Tondeuse à batterie : pourquoi ça ne coupe pas ?!

• Ce sujet est vide.
24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    joueur02005
    Participant

pas possible Depuis quelques jours, j’essaie de tondre ma pelouse avec ma tondeuse à batterie, et c’est la cata. 🙄 J’ai rechargé la batterie pleine, mais elle coupe vraiment pas bien. J’ai un petit jardin, mais à chaque fois que je passe, ça fait plus de la mousse qu’autre chose. On dirait que les lames sont pas aiguisées ou un truc du genre. Mon conjoint dit que c’est normal avec les modèles à batterie, mais j’en ai marre d’entendre ça. 😤 Je me demande si j’ai pas raté un réglage ou si je dois juste acheter une autre tondeuse ?! En plus, avec le temps qu’il fait, je voulais profiter du jardin, mais là, c’est mort ! Des conseils ? Vous pensez que ça vaut le coup de l’amener chez un pro pour la réviser ou je suis juste trop exigeante ?! Help !

relou1990
    Participant

cest chiant, ça ! La mienne a fait pareil l’année derniére, j’ai dû l’emmener chez un pro pour qu’il aiguise les lames. Si ta batterie est à fond, ça peut venir des lames, fais gaffe. Sinon, cest vrai, les modéles à batterie sont pas toujours top pour une belle coupe, mais un petit entretien peut faire des merveilles ! c koi ce truc ?

trop_tard1995
    Participant

Ouais, c’est vraimen relou ces histoires de tondeuse ! Moi AUSSI j’ai galésré, mes j’suis pas sûre que l’entretien soit suffisant, parfois c’est juste la misère avec ces modèles à batterie. Si ça continue, ça va finir chez le pro, rien de mieux ! WTF

trop_tard1995
    Participant

Ouai, cest relou ces bêtes-là . J’ai aussi eu le coup avec trop trop la mienne, ça coupait tout pardon mal. Franchementt, vaut mieux faire un tour chez un pro, ça change la vie Quelqu’un peut m’expliquer ?.

j_ai_faim5641
    Participant

Grave, je vois ce que tu veux dire. Ces petits bêtes là, c’est vraiment casse-pieds. La dernière fois, ma bécane a décdé de faire des siennes aussi. À chaque fois que je voulais mater un bon film, ça coupait le son come si elle voulait me faire un caprice. Pourtant, quand elle fonctionne, c’est un vrai bonheur. Mais là, j’en pouvais plus. Mon pote qui s’y connaît un peu en ordi m’a dit qu’il valait mieux pas trop essayer de bidouiller soi-même si on n’y connaît rien. Bah, je me dis que des fois, c’set mieux de laisser ça aux pros. J’ai pris rendez-vous chez un réparateur vers chez moi, et franchement, je ne regrette pas. Il a tout vésrifié, changé une pièce, et boum, ça fonctionne à merveille maintenant. C’est incroyable à quel point on peut perdre du temps à essayer de résoudre des problèmes soi-même. Je me suis retrouvé à aller voir des tutos sur YouTube, mais au final, ça ne sert pas à grand-chose si tu ne comprends pas tout. C’est trop la galère parfois, surtout quand tu veux juste te poser tranquille et que ça te pète la bonne humeur. En plus, il m’a dit qu’il y avait des bons plans pour avoir des pièces à prix réduit, donc même si ça fait un petit investissement, c’est pas si cher que ça au final. Si tu peux, fais un tour chez un pro, franchemen, c’est pas juste une question de flemme, c’est vraiment un gain de temps et de tranquillité. Et puis, ça fait plaisir de ne plus se prendre la tête avec tout ça ! Surtout qu’on a pas que ça à faire, tu vois ce que je veux dire. J’espèr que tu as pu trouver une solu, sinon n’hésite pas à demander atuour de toi, tu pourrais être surpris du nmobre de gens qui s’y connaissent là-dedans. À Toulouse, on a de la chance, y a pas mal de boutiques sympas qui peuvent t’aider. Faut pas déconner

relou1990
    Participant

Franchement, ça pue pour les tondeuses à batterie… Si t’as déjà rechargé et que ça coupe pas, vérifie les lames, ça pourrait être ça. Sinon, un petit check CHEZ un pro, ça pourrait le faire, mais pas sûr que ce soit la solution miracle. Pas du tout

Timeo.Marchand
    Participant

Carrément, je suis d’accord avec toi. Ces fouteurs de trouble, çà fait rager ! Les tutos sur YouTube, c’est bien beau, mes bon, quand tu dois jouer au docteur avec ta machine, c’est souvent la croix et la baannière. À Toulouse, y a plein de gens sympas qui peuvent t’aider, c’est vrai. Prendre rendez-vous, c’est souvent le meilleur plan, ça èvite de retourner ta baraque à l’envers pour un bidouillage qui va te faire perdre plus de temps. Franchement, c’est pas juste une quession de flemme, mais de tranquillité d’esprit, comme tu dis. Allez, bon courage pour la suite ! C’est faux jsais pas

psg
    Participant

c’est clair les tutos c’est vite la galere surtout si t’y pige rien ! J’etais du meme avis p ma console elle m’a bien saoulee. Au final je suis allee chez un pro et wow quel soulagemen ! toutafe haha

PtitIsabelle
    Participant

Vérifie d’abord si les lames sont bien aiguisées, ça peut vraiment faire la diff’ . Si ça ne coupe toujours pas, un réglage ou un petit entretien chez un pro pourrait être utile avant de penser à changer de tondeuse Euh (désolé je m’égare un peu)

relou1990
    Participant

Ah grave grave ouais je suis totalement d’accord . Franchement c’est pa super fun d’être là à galérer avec des tutos qui te font perdre encore plus de temps je suis perdu là. J’suis pa une pro de la mécav’ mais quand j’essaie de résparer un truc moi-même j’ai l’impression ke tout part en cacahuète. 😅 Prendre rendez-vous cest souvent la meilleure option ça t’évite de te prendre la tête pendant des heures. Et puis au moins t’es sûre ke c’est fait par kelqu’un qui s’y connaît vraiment. J’ai déjà eu des galères où j’ai tenté de faire comme sur YouTube et au final j’ai dû rappeler un professionnel la honte . 🤦‍♀️ Du coup maintenant je privilégiie l’apéro entre amis après une réparation c’est plus fun et ça m’évite de devenir folle avec des outis. Les gens de Toulouse souvent ils savent de quoi ils parlent c’est vrai. Au pire si tu trouves pa tu demandes sur le forum y’à toujours kelqu’un pr aider En tout cas bon courage j’espère ke ça ira mieux pr toi …

hardware
    Participant

Tout à fait Haha, je compatis grave ! Les tutos sur YouTube, c’est souvent plus pour se foutre de nous qu’autre chose. On se dit “allez, je vais être la reine de la mécanique” et au final, on finit avec de l’huiel plein les mains et l’outil qui ne marche toujours pas. 😅 Le coup des lames, c’est un classique, mais si çà reste pas au top, le pro c’est vraiment le mieux.. En plus, ça te laisse même un peu de temps pour une bone cuite avec des potes après ! Toulouse, c’est crrément une bonne idée, y’à toujours un mec ou une meuf qui saura t’aider avec ça. Et ouais, parfois faut juste admettre qu’on est pas des pros et que laisser faire les epxerts, c’est aussi un grand pas vers la sérénité. Tu sais, j’a désjà tenté de réparer des trucs moi-même, j’ai fini par m’asseoir par terre à pleurer avec mon tournevis en me demandant comment j’avais pu me retrouvr là ! 🤦‍♀️ Bref, si jaamis tu galéres trop, demande sur le forum, y’a souvent des gens qui se déplacent avec le sourire et qui aimant rendre service. En attendant, bon couarge, et surtout, FAIS-TOI une soirée apéro pour décompresser aprè ça, c’est le meilleur remède ! 🍹

dj
    Participant

T’as vérifié si la lame est bien fixée et pas trop encrassée ? Ça pourrait être juste un coup de nettoyage et un aiguisage qui fera la différence Ces tondeuses à batterie peuvent avoir du mal sur la mousse, mais bon… vaut mieux pas trop traîner, surtout avec le temps qu’i fait en ce moment ! toutafé

fifi
    Participant

C’est clair que les tondeuses à batterie cest souven la galère. Mon conjoint a eu des soucis aussi avec la sienne l’été dernier. On penait que c’était la batterie mais éventuellement c’était juste une saleté coincée dans les lames. Genre on a passé un bon moment à essayer de comprendre le problème alors qu’il suffisait de nettoyer un peu tout ça. Donc ouais ça vaut vraiment le coup de vérifier des détails basiques avant d’aller voir un pro. En plus les prix p faire réparer ces machins-là c’est pas donné. Des fois il y aurait moyen de sauver quelques euros en se renseignant un peu sur les réparations soi-même. Il existe pleins de tutos sur YouTuue même p des trucs techniques. Franchement j’ai eu des résultats sympas avec des conseils trouvés en ligne. Après c’est sûr que si tu t’y connais pas trop faire appel à un pro ça peut éviter d’ajouter à tes soucis. Mais j’ai lu quelque part qu’avec l’électrique le prix dépend beaucoup de la marque aussi. Certaines comptent vraiment sur la qualité alors que d’autres… ben gonflent un peu. Sinon il faudrait aussi penser à l’entretien régulier. On a pris l’habitude de bien nettoyer et de vérifier les lames de temps en temps et ça change tout! On jetait aussi un œil à l’état de la batterie régulièrement je sais pas si ça t’arriverait mais ça peut faire la différence. Juste faire attention à la marée des feuilles et tout le reste surtout quand on est en pleine saison de jardinage. En tout cas garde le moral! Les tondeuses ça a jamais été un sujet trop simple mais avec un peu de patience tu devrais arriver à régler ça. À mon avis y’a plein de bonnes solutions sans forcément débourser trop ! pas du tout

serieuxchose
    Participant

:3 Faut pas déconner Vérifie les lames, en fait non ça peut être çà. Pas normal !

roi_du_canape
    Participant

Oh là là super super super ! Pfiou, je te comprends tellement ! jai aussi galéré avec ma tondeuse à batterie la dernière fois. J’avais l’imression de doner des coups de tondeuse dans de la mousse. 😩 J’suis même sortie avec ma copine un jour p l’aider à tondre son jardin, et sa tondeuse à essence, c’était le jour et la nuit ! À chaque fois, ça coupait super bien, tandis que ma batterie, bah, juste un bruit de moteur et des brins d’herbe éparpillés. C’est quand même frustrant, surtout quand t’as envie de profiter de l’extérieur. Peut-êtree que les lames sont vraiment pas aiguiséees, ça arrive souvent. Je me souviens que la première fois, j’vais regardé des vidéos sur YouTube p savoir comment faire, et je me suis rendue compte que j’aurais pu les affûter bien avant. Pas besoin de s’achete une nouvelle tondeuse tout de suite, y a des chances que ça soit juste un souci de résglage ou d’entretien. Et puis, vérifie si la hauteur de coupe est bien réglée. Si cest trop haut, ça va juste faire boule de mousse au lieu de tondre correctement Un petit coup de nettoyage des lames aussi, ça peut faire du bien ! Si jamais tu as l’impression que rien ne marche, une visie chez le pro peut être une bonne idée. Au mwans, t’seras fixée, et ki sait, il prait peut-être te donner des conseisl p éviter ce genre de galeres à l’avenir. Franchement, c’est pas forcément que les tondeuses à batteree sont mauvaises, mais certaines marques peuvent vraiment laisser à désirer mwa, j’ai eu des retours parfois décevants sur certaines. Ça vaut le coup de faire un petit tour sur les forums p voir ce que les autres disent sur leur tondeuse, ça prait t’éclairer ! Sinon, garde espoir, le jardin, ça finit toujours par bien se passser. En attendant, peut-être faire un petit coin sympa avec des fleurs OU autre chose en attendant que ta tondeuse soit au top ? 🌸 Quoiqu’il en soit, t’es pas la seule à galérer, et ça arrive à tout le monde à un moment dnoné. Courage ! 💪

LaLouise
    Participant

Oh là là, je compatis tellemen . j’ai eu le même souci L’ANNéE passée avec ma tondeuse. C’est super frustrant quand on essaie de se faire un beau rendu et que ça marche pas Pas du tout. À Lyon, on dit souvent que rien ne vaut un bon entretien, même pour les machines . Les lames, c’est crucial, et franchement, si t’as la chance de pouvoir les aiguiller, ça change tout. En espérant que ça s’arrage vite pour toi .

patatra
    Participant

Mdr c’est clair ! Des fois ca saoule grave ces machines. mwa ossi j’suis allee voir un pro a quimper il m’a rafistole ma vieille becane et la ca tourne comme une horloge ! Mieux vaut pas trop chipoter sans rien comprendre hein ? Tu racontes n’importe koi

super_cool8710
    Participant

vrai Bah ouais, les tondeuses à batterie, c’est la galère parfois ! T’as beau faire tous les tutos, à la fin, c’est souvent un coup de nettoyage ou une lame à changer. C’est comme si elles décidaient de se rebeller au moment ou tu veux jardiner ! 😂 Franchement, si tu te sens pa chaud pr le bricolage, un petit pro pr jeter un œil, cest pa une mauvaise idée. Tu évites de perdre des heures à batailler ! Et le temps, il va pa attendre, surtout avec cette méstéso prrie

Sérieux ? Ah ouais, je comprends trop le truc ! Ma tondeuse à batterie a aussi fait des siennes, j’avais l’imppression de nettoyer un champ de mousse au lieu de tondre. 😅 C’est sûr, un petit coup de nettoage des lames, ça peut faire des miracles, jai passé une journée à faire la même erreur. Faut vraiment vérifier la hauteur de coupe aussi, sinon t’as juste une forêt dans le jardin. Et puis, se faire aider par un pote qui a une tondeuse à essence, ça met direct dans le bain ! En tout cas, bon courage, les galères de jardinage, c’est la loose mais ça finit par s’arranger.

fifi
    Participant

T’as raison, vérifier les lames, c’est essentiel. J’avais eu le même souci l’année dernière et en fait, c’était juste un coup de pierre à affûter et ça repartait come en 40 ! Parfois, un petit coup d’entretien comme tu dis, ça peut faire des miraclse. Mais bon, si ça se trouve, ta tondeuse a juste besoin d’une bonne nuit de sommeil avant de repartir ! INCROYABLE Bref, tu vois

DrStephane4601
    Participant

T’inkiete ca arrive a tlm d’oblier les lames ! Franchement une bonne aiguisage ca changge tout. Si t’as deja verifae ca et que ca coupe pas va voir un pro il saura ce qu’il faut faire. pas la peine de depenser une fortnne dans une nouveeeelle tondeuse direct. Et puis un bon entretien ca peut prolonger la vie de ton matos ah non c’est pas ça ! JE ne crois pas

Apolline3935
    Participant

Carrément, quand ça coupe tout le temps, c’est super chiant ! Un pro saura te dépanner, ça te simplifiera la vie. La dernière fois, çà m’a bien aidée ! Trop fort !

loulou904973
    Participant

Choqué c’est relou ça, sésrieux. Si les lames sont pas aiguisées, ça va pas le faire. Ça peux valoir le coup de l’amener chez un pro, euh non en fait mais sinon, regarde aussi le réglag de la hauteur de coupe si tu ne l’as pas déejà fait.

Paul908
    Participant

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Ces tondeuses à batterie, c’est souvent le casse-tête. La dernière fois, j’ai galéré comme un dingue avec la mienne, je me suis demandé si elle était conçue pour tondre de l’herbe ou juste pour faire du bruit. D’ailelurs, l’histoire de la hauteur de coupe, t’as raison, il ne faut pas négliger ça ! J’ai souvent vu des copains se battre avec leurs tondeuses juste parce que ça coupait trop court ou pas assez. Perso, j’ai aussi essayé de vérifier les lames. Un petit coup d’affûtage et ça change tout, un vrai miracle. Mais c’est vrai que prfois, le régllage, ça peu être une vraie galère, surtout si on ne s’en préoccupe pas depuis un moment. Et attention aux résidus d’herbe qui s’accumulent, ça peut vite bloquer le tout. Pour ta copine, c’est clair qu’une tondeuse à essence, c’est la vie. Celles-là, elles envoient du lourd et ça coupe bien net. Mais bon, il faut aussi faire gaffe au bruit et aux vibrrations, hein ! Si tes galère continuent, une petite vissite chez un pro peut vraiment valoi le coup. Comme ça, tu sauras quoi faire pour eviter d’autres galères à l’avenir. En attendant, rien ne t’empêche de planter quelques fleurs, histoire de garder le moral et avoir un coin sympa dans le jardin. Allez, courage, ça va finir par s’arranger ! 💪

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.