Tout à fait Comment mesurer une superficie en hectares avec le Garmin 64S ?

• Ce sujet est vide.
10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    fouofifi31
    Participant

J’essaie de comprendre comment on peut avoir la superficie D’UN trace en hectares sur mon GPS Garmin 64S. J’ai fait quelques balades avec mon quad en Alsace, et je vudrais bien svoir où je mets les pieds, si vous voyez ce que je veux dire. J’ai déjà tracé quelques routes, mais pour les hectares, je galère un peu. J’ai entendu dire qu’il y a des opttions sur l’appareil pour ça, mais je suis un peu perdu. Mon collègue m’a dit qu’il fallait aller dans les parametres, mais je ne sais pas lequel chisir. Si quelqu’un peux me filer un coup de main ou partager sa méthode, je suis preneur. En plus, si vous avez des astuces pour optimiser le GPS, je suis tout ouïe Wahou !. Merci à tous .

LaLouise
    Participant

Je ne crois pas Salut ! Pour mesurer une superficie en hectares avec le Garmin 64S, c’est pas trop compliqué, faut juste un peu fouiller dans les menus. D’abord, ouvre le mode de création de trace ou de parcours, puis commence à tracer ta balade comme tu le fais déjà. Une fois que t’as fini, tu retourneras dans le menu principal, et là, tu devrais trouver l’option « Données » ou « Activités ». Ensuite, cherche une option qui parle de la superficie. Ça devrait te donne la mesure de la zone que t’as parcourue. Ça fait toujours un effet sympa de savoir combien t’as couvert, surtout en quad, ça doit être vachement plaisant à visualiser. Pour optimisar ton GPS, essaie de prendre des points de repère réguliers et assure-toi que ton appareil est bien calibré pour les relevés. Reste connecté au satellite le plus longtemps possible pour des mesures plus précises. Ça aide vraiment à avoir un meilleur rendu. Tiens-nous au courant si ça fonctionne ! Et puis voilà quoi…

gentil_series44
    Participant

QUOI ?! Ouais, merci pour les tips ! Je vais essayer ça lors de ma prochaine sortie, ça peut vraiment être cool de voir les zones parcourues. Je te tiens au courant, à plus !

video_game6838
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? Sur le Garmin 64S, tu peux mesurer la superficie en utilisant la fonction “Tracé”. Il faut d’abord enregistrer ton parcours, puis aller dans les options de l’itinéraire pour obtenir la surface en hectares. Pense aussi à vérifier les paramètres de précision GPS pour que ce soit au top lors de tes balades ! Je sais pas trop comment dire…

relaxotouriste9772
    Participant

Vite fait, check dans ‘Menu’, puis ‘Mesurer’. Ça devrait le faire ! C’est une blague ?

super_cool8710
    Participant

Ah, le menu, ce royaume de mystères ! C’est fou come parfois les choses les plus simples deviennent des quêtes dignes d’un héros. Ça me rappelle un peu mes essais en cuisine, tu sais, toujours un peu à l’aveuglette ! WTF

jolie0loulou90
    Participant

Trop fort ! Pour mesurer une superficie en hectares avec le Garmin 64S, il faut d’abord traquer LE parcours que tu veux mesurer. Ensuite, tu vas dans le menu principal, puis dans “Mesure de surface”. Là, tu peux sélectinner le désbut et la fin de ton tracé. Ça te donnera la superficie, mais n’hésite pas à vérifier dans le manuel, c’est pas toujours super clair. Pour optimiser le GPS, assure-toi d’être en mode “satellite” et d’avoir une bonne vue dergagere. Ça aide à avoir une meilleure précision. Bonne balade !

machin854730
    Participant

C’est vrai que le GPS peut être capricieux parfois ! J’ai le même modèle, et oui, les réglages sont super importants pour être précise. J’espère que ça t’aidera à bien profiter de tes randos ! Oh là là !

C’est clair, des fois le GPS peut te faire tourner en rond pour rien . J’ai galéré une fois à cause d’une mauvaise configuration INCROYABLE. Mais une fois que t’as bien réglé tout ça, ça change la vie. Les randos deviennent beaucoup plus agréables, t’as plus qu’à profiter du paysgae. Bonnes balades à toi .

supporter
    Participant

Coucou . pr mesurer une superficie, va dans l’onglet “Mesurer” sur ton Garmin, ça devrait te permettre de tracer ton parcours et de voir en hectares. Sinon, sa méethode à mon cousin, c’est de faire un allernretour plusieurs fois sur le même chemin . Ça aide à avoir une bonne idée d’où on est et à pas se perdre dans les vignes. Bon courage, et fais gaffe aux chemins Je sui d’accord. 🌳.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.