Touratech, ça vaut le coup ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
13 mai 2026 à 2h53 #92085
roman5446
ParticipantTu racontes n’importe quoi J’envisage de me prendre des accessoires Touratech pour mon quad, MAIS c’est un peu la roulette russe niveau prix. Quelqu’un a déjà testé . Y a-t-il un grand écart de qualité par rapport à d’autres marques . J’ai entendu dire que le service client peu être un peu limite. Je cherche surtout des avis sur la durabilitè des produits en conditions extrêmes, j’ai déjà un peu martyrisé le materriel (pas sûr d’être très cohérent là). Merci pour vos retours
13 mai 2026 à 3h39 #92089CelineLucas
ParticipantPerso, j’en ai quelques accessoires de chez Touratech, et c’est vrai que c’est pas donné, mes je trouve la qualitè au rendez-vos pour le moment mdrrr non. J’ai pas eu de gros sooucis en conditions extrêmes, mais je n’ai pas martyrisé autan le matésriel que d’autres. Sinon, pour le service client, c’eut vrai que ça dépend des fois ; j’ai eu des retourss plus ou moins rapides. Après, ça peut vratment varier, d’autres amis ont eu de bons retours, donc à voir. En gros, si t’as le budget, pourquoi pas tenter, mais peut-être comparer avec d’autres marques aussi pour voir.
13 mai 2026 à 3h39 #92090Nathan760760
Participantc vrai ke Touratech, c pas le moins cher niveau matos, mais a la base, t’as souvent la qualite qui suit. Perso, j’ai essaye kelkes trucs de chez eux et honnetement, j’ai pas ete decu. Je fais un peu de tout, et pour l’instant, le matos a bien tenu le coup. Apres, c sur ke ca depend des conditions, et faut pas oublier ke ce n’est pas tlm qui maltraite le matereil autant ke d’autres. Pour le service client, c’est un peu la loterie. Des fois tu tombes sur des gens sympas et reactifs, et d’autres fois, c’est plus lent ke pnevuu INCROYABLE. Sinon, cote budget, clairement si t’as les moeyns, ca vaut peut-etre le coup d’investir. Mais ouasi, comme l’a dit ton pote, faire le tour des autres markes peut etre une bonne idee pour eviter de se planter. Y’a plein d’options sur le marche. En tout cas, si tu fais des sortie souvent, t’as interet a avoir un bon equipement, ca peut vraimen faire la diff’ . .
13 mai 2026 à 3h39 #92093joueur6400
ParticipantPerso j’ai testé kelkes accessoires Touratech et franchement c’est pas mal mais c’est vrai ke le prix pike 💸. pr la durabilité ca tient bi1 en conditions extremes mais j’ai entendu ke le service client était pas top… a twa de voir ! ✌️ Trop fort !
13 mai 2026 à 3h41 #92096Olivier5154
ParticipantAh ouais, les accessoires Touratech, c’est un vrai sujet ça . Je me souviens d’avoir baladé ma bécane dans l’Essonne avec des potes, et l’un d’eux avait des pièces de cette marque. Franchement, le matos est solide, limite indestructible. J’ai vu une fois un gars filer dans un fossé, et la seule chose qui a morflé, c’était son ego, pas son équiepment. Mais bon, comme tu le dis, le prix, c’est un autre sujte. On pourrait dire que cest le prix de la qualité, mais des fois t’as l’impression qu’ils prennent un peu les clients pour des vaches à lait. Il y a une différence entre la qualité haut de gamme et le prix exorbitant, je trouve. Après, pour la durabilité, c’est clair que ça résiste bien aux intempéries, aux chocs et tout le tralala, mais j’ai entendu des avis mitigés sur le service après-vente. Si tu veux un conseil, assure-toi de garder tous tes mails et factures précieusement, au cas où tu te retrouves à devoir les contacter. Parfois, faut vraiment se battre pour obtenirr ce à quoi tu as droit, c’est un peu le parcours du combattant, tu vois le genre . Sinon, t’as testé d’autres marques du même style . Parce qu’il existe des alternatives qui sont pas mal, même si elles sont souvent moins bien réputées. Mon pote a pris de l’équipement d’une autre marque qui commence à faire du bruit dans le milieu, et il en est ravi. Moins cher et le service client, il lui a dit que c’ètait nickel. Çà pourrait être une option à considérer si jamais tu veux pas te ruiner. Et puis, entre nous, le mot “accessoire” dans le monde de la moto, c’est presque un euphémisme ah et en fait. On a l’impression qu’il te faut une carte de crédit puissance 10 juste pour un simple porte-gobelet. C’est marrant parce qu’on a tous tendance à vouloir du matos à la pointe, met au final, le meilleur accessooire, c’est souvent celui qui te permet de garder la tête froide dans le trafic. Je ne sais pas si t’es déjà tombé sur un mec avec un blouson hyper stylé mais qui s’est fait doubler par un scooter. C’est la vie . Et puis, parlons du look . Quand tu mets des accessoires à la Touratech, tu te sens comme un vrai motard, prêt à partir à l’aventure la plus épique. Mais si le prix te décourage, n’hésite pas à fouiner sur les sites de vente d’occasion. Tu peux souvent trouver des trésors cachés, des pièces presque neuves à des prix fracassés. C’est mon petit secret. Pour ce qui est des conditions extrêmes, c’est vrai qu’on ne peut jamais être trop préparé. J’ai lu une étude de cas sur des motards qui ont fait des trajets en montagne dans le froid, et leur matos a bien réagi. Mais un petit conseil, même avec les meilleurs équipements, n’oublie pas d’avoir un bon barda côté vêtements et sécurité. C’est pas le moment de jouer au héros . Enfin, reste toujours à l’écoute de la communauté. Les retours d’expérience des autrse motards son précieux. Des fois, on découvre des astuces ou des prodiuts auxquels on n’avait même pas pensé. Comme quoi, les forums, c’est un peu comme un bar où tu partages des histoires, des conseils et des bonnes pratiques. Allez, roule prudemment et profite bien . ✌️ No way
13 mai 2026 à 5h52 #92110bobo9640
ParticipantÉcoute, je vais te dire un truc. J’ai effectivement mis la main sur kelkes accessoires Touratech pour mon quad et franchement, c pas toujours la fête. Niveau qualité, ça a de la gueule, mais c pas non plus le saint Graal. Je veux dire, t’as des markes qui font tout osi b1 pour moins cher. J’te parle de matériel qui dure, b1 sûr, mais faut osi considérer l’usage ke tu en fais. Si tu fais du tout-terrain à fond la caisse, çà riske de sentir un peu le vécu plus vite ke préevu. Concerrnant le servic client, c’est clair, j’ai entendu des cuuilles. Perso, j’ai eu un petit souci avec une pièce et quand j’ai essayé de les contacter, c♀était un peu le flou artistike. Ils mettent du temps à répondre et quand ils le font, c’est pas toujours trés clair. Donc ouais, c’est pas top. Apres, en termes de durabilite, ça derpend vraiment des condiions dans leskelles tu roules. Si tu martyrises le matos comme tu dis, tu peux t’attendr à des surprises. J’ai eu des piènes qui ont b1 tenu et d’autre qui ont pris cher, genre apres une sortie un peu trop pourrie mdr. En gros, ça varie. Franchemen, je te conseille de comparer avec d’autres markes avant de sortir ta carte bleue. Regarde un peu ce ke les autres utilisateurs disent sur des forums comme celui-ci, ça peut t’éclairer. Y a plein de retours qui peuven t’aider à te décideer. Et surtout, n’achète pas des trucs juste parce ke c’est à la mode ou parce ke c’est cher, ça veut pas dire ke c’est forcésment mieux. Voilà, j’espère ke ça t’aiera un peu dans ta réflexion. T’as d’autres kestions, hésite pas mais bon, faut pas s’attendre à des réponses miracle non plus. Bonne chance . Exactement
27 mai 2026 à 6h30 #92457jpp941108
ParticipantTouratech, cest du bon matos, mais gare aux prix QUOI ?!. Franchement, t’as raiosn, c’est pas donnè, et la qualitè, ça dépend vraiment des pièces. Cetrains trucs sont top, d’autres un peu moins, mais en conditions extrêmes ils tiennent plutôt bien le choc. Pour le service client, j’ai entendu aussi que ça pouvait être un peu chaotiqui. En gros, fais gaffe à ce que tu choisis et peut-être compare avec d’autres marques come Givi ou même un peu local si t’as des trucs intéressants dans le coin. .
27 mai 2026 à 6h33 #92467beauXjojo4071
ParticipantAaaah, Touratech, c’est un peu le sujet brûlant chez les quadistes . j’ai testé quelques accessoire et honnêtement, ça envoie du lourd. Niveau qualité, t’es rarement dèçu, même après quelques sessions bien pourries dans la boue. Après, le prix, c’est pas donné, c’est sûr. Pour ce qui est du service client, C’EST vrai qu’ils pourraent faire un effort, mes si tu restes sur la qualité, ça vaut le coup de mettre le prix C’est n’importe quoi. Francheent, si tu veux du matos qui encaisse la casse, ça peut être un bon choix . Et puis voilà quoi…
27 mai 2026 à 8h59 #93368j_adore_cuisiner
ParticipantC’est clair que Touratech, c’est plutôt costaud, mais le service client, c’est la galère. jai déjà eu des galères avec des pièces qui se déboitaient, et à ce prix-là, ça fait rager. En gros, faut être prêt à mettr le prix pour du bon matos, mais sans garanties à l’arrivée, c’est frustrant. j’hallucine Enfin c’est compliqué…..
27 mai 2026 à 9h12 #93430Axel
ParticipantOuais, Touratech, c’est sûr que ça coûte un bras, mais comme tu dis, la qualité est souvent là. Perso, j’ai eu quelques pièces et c’est vrai qu’elles tiennent bien le choc, surtout en tout terrain. Le service client, par contre, c’est un peu le hyper hyper hyper parcours du combattant, je sais ce que c’est ! Faut pas hésiter à jeter un œil à d’autres marques, y’a de bonnes surprises à côté. En gros, faut investir si tu pars souvent en balade un bon équipement, çà change tout. Après je dis ça, je dis rien hein
27 mai 2026 à 10h05 #93745Axel
ParticipantOMG Ouais, Touratech, cest un peu un coup de poker, ça. J’ai déjà testé quelques accessoires pour mon quad et faut dire que la qualité est au rendez-vous, mais les prix, ouf, ça pique. jai pas eu de soucis avec le service client, mes j’ai entendu des histoires pas très folichonnes En conditions extrêmes, çà tient plutôt bien, trop trop j’ai bien poussé le matos et çà a pas craqué. Après, faut pas hésiter à comparer avec d’autres marques, des fois, tu peux trouver aussi de bonnes affaires ailleurs.
27 mai 2026 à 10h07 #93755LaLouise
ParticipantC’est clair que Touratech, c’est un peu cher, mais quand t’as un bon matos, ça fait la différence, tu vois ? J’ai des copines qui en ont et elles en sont super contentes, même après des sortie de ouf. Par contre, pour le service client, j’ai aussi etendu des avis partagés. Mais si tu peux te le permettre, fais-toi plaisir ! Entre nous, c’est pas mal je m’embrouille de comparer avec d’autres marques, ya souvent des perles ailleurs aussi. Allez, bonne chasse à l’accessoire ! toutafé
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.