Trop de galeres avec mon quad ! đŸ˜€

• Ce sujet est vide.
14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Auteur
    jsuis_perdu95
    Participant

Euh non Ah ouais, les vibrations, c’est vraiment galĂšre ! Surtout quand tu roules et que t’as l’impression que tout va se casser Ă  chaque virage. cest clair que si y’a un problĂšme de transmission, c’est pas le genre de truc que tu peux ignorer, surtout quand t’as un road trip de prĂ©vu. Tu sais, mon voisin, lui, il a eu le mĂȘme souci avec sa voiture. Au dĂ©but, il croyait que c’Ă©tait juste un petit bruit, mais au final, c’Ă©tait toute la rouille qui avait comencĂ© Ă  faire des siennes. Il a dĂ» changer pas mal de trucs, dont les silent-blocs, et ça lui a coĂ»tĂ© un bras. Je me demande si cest vraiment ça le problĂšme aussi pour toi. T’as vĂ©rifiĂ© si tout allait bien de ce cĂŽtĂ©-lĂ  ? peux-ĂȘtre un petit coup d’Ɠil Ă  la suspension, çà pourrait aider. Et sinon y a peut-ĂȘtre des astuces pour amĂ©liorer le confort sans trop dĂ©penser. Si ta copine est fan de caisse, je suis sĂ»re qu’elle apprĂ©ciera que tu cherches des solutions. Prfois, un bon rĂ©glage de la gĂ©omĂ©trie ou mĂȘme une petite mousse en plus dans les siĂšges pourrait faire toute la diffĂ©rence. Faut juste pas hĂ©siter Ă  mettre les mains dans le cambouis. En Bretagne, on a souvent des solutions bien locales, comme les petits garages de potes qui savent ce qu’ils font. T’as pensĂ© Ă  faire un tour dans un petit garage oĂč le mec a un bon vĂ©cu avec ce genre de bagnole ? Les conseillers des grands enseignes, ils conaissent pas toujours bien les petites subtilitĂ©ss, alors que dans un garage de quartier, c’est souvent les meilleurs conseils qui sortent. Et puis, ça crĂ©e des relations, cest amusant de papoter un peu tout en attendant que ton vĂ©hicule soit rĂ©parĂ©. Allez, courage, çà va s’arranger, j’en suis sĂ»re ! T’ms en Bretagne, ça sent le bon fromage et la pluie, pas de souci Ă  se faire pour s’en sortir. Et puis, tu te verras pas faire des balades au soeil dans une voituure qui te secoue Ă  chaque dos d’ñne, hein ? Fait gaffe Ă  pas trop pousser le moteur non plus, un peu de douceur, ce serait le mieux. HĂąte d’entendre la suite de tes aventures mĂ©caniques !!

cuisine
    Participant

Faut pas vraiment vraiment dĂ©conner Pareil, les vibrations, c’est trop relou . met bon, la solution de foutre du wd-40, je suis pas trop fan non plus tiens d’ailleurs. On va croiser les doigts et espĂ©rer que ça se rĂšgle vite, sinon cafĂ© avec ma copine en mode dĂ©briefing, çà va faire du bien . 😅

roi_du_canape
    Participant

Ah mince, grave grave grave c’est galĂšre ça ! Les vibrations, c’est vraiment pas cool. J’suis pas experte, mais ça peut effectivement ĂȘtre un souci de transmission. Peut-ĂȘtre que tu devrais aller voir un garagiste qui s’y connaĂźt, histoire de pas faire n’importe QUOI. pardon En plus, ça serait dommage d’abandonner si tu aimes les balades en quad ! Tiens bon, j’suis sĂ»re que tu peux le remettre en Ă©tat.

cuisine
    Participant

Vraiment pas de chance avec ces vibrations ! Ça plombe l’ambiance, surtout en sortie. J’espĂšre que tu vas vite rergler ça. Un bon garagiste, cest essentiel. Ne laisse pas traĂźner, c’est frustrant ! Ça gĂąche les balades, surtout si ta copine adore ça. Et oui, mieux vaut diagnostiquer avant d’acheter du matos cher. La passion, c’est important, ne la laisse pas s’envoler Ă  cause de problĂšmes techniques. Ca peut vite devenir Ă©puisant. J’ai dĂ©jĂ  vĂ©cu ça, c’est jamais agrĂ©able. Allez, courage ! On croise les doigts pour toi ! J’adore !!

loulou443986
    Participant

Oh la la, ce que tu racontes me rappelle une balade en moto avec mon conjoint. On avait des vibrations carrĂ©ment pĂ©enibles, j’avais l’impression que ma main allait sauter ! On a fini par s’arrĂȘter pour vĂ©rifier, et en fait c’Ă©tait un faux contact dans le cĂąblage. Ça m’Ă  ruinĂ©e le moral sur le moment, mais finalement, ça n’a pas gĂąchĂ© notre sortie, heureusement. Les moments ensemble, ça se savoure, mĂȘme avec des pttites galĂšres ! Accroche-toi, ça va s’arranger !

relou1990
    Participant

Ah lĂ  lĂ , ça doit vraiment ĂȘtre agaçant ces vibrations. J’ai eu un souci similairre avec mon quad l’annĂ©e derniĂšre, c’Ă©tait aussi un truc de fou. J’sais pas si c’est vraiment la transmission, mais ça peu venir de la, souvent ça fait des bruits chelous et ça secoue dans tous les sens. Des fois, c’est juste un rĂ©glage Ă  faire ou des piĂšce Ă  changer, come les roulements ou mĂȘme les pneus qui peuvent ĂȘtre mal Ă©quilibrĂ©s. Franchement, avant de l’envoyer direct au garage, essaie de jeter un Ɠil toi-mĂȘme, ça peut te faire Ă©conomiser un peu. J’suis sĂ»r que ta copine serai contente de faire des ballades sans vibrations, ça serait plus agrĂ©able pour elle aussi Incroyable !. Et puis, si tu dois vraiiment le faire rĂ©sparer, essaie de demander un devis avant de te lancer, histoire de pas te faire avoir. En plus, un bon garage peut souvent te conseiller sur des piĂšces qui vont le rendre encore plus performant. Tiens-nous au courant de ce qui se passe . Allez, courage, ça va s’arranger . 😄.

Bryan816816
    Participant

C’est clair que les vibrations, c’est vraiment casse-pieds . đŸ˜© J’ai eu mon lot de soucis aussi, surtout quand tu veux juste profiter de la nature avec des potes. Un coup de clĂ© de 12 et on espĂ©rait rĂ©gler ça facile. mais parfois, ça cache des trucs plus graves. Si ton mec dit que c’est la transmission, c’est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gĂšre. J’ai lu aussi que certains avaient rĂ©ussi Ă  faire des rĂ©parations chez eux avec un peu de dĂ©brouillardise, mais bon, faut pas jouer les hĂ©ros non plus si c’est pas ton domaine.

Je pense qu’un bon garage pourrait faire le job sans faire flamber le portefeuille, mais Ă  condition de bien choisir. T’as dĂ©jĂ  pensĂ© Ă  demander des devis ailleurs . Des fois, on peut avoir des bonnes surprises. Et t’as raison, faut pas hĂ©siter Ă  rĂ©gler ça vite, sinon ça te plombe toutes les balades Tu m’Ă©tonnes. La derniĂšre fois que j’ai eu un souci, j’ai failli virer fou, surtout quand tu vois tes amis partir sans toi. Tiens-nous au jus, en espĂ©rant que ça s’arrange rapidement . đŸ’Ș.

champion_du_canape
    Participant

CarrĂ©ment, la glaĂšre ces vibration . Un bon mĂ©cano et hop, en route . 🚀 pas compris.

super_cool8710
    Participant

Faux Oh lĂ  lĂ , je compatis grave . Les vibrations, c’est jamaiss bon signe. Mon frere a eu le mĂȘme problĂšme avec son quad, c’Ă©tait une histoire de cardan je crois. Super galĂšre, il a failli le renvoyer aussi. Si c’est un souci de transmission comme dit ton mec, mieux vaut y jeter un Ɠil avant de faire des bĂȘtises. Et puis, ça serait dommage de te sĂ©parer de ton quad, surtout si tu veux profiter des balades avec ta copine . Il faudrait peut-ĂȘtre que tu l’emmĂšnes au garage pour un vrai diagnostic. Des fois, un petit rĂ©glage peut tout changer (je sais pas si c’est clair). Et t’inquiĂšte pas pour le dernier cri, l’important c’est d’avoir un truc qui roule bien et qui te donne du plaisir. Tiens-nous au courant de ce qu”ils diront au garage . Courage, çà va s’arranger, j’en suis sĂ»re . đŸ’Ș✹

jolieowindows
    Participant

Haha, t’as raison, les vibrations, c’est vraiment pas l’idĂ©al pour passer une bonne soirĂ©e. Envoyer ta copine au cinĂ© solo, ça peut ĂȘtre une solution, mais ça doit pas ĂȘtre simple Ă  gĂ©rer. De mon cĂŽtĂ©, j’ai rĂ©cemment fait un marathon de films Ă  la maison, parce que le cinĂ©, ça devenait trop compliquĂ© avec toute cette histoire de vibrations, justement. Les soirĂ©es tranquille sur le canapĂ©, c’est pas fou, mais au moins, on choisit ce qu’on regarde. En plus, ma sƓur m’a dit qu’il y a un nouveau film qui sort prochainement. Faudrait que je muorganise pour le voir, mĂȘme si ça veut dire y aller la nuit. J’espĂšre juste que les conditions s’amĂ©liorent et que on pourra repartager de bonnnes sĂ©ances de cinĂ© entre amis. C’est agrĂ©able, çà fait un peu de vie sociale, t’sais. Dans tous les cas, faut pas perdre espoir, ça finira par s’arranger, ça, j’en suis sĂ»r. je rage

j_adore_cuisiner
    Participant

T’inkiĂšte y a pas que toi ki galĂšre avec ça ! 😅 Les vibrations c’est souvent un souci de transmission effectivement t’as raison. J’ai un pote ki a eu le mĂȘme dĂ©lire c’était juste un souci d’alignemen. Avant de renvoyer au garage vĂ©erifie les boulons et tout ça des fois c’est juste une petite bricole. Et puis t’inkiĂšte pas une fois rĂ©glĂ© tu pourras bien profiter des balades avec ta copine. Allez courage ! đŸ’Ș Bon tu vois ce que je veux dire

supporter
    Participant

Ah ça, je te comprends bien avec ton quad, c’est vraiment la m
 Parfois, t’as l’impression que ces engins-lĂ  ont ĂštĂš conçus pour embĂȘter le monde. Les vibrations, c’est le truc le plus agaçant qui soit, on dirait que tu es sur une tondeuse Ă  gazon Ă  fond . C’est fou comme un petit souci peux vite gĂącher le plaisir des balades, surtout quand ta copie est Ă  fond lĂ -dedans. Franchement, si tu sens que ça vibre vraiment trop, c’est peut-ĂȘtre effectivement un souci de tarnsmission, mais il peut aussi y avoir d’autres trucs Ă  vĂ©rifier. Je me souviens d’une fois, j’avais un pot de perfs sur mon quad, et j’avais aussi des vibrations. En fait, c’était juste une vis qui avait dĂ©cidĂ© de se barrer, mais sur le coup, j’avais cru que je devais changer tout le moter GĂ©nial !. Je te conseille de jeter un Ɠil aux roulements et aux fixations aussi, des fois, c’est un dĂ©tail qui peut tout changer. Sinon, si ça devient trop chaud et que tu veux pas dĂ©bourser pour des repairs qui mĂšnent Ă  rien, vas faire un tour au garage et fais-les ecouter les vibrations. Y a toujours un mec qui connaĂźt ça sur le bout des doigts. Et puis, t’as raison de pas vouloir mettre des sous dans un modĂšle dernier cri juste pour rester Ă  niveau. Le plaisir, il est souvent la oĂč on s’y attend le moins. Une petite vĂ©rif esthĂ©tique en prime, qui sait, tu pourrais mĂȘme tomber sur une piĂšcet Ă  changer qui coĂ»tera pas une blinde et qui suffit Ă  redonner un coup de fouet Ă  ton quad. Reste zen, ça va s’arrannger . Si t’as besoin, je suis la. T’as qu’Ă  faire comme moi, the best attitude c’et de ne jamais trop s’Ă©nerver, mĂȘme si bon, des fois, c’est pas Ă©vident, m’enfin . Allez, courage .

gentil_series44
    Participant

Franchement, les vibrations c’est la galĂ©re, j’chui passĂ© par la ! Si c’est un souci de transmi, c’est l’merd’ ! Faut pas hĂ©siter Ă  filer le quad au garage, sinon c’est pas la fĂȘte. T’as raison, faut pas gĂącher les balades avec ta copine, alors fais gaffe !😊 ChoquĂ© ptdr

zinzin6394
    Participant

Ah ouais ça doit ĂȘtre chiant, les vibrations ça peut vite deveni insupportable. Mon pote a eu un souci similaire, il a dĂ» faire vĂ©rifier la transmission, ça pourrait ĂȘtre ça. À ta place, je ferais un tour au garage pour pas risquer de bousiller le quad.

14 sujets de 32 à 45 (sur un total de 45)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.