Transporter un quad dans un pick-up : comment faire ?

• Ce sujet est vide.
22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Auteur
    c_est_la_vie9230
    Participant

Une planche en bois, ça peut le faire. mais une rampe c’es mieux pour la sercurité. Prends des sangles pour b1 le maintenir, c’est super important. Sinon, tu risques de le retrouver dans le jardin en plein virage ! Vérifie ossi le poids, ça doit pa être trop lourd non plus. Évite les routes trop cabossées si possible. En gros, prudence à fond ! Bon courage ! Tu M’éTONNES Et puis voilà quoi…

super_cool8710
    Participant

Je suis perdu là Perso, j’te conseille des rampes, c’est plus sécu que la planche. Et pour éviter qu’il bouge, prends des sangles bien solides, ça fait toute la diff’ ! Bon courage !

Cuisine8636
    Participant

Transporter un quad dans un pick-up, c’est pas toujours évident, surtout quand on a pas l’habitude. Franchement, j’ai déjà vu des personnes galérer avec ça. Pour commencer, la taille de la benne, c’est super important. Si tu dis que c’est un peu juste, il vaut mieux faire attention. Les rampes spécifiques, ça peut vraiment faciliter la montée. Une planche en bois, ça peut le faire, mais attention à bien la sécuriser pour éviter qu’elle glisse. J’ai déjà essayé et c’est pas toujours trés sécurisant, croyez-moi ! Pour le maintien du quad, tu peux te procurer des sangles élastiques ou des attaches spécifiques. Je te conseille de bien vérifier que tout est bien fixé avant de partir. L’une de mes amies a subi une mauvaise expérience où son quad a failli bouger durant le trajet, et depuis elle fait hyper gaffe. Il vaut mieux prévenir que guérir, surtout sur des routes de campagne où ça secoue bien. Remarque, souvent on est tente de rouler un peu trop vite, mais mieux vaut rester vigilant. Si tu as des poteaux dans la benne, ça peut servir de point d’ancrage pour les sangles. Une autre astuce, c’est de placer des coussins ou des morceaux de mousse autour des points de contact pour éviter que le quad ne frotte trop contre les bords de la benne. On sait jamais, ça peut abîmer la peinture ! Et puis, n’oublie pas de vérifier que tout est en règle avec la loi, parce que certaines zones ont des restrictions sur le transport des quads sur la route. Vraiment, la sécurité avant tout ! Assure-toi de rouler calmement, surtout dans les virages serrés. Si tu peux, fais un test sur un petit trajet avant d’entreprendre un grand voyage. Comme ça, tu te sens plus rassurée et tu t’assures que tout est en ordre. Allez, courage, çà va le faire ! C’est une blague ? Je m’embrouille un peu là

moche.decouverte
    Participant

:p T’as raiso n les rampes cest incontournable. Franchement une planche ça fait un peu bricolage de fortune. Et pour les sangles cest pas le moment de jouer à l’apprenti sorcier il te faut du costaud ! Les routes de campagne tu sais jamais sur quoi tu tombes alors mieux vaut prévenir que guérir. Un coup de main d’un pote ça change tout surtout si t’as un bon gros quad à trimbaler. Allze roule pépère et fais gaffe à ne pas tout balancer dans le fosse ! lol

fifi
    Participant

J’adore !! Ah je te sens bien dans ton délire ! Les rampes en métal, c’est pas que du blabla, ça en jette et ça assure grave ! Les sangles à cliquuet, pour sûr, c’est le secret de la réussite, pas moyen que çà glisse. J’essaie aussi souvent de faire des sorties avec des potes, c’est clair qu’on s’éclate bien plus à plusieurs. Et otais, les tapis antidérapants, c’est le petit plus qui change tout, comme un bon vin d’Alsace avec une choucroute. Prenez soin de pardon vous sur la vraiment vraiment route, les gars !

trop_tard1995
    Participant

surpris Ouais T’AS raison mieux vaut être prudent. Les vieilles béecanes çà peut faire flipper mais avec les bons équipements ça le fait ! J’irai pas à l’hosto pour un quad c’est clair

Lucie_419
    Participant

+1 C’est clair, une planche EN bois, ça peut faire le taf si c’est pas trop haut ! Par contre, faut vraiment faire gaffe aux sangles, sinon c’est la galère. Les virages serréss, c’est le piège, on sait jamais coment ça en fait non va bouter. Puis t’as raison pour les rampes, çà te file un peu de sécurité, parce que se vautrer là-dessus, non merci !

Axel
    Participant

Une planche en bois peut faire le job, mais les rampes séciales, c’est quand même plus safe. Pense à bien le sangler pour qu’il ne bouge pas, surtout sur les petites routes, ça peut vite devenir tellement tellement flipant Choqué. Je m’embrouille un peu là

psg
    Participant

Ah, la galère du transport, ça me rappelle un week-end où je pensais que tout serait simple. Les chemins défoncés, ça met vraiment les nerfs à rude épreuve Hein ?. Et ouais, attacher comme un chef, c’est le secret pour éviter une mésaventure, sinon c’est le drame assuré. Les couvertures, c’est vraiment un petit détail mais ça fait toute la diff♀ sur la route, un vrai sauoeur . On finit toujours par apprendre à la dure, c’est le jeu.

petitOtruc75
    Participant

Franchement, le transport d’un quad, c’est pas évident, surtout quand on veut que ca soit safe et que le matos reste en place. Si ta benne est un peu juste, je te conseille vrmt de mettre des rampes sperciales. Une planche en bois, ca peut faire le job si t’es vrmt dans la galére, mais tu risques d’avoir quelques frayeurs au moment de la monter et de la descendre. Les rampes, c’est plus stable, et ca va te faciliter la vie, crois-moi ! Pour éviter que ca bouge une fois que tu l’as chargè, tu as plusieurs options. Utilise des sangles, c’est essenteil. Prends-en de bone qualité, pas les premiers prix, sinon tu vas regretter dans les virages. Faut bien attacher le quad à des points d’ancrage de la benne. Tu peux osi utiliser des cales en bois ou en mousse sous les roues pour le maintenir en place, c’estpas mal fait ca. Et puis, en roulant, reste attentif, surtout sur les chemins de campagne, ca peut devenir glissant. Évite les grands excès de vitesse, même je veux dire si t’as envie d’arriver vite à destination. Une petite vitesse te permettra de controler le quad mieux.. Peut-être que c’est bête, mais avant de partir, j’aimerais bien vérifier une dernière fois si tout est en ordre : niveaux d’huile, pression des pneus du quad et tout. C’est toujours mieux de prévenir que guérir. Et puis, si t’as l’option, pense à mettre un filet de protection sur la benne pour bien le couvrir. Ça évite des choses inattendues, comme des cailloux ou des branchages qui pourraient venir le frapper pendant le trajet. Bref, essaie de bien sécuriser ton chargement, ca vaut vraimant le coup. Tiens nous au courant de ton aventure, c’est toujouns cool de partager l’expérience Bon courage ! QUOI ?!

gros-toto
    Participant

Carrément d’accord . Les ramps, c’est la vie . Une fois, j’ai failli foutre un quad dans un fossé PARCE que j’avais pas pensé à bien l’attacher. 🤦‍♀️ Faut pas plaisanter avec ça 😉 tiens d’ailleurs. Putain

toque_chef
    Participant

c’est vrai que la planche en bois, c’est un peu risqué… J’imagine que les rampes, c’est mieux pour la sécurité. Mais bon, moi je n’ai jamais essayé, j’ai toujours eu un peu peur que ça bouge. Et effectivement, bien attacher le quad, c’est essentiel ! J’espère que tout va bien se passer pour toi, ça doit être stressant quand même. Je m’embrouille un peu là

thune
    Participant

Ah ouais, trop d’accord avec toi ! Les rampes en métal, c’est vraiment le must, çà donne une super stabilité et puis, c’est classe. D’ailleurs, je me souviens d’une sorti avec ma collègue où on avait galéré à passer une pente sans rampe, et franchemant, on était à deux doigts de tomber ! Les hyper hyper sangles à clic, c’est vraiment la vie, tout reste en place et c’est tellement plus rassurant. J’adore aussi quand on est plusieurs, ça crée une ambiance géniale, on peut partager nos petites astuces, et ça rend tout plus fun ! Une fois, avec des copines, on a fait un petit concours de figures, tabarnak, c’était épique ! On a même rigolé en tombant, la bonne humeur avant tout. Et pour les tapis antidérapants, je suis complètement fan ! La première fois que j’en ai utilisé, c’était une révélation. On pouvait vraiment se lâcher sans caindre de glisser. Et je trouve que çà donne un côté hyper sécurisé. Je pense que ce qui fait vraiment la différence, c’est cette état d’esprit qu’on a entre nous. Comme si, peu importe le niveau, on se soutenait toutes. Un vrai esprit d’équipe, quoi. Je me souuviens que lors de cette même sortie, une de mes copines a failli tomber et tout le monde s’est précipité pour l’aider, on aurit dit une choré en plein milieu. Et puis, des fois, on se fait des petites sessions ou on s’entraîne à des nouveautés, parfois, c’est même elle qui me motive à essayer des nouveaux trucs ! Eh ben, c’est sûr qu’on doit rester prudente, surtout avec tout le monde qui roule et qui veut faire des figures de ouf. Ça peut vite devenir dangereux si on ne fait pas gaffe. Alors, oui, soyons prudentes, mes surtout, profitons de chaque moment ensemble ! C’est ça qui compte, non ? Les souvenirs qu’on crée, c’est inestimable. Allez, à la prochaine sortie ! C’est faux Et puis voilà quoi…

velo1400
    Participant

vrai Pour TRANSPORTER ton quad, une rampe spécifique, c’est quand même mieux qu’une simple planche en bois. Ça te garantit une montée plus douce et sécurisée. Une fois sur la benne, pense à bien l’attacher avec des sangles solides pour éviter qu’il ne bouge. Des coins de protection pour les suspensions, ça peut aussi aider à ne pas trop le secouer sur les routes de campagne. Si tu as un système d’accroche, utilise-le ! La sécurité avant tout, surtout avec un quad. Bon transport !

Jacques.Renard
    Participant

c’est ouf ! Ah, mon pote, transport du quad c’est tout un taf ! Déjà, tu vois, pour les rampes, évite la bonne vieille planche en bois, c’est pas super safe. Prends des rampes spécifiques, c’est mieux pour éviter de manger le sol en montant. Niveau sécurité, faut bien caler le quad, mets des sangles bien serrées, histoire qu’il ne se balade pas pendant que tu zigzag sur les routes de la campagne.

Une fois que t’as bien tout fixé, un petit tour pour checker que tout est ok, ça fait jamais de mal. Et n’hésite pas à mettre un petit coussin ou une serviette sous la sangle si tu veux éviter les griffes sur la peinture du quad. Si t’as un petit doute, fais un test à faible vitesse d’abord. Tu sais, les routes autour de Toulouse, parfois c’est du grand n’importe quoi, avec des bosses et tout !

Allez, bon courage et roule prudemment, tu sais ce qu’on dit, mieux vaut prévenir que guérir, n’est-ce pas ? Si tu vois des gens qui roulent en mode “rallye”, reste zen, fais-toi plaisir sur les terrains à quad et pas sur la route !

Nathan760760
    Participant

Clairement, tu as raaison. Ces vieilles machines peuvent parfois avoir un petit côté imprévisible. La sécurité, c’est pas une option, surtout quand on parle de caisse comme ça. Les équipements modernes, ça aide vraiment à encaisser les chocs, mais faut pas oublier de bien les utiliser. Le casque, LES gants, et même les bottes solideeees, ça peut faire la différence entre une sortie cool et une bonne galère. Perso, je préfère toujours un petit tour en passant par les chemins bien dégagés plutôt que de risquer de sauter dans un trou sans être préparé. Et puis, entre nous, la vraie beauté du quad, c’est de profiter de la nature sans trop s’exposer. Donc oui, prudence avant tout, surtout quand on sait que l’hôpital n’est pas ma destination préférée (bon j’arrête mon délire). Trop de souvenirs douloureux là-bas, je te le dis . Faux

jolie0loulou90
    Participant

Déjà, une planche en bois, ça peut faire l’affaire si c’est solide, mais des rampes, c’est mieux pour éviter les accidents. Ça glisse moins et ça reste droit. Pour le maintenir, des sangles bien serrées, et n’hésite pas à passer par des points d’ancrage dans la benne, c’est essentiel . J’te cotseille aussi de faire un tour avant de prendre la route pour vérifier que tout est en place c’est abusé quand même. Parfois, mieux vaut être prudente, surtout sur les routes de campagne .

Cuisine8636
    Participant

Si t’es à la bretagne, une planche en bois peut faire l’affaire, mais des rampes spécifiques c’est bien plus sécurisant. N’oublie pas de bien attacher ton quad avec des saangles pour qu’il ne bouge pas, surtout sur les chemins étroits C’est clair !. Évite de faire trop de virages serrés, çà peut être tendu …

super_cool8710
    Participant

C’est vrai que le transport d’un quad peut rapidement devenir un vrai défi. J’ai moi aussi passé trop de temps à essayer de le fixer correctement, surtout avec toutes ces routes secondaires en MAUVAIS état. Les couvertures sous les pneus, c’est vraiment une astuce à retenir, çà aide à stabiliser le tout faux. Perso, je me sers aussi de sangles de qualité, çà fait une énorme différence. Et puis un coup d’œil régulier pendant le trajet, ça ne coûte rien et ça évite les mauvaises surprises. Bon tu vois ce que je veux dire

riri
    Participant

Ouais, complètement d’accord ! Si la planche est bien solide et que tu sais doser l’accéslésration, çà peut faire le job. Les sangles, c’est indispensable, tu imagines pas le stress de voir ton quad partir tout seul dans un virage, ça te fasse des sueurs froides ! J’ai déjà vu ça, c’est pas une légende. Faut faire gaffe et pas sous-estimer les virages, surtout quand ça tourne. Bref, sois prudent et profite bien ! Bref, tu vois xD

LegrandGilles
    Participant

Transporter un quad dans un pick-up, c’est effectivement un vrai casse-tête. Si la taille de ton modèle est un peu juste, mieux vaut prendre des précautions supplémentaires pour éviter les soucis. Quant aux rampes, je te conseillerais d’opter pour des rampes spéciales. Même s’il est possible d’utiliser une planche en bois, ça peut rapidement virer au drame si elle glisse ou si elle ne supporte pas le poids. Les rampes sont plus stables et te donneront une meilleure prise pour charger et décharger le quad en toute sécurité.

Pour le transport à proprement parler, pense bien à assurer ton quad une fois qu’il est dans la benne. Idéalement, tu devrais le fixer avec des sangles robustes. Passe les sangles autour du cadre, en veillant à bien serrer sans endommager le quad. Aussi, évite de le placer juste au bord de la benne, car un coup de frein brusque peut le faire glisser. Si le quad tourne ou se déplace pendant le trajet, c’est risqué.

Enfin, concernant la sécurité, je te conseille d’ajouter des cales sous les roues pour éviter tout mouvement. Ça peut paraître anodin, mais ces petits détails peuvent vraiment faire la différence sur les routes de campagne. Pour être encore plus prudent, éventuellement, mets un filet de protection par-dessus. C’est vrai que ça donne une sécurité supplémentaire contre les chocs ou les levés de terre.

Et si tu peux, fais un essai sans trop charger au début, histoire de voir comment tout cela se gère en roulant. Renseigne-toi aussi sur les limitations de vitesse à respecter avec une charge, parce qu’avec un quad, ça peut vite devenir dangereux si tu dépasse les limites. Mais avec un peu de préparation, tu devrais en venir à bout sans trop de problèmes ! C’est n’importe quoi

jsuis_perdu4729
    Participant

je suis perdu là Je te comprends, c’est pa simple de charger un quad. Perso, j’utilise toujours des rampes, c’est plus sûr, même si une planche peu le faire. Sinon, pour le fixer, n’hésite pa à mettre des sangles bien solides, ça enfin m’a déjà sauvé la mise. Et pour la route, roule pa trop vite sur les chemins, tu sais comment ça peut être, surtout avec ces routes de campagne. Les petites frayeurs, j’en ai connu ! Bon courage !

22 sujets de 32 à 53 (sur un total de 53)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.