Touratech vs. autres marques : que choisir ? mdrrr non
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
17 juin 2026 à 12h44 #95951
Cuisine-00
ParticipantJ’sui en pleine réflexion sur l’équipement pour ma bécane et la, j’hésite pas mal entre Touratech et d’autres marques comme Givi ou Hepco & Becker. J’ai enetndu que Touratech, c’est vraiment du bon matos mais, est-ce que çà vaut vraimen le prix qu’ils demandent ? J’ai un ami qui a monté des sacoches Touratech sur son 1200 GS et il en est super content, mais je sais pas si ça justifie l’écart de prix par rapport à Givi par exemple. Je fais pas mal de balades, surtout le week-end, et j’ai besoin de quelque chose qui tienne la route. Bon, j’sais pas si vous avez déjà testé les deux, mais est-ce que les accessoires Touratech sont vraiment plus robustes ? J’ai aussi lu que certaines personnes ont eu des soucis avec des pièces qui se son oxydées rapidemant… du coup, ça me fait un peu flipper. J’suis aussi un peu fan d’esthéetique, et je trouve que les designs de Touratech sont vraiment sympas, mais est-ce que ça compene les petits désauts ? Si quelqu’un a déjà eu l’occasion de comparer tout ça, je suis preneur d’avis ! Avez-vous eu des experriences similaires avec d’autres marquees en termes de fiabilité, de confort, et de look ? Merci à ceux qui prendront le temps de partager leurs retours !!!
17 juin 2026 à 13h31 #95953petitOtruc75
ParticipantxD Franchement, j’ai aussi hésité entre ces marques. Touratech, c’est du costaud, mais oui, ça va te coûter un bras. Après, si tu enfin veux un bon look et de la fiabilité, ça peut être un bon investissemant, mes Givi fait le job aussi pour moins cher.
17 juin 2026 à 13h32 #95956hardware
ParticipantVaste débat que ça . J’ai aussi passé pas mal de temps à me poser ces questions. Perso, j’ai eu un premier kit complet en Givi pour ma moto, et franchement, j’en étais content au début. Bonne qualité pour le prix, ça tenai bien sur la routte, mais j’ai vite remarqué quelques petits désfauts. Le sac arrière par exemple, après une saison de balades, a commencé à se découdre aux coins, et j’suis pas le seul à avoir vécu ça. Mon collègue a aussi des Givi et il a eu quelques problèmes de corrosion sur les suports. Bon, ça peut arriver, mais tu vois, ça floute un peu le tableau. Maintenant, parlons de Touratech. Ce que j’aime bien, c’est que le matos est conçu pour durer dans le temps. Les gars font des tests rigoureux et apparemment, le matos est fait pour résister à des conditions extrêmes. J’ai vu quelques vidéos de leurs produits dans des situations bien plus chaudes que ce que je pourrais rencontrer durant mes balades. Les sacoches qu’a monte mon ami, comme tu dis, sont pétrées de détails bien pensés. Les fermetuures éclair sont de tres bonne qualité, pas comme certaines que j’ai eues avant. Mais le souci que je vois, c’est exactement ça que tu souleves : le tarif. C’est un investissement qui fait mal, surtout quand tu te dis que pour le même prix, tu pourrais équiper ta bécane presque en complete. Tu parles aussi d’esthétique, et ça, c’est un point où Touratech excelle, il faut l’admettre. Les designs sont hyper robustes, mais aussi super classes, genre tu as l’impression que ça en impose quand tu roules. En plus, certains modèles de sacoches s’rdaptent parfaitemen à la ligne de la moto. Mais après, est–ce que l’esthétique justifie la différence de prix si tu as des doutes sur la longéevité . Ça reste à voir. En ce qui concerne la fiabilité, j’ai pas eu la chance de rouler avec des accessoires Touratech, mais de ce que j’ai lu, beaucoup appréecient le fait que ce matériel soit pensé pour les motards par des motards. Ça veut vraiment vraiment dire un max de tests en conditions réelles . Sinon, pour ce qui est de la rouiele, t’inuqiète pas, çà arrive à tous les fabricants (je sais pas si c’est clair). J’ai déjà vu des accusations sur les réseaux disant que certaines série étaient plus sensibles à ça que d’autres, mais ça reste à véerifier. Perso, j’y ferais gaffe, quelques bons coups de polish régulièrement et un peu de soin, ça peut porlonger la vie. Il me semble aussi que beaucoup de mecs décident d’investir chez Touratech, même si c’est un peu au-dessus de leur budget initial, juste pour le fait diêtre tranquillisés. C’est un peu come jouer les filous avec la sous-traitance : tu mets un peu plus d’argent là-dedans et tu te dis que c’est du moins risque, mes est-ne que ça vaut le coup si tu ne fais que des trajets quotidiens tranquillou . Honnêtement, j’imagine que tout derpend de combien tu es prêt à investir dans ta pasion. Si tu fais vraiment beaucoup de balades longues, peut-être que, dans ce cas, le prix sera vite amorti. Je dirais qu’en général, teste bien ce qui tombe sous ta main, ça arrive aussi de toucher du matos en magasins, cela permet de voir un peu la qualité avant d’acheter. Enfin, ce serait bête de regretter une dépense, surtout dans un domaine ou l’équipement est vraiment imortant pour la séecurité. Donne-moi de tes nouvelles. Je seais curieux de voir ce que tu décides . Clairement
17 juin 2026 à 13h33 #95958cuisine
ParticipantN’importe quoi Ouais, Givi c’est pas mal, bon grave grave RAPORT qualité-prix ! Mais Touratech, ça envoie du lourd !
18 juin 2026 à 1h39 #96015relou1990
ParticipantJe suis d’accord Carrément d’accord ! Touratech, c’est la qualité, mais ton compte en banque pleure super super lol. Givi, ça reste une valeur sûre pour ne pas grimper aux rideaux niveau budget !
20 juin 2026 à 4h43 #96340Jean_741
ParticipantAh ouuais, Touratech, c’est sûr que les prix font mal au portefeuille ! J’ai craqué sur super super une sacoche, et mon banquier m’a pas du tout remercié. Givi, c’est vrai que c’est du bon matos et ça fait le job sans plomber le budget. Faut jongler entre la qualité et les finances, c’est pas simple. Au final, j’me demand si je vais pas devoir revendre un reins, juste pour équiper ma bécane !
26 juin 2026 à 2h05 #97361chose2478
ParticipantFranchement, j’te comprends grave, le choix du matos pour la bécane c’est pas simple du tout, surtout avec toutes les marques qui existent. J’ai testé un peu de tout, et pour te dire la vérité, Touratech, c’est du bon matos, mais faut aussi voir si ça rentre dans ton budget, parce que parfoms, ça pique un peu . Mon ex a eu des sacoches Givi, et franchement, elles étaient pas mal. J’aimais bien le look, et elles tenaient bien sur la durée. Aprés, c’est vrai que les designs Touratech sont vraiment stylés, et j’admets que çà fait envie. Mais j’ai entendu des retours un peu mitigés concernant l’oxydation aussi. Genre, y’a des copains qui ont eu des petits soucis avec ça, et c’est toujours galère quand tu vois que ta pièce commence à rouiller, surtout si tu fais des balades sous la pluie. Ça peut vraiment te gâcher le plaisir . Sinon, en terme de fiabilité, je dirais que ça dépend beaucoup de ton style de conduite et de ce que tu fais avec ta moto. Si tu fais que des petites balades tranquilles, Givi peut largement faire le job. Mais si tu prévois de partir en trip plus long, les accessoires Touratech peuvent être plus adaptés. Cependant, j’ai vu que pas mal de gens disent que le confort des sacs ou des supports est vraiment au top chez eux. Puis, il y a aussi le service après-vente à prendre en compte. j’ai entendu dire que Touratech, ils sont plutôt réactifs si tu as un soucii. C’est pas à négliger, surtout quand tu mets une certaine somme. Et puis, il y a l’aspect esthetique, comme tu dis, c’est vraiment important Ça me gonfle. On veut aussi que ça rende bien sur la bécane, non . Pour résumer, si t’as le budget et que tu veux vraimnet le meilleur du meilleur, go pour Touratech. Mais si tu veux économiser un peu et avoir quand même un bon matos, Givi ou Hepco & Becker, c’est pas mal aussi. Regarde bien les avis et je veux dire fais-ttoi une idée en fonctino des retours des autres, çà peut vraiment aider. Voilà, j’espère que ça t’éclaire un peu dans ta réflexin . Bon courage dans tes choix .
26 juin 2026 à 21h50 #97545j_adore_cuisiner
ParticipantAbsolument pas Écoute, j’ai pas mal roulé avec plusieurs marques, et c’est vrai que le choix entre Touratech, Givi et Hepco & Becker, c’est pas simple. Touratech, c’est clairement du haut de gamme, pas de doute là-dessus. Les matériaux sont souvent plus robustes,, et les designs sont très bien pensés pour les motards qui aiment l’aventure. J’suis d’accord que le prix pique un peu, mais parfois, tu payes aussi pour le service et la réputation. Mon cousin a des sacoches Touratech et il les a maltraitées lors d’un road trip, mais elles ont tenu bon, sans le moindre souci. Après, Givi propose des trucs qui sont tout aussi pratiques et à des prix plus abordables. J’ai testé leurs top cases et je dois dire que pour une utilisation moins extrême, ça fait largement le job. Mais bon, pour des randos sur la longue durée,, la durabilité devient primordiale, et là, Touratech est souvent devant. J’ai aussi constaté que si tu prévois de balader dans des conditions un peu pourries, les équipements Touratech semblent avoir une meilleure résistance à l’eau et aux chocs. Je ne pourrais pas te dire comment ça passe sur l’oxydation, il est vrai que j’ai eu vent de commentaires là-dessus, met jamais rencontré ce souci sur les modèles que j’ai eus. En ce qui concerne l’esthétique, c’est vrai que Touratech a quelque chose de vraiment sympathique. Ça fait un peu baroudeur, et ça colle bien à l’esprit aventurier. Givi a un style un peu plus classique, donc ça dépend de tes goûts. Perso, j’apprécie ceux qui ajoutent un petit caractère à la machine, donc je penche plus vers Touratech pour ça. Ce qui est sûr, c’est que si tu as le budget et que tu prévois de bien utiliser ton équipement, il serait peut-être pas mal d’investir dans du Touratech. Quand tu réfléchis à un achat, demande-toi aussi si tu comptes partir en voyage longtemps ou juste faire quelques balades le week-end. Si c’est le premier, fonce sur du matos qui dure. Au final, cest toujours bien de lire quelques retours d’expérience et d’en discuter avec d’autres motards qui ont testé les produits. N’hésite pas à faire un tour sur les forums pour voir ce que les autres en pensent, ça peut vraiment aiguiller ton choix ! 😉
29 juin 2026 à 12h53 #98033c_est_la_vie4279
ParticipantN’importe kwa Franchement, j’ai TESTé les sacoches Givi et elles sont bien, mais celles de Touratech ont une autre classe niveau résistance et esthétisme. Après, si t’as un budget serré, Givi fait le job sans soucis. Faut juste voir ce que tu prioritises : le look ou le prix 🙂
29 juin 2026 à 18h22 #98069touriste-94
ParticipantJe suis perdu là C’est clair que les vraiment vraiment prix sont ouf ! Givi ça fait le job sans explosr le buget. Ces hisoires d’oxydation, ça fait flipper !
29 juin 2026 à 20h14 #98077touriste-94
ParticipantVraiment ? Ouais, je suis d’accord, Givi c’est vraiment pas mal pour le prix, mais Touratech, c’est carrément un autre level ! Franchement, si tu cherches de la qualité, tu peux pas te loupe avec ça. Et puis, le service client toulousain est plutôt sympa, hein !
1 juillet 2026 à 22h50 #98486Jeanne.Roche
ParticipantPour avoir testé un peu tout ça, franchement, les sacoches Touratech, c’est costaude, mais ouais, le prix fait mal au portefeuille. J’ai une collègue qui a pris Givi et elle en est super satisfaite aussi, donc ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Niveau esthétique, c’est vrai que Touratech a un petit plus, mais si tu fais des balades tranquilles, Givi pourrait faire le job sans trop te ruiner. Juste, vérifie bien les avis, y’a toujours des retours sur l’oxydation pas possible. Perso, j’opterais pour le rapport qualité/prix avec une touche de style. .
2 juillet 2026 à 6h08 #98560admin2702
ParticipantSalut . J’suis contente que tu lance ce sujet, j’me pose un peu les mêmes questions en ce moment. J’ai vu des sacoches Touratech aussi, et d’un côté, c’est sûr que c’est du beau matos, mais ma collègue m’a dit que même si c’est solide, ça peut coûter un bras. j’ai pour habitude de faire des balades de plusieurs jours et j’aimerais pas que mes affaires finissent par se balader dans tous les sens, avec des marques comme Givi, tu vois, j’suis pas sûre qu’il y ait cette réputation de qualité mais il parait que c’est quand même costaud Je suisss d’accord. Après, pour l’oxydation, ouais, j’ai déjà entendu des retours là-dessus, c’est rageant de claquer une somme pour finalement avoir des soucis. Si tu tiens vraiment à l’esthétique, j’suis d’accord, Touratech a vraiment un certain style. N’empêche, tout le monde ne jure que par ça, et parfois, ce qui compte le plus, c’est le service après-vente et la durabilité sur le long terme. Bref, moi je pense que ça vaut le coup de comparer plus d’un ou deux modèles avant de faire un choix. Si t’as d’autres marques en tête, fais passer, j’suis curieuse 😄. voilà quoi
8 juillet 2026 à 20h36 #100165sportif6800
ParticipantC’est vrai qu’elles sont costaudes les Touratech, mais j’ai un pote qui a des Givi et il m’en dit que du bien. Niveau balade, c’est bien suffisant pour pas trop débourser. Et pour l’oxydtion, c’est un vrai souci, surtout avec le temps pourri qu’on a par ici, faut faire gaffe. Si c’est juste pour faire quelques sorties tranquilles, va pas te ruiner pour le style, prends ce qui te convendra le mieux niveau utilisacion. Perso, je privilégierais le rapport qualité/prix, histoire de pas y laisser une fortune. c koi ce truc (pardon pour la digression)
12 juillet 2026 à 3h40 #100961phobie_admin
ParticipantAh ouais, je te comprends totalement ! Ces équipementiers, c’est juste de la folie niveau tarifs. J’ai regardé des trucs chez Touratech aussi, et franchement, c’est pas des petits prix, là ! Mais bon, on veut tous du bon matos pour nos bécanes, donc on finit par craquer. Givi, c’est vrai que ça reste un bon compromis, mais même là, faut pas trop hésiter sur les options, sinon tu te retrouves avec des sacs qui font pas le job.
Et pour ton rein, je rigole, mais ça va finir par être une réalité si ça continue ! La dernière fois, j’ai voulu m’acheter une nouvelle veste, et là, même sans aller chez hyper hyper Touratech, j’ai flippé à la caisse. Au final, le matos, ça finit toujours par valoir son pesant d’or, mais il faut pas que ça devienne un gouffre sans fond. Si t’as des plans pour dénicher des bonnes affaires, je suis preneur !
12 juillet 2026 à 12h55 #101087thune
ParticipantTouratech, cest top niveau qualité, met cher. Givi fait le job aussi, sans se ruiner. toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.