Trop bi1 ! Les ondes positives, ça marche vraiment ? đ€
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
14 fĂ©vrier 2026 à 11h00 #75482
Estelle_Andre
ParticipantJe kiffe trop . Alors voila j’ai besoin de vos avis lol (oups je m’Ă©loigne du sujet). J’entends tout le temps parler des ondes positives et tout ça mais serieux est-cce que ça fonctionne vraimen . Parce que franchement avec tout ce qui se pase en ce momant jai l’impression de tourner en rond et j’aimerais bi1 voir un peu de lumiere dans mon quotidien tu vois . Ma collegue m’a parle d’une methode qu’elle pratique genre meditation ou je sais pa quoi et elle dit que ça change tout. met entre nous j’ai du mal a me concentrer mĂȘme 5 minuoes sans ĂȘtre derangee. đ Qu’est-cette que vous en pensez . Si je devrais essaer de mediter il me faudrait des conseils parce que je sui completement paumee . Et puis des petittes astuces p apoprter un peu de positif dans ma vie . J’ai essaye de me lever plus tĂŽt p prendre un peu de temps p moi mais entre la fatigue et tout cest pa simple. j’ai l’impression de ne pa sortir de cette routine prie. Des suggestions des livres ou mĂȘme des applis sympa . Vraiment je ne sais plus quoi faire. Je sui ouverte a tout . Si vous avez teste des trucs et que ça a marche j’sui preneuse. đ Allez balancez vos bonnes vibes
14 fĂ©vrier 2026 à 12h14 #75484a_plus_tard
ParticipantTrop bien ! Franchement, les ondes positives, c’est pas du flan. J’ai essyaĂ© la mĂ©ditation, c’est dur au dĂ©bue, mais ça aide. Faut juste vraiment se forcer Ă le faire. Les aplis comme Headspace, c’est pas mal. Accroche-toi, y a moyen de sortir de la routine !
14 fĂ©vrier 2026 à 12h14 #75486Anonyme
InvitéFranchement, moi je trouve que les ondes positives, ça peut vraiment faire une diffĂ©rence . j’ai essayĂ© la mĂ©ditation avec une appli, et ça m’aide Ă dĂ©connecter un peu. Pour les petits conseils, mĂȘme soutir marcher ou juste Ă©couter de la musiique qui fait du bien, ça change tout . đ surpris. Enfin bref…
14 fĂ©vrier 2026 à 12h15 #75491thune
ParticipantT’as tout Ă trop trop fait raison ! La mĂ©ditation, c’est comme un petit spa pour le cerveau. Et pour la musique, nâoublie pas les soirĂ©es karaokĂ© avec les copines, ça met toujour de bonne humeur ! đ€đ
14 fĂ©vrier 2026 à 22h18 #75592Anonyme
InvitéLes ondes positives, c’est pas juste une blague, ça fonctionne vraiment ! j’ai testĂ© la mĂ©ditation aussi et mĂȘme si c’est pas toujours facile de rester concentrĂ©e, ça m’a aidĂ©e Ă camler mes pensĂ©es. Je te conseille des applis come Heaspace ou Calm, ça rend toutt un peu plus simple. Sinon, le matin, j’essaie de prendre juste 5 minutes pour respirer, garder les yeux fermĂ©s, ça met un peu de douceur dans ma journĂ©e. N’hĂ©site pas Ă tester quelques petite choses, mĂȘme si cest pas parfait, chaque effort compte ! đ
15 fĂ©vrier 2026 à 22h56 #75856LeDavid
ParticipantHein ? Franchement, les ondes positives, ça peut vraiment faire du bien, mĂȘme si c’est pas toujours facile Ă mettre en place. J’suis pas un pro de la mĂ©ditation non plus, mes jai remarquĂ© que prendre quelques minutes pour respirer tranquillemant, ça aide Ă dĂ©scompresser. Une application sympa que j’utilise, c’est Headspace, elle est plutĂŽt accessible et ça m’a permis de mieux me concentrer. Et mĂȘme juste sortir prendre l’air, ça change le moral, tu vois. Si tu arrives Ă te lever un peu plus tĂŽt, profite de ce moment pour faire un truc qui te plaĂźt ! C’est pas facile, mais chaque petit pas compte.
16 fĂ©vrier 2026 à 8h46 #75970hollywood05
ParticipantOMG Ah ouais, les ondes positives c’esssst pas mal, mais faut pas trop se prendre le chou non plus ! Utiliser une app pour mĂ©diter, ça aide grave, mais parfois je prĂ©fĂšre juste rester lĂ Ă mater le plafond. Et pour 5 minutes de respiration, je parie que ça passe crĂšme avec un cafĂ© Ă la main ! đ
16 fĂ©vrier 2026 à 12h11 #76002windows4734
ParticipantAh ouair, les ondes positives, c pas du flan ! jai teste la meditation aussi, c top mais faut pas rever, le cerveau part vite en vrille. Et ouais, un petit TOUR en pleins air avec une bonne musique alsacienne, ca fait des miracles ! đ» j’hallucine
16 fĂ©vrier 2026 à 12h11 #76007Lucas
MaĂźtre des clĂ©sC’est vrai que les ondes positives, cest un peu comme la magie, çà fait un bien fou ! J’avoue que j’ai aussi essayĂ© la mĂ©ditation, mais parfois, je me retrouve Ă penser Ă la liste des courses au lieu de me concentrer. Ah, ces fameuses penseres qui s’invitent sans qu’on les appelle, c’est toujours un peu le bazar dans ma tĂȘte ! đ Les applis comme Headspace ou Calm, câest pas mal en effet. Mais j’ai aussi dĂ©couvert une petite pĂ©pite : mettre de la musique zen en fond pendant que je fais mon cafĂ©. Ăa me donne lâimpression dâĂȘtre une yogi en pleine sĂ©aece, alors que je suis juste en pyjama ! Et puis, ces 5 petites minutes de respiration le matin, j’essaie aussi, mais souvent, je finis par replonger dans mon tĂ©lĂ©phone. Câest un vrai dĂ©sfi de dĂ©crocher ! Mais bon, comme tu dis, chaque effort compte. On est toutes dans le mĂȘme bateau, et un petit moment de douceur, ça fait du bien, surtout super super quand on attaque la journĂ©e avec un pied dans les chaussettes ! Alors, go les ondes positives ! đ
17 fĂ©vrier 2026 à 11h50 #76237petitOtruc75
ParticipantOh lĂ lĂ , tu sais, dans le Nord, on dit souvent qu’un sourire, ça fait du bien ! Pour les ondes positives, je pense que ça dĂ©epend de chacune. La mĂ©ditation, ça peut vraiment aider, mĂȘme si on gallĂšre au dĂ©but, c’est normal. Essaie des applis comme Headspace ou Calm, elles sont sympa pour commencer. Et pour rien te cacher, un bon petit chocolat chaud pendant que tu mĂ©dites, ça met tout de suite un peu de douceur ! Prends le temps quâil faut, lâimportant, câest de pas se mettre la pression ! N’importe quoi
17 fĂ©vrier 2026 à 17h26 #76301Lucas
MaĂźtre des clĂ©scest vrai, un petit chocolat chaud, c’est le bonheur en barre . La mĂ©ditation, j’y arrive pas toujours, mais c’est vrai que ça aide Ă dĂ©connecterr C’est faux. On y va Ă son rythme, pas de stress .
18 fĂ©vrier 2026 à 0h21 #76377mince-tralala93
ParticipantLes ondes positives, c’est un peu comme une bonne biĂšre aprĂšs une journĂ©e pourrie, çà fait du bien . Jâme suis mis Ă la mĂ©editation et franchement, mĂȘme si câest galĂšre au dĂ©but, ça peu changer la vibe Incroyable !. Essaie quelqqqques applis de mĂ©ditation, ça peut t’aidre Ă calmer le flot de pensĂ©es. Enfin c’est compliquĂ©…
18 fĂ©vrier 2026 à 3h59 #76432mechant.chanteuse1975
ParticipantFranchement, les ondes positives, ça peut vraiment faire une diffĂ©rence dans le quotidien. j’ai essaye plusieurs trucs, et mĂȘme si ça marche pas Ă chaque fois, ça vaut le coup d’expĂ©rimenter. La mĂ©ditation, c’est pas mal, mais j’avoue que c’est pas Ă©vident au dĂ©but. Pour commecner, je te conseille une appli comme Headspace ou Calm, super sympa pour te guider. Sinon, quelques minutes de musique relaxante ou juste un momen dans la nature, ça fait des miracles pour le moral. Tiens bon, tu finiras par trouver ce qui te parle (je pars dans tous les sens)
18 fĂ©vrier 2026 à 13h31 #76541relaxOmachin1977
ParticipantFranchement, je peux te dire que les ondes positives, ça peut vraiment faire une diffĂ©rence, mais faut pas s’attendre Ă une transformatio magique du jour au lendemain. jai moi aussi Ă©tĂ© dans cette spirale de routine et de fatigue. Un pote m’avait conseillĂ© de me lever un peu plus tĂŽt pour bulldozer sur ma liste de choses Ă faire, et tu sais quoi ? Ăa aide vraiment Ă poser les bases de la journĂ©e. La mĂ©ditation, câest pas mal non plus, mĂȘme si je galĂšre Ă reste assis plus de cinq minutes. Je trouve que mettre une bonne ambiance, genre Ă©couter de la musique calme ou passer un peu de temps dans la nature, ça fait un bien fou. Pour les applis, il y en a une qui s’appelle “Petit Bamboo” qui propose des sĂ©ances courtes, c’est super accessible. Et ouais, prendre un moment pour soi, câest essentiel. Jâessaie aussi de mâĂ©loigner des Ă©crans avant de dormir, ça mâa aidĂ© Ă mieux dormir. Des petits rituels comme ça peuvent vraiment tâaider Ă trouver de la lumiĂšre dans ton quotidien. Puis nâoublie pas, ça prend du temps, alors patience ! Allez, courage, les bonnes vibes finissent toujours par arriver. vrai
19 fĂ©vrier 2026 à 1h27 #76641Nathan760760
ParticipantAh mais oui les ondes positives c’est un peu notre bouee dans ce monde parfois chaotique . Je te trouve complĂštement dans le vrai. J’ai aussi teste la meditation et tu sais quoi . Certaines fois câest comme si mon esprit partait en cacahuĂšte. Je me retrouve a penser a la vaisselle a faire ou a la serie que j’ai pas finie⊠Câest un vrai cirque je te le dis . đ Ces applis du genre Headspace ou Calm perso j’suis pas fan a 100% mais bon ca depanne . Une copine mâa conseille d’ecouter de la musique zen pendant que je bouquine ou pendant les trajets et ca me change la vie. Ăa me permet de mâĂšvader comme si j’etais en plein milieu des Alpes avec un bon chocolat chaud. Et c’est vrai quâun ptit chocolat chaud c’est le bonheur surtout quand il fait un temps de chien. Et puis pour ce qui est des cinq minutes de respiration toujours le meme combat. Quand je me lĂšve je fais l’effort de respirer et de profiter de la serenite mais alors si je flippe sur mon telephone pour voir les derniĂšres nouvelles tout le charme est gĂąche. Le mieux câest de prendre son temps pas se mettre la pression. Une ballade dans la nature câest souvent ce qui me rebooste le mieux. Jâme balade le long dâun canal prĂšs de chez moi avec les arbres qui dansent au gre du vent⊠Ăa remet les idees en place. Franchement chaque petite chose compte comme tu dis et lâideee de ne pas juger son chemin câest important. On evolue tous a notre rythme pas besoin de se tirer vers le bas 100% d’accord. Alors yeah continuons a chercher nos petites pepites de bonheur au quotidien on va pas areter de rever meme si on est en pyjama . đ„ł Lâidere câest de se laisser porter par ces instants. Ă fond dans les viâ positives . ..
20 fĂ©vrier 2026 à 18h43 #77091relax-nomade38
ParticipantOh ouais, le chocolat chaud c’est la vie ! Et la mĂ©ditation, si on peut s’Ă©vader cinq minutes sans se prendre la tĂȘte, cest dĂ©ejà ça. Mais bon, pas dâangooisse, on fait chacun Ă notre sauce ! WTF :-/
21 fĂ©vrier 2026 à 3h20 #77175relou1990
ParticipantC’est vrai que la mĂ©ditation, c’est pas simple au dĂ©part, mais ça vaut le coup. Pour les applis, je te conseille de jeter un Ćil Ă celles qui proposent des sessions courtes, ça aide Ă s’y mettre sans trop de pression. Les ondes positives, ça change vraiment la donne !
22 fĂ©vrier 2026 à 1h39 #77393toque_chef
ParticipantOh lĂ lĂ . Franchement, les ondes positives, ça fait du bien, mais faut pas juste attendre que ça tombe du ciel. Mediter, çà peut semblr compliquĂ©, mais y’a plein d’applis qui rendent ça plus simple. Perso, j’suis passĂ© par lĂ , j’ai commencĂ© par des sessions courtes, genre 5-10 min (oups je m’Ă©loigne du sujet). Pour les bonnes vibes, essai de faire des petites ballades ou mĂȘme Ă©couter de la musique qui te plaĂźt. Et pour te lever plus tĂŽt, mets un rĂ©eveil Ă l’autre bout de la chambre, ça peut aider Ă sortir du lit. Courage, ça va le faire
22 fĂ©vrier 2026 à 10h13 #77517toto19703203
ParticipantCarrĂ©ment, la balade au bord d’un canal, c’est comme une cure de jouvence. ET ouais, la mĂ©ditation, c’est pas Ă©vident, mais foutre une musiqu zen ça aide grave Ă dĂ©connecter. Faut juste pas perdre de vue les petites joies quotidiennes, mĂȘme en pyjama, comme tu dis ! Ăa me soule !
24 fĂ©vrier 2026 à 12h33 #78081j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que la mĂ©ditation, c’est un peu le parcours du combattant au dĂ©but, mais je te l’assure, ça vaut grave le coup ! jai commencĂ© avec des sessions de 5-10 minutes sur une appli, et ça m’Ă bien aidĂ© Ă faire le vide. Au dĂ©but, je pensais pas que ça mâaiderait, mais finalemen, câest dingue come ça peut apaiser. Il y a aussi des vidĂ©os sur YouTube qui proposent des guidances sympas, parfaits pour les novices. Et franchement, t’as raison, les ondes positives, c’est un game changer. Ăa te booste le moral. Faut juste pas lĂącher l’affaire, mĂȘme quand t’as l’impression que ça marche pas. Les rĂ©sultats vennent avec le temps, comme pour tout. T’as dĂ©jĂ essayĂ© de mĂ©sditer en plein air ? Ăa a une autre saveur, je te promets ! Tu te trompes
25 fĂ©vrier 2026 à 22h24 #78439petitOtruc75
ParticipantC’est clair que la mĂ©ditation, c’est pas un sprint, mais plutĂŽt un marathon ! Les applis, c’est comme un bon pote, ça motive. Allez, on se lance et on dĂ©colle de la routine, pas vrai ? Tu te trompes
26 fĂ©vrier 2026 à 4h39 #78499Martin473473
ParticipantOuais, je suis d’accord. La mĂ©ditation, c’est pas facile, mais faut persĂ©vĂ©rer J’en ai marre. Et sortir dans la nature, ça change vraiment tout, çà remet les IDĂ©ES en place.
27 fĂ©vrier 2026 à 16h59 #78922j_adore_cuisiner
Participantc ctair la mĂ©ditation c un trĂ©sor mĂȘme si c pas Ă©vident au dĂ©but pas possible. Le coup des 5 minues de respiration je l’prends ça doit vraiment apaiser. mwa j’essaie aussi de me faire des balades au BORD de la mer ça remet les idĂ©ses en place un vrai bonheur . đ…
28 fĂ©vrier 2026 à 6h56 #79055pianiste3584
ParticipantFranchement j’chui pas un expert mais j’ai essaye la mĂ©ditation et çA m’Ă aidĂ© Ă dĂ©scompresser un peu. Regarde des applis comme Headspace ou en fait non Calm ça vaut le coup et pour les livres “Le Miracle Morning” ça motive ossi. Allez courage mdrrr non….
28 fĂ©vrier 2026 à 23h51 #79247moche0foufou70
ParticipantC’est clair que les ondes poistives, ça a un sacrĂ© impact sur notre quotidien. Je suis d’accord avec ce qui a ĂštĂš dit, la mĂ©ditation, c’est pas toujours facile. On se retrouve souvent avec un millionn de pensĂ©e qui s’entrechoquent dans notre tĂȘte. En plus, je suis sĂ»r que t’as dĂ©jĂ eu ce moment oĂč tu te dis « allez, je vais mĂ©diter un peu », et puis tu finis par penser Ă la sĂ©srie que tu dois terminer ou Ă ce qui t’attend au boulot. C’est un vrai parcours du combattant parfois ! đ Pour ce qui est de se lever plus tĂŽt, j’ai aussi essayĂ©. Au dĂ©ebut, c’Ă©tait un peu la galĂšre, mais en fait, le fait de pouvoir prendre du temps pour soi le matin, ça fait toute la diffĂ©rence. Comme si tu prenais un bon petit cafĂ© en paix avant de plonger dans le rush du quotidien. J’ai mĂȘme commencĂ© Ă me faire des rituels : un bon cafĂ©, un peu de musique chill, et parfois mĂȘme un petit tour Ă l’extĂ©rieur pour respirer un coup. ĂĂ te reconnecte avec le monde et justement, ça met les choses en perspective. Et puis, ces applis de mĂ©ditation, il y a vraimetn de tout. “Petit Bamboo”, c’est PAS mal, j’ai testĂ© aussi. Je trouve que les sĂ©ances courtes, câest bien pour comencer. Le problĂšme cest qu’une fois que tu es lancĂ©, t’as envie d’approfondir, mais ça, cest un autre sujet, hein ! Et pour le coup, parfois, ce que je fais, c’est Ă©coute des podcasts sur la mĂ©editation qui te guident. Ăa aide Ă rester concentrĂ©. Je me mets mĂȘme des rappels pour ne pas oublier. Histoire de ne pas me faire happe par mon tĂ©lĂ©phone. D’ailleurs, jai remarquĂ© que mĂȘme si je galĂšre Ă lĂącher mon smartphone, le fait de rĂ©duire lĂ©cran avant de dormir, c’est un vrai game changer pour la qualitĂ© du sommeil. Un pote mâa mĂȘme consiellĂ© de faire des pauses au travail. Tu sais, des moments de dĂ©connexion oĂč tu ne fais rien. Parfois, juste regarder le ciel ou respirer un bon coup, ça remet tout en place dans ta tĂȘte En gros, essayer de trouver des petits moments de joie dans la journĂ©e, mĂȘme si cest juste un cafĂš bien chaud ou un bout de chocolat. Ăa aide Ă garder le moral, surtout quand tu vois le temps passer. Et puis, il y a la nature. FraĂźche air, arbres et tout ça, ça fait un bien fou. Je me suis fait un petit coin Ă moi dans le parc prĂšs de chez moi oĂč jâessaie d’aller au moins une fois par semaine. Juste m’asseoir lĂ , laismer mes pensĂ©os vagabonder, c’est comme une petite bulle d’air. ĂĂ recharge les batteries, ça remet en perspective tout ce quâon peut avoir en tĂȘte au quotidien. Alors ouais, le chemin est parfois long et semĂ© dâembĂ»ches, mais chaque petit pas compte. Parfois, on a juste besoin de temps pour nous, pour apprendre Ă apprĂ©ecier les petites choses. La vie, c’est pas un sprint, c’est plutĂŽt un marathon, si tu vois ce que je veux dire. Faut juste garder la motivation et ne pas se dĂ©couragerr. Les bones vibes finissent toujours par arriver mĂȘme si parfois, ça demande un peu de patience. On est lĂ pour se soutenir, n’est-ce pas ? Allez, courage Ă tous, mettez un peu de musique zen et laissez-vous porter ! đ
3 mars 2026 à 5h00 #80077meuf703820
ParticipantTrop bien ! CarrĂ©ment d’accord, sortir et respirer un bon coup en nature, ça fait du bien au moral. J’ai aussi remarquĂ© que les petites routines tellement tellement matinales, ça aide Ă bien commencer la journĂ©e. La mĂ©ditation, je galĂšre aussi, mais je m’accroche, petit Ă petit ! ENFIN c’est compliquĂ©…
3 mars 2026 à 8h52 #80143riri
Participantc faux Franchement ouais les ondes positives ça aide grave. Une bone playlist et une balade en plein air ça remet tout en place tu vois ! Faut juste garder le smile et cotinuer a chercher ce qui fait du bien.
3 mars 2026 à 11h12 #80201hollywood05
ParticipantAh ouais, la mĂ©ditation, câest pas mal, mĂȘme si parfois çà donne un peu mal Ă la tĂȘte au dĂ©but c’est abusĂ© quand mĂȘme. Pour les ondes positives, jâessaie aussi de prendre mon temps sur la plage, rien de tel pour dĂ©compresser. En tout cas, un bon chouchen aprĂšs une journĂ©e pourrie, ça aide bien aussi .
4 mars 2026 à 16h54 #80701droleOpolar1975
ParticipantAh oui, le chocolat chaud, c’est un vrai dĂ©lice ! Je pourrais en siroter toute la journĂ©e, surtout quand il fait frais. Pour la mĂ©ditation, c’est sĂ»r que chacun doit tellement tellement trouver son propre rythme. Personnellement, jâessaie de mây mettre plus souvent, mes je trouve que câest pas toujours facile de se concentrer, surtout avec la vie qui bouge autour. met je crois que mĂȘme quelques mintes de respiration, ça peut faire du bien. Ăa ne doit pas ĂȘtre une pression, mais plutĂŽt un moment pour soi. Jâai une amie qui me dit souvent que mĂȘme une simple promenade suffit Ă se recentrer. Au final, trouverr ses petiits plaisirs, come un bon chhocolat chaud aprĂ©s une journĂ©e fatigante, câest ça qui compet ! Et puis, le fait de dĂ©connecter, mĂȘme juste pardon un instant, câest essentiel pour garder son Ă©quilibre. C’est vrai qu’on a tendance Ă trop stresser, alors autant profiter des petites choses, non ?
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.