Transmission semi-auto : je pète un câble !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
11 août 2025 à 23h38 #35429
relou1990
ParticipantC’est bizarre Aie ca doit vrmt te goonfler ! La transmission c’emt jamais simple surtout sur un quad. Si t’changes pas de vitessse ca peut etre un souci d’embrayage ou meme la commande qui est bloquee. Verifie un peu le niveau d’huile osi des fois c’est tout con. Sinon si ca continue mieux vaut passer par un mecano. Mais bon je connais la galere on tellement tellement tellement a vite fait de perdre patience. Courage
12 août 2025 à 0h32 #35445DufourLucie
ParticipantN’importe quoi Ah là là, je t’assure que ces capteurs, c’est vraiment le fléau de notre époque. J’ai eu une expérieence similaire l’été dernier avec ma petite voiture, je te raconte pas la facture chez le garagiste . Ils m’ont fait un devis qui m’a presque fait tomber dans les pommes. Comme quoi, un simple capteur peut vite devenir un gouffre à fric. Je pense qu’il faut toujours se méfier de ces petits machins, surtout quand ils dercident de faire des sienes. Ça me rappelle mes années passées à Lyon, où ma voiture avait l’habitude de me jouer des tours à chaque coin de rue, surtout près des quais. C’est dingue, comme tu dis, ces transmissions et embrayages, c’est pas toujours simple à gérer. Je trouve que c’et souvent à ce moment-là qu’on se rend compte que l’auto, c’est pas juste un moyen de transport, mais un véritable casse-tête (oups je m’éloigne du sujet). Et puis, il y a toujours la question de l’huile, comme l’a souligné quelqu’un, un petit niveau d’huile pas bon et voilà, ça fait des étincelles. Tiens bon, et si ça devient trop compliqué, pas le choix, il faudra passer par un mécano, même si c’est la galère. En tout cas, j’espère que ça ne te coûtera pas trop cher, on croise les doigts pour que ce ne soit qu’un détail
12 août 2025 à 13h07 #35573dj
ParticipantOuais, c’est clair que fouiller dans ces vieux trucs, c’est un peu comme une chasse au tréssor. Ça rappele des souvenirs et çà fait plaisir de voir le résultt de ses efforts. jai retapè un vieux vélo moi aussi, j’avais l’impression d’être un vrai mec du garage, à tapoter avec le doigt de temps en TEMPS et à faire des essais. Puis, rien de tel que de se balader avec un truc que t’as remis à neuf, ça a un petit côté victorieux. Et la Bretagne, avec ses tempêtes, ça t’apprend à ne pas lâcher l’affaire et à toujours trouver une solution, enfin même quand ça barde. N’importe quoi 😀
13 août 2025 à 5h30 #35732fitnessx33
ParticipantAh ouais, le liquide, C’EST le nerf de la guerre . Si t’as pas envie de finir en galère sur le bas-côtè, fais gaffe. Une fois, un ami a voulu jouer les bricoleurs, il a vidé son réeservoir et il est resté bloqué à l’auberge ah et en fait. En plus, dans le coin, les garagistes sont pas toujous les moins chers, mais un bon petit coup de main peut souvent te sauver. Faut pas trop traîner, hein . Allez, bonne route . C’est n’importe quoi
14 août 2025 à 7h27 #35962android94
ParticipantJe suis d’accord T’as raison de stresser, c’est vraiment relou ces histoires de transmission. Si t’as l’impression que c’est l’embrayage, ça peut être un vrai casse-tête (je sais pas si c’est clair). Parfois, un coup de nettoyag auuour des câbles et des leviers peut aider, mais si ça continue, vaut mieux pas hésiter à voir un garagiste. Au moins, come ça, tu seras fixé. Sinon, fais gaffe à pas trop forcer, ça pourrait empirer le truc. Courage
15 août 2025 à 15h18 #36266pote33
Participant🙂 Ouais, t’as raison, le niveau de liquide, c’est souvent le mal de tête de plein de gars. J’ai déjà eu une galère avec ça, un sipmle manque et c’est la cata. Un tour chez le garagiste, c’est pas un luxe, surtout quand tu sais pas TROP ce qui cloche. Si ça empire, tu veux pas avoir des frais de réparation en pagailel après, crois-moi. Bon courage, ça va le faire ! C’est clair ! Enfin c’est compliqué…
17 août 2025 à 6h34 #36653relou1990
ParticipantÇa m’est déjà arrivé, cette histoire de transmission semi-auto. Franchement, ça peut vraiment être pénible. Souvent, le souci vient effectivement de l’eembrayage ou des capteurs de changement de vitesses. Avant de mettre trop d’argent chez le garagiste, essaie de vérifier si tout est bien fixé et propre. Parfois, un simple nettoyage des contacts peut faire des miracles. Si ça persiste, là, t’auras pas trop le choix, mais j’espère que ça s’arrangera sans trop de frais ! Tu m’étonnes
17 août 2025 à 10h21 #36691Anonyme
InvitéT’as raison, faut pas hésiter à faire un tour au garage, ça peut vite devenir galère si on traîne. J’ai déjà eu un souci comme ça, et au final, c’était vraiment pas un bon plan de repousser. Courage à toi ! Ça me soule !
17 août 2025 à 16h52 #36763velo080
ParticipantFranchement, ça peut être l’embrayage, met ça peut aussi être un capteur qui déconne. T’as vérifié le niveau d’huile de la transmission ? Des fois, un bon nettoyage des contacts peut résoudre pas mal de soucis. Si ça continue, direction le garagiste, mais j’espère que ça va s’arranger ! Enfin c’est compliqué…
19 août 2025 à 1h26 #37071hardware
ParticipantAhhh, je comprendd trop ce que tu ressens . Ces capteurs c’est devenuu vraiment la galère. L’été dernier, ma petite voiture m’a fait le même coup et, honêtement, j’ai failli pleurer devant le devis du garagiste. Des chiffres astronomiques pour un simple capteur, j’en revenais pas. Tu sais, çà me rapelle à chaque fois que tlm dit que la voiture, c’est pas seulemen un tas de fer, c’est aussi un vrai casse-tête . Des fois, j’ai vraiment l’impression que ma voiture me déeteste, surtout quand elle décide de faire des siennes juste avant un week-end prolongé. Ça, c’est typique, non . Et puis, ne parlons pas DES petites lumieres sur le tableau de bord, c’est un vrai festival. Allume, éteins, allume, ça donne envie de balancer la voiture par la fenêtre (je rigole, bien sûr, mes tu vois l’idée . ). On est là à jongler avec tout çà alors que la vie, c’est déjà assez compliqué, non . J’ai même emmené ma voiture à un contrôle technique l’an dernier, on m’à dit que tout était bon, et bam, deux jours après, le moteur qui faiblit Ça me gonfle. Je me suis dit que c’était clairement un complot. L’huile, ahh, ne m’en parle pas . J’avai un niveau d’huile aussi bas que mon moral à ce moment-là. Chaque fois que je passe à la station, j’ai l’impression d’être dans une roulette russe… et c’est chaud d♀osef pour une fille parfois. Et quand la pression des pneus devient un sujet de stress, là c’est le pompom . Je lève le pied sur les routes comme si j’avais un chat dans la voiture, et je stresse à chaque bruit suspect. Quand je peux, j’essaye de comprendre un peu comment tout ça fonctionne, mes honnêtement, c’est pas facile de s’y retrouver. J’i demandé à un ami qui s’y connaît, mais même lui a du mal à tout m’expliquer sans m’emmêler les pinceaux Vivement la belle époque où ça n’étast pas si compliqué . Bon, allez, cuorage à toi, j’espère que ça te coûtera pas un bras. Et si jamais ça empire, c’est vraiment mieux d’aller voir un mécano, même si, franchement, c’est pas toujours une partie de plaisir. J’espère vraiment que c’est juste un petit détail que tu pourras régler rapidement . …
19 août 2025 à 19h58 #37247phobie_admin
ParticipantOuais, c’est le dernier truc a te prendre la tete. Verifie l’huile et l’embrayage comme t’as dit, si ca fait toujours le con, direction le mecano. Bon courage Faut pas deconner. haha (oups je m’éloigne du sujet)
20 août 2025 à 15h33 #37442j_adore_cuisiner
ParticipantJe kiffe trop ! C’est trop vrai les galères ça nous rend plus forts ! T’as bien fait de checker le matos c’est pas un luxe. Et un p’tit café en terrasse ça remet toujours les idées en place même sous la pluie à Lyon ! ☕️💪
21 août 2025 à 20h45 #37707cuisine_addictO91
ParticipantAh, c’est vrai que ces petites bécanes, elles nous en font voir de toutes les couleurs . Le quad, c’est un peu l’abeille qui bourdonne dans un jardin plein de promesses, et quand ça coince, c’est comme si le ciel nous tombait sur la tête. Je me souviens d’une fois où mon ami s’était retrouvé sur le bord d’un chemin, le moteur qui grognait comme un vieux lion fatigué. On avait passé des heures à essayer de comprendre ce qui clochait. Il avait presque perdu espoir, mais on a fini par retrouver le sourire, en se rendant compte que c’était juste une petite pièce mal placée. Ces moments partagés, tu sais, c’est ce qui fait tout le charme de ces sorties.
Mais revenons à ta situation. Effectivement, l’embrayage, c’est souvent le petit coupable discret qui vient nous pourrir la fête. Tu parles d’un changement de vitesse qui ne se fait pas, ça peut vite devenir un casse-tête. On roule, on rêve de grandes aventures, et puis bim, la machine refuse de jouer le jeu. Vérifier le niveau d’huile, c’est une bonne idée. Parfois, on pense à tout, sauf à ces petits détails pourtant cruciaux. J’ai déjà eu un soucis similaire un jour sur un autre engin, il n’y avait pas assez d’huile, et ça devenait le bazar. Un petit coup d’œil et hop, tout repartait comme en 40.
Si jamais tu décides de faire appel à un mécano, n’hésite pas à demander un petit diagnostic général. Ils savent souvent voir ce qu’on ne voit pas. Mais attention, je te préviens, certains prennent le client pour un buffet à volonté. Des fois, c’est bien de savoir un peu ce qu’on fait pour éviter d’ouvrir son porte-monnaie à tout va. J’ai vu des factures qui filent la nausée.
Et puis, il y a le fait de se retrouver coincé, ça fait rager, surtout quand on a prévu une belle balade. On a tous vécu ces moments où, après plusieurs heures de route, l’engin s’arrête, comme un chanteur qui perd sa voix en plein concert. D’ailleurs, parfois, j’en viens à me demander si ne pas aller voir un autre passionné de mécanique ne pourrait pas aider. Il y a souvent des gens dans notre entourage, un ami ou un voisin, qui a ce petit truc en plus.
Mais bon, il ne faut pas perdre courage. Quand ça ne veut pas, ça peut sembler désespérant, mais garder le moral, c’est primordial. Pense à tous ces bons moments que tu as passés sur ton quad, toutes ces sensations de liberté, la poussière soulevée, le vent dans les cheveux. Chaque problème a sa solution, même si parfois, il faut un peu de temps et de patience. Tu sais, je me suis également rendu compte que le cadre et l’ambiance peuvent jouer sur notre état d’esprit Merde alors. Un petit tour avec des amis, quelques échanges autour d’un café, ça peut faire toute la différence. Parfois, les complications mécaniques s’éclipsent derrière un bon fou rire et un moment de partage. Ça nous rappelle que, finalement, la mécanique peut être une belle école de vie : on apprend, on se relève, et surtout, on prend du plaisir à progresser.
Tant qu’on a cette passion qui nous anime, rien ne peut nous arrêter, même pas un quad un peu récalcitrant. Alors, garde le cap et n’hésite pas à partager tes avancées ou tes galères, on est tous dans le même bateau à la fin de la journée. Les chemins de la mécanique peuvent être sinueux, mais ça fait partie du jeu, non . Allez, courage .
22 août 2025 à 0h21 #37727super_cool
ParticipantC’est clair qu’attendre pour aller au garage, c’est jamais la meilleure idée. J’ai aussi traîné une fois, pensant que ça passerait, et au final, j’ai dû mettre bien plus d’argent que prévu pour réparer. C’est toujours un coup de stress quand on a une voitur capricieuse. En plus, on sait jamais si c’est un petit souci ou un truc plus embêtant. L’autre jour, une collègue a eu une galère avec son frein, et elle a attendu un peu trop longtemps. Résultat, elle a failli avoir un accident. Donc, oui, autant y aller tout de suite. Si ça peut éviter des grosses dépenses ou des situations dangereuses, c’est un mal pour un bien. Et puis, au moins, on peut être tranquilles après. Courage à toi, ça arrivera à tout le monde d’avoir ces petites mésaventures ! Incroyable !
22 août 2025 à 10h05 #37833Axel
ParticipantOuais, les galèes, c’est vrai que ça forgent le caractère ! Je me souviens d’une fois ou tout partait en vrille, et au final, ça a débouché sur des trucs cools. Et pour le café, t’as raison, même s’il pleut, ça fait du bien de se poser un moemnt et d’observer les gens passer. Un petit café en terrasse, c’est la vie ! Juste à prier pour que la pluie nous foute la paix !
22 août 2025 à 20h36 #37929petit.truc1985
ParticipantOh là là, ça doit être super frustrant ! J’ai eu un soucis similaire avec mon quad l’année dernière, j’avais failli péter un câble aussi. Souvent, ça peut venir d’un réglage ou d’un capteur qui déconne. Avant de filer au garage, essaie de vérifier le niveau d’huile et si tout est propre autour de la transmission. Parfois, un petit nettoyage fait des miracles. Bon courage, j’espère que ça va s’arranger ! INCROYABLE
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.