Trop de galères avec le quad, je craque !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
1 novembre 2025 à 13h31 #50246
relou1990
ParticipantAh bon . T’inkiète, ça arrive à tous les quadeurs . Ton pote a raissn, l’allumage, ça peut être ça, mais vérifie aussi le filtre à essence (bon j’arrête mon délire). Pour les cours, si ça te permet de kiffer ton quad sans flipper, ça peut valoir le coup
1 novembre 2025 à 15h20 #50365phobie_admin
ParticipantSérieux, ça me parle tout ça . J’ai aussi galéré avec mon quad au début. Cette histoire de brouter en montée, c’est un classique. Parfois, c’est juste un réglage à faire, met ça peut vite devenir le parcours du combattant. Ton pote a raison, l’allumage, ça peut jouer, mais vérifie aussi le fltre à air, ça A son importance. Concernant la conso, t’es pas le seul à trouver ça abusé. Des fois, une petite remise à zéro des réglages et hop, c’est reparti. Pour la direction, fais attention, si ça devient flou, c’est pas top c koi ce truc ?. Prendre des cours, cest pas bête, mais comme tu dis, ça fait un budget. peu-être commencer par une sortie avec un ami qui est à l’aise, ça peut t’aider. Sinon, y a plein de forums où des gars partagent leurs astuces. Tiens bon, la nature, çà vaut le coup . On finit tous par se débrouiller avec un peu de patience.
2 novembre 2025 à 0h41 #50839PtitIsabelle
Participantsurpris Ça arrive à beaucoup d’entre nous t’inquiete . Le coup du quad qui broute c’est souvent un souci d’allumage ou de carburateur tu devrais faire jeter un œil par un pro tiens d’ailleurs. Pour la direction floue fais attention ca peut etre dangereux. Prendre des cours cest pas une mauvaise idere cà t’aidera à te sentir plus à l’aise. Mais je comprends c’est pas donné. Peut-etre commencer par faire un check-up pour etre sur que tout est en ordre . Bon couraeg
2 novembre 2025 à 3h02 #50853toque_chef
ParticipantT’inquiete, t’es pa seule ! Les galéres avec les quads, c’est un peu la norme je crois. Ça fait chier quand ça broute tout à coup, surtout en pleine montée ! Ton pote a peux-être raison pour l’allumag,e une vérif çà peux pa faire de mal. Sinon, pour la direcsion floue, fais gaffe, c’est pa le moment de tomber ! Prendre des cours, ça peut être sympa ossi, mais grave grave c’est vrai que ça coute un peu. T’es courageuse d’y penser ! je suis d’accord
2 novembre 2025 à 3h05 #50882mince_nolife
ParticipantJe suis d’accord C’est sûr que les galères avec tout ce qui est voiture, quad ou même des trucs mécaniques, c’est le moyen d’avoir des sueurs froides. Je me souviens d’une fois où j’ai complètement galéré avec le moteur de ma vieille bagnole, je pensais que j’allais rester coincée là toute la nuit. Une vraie aventure ! On dirait que les machines, des fois, ont décidé de nous laisser dans la panade quand on a le moins besoin, c’est fou comme ça peut tomber mal. D’ailleurs, je te comprends à fond, être bloquée en plein milieu de nulle part, c’est du stress en plus.
Et oh purée, l’histoire du blocage de la voiture, ça me parle aussi ! Je m’étais retrouvée dans une situation similaire, même avec la neige qui rend tout glissant et compliqué, évidemment. Le pire, c’est que j’étais en retard pour un rendez-vous. On m’avait dit que c’était facile d’ouvrir, le genre de bazar qui semble simple mais qui te rend folle en fin de compte. En tout cas, je suis d’accord avec toi, ça s’arrange pas quand on a pas les outils ou les bonnes compétences. Peut-être qu’un petit cours avec un pro, comme disait une amie, ça pourrait vraiment faire la différence. Non seulement pour bricoler sur l’auto, mais aussi pour éviter de péter un câble la prochaine fois.
C’est toujours bon, aussi, d’avoir un ami qui s’y connaît en mécanique, c’est un peu comme une sécurité. Si t’as personne autour de toi, des forums ou des groupes Facebook peuvent aider à trouver des gens pas trop loin qui s’y intéressent et partager leurs astuces. En attendant, je te conseille de rester serein, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Essaie de prendre ça comme un challenge, comme un jeu vidéo où tu dois surmonter des obstacles. Je suis persuadée que ça finira par s’arranger, ne perd pas espoir !!
3 novembre 2025 à 17h02 #51885Nathan760760
ParticipantT’as bien raison, je pense que les galères avec un quad, c’est un peu le quotidien de tout le monde. En plus, on a souvent l’impression que ça va être que du kiff et tout, mais là, des fois ça te fait un peu chier, surtout quand t’es en pleine sortie. Pour le brouter en montée, ça m’est déjà arrivé. Au derbut j’ai paniqué, mais en fait, c’est souvent des petites bricoles comme l’allumage ou les bougies qui foutent tout en l’air. Franchement, c’est même pas le coût qui doit te freiner, en général c’est rapiide et pas trop cher à réglerr. Et pour la conso, je pense que tu touches un point important. Si tu fais que des petites balades, c’est vrai que ça joue sur la consommation. J’ai remarqué que quand je fais que des trajets courts, ça consomme plus que des longues virées. Du coup, faut vraimennt faire gaffe, sinon ça douille vite. Pour les cours, c’est effectivement une super idée. Au début, j’étais un peu sceptique, mais bizarrement, ça m’a vraiment aidé à mieux maîtriser le bousin. En plus, tu peux te faire des potes qui vivent la même chose, c’est sympa. Ça t’file aussi plus confiance, tu vois, surtout si t’es pas trop à l’aise au départ. Vraiment, ça peut faire la diff entre galérer et s’éclater. Accroche-toi, ça va finir par s’arranger. Je suis sûr que tu vas vite apprendre et après, tu n’auras qu’à profiter du bon temps sur ton quad. La nature, la vitesse, ça compense toutes ces petites galères, crois-moi ! N’hésite pas à partager tes avancées, ça peut motiver d’autres à s’y mettre aussi. Génial !
4 novembre 2025 à 12h20 #52056drolexwindows1990
Participantc clair que les soucis mécaniques, c vraiemnt galère . Moi aussi, une fois, j’ai eu des problemes avec mon scoot, c’était un vrai casse-tête. jai dû aller voir un mec parce que je pigeais rien c bizarre. pour l’allumage, t’as peut-être raison, ça peut faire des siennes. En attendant, si t’es pas sure de tes compétences, un pro, ça vaut le coup sinon tu risquerais les embrouilles sur la route. Et pour les cours, complètement d’accord, ça aide trop à se sentir rassuréee. J’ai pris des cours de perfectionnement l’an dernier et j’ai beaucoup appris, limite plus que dans le contrôle de mes potes. Et puis c sûr que ça peut t’éviter des situations délicates. Au moins, tu repartiras avec plus de connaissances . T’es dans QUELLE région d’ailleurs . Peut-être qu’il y a des bon plans de formation pas loin.
5 novembre 2025 à 21h13 #52378PtitIsabelle
Participant🙂 c’est vrai que la direction floue, c’est pas trivial du tout, ça file pas vraiment confiance sur la route. Un bon check-up par un garagiste, ça serait déjà un bon début pour éviter les mauvaises surprises. Je suis d’accord pour les cours, même si ça coûte un bras, ça peut vraiment aider à se sentir à l’aise derrière le volant. Faudra pas hersiter à en parelr avec des amis aussi, des fois on a des bons plans pour économiser sur tout çà. En attendant, prrends soin de toi sur la route ! lol non
6 novembre 2025 à 6h06 #52481jolie0loulou90
ParticipantPfff, les galères avec le quad, je connais aussi, ça me fait vraiment flipper des fois. Si la direction est floue, fais gaffe, ça peut être dangereux ! Peut-être qu’un petit check chez un pro te rassurera, et les cours, ça peut grave aider. T’es pas seule ! je rage
6 novembre 2025 à 21h48 #52621cuisine
Participanttrooop bien C’est clair que le quad, c’est pas toujours de tout repos ! J’suis bien d’accord, l’allumage c’est souvent le souci. Mon voisi a eu le même problème l’année dernière, il a galerré à cause de ça, mais il a change le filtre à essence et depuis, ça roule comme sur des roulettes ! Je commprends trop le stress que ça peut provoquer, surtout quand on a envie de profiter à fond. Et puis, investir dans des cours, ça peut vraimen aider à se sentir plus sereine sur la route. Au moins, tu pourras te concentrer sur le plaisir plutôt que de flipper à chaque coin de rue. J’sais pas si t’as déjà fait des sorties en groupe, mais ça donne trop de peps. M’enfin, t’inquiète pas, les galères de quad, on est toutes passées par là d’une manièr ou d’une autre. Lâche pas l’affaire, tu trouves toujours une solution ! Enfin bref…
7 novembre 2025 à 2h47 #52659on_verra_bien1390
ParticipantOh là là, le stress de la voiture qui veut pas démarrer, je compatis grave . C’est vrai qu’avec ce temps à la c***, on dirait ke tout se ligue contre nous. J’ai aussi eu ma dose l’hiver dernier, tu sais, à geler mes fesses sur le trottoir à attendre le dépanneur. c’était épike, mais pas dans le bon sens. Vérifie bien la batterie, comme tu DIS, çà peut faire toute la différence. Et ces couvertures de moteur, çà peut paraître un peu gadget, mais vu le froid qu’on se coltine, ça prrait t’éviter bien des tracas Sérieux ?. T’as raison, faut vraiment faire gaffe, surtout ke les routes peuvent être glissantes comme un savon. Puis même sortir quand il fait aussi frooid, on a pas toujours envie, hein . Mais bon, t’as raison de vouloir checker tout ça avant ke ça deviene vraiment galère. Reste bien au chaud et essaie de te trouver un plan B au cas où, histoire de ne pas être prise au déprvu. Allez, courage . On va pas se laisser abattre par un moteur capricimux. .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.