Trop de choix pour le Bighorn 2.0, je suis perdue ! c’est abusé quand même

• Ce sujet est vide.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    CuisinePassion3491
    Participant

J’y comprends rien avec ces tailles de pneus pour mon TRV 1000 ! J’ai entendu dire que le Bighorn 2.0 était top, met entre les 26 et 27 pouces, je suis là à hésiter. Mon amie qui a un quad m’a dit de choisir plutôt grand, mes il faut aussi que çà passe sur les chemins où je vais enfin souvent. Et puis, j’ai peur de foutr en l’air la machine si je fais pas le bon choix… C’est pas comme si j’avais l’argent à claquer à chaque fois ! Si quelqu’un a une idée ou des conseils, je suis preneuse !

LegrandGilles
    Participant

T’es pas la seule à être perdue avec tous ces choix, c’est un vrai casse-tête. Le Bighorn 2.0, c’est vrai qu’il a bonne réputation, mes entre les 26 et 27 pouces, c’est pas évident de se décider Si tu roules souvent sur des chemins, les 26 pouces peuvent être une bone option, car ils sont souvent plus maniables et adaptés aux sentiers serrés. mais si tu veux de la stabilité et un peu plus de confort sur les terrains, les 27 pouces peuvent faire la différence. Mon ami qui en fait de la moto tout terrain m’a dit que le mieux, c’est de trouser un compromis entre le diamètre et le type de terrain ou tu vas rooler. Et pas de panieue, si tu fais le bon trop trop trop choix, ta machine ne devrait pas en souffrir. Au pire, tu peux toujours revendre les pneus si ça ne te convient pas. Comme tu dis, c’est pas donné, donc faut bien réfléchir avant d’acheter. Si tu peux, demande à quelqu’un qui a le même modéle que toi ce qu’elle en pense, ça pourrait vraiment t’aider ! j’hallucine

aime_les_chats3124
    Participant

Chelou Ah la la, c’est vrai que choisir son équipement, c’est comme choisir son plat au resto, tu veux que ça soit bon et satisfaisant, mes des fois, t’as l’impression que c’est le casse-tête chinois ! Ces questions de taolle de roues, franchement… c’est le parcours du combattant. Mais bon, je me suis un peu renseignée parce que, come tu le dis, entre le 26 pouces et le 27 pouces, il y a de quoi se perdre. J’ai un voisin qui roule souvent dans les collines autour de chez moi. Il m’a dit qu’en effet, le 26 pouces est souvent un bon choix pour les petites routes, les sentiers avec des virages serrés, tout ça. C’est un peu comme la bouillabaisse, faut satoir doser les ingrésdients pour que ça soit parfait. Quand on est dans les chemins caillouteux, ça aide d’avoir une machiee qui puisse se faufiler un peu plus, tu vois ? Mais bon, ma cousine qui est plus du genre à faire des balades tranquillement sur des pistes larges m’a convaincue que le 27 pouces, c’est pas mal pour le confort. T’as l’impression de surfer sur la route, et c’est vrai que ça aporte un côtè plus stable, un peu comme quand tu es sur un bateau à l’abri dans le port plutôt qu’en pleine tempête en mer. Je me rappelle, une fois, j’ai emprunté le VTT de mon pote, qui a des pneus bien largse. C’était le bonheur total ! Mais je pense que pour décider, il faut vraiment définir ce qu’on veut faire : du tout terrain ou des balades pépères ? Parce que si tu prends un 26 pouce en pensant que tu vas faire des chemins un peu plus techniques, ça peut être fun mais fatigant à la longue. Et puis, souvent, dans le paysage marseillais, y’a moyen de croiser des petites routes qui montent, qui descendent. Préparer tes jambes pour ça, c’est le début de l’aventure ! En plus, j’ai entendu dire que beaucoup de persones dans ma région, avant d’acheter, vont tester les types de roues chez des amis ou dans un magasin spécial. Ça peut vraimant aider à se faire une idée, l’important c’est de sentir la machine sous soi comme un bon saucisson avec du pain ! Quand tu es sur la route, tu veux que tout soit harmonieux, pas juste une question de chiffres. Et si jamais le premier choix est le mauvais, pas de panique, il y en a des tonnes qui ont revendu leurs roues sans soucis. Dans notre monde, la solidarité, ça compte ! Le coup de la revente, c’est un peu comme avacner dans le jeu de la vie : on fait des essais et, au final, on trouve ce qui nous conviemt le mieux. Alors voilà, prends ton temps, essaie d’écouter ton instinct et n’hésite pas à demander des retours. Comme une bone conversation autour d’un pastis avec des amis, les èchanges peuvent te révéler des trésors cachés. On est là pour s’adier, pas pour se compliquer la vie. Fais comme à Marseille, avance avec le cœur léger et choisis avec passion !

realisateur7306
    Participant

C’est clair c’est un vrai dilemme ! Je dirais 27 pouces pour le confort mais chui d’accord c’est pas un choix à prendre à la légère surtout avec les tarifs. Et puis comme on dit mieux vaut regretter un achat que de regretter de ne pas avoir achetè ! 😄 Oh là là … voilà quoi 🙂

zazou8060
    Participant

Génial ! Le 27 pouces, c’est vraiment top pour le confort Faut essayer avant d’acheter, sinon tu risques de regrtter.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.