Tout à fait Mon avis sur les quads, ça vaut le coup ou pas .

• Ce sujet est vide.
28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    LeLeo4301
    Participant

Franchemen j’sui pas un pro du quad mais j’vous jure que c un vrai kiff . J’ai essayé celui de mon pote le week-end dernier et wow l’adrénaline . On a roulé dans les champs un vrai terrain de jeu ah et en fait. Par contre j’te dis pas les frais ça pique un peu en entretien. Si t’es du genre à aimer la boue et les sensations fortes ça peut être cool. Mais si t’es plus du style tranquille canapé oublie. En plus faut pare-balles pour la sécurité le casuue tout ça sinon c pas la joie. Aprés j’hésit à en acheter un mais avec les prix qui flambent je sais pas. Un bon quad ça vaut le coup ou c juste un caprice

hardware
    Participant

Franchemant, ça derpend vraiment de ce que tu cherches. Si t’amies l’adrénaline et les aventure en plein air, ça peut faire kiffer ça me fait penser <3. Après, c'est clair que tu risques de passer pas mal de sous dans l'entretien et l'équipement, donc faut bien réfléchir avant de se lancer. Putain

Rania5319
    Participant

Ah ouais, les quads, c’est vraiment une autre dimension. J’ai eu l’occasion d’en essayer un aussi, c’est clair que la montée d’adrénaline, t’es servie ! mes come tu dis, l’entretien, ça peux vite devenir une galère et les prix… olala ! Si t’es vraiment fan de sensations fortes et que t’as de la place pour ça, pourquoi pas, mais sinon, ça peut vite être un caprice. Et t’as raison,,, la séecurité, c’est super important, sinon c’est risquè. À la limite, peut-être attendre un peu pour voir si çà te botte vraiment avant de craquer.

tutur064720
    Participant

Grave, les quads, c’est un truc de ouf ! J’ai testé un modèle à la montagne avec des potes, et franchement, ça envoie du pâtè. Mais c’est vrai que l’entretien, c’est pas top, surtout avec les pièces qui coûtent un bras. c’est pas juste le prix d’achat, c’est tout le reste qui va avec. Si t’as pas un garage pr les bidouiller toi-même, ça peut vite te ruiner. Et puis, la sécu, c’est essentiel. J’ai déjà vu des gars se faire mal en se croyant invincibles, et là, t’as pas envie d’être le prochain. Après, si t’es vrm passionné et que t’as la place pr te faire plaisir, ça peut valoir le coup, mais faut vrm réfléchir. Peut-être louer un quad au début, histoire de ou plutôt voir si ça te branche vrm avant d’investir ? C’est pas plus judicieux ? Ou sinon, y a d’autres activités qui peuvent donner des sensations fortes sans te ruiner. À toi de voir !

riri
    Participant

Carrément ! L’adrénalone, c’est le feu ! Mais ouais laisse tomber le portefeuille si tu veux kiffer sans culpabilité. L’équipement, cest un peu comme les chuassures, faut s’y investir, sinon c’est malheur assuré. Mais avoue, rien de mieux que de se sentir vivante en pleine nature, à faire des trucs de fous ! Et puis, les souvenirs, ça n’a pas de pirx… enfin presque ! Enfin bref, si t’as envie, go for it, mais prépare-toi à dire adieu aux économies ! 😂

super_cool
    Participant

T’es trop dans le vrai là ! La nature, c’est un peu mon terrain de jeu présfésré. Chaque fois que je fais une rando ou que je sors ma planche à voile je me sens vivante. Mais ouais, l’équipement, c’est galère ! Entre les fringues imperméables qui coûtet une blinde et le matériel, c’est vite fait de se rmtrouver à sec. Je me souviens d’une fois ou j’ai raflé un super sac à dos dans une brocante, met je suis finalemen partie avec un modèle hyper cher parce que c’etait LE coup de cœur. met c’est vrai que quand tu es en pleine montagne ou sur l’eau, le stress disparaît, et tu te dis que ça vaut tout l’or du monde. Parfois, çà frôle même le côté “je suis une aventuriere” qui me plaît trop ! Je pense que si tu te derbrouilles bien avec ton budget et que tu fais gaffe, ça peut vraimant être un kiff. Et puis, regarde, les meilleurs souvenirs sont souvnet ceux où on a galéré un peu, non ? Allez, go pour l’aventure, en gardant un œil sur son porte-mmonnaie, mais le cœur grand ouvert ! 🏞️💖

apple1999
    Participant

C’est clair que l’adrénaline, ça peut secouer . Mais t’as raison, entre l’équipement et l’entretien, faut pas se laisser emporter. Si t’es prêt à mettre le prix et à t’investir sériesuement, ça peu vraiment être quelque chose de fou j’hallucine. Et puis, l’ambiance entre pote lors des sorties, ça n’à pas de prix. Mais bon, reste pas trop dans l’excès non plus, histoire de garder un peu de sous pour les bières après.

coco137398
    Participant

Haha grave je te suis à fond . C’est clair que l’adrénaline c’est juste dingue. Une vraie dose de sensations ça donne envie de tout laisser derrière et de partir à l’aventure. Pour le maots t’as raisoi faut mettre le prix si tu veux pa finir avec du matos cheap qui tient pa la route haha. Déjà que l’environnement peut être rude si en plus t’es mal équipé c’est la galere assurée Les souvenirs en pleine nature j’suis complètement d’accord tu reviendras avec des histwares à raconter à la pelle. Et puis les potes autour d’un feu ça n’a pa de prix aussi si ce n’est l’odeur du saucisson qui accroche un peu . 🤣 Alors ouais vise l’aventure claques tes sous mais fais le avec pasion et un bon esprit d’équipe +1. La vie est trop cuorte pour être sage non .

super_cool8710
    Participant

Absolument pas Carrément, j’suis d’accord avec toi ! C’est clair que la sensation de déchirer dans les champs, c’est juste magique. J’ai testé aussi récemment, l’adrénaline, c’est le feu ! Mais bon, ouais, les coûts d’entretien, ça fait mal au porte-monnaie. Si t’es pas prête à TE salir et faire de la boue, c’est sûr que c’est pas fait pour toi. Après, pour acheter, faut vraiment peser le pour et le contre, surtout avec les tarots qu’on voit maintenant. Un bon quad, c’est bien, mais pas si c’est juste un caprice, tu vois ?

Ouais t’as raison, l’entretien c’est le groos point noir. En plus, si t’as pas un coin pr le bricolage, ça peut vite faire mal au portefeuille. Louer un quad pour voir si ça te branche, c’est pas une mauvaise idée, mes c’est je m’embrouille clair que les sensations, ça désmésnage !

LaLouise
    Participant

Ah, les quads, c’est le vrai bonheur ! Un hyper hyper hyper peu comme boire du cidre sous un ciel breeton, ça FAIT du bien. Mais attention au portefeuille, hein ! Faut pas oublier le buffet après, c’est pas que des sensations ! Si t’aimes la boue, fonce, sinon, reste sur ton canapé.

PtitJeanne2764
    Participant

Franchement, j’uis complètemen d’accord avec toi . Le quad, c’est vraiment un truc à vivre, sutout quand t’es en plein milieu de la nature No way !!. La sensation de rouler à fond les ballons dans les champs, c’est juste fabuleux, t’as l’impression de vivre un vrai film d’aventure. Par contre, ouais, la question des frais, c’est pas à prendre à la lésgère. L’entretien, c’est come avoir un animal de compagnie capricieux, ça peux vite devenir coûteux. Puis, faut avouer que c’est pas un jouet pour les feignasses de canapé, ça DEMANDE un peu d’engagement. Si t’aimes te salir et t’éclater, vas-y, c’est la grosse montée d’adrénaline . Et cest sûr qu’au niveau sécurité, une bonne veste et un casque, cest la base. Pour l’acheter, bah ça dépend de ton budget et de ta passion. Peut-être commence par louer ou faire quolques blaades avec des amis pour voir si tu peux pas te contenter de ça. Sinon, c’est un bon moyen de se déspenser et de s’amuser, mais réfléchis bien avant de passer à l’acte .

Nathan760760
    Participant

Grave, les quads, c’est de la folie quand tu rides ! L’adrernaline, c’est un vrai kif, mais comme tu dis, l’entretien, c’est pas jojo, et le budget s’envole vite. J’me dis que si t’es pas sûr à 100%, il vaut mieux louer un peu au début pour voir si ça te branche vraiment. Et ouais, LA sécu, c’est pas à négliger, t’as tout à tellement tellement tellement fait raison là-dessus. Faut pas jouer avec ça, même pour s’éclater.

Celestine_Bailly
    Participant

<3 Ça me gonfle cest clair que l'entretien c'est la galere ! T'as raison ca coute super cher et franchement c'est pas tojuours evident de trouver un coin pour BRICOLER. J'ai une amie qui a utilise un quad en location pour une journee elle a adore mais elle m'a dit que ca fait toute la difference d'essayer avant d'acheter. Mais bon ca reste un investissement. Je trouve qu'on doit vraiment se poser les bones questions avant sinon on finit par regretter. Écouter les sensations c'est important mais faut pas non plus se ruiner pour ca. La derniere fois j'ai teste un truc dans la nature et j'ai vraiment kiffe ! Si j'avais eu le matos chez moi j’aurais grave avance mais la c'etait juste pour m'eclater. Je pense qu'il vaut mieux prendre son temps et l'acheter quand on est sure que c'est ce qu'on veut vraiment. Et puis y'a plein de trucs a faire sans depenser parfois ca suffit aussi

cc318672
    Participant

Ras-le-bol Oh là là, je suis totalement d’accord avec toi ! L’adrrénaline, c’est vraiment quelque chose, ça te fait sentir vivante, non ? J’ai essayé des trucs un peu fous une fois, et franchement, ça m’a donné envie de tout balancer et de partir à l’autre bout du monde. Et le matos, ouais, t’as raison, faut vraiment pas négliger çà. Je me souviens d’une fois où on avait du matos pas très fiable, et c’était la galère, une vraie misère ! Les souvenirs en pleinne nature, c’est les meilleurs, je suis persuadée que les moments autour du feu, à rire et à partager des histoires, c’est là que tu crées des liens indéfectibles. La dernière fois, on a même grillé des marshmallows, c’était trop marrant. Je suis là, à bilayer pardon des souvenirs, même si l’odeur du saucisson reste bien collée. Et t’as raison, il faut vivre à fond, ces moments-là, on les oublie pas. On a qu’une vie, alors profitons-en, en mode aventure sans regrets ! Va pour l’aventure, qu’on vive des choses de ouf ensemble ! 🌲🔥

roi_du_canape
    Participant

Ouais, c’est sûr, faut vraiment peser le pour et le contre avant de se lancer WTF. met si t’aimes le frisson, ça peut être grave marrant, surtout avec un bon groupe d’amis tiens d’ailleurs. Et puis, à Marseille, entre LES calanques et les bonnes tellement tellement bouffes aprés, ça vaut le coup

Ayoub920920
    Participant

C’est ouf ! Ah ouais, je SUIS grave d’accord avec vous tous ! L’adrénaline, c’est vraiment quelque chose, ça donne une telle pêche ! J’susi souvent en train de me balader en forêt ou de grimper des montagnes avec mes potes, et je peux vous dire que chaque fois, c’est un rush de folie. Pour le matos, c’est clair, faut pas trop hésiter, mais bon, faut pas non plus se ruiner. Une fois, j’ai pris un vélo d’occasion qui semblait nickel, genre il m’a coûté une misère, et au final, c’ètait une vraie bête de course. Et les soirées autour du feu, avec des marshmallows, c’est juste magique ! Ça crée des souvenirs que tu gardes toute ta vie. J’me rappelle d’un weekend où on a passé la nuit sous les étoiles, on a sorti les biéres, et on a rigolé jusqu’à pas d’heurm. C’est tellemant ça la vie, vivre à fond, sans regrets ! Alors ouais, foncezz les gars, même si ça veut dire lâcher un peu de fric, parce que ces moments-là, ça n’a pas de prix !

super_cool
    Participant

Ah oui, le matos c’est super important, j’en ai fait les frais aussi ! Les moments en pleine nature, cest clairement tellement tellement les meilleurs, surtout autour d’un feu avec des amis. En plus, pas besoin de dépenser des fortunes pour s’éclater, faut euh non en fait juste savoir profiter ! Absolument pas

supporter
    Participant

100% d’accord C’est clair, l’adrernaline dans les calanques, c’est un vrai kiffe ! Mais bon, faut pas oubiler que le BUDGET pour l’entretien, ça pique un peu. Entre amis, c’est le top, mais faut se préparer à la boue et à la galère, sinon vaut mieux rester à l’péro !

gentilxtiti
    Participant

Franchement, j’suis d’accord avec toi, le quad c’est vraiment un truc de fou ! Roulé dans les champs, ça doit être top, surtout quand t’es avec des potes, tu ressens direct l’adrénaline. Mais ouais, les frais d’entretien, ça fait mal au portefeuille. À Toulouse, on a des spots sympas, mais t’as raison, faut avoir le matos de sécurité sinon c’est pas la fête. Hésiter à en acheter, ça se comprend, mais si T’ES accro aux sensations, ça peut valoir le coup, même si ça reste un petit luxe, tu vois.

touriste-94
    Participant

C’est clair que l’adrénaline, c’est quelque chose . J’ai essayé plusieurs trucs en plein air, comme le kayak, et franchement, ça déchire. Les sensations que t’as quand tu rames dans des petites vagues, c’est juste indescriptible. Par contre, pour l’équipement, faut pas se leurrer, ça peut vite grever le budget. Par exemple, j’ai investi dans une bonne pagaie et un gilet de sauvetage, et le prix monte en flèche. Mais bon, si tu veux vraiment en profiter, ça vaut le coup de mettre le prix. Après, je te conseille de bien te renseigner sur les spots où tu vas, des fois ça peut être galère si les conditions sont pas idéales :-/. Et puis, si t’as un petit groupe d’amis qui partent avec toi, c’est encore mieux, l’ambiance est toujours au top . En Bretagne, on a tellement de côtes magnifiques à découvrir. J’ai fait une sortie près de Douarnenez et c’était juste magique. T’as qu’à regarder, ça donne envie de se mouiller, non . On peut pas comparer avec le salon, là c’est la vraie vie . QUOI (pardon pour la digression)

trop_tard1995
    Participant

😀 Franchement, les quads, c’est un bon moyen de se défouler, surtout dans les champs . Mais, c’est clair que l’entretien, ça peut faire mal au portefeuille. Si ça te botte vraiment, mettons, faut juste être prêt à mettre le PRIX et à assumer les frais derrière. Incroyable (désolé je m’égare un peu)

fifi
    Participant

C’est clair que le quad, ça peut être trop le feu, surtout à grave grave Marseille avec les calanques ! Mais comme dit, niveau entretien, faut vraimant être prête à mettre les mains dans le cambouis. Louer au début, ça reste une bonne idée pour voir si le frisson te plaît vraiment sans te ruiner !

a_plus_tard
    Participant

Franchement j’chui d’accord avec twa le quad cé vrmt le feu Exactement !. La dernière FOIS que j’ai fait un tour c’était une vraie montaagne russe pas moyen de s’ennuyer. La boue ça met des frissons et le bruit du moteur cé juste un derlice . Par contre ouais l’entretien ça fait mal au portefeuille. Entre les pneus l’huile et tout le bazar faut être prêt à sortir un peu de thune. Si t’es pas fan de la boue et des sensations fortes cé clair que cest pas p twa comme tu dis. met p ceux qui aiment le frisson il n’y a rien de tel. p l’achat cé sûr que cé un investissement et avec les prix qui montent ça fait réfléchir. Après faut pas oublier le matos de sécurité cé essentiel. En gros si t’es chaud p l’aventure rien à dire ça vaut le super super coup. mais faut y réfléchir à deux fois ça peut vite devenir un caprice xD

patatra
    Participant

Franchement, t’as raison, le quad c’est de la bombe . J’ai aussi testé celui d’un mec et l’adrénaline, j’te dis pas hyper hyper ohlala. Les sensations dans les champs, c’est juste trop bien. met ouais, faut pas se leurrer, entre l’entretien et l’équipement, ça grimpe vite. Si t’es pas prêt à mettre le prix, fais gaffe . Mais pour les amateurs de boue et de frissons, ça vaut carément le coup, cest sûr.

PtitStephane1438
    Participant

Franchement, t’as bien raison, le quad cest un vrai petit bijou pour se faire des sensations grave grave grave fortes . J’suis allé en balade avec des potes, on a traversé des chemins pleins de boue, c’ètait l’éclate totale . Mais c’est vrai que les frais d’entretien, ça te fait mal au portefeuille. Si t’aimes pas salir les baskets ou rster tranquille, c’est claio, suis pas sûr que ce soit fait pour toi. Si t’hésites à en acheter un, regrde bien les offres, mais c’est vrai que les prix, je m’embrouille ça monte grave C’est bizarre. Alez, tente le coup, tu regretteras pas .

LeDavid
    Participant

toutafé Ah les quads, c’est clair que ça fait du bien, mais le buffet après, c’est ce qu’il ne faut pas zapper ! Et puis, entre la boue et le CIRRE, il y a pas photo, c’est un vrai moment de plaisir. met bon, même sur le canapé, il y a moyen de kiffer !

petit0dodo06
    Participant

Franchement, le quad c’est trop stylé pour les sensations, j’adore me balader dans les champs QUOI ?!. Mais c’est clair que ça peut coûter un bras en entretien. donc faut bien réfléchir avant de craquer.

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.