Transmission semi-auto : je pète un câble !

• Ce sujet est vide.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    muscu091
    Participant

Depuis quelques temps, ma transmission semi-auto sur le quad fonctionne n’importe comment. Parfois, ça refuse de change de vitesses, et moi, je me retrouve plantée come une débile. On dirait qu’il y a un problèm d’embrayage, mais je suis pas expert non plus. Mon conjoint dit que c’est du fotage de gueule, mais moi, ça m’énerve grave ! Des idées ou conseils avant que je ne doive faire appel à un garagiste ? J’y comprends rien

fou_coco69
    Participant

Ça peut être un souci avec le capteur de vitesse ou le passage d’huile, mais c’est vrai que ça énerve bien quand ça ne marche pas. Avant de filer au garage, regarde si tu peux faire un reset de la transmission. C’est une blague ?

dort_en_cours4566
    Participant

Ah ouais, ça me fout souvent les nerfs quand çà anrive. Le reset, c’est peut-être une bonne idée, mais ça reste galère (oups je m’éloigne du sujet). j’ai eu une histoire similaire avec ma voiture, la dernière fois, c’était un capteur désfectueux, en gros, je me suis tapée un beau devis Exactement . J’espère que çà va pas te coûter trop cher, mais fais gaffe avec ces trucs-là, ça peut vite s’enflammer. Courage

j_ai_faim6417
    Participant

T’as peut-être un souci avec le capteur de vitesse ou un truc comme ça. Fait gaffe, des fois ça coûte cher si tu traînes trop. Bon courage, j’espère que tu ne vas pas finir chez le garagiste ! Incroyable !

petit.truc1985
    Participant

Ah, les capteurs, ces petits traîtres qui peuvent ruiner ta journée. Je me souviens d’une fois où ma bagnole a décidé de m’annoncer que j’allais vite alors que j’ètais tranquille. Ça m’a coûté une blinde chez le garagiste, pas de quoi rigoler. Espérons que ce ne soit qu’un détail mineur, mais si çà s’enlise, prépare ton portefeuille ! Courage à toi, on croise les doigts pour que ça ne soit pas trop grave…

j_adore_cuisiner
    Participant