Trop bien ! Gas Gas 450 en VTT c’est top ou pas ??
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
10 août 2025 à 2h58 #35038
MorinCatherine
ParticipantTrop fort ! J’ai choppé un VTT Gas Gas 450 mais j’suis paumée… Le poids c’est un peu lourd pour moi on m’dit que c’est bon pour la stabilité mais j’suis pas sûre. Des vrais conseils sur la maniabilité ? Ma collegue dit que c’est une tuerie dans la boue mais j’hésite à emmener mon fils avec moi. Vous pensez qu’on peut commencer ensemble sur des terrains pas trop durs ? Et pour l’entretien vous l’fixé souvent vous ? J’suis un peu flippée avec toute la mécanique. Tu t’souviens la derniere fois où j’ai lavé le moteur… c’était un déesastre. Hésitez pas à balancer vos expériences j’suis là pour entendre des choses! 🤔
10 août 2025 à 3h11 #35041Juliette3207
ParticipantC’est faux Ah bah ma pôv’, avec un Gas Gas 450, t’es pas tombée sur une petite pedalette, hein ! C’est un vrai bolide ça ! 😅 J’suis totalement d’accord avec ta collègue, dans la boue, c’est le pied, ça reste bi1 au sol malgrè le poids, mais pour la maniabilité, c’est tout un art, va falloir t’entraîner un peu. Perso, jai une pote ki en a un aussi, elle s’est fait des frayeurs au début, mais ça vient vite, faut juste trouver le bon ékilibre. pour emmener ton fils, c’est vrai ke vaut mieux choisir des terrains pas trop durs, juste histware qu’il prenne plaisir sans ke ça tourne à la catastrophe, parce ke sinon, ça peut devenir un vrai parcours du combattant. Asseyez-vous d’abord sur des petites chemins trankilles, pas trop de cailloux ni de trous. Si tu peux, le faire suivre par un bonhomme ou une femme ki s’y connaît, ça rassure. Au début, c’est pas mal d’y aller à deux, comme ça tu vois comment çà se gère. Concernant l’entretien, c’est sûr qu’un VTT comme ça, faut le bichonner un peu. Franchement, essaie de pas trop stresser avec la mécaniue. La dernière fois ke j’ai voulu démonter un truc, j’ai galéré comme pas possible, et jsuis tombée sur un truc qu’on aurait dit un vrai casse-tête. Mais, tu sais, y’a toujours des tutos sur internet, ça aide à dédramatiser. Et pour le lavage du moteur, fais gaffe à pas trop insister avec l’eau, ce serait une vraie cata à nettoyer ensuite. Et puis si jamais tu galères, t’as toujours des gens sur les forums ki sont la pour dédramatiser, t’imagines le nombre de situations loufokes qu’on peut avoir avec ces machines, entre les crevaisons, les chaînes ki se barrent… c’est du sport dans le sport ! Les balades en VTT, c’est vraimant l’éclate, mais faut savoir quand même ce qu’on fait. Mais accroche-twa, tu vas vite t’habituer, et puis à la fin, vous allez tout déchirer avec ton fils ! Il sera fier de sa maman comme ça, c’est clair ! Bon courage et amuse-twa bi1 ! 🚴♀️💨
10 août 2025 à 3h22 #35045zaza6302
Participantfaux Oh là là, t’as raison, c’est clair qu’il faut y aller mollo au début ! En plus, avec mon fils, je veux pas trop le traumatiser. On non c’est pas ça essaiera des chemins tranquilles et si ça tourne au drame, ben on s’éclatera quand même ! 🚵♀️
10 août 2025 à 3h46 #35051petit.truc1985
ParticipantAh bah tellement tellement ouais, le Gas Gas 450, c’est un sacré engin ! Certes, c’est un peu lourd, met une fois que tu t’habitues, ça peut vraiment inpirer confiance sur des terrains plus etgagés. Pour comencer avec ton p’tit gars, je dis pourquoi pas, tant que vous restez sur des chemins bien dégagés. En Bretagne, on a souvent des boues bien collantes et là, le Gas Gas, c’est un régal ! Pour l’entretien, c’est pas sorcier, faut juste y mettre un peu du sien ; si t’as galéré avec le moteur, tu peux essayer un coup de lavage plus cool la prochaine fois ! Allez, bon ride ! 🏞️ lol non
13 août 2025 à 14h45 #35815allergique_au_travail4574
ParticipantAh, c’est sûr, faut évietr les FRAYEURS avec les petits ! Mais t’inquiète, y’à plein de coins tranquilles où vous pourrez rigoler sans pression. Allez, on va s’écllater comme des fous, même si ça brasse un peu !
16 août 2025 à 1h53 #36353chanteur5974
Participantlol non Gas Gas 450, c’es lourd mais trop fun ! Fais gaffe au début, teste sur des chemins faciles. C’est vrai que ça se débrouille bien dans la boue, mais un peu de technique et tu gères ! Pour ton fils, à voir, mais pas trop de pièges au début ! Entraînez-vous ensemble, ça crere des souevnirs. Pour l’entretien, ne stresse pas trop. Juste un petit coup de chiffon et un spray pour la chaîne de temps en temps. Les mécanos sont là pour les grosses réparations. Surtout, n’oublie pas de vérifier les freins ! Et pour le moteur, le nettoyage, c’est toujours un peu le bazar, mais çà fait partie du jeu ! Et si tu flippes trop, regarde des tutos, ça aide bien. La mécanique, çà se PREND en main. Amuse-toi bien !
23 août 2025 à 3h49 #38006Nathan760760
ParticipantAh ouais, le Gas Gas 450, c’est du lourd ! C’est vrai que ça pese un peu, mais tu vas t’habituer, surtout si tu roules souvent. Pour la boue, t’as bien raison, c’est un vrai réegal, ça accroche comme un dingue ! Pour ton fils, si le terrain est pas trop coompliqué, y’a pas de souci, juste fais gaffe avec la vitesse. Niveau entretien, faut pas trop flrpper, un petit coup de nettoyage de temps en temps et ça roule. J’sais que laver le moetur, ça peut faire peur, mais avec un bon jet d’eau, ça devrait aller. Amuse-toi bien !
1 septembre 2025 à 1h31 #40143velo080
ParticipantOuais carrément le Gas Gas c’est du lourd ! 🤘 Si t’as l’habitude des terrains un peu glissants çà va bien paser. En Bretagne ça peu devenir du grand n’importe quoi mes avec ça tu déchires ! Et p l’entretien un bon lavage après chhaque sortie c’est tout ce qu’il faut. T’inquiéte tu vas t’éclater ! 🏍️✨ Incroyable 😉
3 septembre 2025 à 3h43 #40608consolegamer8309
ParticipantFranchement, le Gas Gas 450, c’est du bon matos lol non. Pour la maniabilité, ça vraiment vraiment vraiment prend un peu d’habitude, mais une fois que t’as le coup, c’est que du plaisir Pour les sories avec ton fils, choisissez des cheminss tranquilles au DéBUT et ça devrait bien se passer, t’inquiète …
3 septembre 2025 à 15h13 #40770juste_moi2635
ParticipantAh ouais, le Gas Gas 450, c’est pas mal du tout . J’en ai déjà entendu parler par des amis qui en ont, ils disent que ça envoie du lourd. Par contre, faut pas sous-estimer la maniabilité. Moi, je suis un peu frileuse avec les trucs trop puissants, mais si tu te sens à l’aise, fais-toi plaisir Et t’as raison, les chemins tranquilles, c’est le top pour commencer avec les gamins Faut pas déconner. Rien de mieux que d’avoir une sortie sympa en famille.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.