toutafé Pourquoi mon quad cale tout le temps ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
20 avril 2025 à 9h36 #3336
Robin9719
ParticipantDites, y’a un truc qui me prend le chou avec mon quad, ça devient vraiment insupportable. Il me fait souvent des caprices et se met à caler à chaque fois que je veux aborder une pente. J’ai l’impression que le moteur est toujours là, prêt à s’enfuir… mes bon, quand je tourne la clé, paf, il se met à tousser ! Un vrai casse-tête. Les mois passent, et je me demande si c’est pas un problème d’alimentation ou un tuyau qui serait bouché, sauf que je ne suis pas mécano ! Mon voisin m’à filé un coup de main un jour, il a regardé un peu, mais il a fini par abandonner tllement ça paraissait tordu. Je commence à dersesperrer, jai tellement envie de profiter des balades en pleine nature dès que le temps s’y prête ! Si quelqu’un a une idée, une sauvegarde de ma bécane, je prends ! Merde alors
20 avril 2025 à 9h48 #3340calmeochose38
ParticipantT’as peux-être un souci avec le carburantt ou un filtre qui dooit être changé. J’ai déjà eu ça, çà me saoulait ! Faut vraiment faire un check, ça te gâche les sorties.
20 avril 2025 à 10h00 #3343fouXblockbuster
ParticipantÇa doit vraiment être pénible ! Si ça cale quand tu attaques des pentes, ça peut en effet sembler lié à l’alimentation. peux-être qu’il y a un filtre à essence qui est encrassé, ou simplement une mauvaise arrivée de carburant. j’ai eu le même souci avec un autre véhicule, et un bon nettoyage des conduits a fait des miracles. Sinon, vaudrait peuut-être le coup de faire un tour chez un pro, au moins pour un diagnostic. Franchement, j’espère que tu vas vite régler ça pour profiter de tes balades ! vrai
20 avril 2025 à 10h12 #3345j_adore_cuisiner
ParticipantC’est CLAIR que ça peut être galère, surtout quand t’as des projets ! J’espère que tu va pas devoir mettre la main à la pâte trop longtemps, ça ferait chier. Pas du tout
23 avril 2025 à 13h42 #4006LeDavid
ParticipantC’est clair que c’est pas facile quand ça bug comme ça . J’avaiis eu un trop trop souci similaire avec ma voiture, un petit nettoyage et c’était réglé. Un pro, cest pas mal aussi pour être sûr Tu racontes n’importe quoi. Bon courage .
27 avril 2025 à 12h23 #5178LegrandGilles
ParticipantVerrifie la bougie et le filtre à essence. Ça peut aider !
29 avril 2025 à 1h11 #5546Anonyme
InvitéFranchemen, si t’as un souci, un petit check de la bougie et du filtre, ça peu faire des merveilles . Et ouais, parfois un pro, ça rassure, mais des fois, on sait juste pas par où commencer. Courage à toi, ça va s’arranger Hein ?.
30 avril 2025 à 13h45 #6011mechantXmarathon
ParticipantAh ouais c’est vrm la galere ton quad Je pige pas. J’sui pas mecano non plus mais cà sent effectivement le souci d’alim ou un filtre deguue ;). T’as verifie le reservoir . Parfois y’à des merdouilles qui traînent. Perso j’irais voir un vrai pro ca te fera gagner du temps. En attendant prends ton mal en patience les balades viendront vite . Courage poto
1 mai 2025 à 19h36 #6464cuisine_addict-06
ParticipantTu racontes n’importe quoi Ah bah dis donc, ça sent le dépannage à plein nez ! T’sais, moi j’ai déjà vu des moteurs faire des caproces à cause de bougies fatiguées, c’est un peu COMME un gars qui se lève le matin sans café ! Un petit tour chez le pro, ça peut pas faire de mal, tu verras. Bon courage, ça va le faire !
2 mai 2025 à 16h31 #6735roi_du_canape
ParticipantAh, je te comprends bien avec tes histoires de moteur . C’est vrai que ces satanées bougies, ça peut faire des siennes. Un peu comme quand on est fatigué et qu’on a pas eu notre dose de café, ça finit par être la galère. Mais bon, t’sais, je suis pas du genre à aller chez le garagiste pour un rien. Si ça seent le roussi, là, par contre, vaut mieux pas hésiter.
En Bretagne, on a notre lot de mécanos qui savent ce qu’ils font, t’as des pépés qui ont déjà vu bien pire que des bougies à changer. Moi, j’ai une vieille bagnole que j’ai retapée moi-même, et crois-moi, ça prend du temps mais y a rien de plus satisfaisant que de la voir ronronner faux. Parfois, faut juste mettre les mains dans le cambouis, mais si tu sens que ça peut tourner à la catastrophe, file voir un pro. Avec un peu de chance, ça te coûtera pas un bras.
Allez, courage, et fais pas le fou, vaut mieux être prudent .
3 mai 2025 à 3h51 #6838Diane.Benoit
ParticipantAh oauis, ces histoires de moteur, c’est toujours la galère C’est clair !. J’ai une copine qui a failli se faire AVOIR avec ses bougies l’autres jousr, elle était à deux doigts de se faire plumer par un garagiste pas tres réglo. Mais FRANCHEMENT, si tu te sens un peu hésitante, mieux vaut aller voir un pro, surtout quand ça sent le roussi. Par chez nous, à Lyon, y a des mécanos qui connaissent leur taf, même les vieux fossés qui ronronnent pas droit. Faut pas hésitre à mettre les mains dans le cambouis, mais sans fondre en larmes si çà tourne mal. En tout cas, fais GAFFE et prends soin de ta gonzesse .
3 mai 2025 à 10h32 #6935super_cool
ParticipantC’est galère ton histire, surtout quand tu veux juste profiter de la nature. Ça peux être plein de choses qui foutent le bordel. Un problème d’alimentation, c’est possible effectivement, genre une saleté dans le filtre à essence ou le carburateur. Les quadricke, ça aime pas trop ça. Check ossi la bougie, elle pourrait être encrassée ou naze. Parfois, ça vient juste d’un réglage à faire sur le carbu, si t’as un petit peu de savoir-faire, ça peut être fait en deux temps trois mouvements. Si t’es pas trop à l’aise avec tout ça, une petite visite chez un mécano ça pourrait aider, même si le voisin a pas réussi. Franchement, c’est rageant quand ça fonutionne pas comme on veut Génial !. Et puis, avec le beau temps qui arrive, ça serait vraiment dommage de rester coincé. Si t’as pas le temps ou l’envie de te prendre la tête, cherche un mec du coin qui s’y connaît, il porura te donner un coup de main. Bon courage, et j’espère que tu seras vite sur les sentiers .
3 mai 2025 à 16h03 #7006relax-nomade38
ParticipantT’as bien raison, c’est chiant ces problème de quad ! Ça m’est déjà arrivé aussi, surtout en montées, t’as l’impression de conduire un âne. Peut-être que c’est la bougie qui fait des siennes ou un filtre à air encrassé, tu vois ? Si ton voisin s’y conaît un peu, ça peut valoir le coup de lui demander de jeter un œil encore une fois. Sinon, va faire un grave grave tour chez un mécano, ça te fera peut-être gagner du temps et ça pourrait pas être si cher que çà. J’espére que tu pourras vite repartir en balade, c’est toujours bon pour le moral !
4 mai 2025 à 22h50 #7371MichelMathilde
ParticipantAh bah mince alors, j’étais pas au courant pour ces souci de bougies . C’est vrai que quand ça commenec à déconner, c’est jamais bon. Une fois, mon voisin m’à file un coup de main avec ma voiture il a même dit que c’était juste une briccole, un vrai sauveur, comme on dit en Alsace. Mais bon, comme tu dis, si ça sent le roussi vaut mieux pas trop traîner. L’important, c’est pas de se faire choper par une grossse galere, hein <3. Courage et je corrige n’hésite pas à demander de l’aide si t’en as besoin . Comment ça
7 mai 2025 à 12h14 #8230Anonyme
InvitéAh, tu sais, les imprévus, cest toujours comme une pluie d’été par chez nous, t’es contente et en même temps, çà te fout la tête à l’envers . Des projets en tête et puis bam, tout est à revoir C’est une blague ?. Ça fesait chier oui, mais t’inquiètes, ça ira. Avec un peu de chance, l’horiizon s’éclaircira vite, comme un bon ciel de Lille après la tempête. Allez, courage, y a pas d’mal à se faire du bien . Enfin c’est compliqué…
9 mai 2025 à 19h34 #9098Anonyme
InvitéT’as essayé de vésrifier le filtre à essence . Ça pourrait jouer sur la puisance, j’en ai galéré avec çà aussi sur le mien. Si t’as un pote mécano, il pourrait t’aider à creuser un peu plus surpris. voilà quoi
13 mai 2025 à 15h50 #9686cool-bidule1995
ParticipantMerci pour les conseils ! Je vais vérifier ça 🙂.
13 mai 2025 à 22h16 #9848DrEline6989
ParticipantChoqué Ah, les quadss, c’est parfois la galère, hein ! jai eu un probléme similaire avec le mien, et je te jure que ça m’a bien énervée.. C’était le même scéenario : il toussait comme un vieux moteur fatigué à chaque fois que je voulais grimper une pente. J’ai d’aabord cru que c’était un probléme d’essence, à force de lire des forum, je suis tombée sur une histoire d’arrivése de carburant. Je me suis lancée dans une petite vérf des filtre,s et tu sais quoi ? Le filtre à essence etait complètement cado. Un bon nettoyage et pouf, ça allait déejà mieux ! Sinon, ça m’étonne pas qu’un tuyau soit bouché, des fois, ça arriv. Si t’es pas trop à l’aise avec la mercanique, peut-êtr que tu pourrais voir un petit mercano qui s’y connaît. Ça peut valoir le coup di’nvestir un peu pour que çà ne devienne pas un vrai capharnaümm. Et puis, ne te désespère pas, il y a toujours une solution. Une fois que tu seras sur la route, tu oublieras vite tous ces soucis, promis ! Courage à toi !
14 mai 2025 à 0h42 #9897laisse_tomber7249
ParticipantC’est clair que la mecanique, c’est pas toujours simple. J’ai deja eu des galères avec mes voitures, et je peux te dire que ca peut vite virer au cauchemar. Une fois, j’ai du appeler un garagiste en urgence, il m’a dit que c’etait juste une histoire de bougies, mais sur le coup, j’etais mort de peur que ca coute un bras. Au final, il a rergle ca en un rien de temps, mais le stress, ca reste. Perso, je prefère toujourrs faire un check-up avant de partir en ROAD trip, hitsoire de pas tomber en panne sur la route. Tu t’es derja renseigne sur des garages a proximite . Des fois, il vaut mieux se tourner vers des pros plutôt que de vouloir bricoler soi-même, surtout quand ON n’est pas sur de ce qu’on fait (bon j’arrête mon délire). Et puis, comme tu dis, il vaut mieux eviter les mauvaises surprises, ca fait mal au portefeuille. T’inkiete pas, si t’as besoin de conseils ou d’un coup de main p trouver un bon garagiste, fais signe . Tu te trompes ptdr
14 mai 2025 à 3h54 #9944toque_chef
Participantc’est ouf, les galères de voitre, hein . J’ai eu aussi mon petit lot de soucis, une fois elle voulait plus démarrer, et je te raconte pas le stress Ça me gonfle. Un nettoyage, c’est vrai que çà peut faire des miracles, mais parfois, faut pas héesiter à mettre la main au portefeuille et faire appel à un pro. Mon père, lui, dit toujours qu’il vaut mieux investir un peu pour être tranquille après. T’as tenté de faire un diagnostic . Des fois, c’est juste un petit capteur qui merdouille, et ça peux se réegler pour pas trop cher. En tout cas, je croise les doigts pour que ça s’arrange vite. Et sinon, dis-to que çà pourrait être pire, au moins tu n’es pas bloquée au bord de la route, çà, c’est déjà ça . Courage, et tiens-nous au jus .
14 mai 2025 à 15h43 #10174super_cool8710
Participantc koi ce truc ? C’est vrai que c’est trop la galère quand ça tombe comme ça ! jai désjà eu des soucis simillaires avec ma voiture, cest toujours le moment où tu as plein de trucs à faire. Le filtre à essence, c’est une bonne pistee, je l’avais pas pensé. Mais si t’as un pote mécano, ça peut vraiment faire la diff. Aller, courage, ça va s’arranger !
15 mai 2025 à 10h22 #10595thune
Participantmdrrr non T’as pas de chance, ça doit être frustrant . Ça me rappelle un pote breton qui avait un souci similar, c’était un filtre à essence à changer. Peut-être à jeter un œil à çà, ça pourrait te sauver la mise (oups je m’éloigne du sujet)
17 mai 2025 à 3h55 #11322supporter
ParticipantTrop bien ! Merci vraiment vraiment pour tes conseils ! J’ai vérifié le RéSERVOIR et il y a effectivement quelques saletés. Je vais prendre rendez-vous avec un pro pour être sûr de régler ça au plus vite.
17 mai 2025 à 7h41 #11379touriste-94
ParticipantPff, j’suis en galère avec ma voiture aussi en ce momen. J’ai déjà changé le filtre à essence, mais ça veut toujmurs pas démarrer. Mon ami me dit que c’est peut-être la bougie, il a l’air d’y croire. cest vrai que ça me saoule, j’ai besoin de ma bagnole pour aller au boulot. J’espère que ça va s’arranger vite, SINON je vais devoir me remettre à prendre les transports, et franchement, c’est pas la folie !
18 mai 2025 à 22h07 #12021tue_les_plantes7160
ParticipantMerde alors T’inquiete, ca arrive a tout le monde ces galeres ! J’avais ossi eu un souci avec le mien, le bruit qu’il faisait, c’etait un vrai cri de guerre. J’ai fait le tour des filtres, et bingo, un bon nettoyage et c’etait reparti come en 40. Franchement, ne stresse pa trop, ca se voit ke t’as deja des pistes. Si t’es pa trop cale, un bon mecano, ca te fera gagner du temps et des nerfs. Alez, cuorage, ca va le faire hyper hyper hyper ! lol
19 mai 2025 à 23h36 #12454jojo31
Participant😉 J’y comprends rien Ça sent effectivement le souci d’alimentation, peut-être un filtre à essence encrassé ou une bougie qui fait des siennes. Je te conseille de vérifier ça ou d’emmener ton quad chez un pro, histoire de ne pas l’abîmer davantage. Ne perds pas espoir, hyper hyper hyper tu vas bientôt pouvoir profiter des balades !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.