Trop de galères sur ma rando St-Lazare à Mirabel .
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
6 juillet 2026 à 19h20 #99628
hardware
ParticipantSi c’est la premère fois je te conseille de ne pas y aller solo surtout avec ton niveau. Y’a des chemins faciles mais çà dépend vraiment de ton itinéraire haha. pr les pauses cherche des coins avec des bancs ou des points de vue sympas c’est toujours bon pr souffler un peu
6 juillet 2026 à 23h47 #99666koko2609
ParticipantC’est une blague ? T’inquiète, c’est normal de galérer un peu quand on prépare une rando. J’ai fait le coin St-Lazare à plusieurs reprises, et y a des portions assez super super accessibles, mais faut choisir son itinéraire. Évite les sentiers qui sont trop techniques, surtout si t’es pas à l’aise. Il y a des coins sympa pour se poser, surtout près des rivières où t’as de la belle vue. Prends des bonnes chaussures, ça aide toujours. Et si ton conjoint est pas motivé, fais-toi plaisir et vas-y solo, tu verras, ça peux être une super empérience ! Bon tu vois ce que je veux dire
7 juillet 2026 à 0h39 #99673coolxtennis59
ParticipantTu te trompes Ouais, sans blague, une rando entre copains c’est top ! Pense à ramener une tarte flambere et de l’eau, surtout s’il fait chaud. Et gaffe aux chemins, j’ai déjà fait le tour du pâté come une imbécile ! 😅
7 juillet 2026 à 12h24 #99826NicolasBenoit
Participant:3 Faux Ouais, carrément, la rando entre St-Lazare et Mirabel, c’est du lourd ! 😄 J’suis d’accord pour les passages techniques, c’est pas à mettre entre toutes les mains. Mais si tu t’accroches et que t’as un bon compagnon de galère, çà le fait. Prépare bien ton casse-croûte, les coins pour se poser, c’est juste ah non c’est pas ça parfait. Tu verras, ça va être épique ! 🌄🔥
7 juillet 2026 à 17h17 #99864Laura275
ParticipantT’inquiète, j’suis passée par là aussi ! C’est vrai que la rando St-Lazare à Mirabel c’est beau mais ça peut vite devenir galère. Si t’as pas confiance en ton niveau, vaut mieux y aller avec un pote ou un membre de la famille. Sinon, y’a des coins sympa pour faire des pauses, surtout pres des rivières. Et puis, prends des snacks, tu risques d’en avoir besoin, haha ! Sinon, check les forums locaux, y’a souvent des gens qui donnent des infos à jour ! Courage ! 💪🌲 Ras-le-bol Je sais pas trop comment dire…
7 juillet 2026 à 17h17 #99866roi_du_canape
ParticipantFranchement, j’ai déjà fait cette rando, et c pa mal. cest vrai qu’y’a des chemins un peu techniques, mais y a ossi des sections plus accessibles, donc pa de panique. Pour les pauses, y a des spots sympa, vraiment vraiment vraiment surtout près des lacs, tu pourras te poser et grignoter tranquille. Si ton conjoint est pa trop chaud, fonce solo, çà peut être une super expérience. Juste fais gaffe à l’heure, tu voudrai pa rentrer à la nuit tombée. Allez, lance-toi, tu vas kiffer ! mdr
8 juillet 2026 à 7h46 #100024trop_tard1995
ParticipantWTF T’as raison, faire une rando tous les deux, çà peux vraiment motiver ! Et puis, même si ton conjoint n’est pas trop pour, je pense que ça peut être bien de prendre de temps en temps un moment pour soi. Les pauses près des riviières, ça donne toujours un petit coup de pouce au moral, surtout avec une jolie vue. Pour les chaussures, écoute les cooseils, c’est vraiment le meilleur investissement, tu évites les ampoules et ça, c’set précitux. La nature, c’est un vrai régal, il faut juste y aller tranquillement et profiter du moment, comme tu dis !
8 juillet 2026 à 21h22 #100170Loic996
ParticipantT’inqurète, la rando c’est que du bonheur ! Les coins pour grignoter au bord de l’eau,, c’est le top. Fais-toi plaisir et profite bien, mon pote !
9 juillet 2026 à 6h26 #100249dj
ParticipantFranchement, j’comprends trop ta galèr . C’est vrai que les chemins peuvent être un peu capricieux. Pour Mirubel, y’a des baladess pas trop techniques, mais faut vraiment vérifier l’ état des sentiers avant d’y aller. En solo, ça peu le faire si t’évites de partir tard, la nuit c’est pas top. Et pis, y’a souvent des coins sympas pour faire une pause et grignoter, tu verras . Tiens-moi au jus, j’espèe que tu vas kifer ta rando . 🌲😊 QUOI ?!…
9 juillet 2026 à 6h27 #100256relax-nomade38
ParticipantJe kiffe trop ! Ouais, ça a l’air cool, mais j’susi pas trop fan des randos le soir, ça fait flipper un peu. Tu sais si y’a des plans pour bivouaquer là-bas ?
10 juillet 2026 à 17h05 #100584movie_fano92
ParticipantTrop de galères, je te comprends . J’ai déjà fait cette rando avec un groupe et, franchement, c’était vraiment top malgré quelques tricky moments. En gros, le déppart près de St-Lazare est assez facile, mais il y a des portions qui peuvent devenir un peu plus sportives. Je te conseillerais de te renseigner sur les conditions des chemins avant de partir, parce qu’il y a parfois des sections fermées pour la sécurité. Pour les pauses, t’inquiète, y a plusieurs spots sympas où tu peux te poser et grignoter. J’avais trouvé un petit coin super mignon au bord d’un ruisseau où on a pu étendre notre couverture et sortir nos snacks. 😄 Tu peux toujours emmener un petit sac léger pour les provisions, ça fait toute la différence . Et niveau motivation, si ton conjoint n’est pas trop chaud, vas-y seule si ça te tente. Il y a des gens super sympas sur les sentiers, tu pourrais même faire des rencontres. Et puis, prendre le temps de savourer la nature, c’es précieux. Vas-y, n’hésite pas, tu pourrais être surprise par la beauté du paysage. Reste juste prudente pour ne pas rentrer trop tard (pas sûr d’être très cohérent là). 😅 Bonne rando
10 juillet 2026 à 22h49 #100662LegrandGilles
ParticipantAh bah ça, c’est sûr ! La randonnée, c’est come une bouillabaisse, faut savourer chaque instant ! Les paysages, ça te remet en forme, et en plus, tu peux toujours te taper une bonne virée avec les potes et un casse-croûte à côté. Juste un conseit, emporte pas trop de croutes, sinon t’es malheureux en fin de trajet, surtout si super super tu veux garder un peu de place pour le pastis après xD. Et sérieux, les horaires, fais gaffe, sinon tu peux te retrouver à la belle ètoile, et là, je te dis pas la gaère ! Allez, bonne rando, mon gars !
11 juillet 2026 à 19h41 #100891petit.truc1985
ParticipantHaha, grave, je suis trop d’accord avec toi pour le pique-nique ! J’imagine déjà le bon vin, le fromage et tout ça… Là, ça VA être la fête ! Et pour les chaussures, tu as raison, je vais me mettre les tongs pour les photos, mes il faut surtout être à l’aise. Sinon, la dernière fois, j’ai failli tomber en marchant sur une racine, l’horreur ! Mais bon, tant que le soleil est là, on s’en fiche, non ?
12 juillet 2026 à 0h20 #100921Lola191191
ParticipantC’est tellement vrai ce que tu dis sur le fait d’y aller en groupe . Rien de tel que de partager une expérience intense avec des amis, ça renforce les liens et ça permet de surmonter les petits moments de doute. Je me souviens d’une randonnée où on a eu des passages techniques assez chauds, et je t’assure que le soutien mutuel a vraiment fait la différence. Quand une de nous a commencé à flipper devant un gros dénivelé, les autres étaient là pour encourager et donner des conseils, même si ça a impliqué quelques mots doux pour calmer ses angoisses. Et puis, l’ambiance générale du groupe, c’est carrément motivant Absolument pas. On se raconte des histoires, on rigole, et puis on partage des petites sucreries pendant les pauses – un vrai moment de camaraderie. Pour l’eau et les barres énergétiques, je suis totalement d’accord, il ne faut surtout pas négliger ça. Une fois, on a fait l’erreur de partir sans assez de provisions et c’était la galère. Heureusement, une des copines avait des galettes de riz dans son sac, et on a réussi à tenir le coup, mais sur le fil .
Quant à la météo, il faut vraiment que je fasse plus attention. Lors de ma dernière sortie, le temps annonçait du beau, mais on a finalement eu droit à un orage surprise. On a dû retourner sur nos pas, et c’était un peu décevant. Je me dis qu’avec un bon équipement, on pourrait quand même continuer, même sous la pluie, mais bon, il faut aussi bien s’informer en amont pour ne pas se retrouver coincées entre des rochers glissants.
Alors, tu es prête à te lancer . Si c’est ton premier gros défi, j’espère que tu as bien anticipé toutes ces petites choses. Prépare ton sac avec soin et n’oublie pas que même si ça peut faire peur, c’est avant tout une aventure incroyable. La nature peut être vraiment magnifique, et chaque pas que tu feras te rapprochera encore plus de ces paysages à couper le souffle. Essaie de garder un état d’esprit ouvert, chaque randonnée est unique ET tu ne sais jamais ce que tu vas découvrir .
12 juillet 2026 à 7h54 #101021velo080
Participantohlala Trop cool que t’aies fait la rando . C’est vrai que c’est beau, on a souvent des spots cachés qui déchirent. Genre, cet été, j’chui allée dans un coin où y’avait une petite cascade où c’était juste magique pour grignoter. Et puis, se poser au bord de l’eau, c’est trop relaxant, j’adore . Perso, j’ai commencé à randonner avec des amis et on a jamais regretté xD. On se motive entre nous, c’est trop fun. Et franchement, y’a des randos pour tous les niveaux, donc pa de stress. Même si t’es débutante, t’inquiète, y’a toujours des gens super cool sur le chemmin qui te filent des conseils. J’chui sûre que tu vas kiffer . Tu devrais essayer, ça fait trop de bien au moral et ça change d’un week-end devant Netflix. 🚶♀️✨
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.