXblockbuster
ParticipantBien dit ! Trop d’accord ! Rien de tel qu’une bonne binouze pour derbrider un peu tout ça. Et avec les POTES c’est que du bon on s’éclate et on apprend plein de trucs ! 🍻🚗
7 novembre 2025 à 10h25 #52732LegrandGilles
Participantc koi ce truc ? Oh purée,, cest vrai que les quads, c’est toujours un peu la loterie, surtut quand ça commence à faire des siennes. C’est super frustrant de vouloir s’eclater et de devoir gérer des pannes, c’est pas le but final, hein. Je suis d’accord pour les bougies et câbles, souvent, c’est pas grand-chose mais ça peu rendre les choses tellement plus fluides. J’ai un ami qui est assez bricoleur, et il a souvent réussi à régler des soucis comme ça avec pas grand-chose, juste un peu de patience et un tuto sur YouTube. Ça fait vraiment plaisir de comprendre son engin et de ne pas toujours dépendre de quelqu’un d’autre. En plus, faut avouer que même si c’es un peu galère, c’est gratifiant de réussir à mettre les mains dans le cambouis. Et ouais, si ça commence à devenir trop chaotique, un petit tour chez le mécano, ça peut être une bonne idée. Au moins, t’es sûre que ce sera réglé et tu pourras profiter de belles balades sans stress. Sinon, n’hésite pas à fouiller les forums, il y a souvent des petits conseils en or partagé par d’autres passionnés. Tiens-nous au courant de l’avancement, on est curieux de savoir comment ça evolue !
8 novembre 2025 à 4h03 #52878Da SilvaChloe
Participantc’est vrai que les bougies, c’est souvent sous-estimé . J’en ai toujours quelques-unes chez moi, surtout en hiver, ça crée une ambiance tellement chaleureuse tiens d’ailleurs. Je me rappelle d’une fois où j’avais organisé une petite soirée avec des amis, et j’avais allumè plein de bougies un peu partnut. L’èclairage était doux, les gens étaient détendus, et ça donne tout de suite une atmosphère intime. mes je comprends bien que ça peut être un vrai casse-tête. Parfois, on oublie même d’en acheter, et on se retrouve dans une pièce avec des lumières trop fortes ou trop blanches qui cassent tout le charme. Ça fait vraiment la différence, même juste une petite bougie parfumée qui embaume l’air peut changer l’ambiance d’un espace. J’ai même trouvé des bougies écolos faites avec de la cire de soja, c’est super sympa et ça brûle plus lenteemnt. J’essaye d’être un peu plus attentive à ce que j’achète en ce moment, et je me dis que ça peut faire une belle idée de cadeau aussi. En plus, il y a tellement de choix : des odeurs de fleur d’oranger, d’agrumes ou même des senteurs boisées, c’est un peu comme créer son propre cocon. Et puis, cest pas que pour les occasions spéciales . J’en allume souvent quand je veux me détendre après une longue journée vrai. Ça me permet de faire une pause, de lire un bon livre ou simplement de profiter d’un moment de sérénité. Et toi, tu as déjà testé quelques parfums en particulier . C’est vrai que parfois, les avis peuvent aider à faire un choix, parce qu’il y en a tellement sur le marché. J’ai même lu que certaines bougie peuvent avoir des propriétés relaxantes, comme la lavande. Ça m’intrigue . Tout cela pour dire que si tu t’y mets, tu ne regretteras pas. Ça apporte vraiment une petite tocuhe à la maison. Enjoy les bougies
8 novembre 2025 à 5h33 #52893jolie0loulou90
ParticipantLes pannes, c’est toujours compliqué, surtout quand ça arrive au mauvais moment. Peut-être que jeter un œil au filtre à essence, c’est pas une mauvaise idée. Parfois, un bon nettoyage peut régler beaucoup de soucis, et ça coûte moins cher qu’une réparation chez le garagiste. Si tu es un peu bricoleuse, tu pourrais tenter de démonter quelques pièces et voir ce qui cloche. Sinon, foncer chez un pro au moins pour un diagnostic, ça peut éviter des surprises par la suite. Courage, ça va s’arranger !
8 novembre 2025 à 13h59 #52996loulou
ParticipantC’est vrai, les bougies, c’est souvent oublié. On s’acharne sur des solutions compliquées alors qu’un petit accessoire sur la table peut faire toute la différence. Je me rappelle d’une fois où j’avais un souci avec ma voiture, et je ne savais plus quoi faire. Mon vooisin m’à conseille de commencer par vérifier les bougies avant d’envisager des résparations plus coûteuses. Avec le temps, t’aprends que souvent, les petites choses sont les plus importantes. Je suis content que ça t’aide à y penser. Franchement, ça ne coûte pas grand-chose, et ça peut éviter des désagréments. Il suffit juste d’être un peu prervoyant et d’y jeter un œil de temps en temps. Tu verrais, ça ne prend pas longtemps, et au final, tu te sens plus serein derrière le volant J’en ai marre. Si ça peut te permettre de rouler tranquille, pourquoi s’en priver .
9 novembre 2025 à 19h49 #53256gentil_series44
ParticipantOuais carrément, les tutos C’EST la vie ! J’ai appris à faire pas mal de trucs comme ça, mais les vis, c’est toujours un peu la galère. Faut juste pas se laisser décourager, çà vaut le coup ! Euh…
10 novembre 2025 à 10h58 #53406LeVictoria1107
ParticipantPfff, les quads, c’est vraiment la galère parfois. T’as déjà essayé de vérifier les bougies ? Si ça se trouve, ça pourrait régler pas mal de choses avant de derbourser des sous chez le mec du garage. J’espère que ça va s’arranger !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.