TGB Quad, ça part en vrille ! pas compris
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2026 à 5h33 #91256
relax-nomade38
ParticipantC’est exactement ce que je pensais en lisant tes messages ! T’sais, j’ai eu une voiture où le problème venait d’un fil défectueux, c’était galère. Au départ, je pensais que c’était juste la batterie, mais finalement, c’etait bien plus comppliqué. Les connexions, franchement, c’est souvent là où ça foore. On a tendance à croire que cest toujours un gros souci, alors que parfois un petit coup d’œil à un câble mal branché peut faire toute la différence. Et puis, le carburateur, ça peut être un vrai casse-tête, surtout si tu n’y connais pas grand-chose. Mais bon, disons que ça peut aussi être une bonne occasion de faire le tour de la voiutre et de verrifier tout ça. Avec ma collègue, il nous est arrivé de passer une après-midi entière à trifouiller sous le capot pour véerifier tous ces petits détails Peur de se faire avoir par une répar’ à l’atelier, tu vois le genre ? C’est toujours une hitsoire de confiance, surtout quand on voit les tarifs qui s’affichent. N’hersite pas à demander à quelqu’un qui connaît bien ça. Parfois, un ami qui a un peu de connaissance peut te filer un coup de main. Et puis, si tu te lances dans le check, pense à prendre des photos. Ça aide toujours quand tu dois te souvenir de l’état des fils ou autres pièces. En tout cas, courage ! C’est jamais marrant ces galères, mais chaque souci résolu est une petite victoire. Tiens-nous au courant de ce que tu décides de fire. J’espère que ce sera vite résoluu et que la route sera à nouveau libre pour toi ! C’est bizarre Je sais pas trop comment dire…
9 mai 2026 à 18h23 #91514dingueobimbam5478
ParticipantAh ouais, c’est clair que la vie, elle aime bi1 nous jouer des tours . J’suis souvent dans le même bateau, à me prendre la tête p pas grand-chose. L’humour, cest notre meilleur allié, hein . Une petite blague et hop, ça remet tout en place ptdr. J’me souviens d’notre soirée entre potes où on a ri de nos galères, c’est fou comme ça fait du bi1. Fais gaffe à pas trop t’prendre la tête, va . On est la p avance à notre rythme, sans trop de chichis. Exactement Enfin c’est compliqué…
9 mai 2026 à 22h24 #91546Laurent9191
ParticipantGrave, c’est toujour la galère quand çà tombe à pic ! met ouais, un petit coup de nettoyag et ça repart comme en 40. Hâte de voir où ça va mener tout çà, l’ambiance est cool ! Ah bon ?
10 mai 2026 à 19h24 #91687Oceane.Denis
ParticipantTrop fort ! C’est clair que des fois, un simple câble peut faire tellement de dégâts ! J’ai eu une expérience similaire, ça m’a pris un temps fou à trouve le souci. Bonne chance pour ta réparation, j’espère que ça ira vite !
11 mai 2026 à 14h25 #91821calmeochose38
ParticipantFranchement, ça doit être pénible ces soucis avec ton TGB. Le fait qu’il broute quand tu es en terrain, ça ressemble bien à un problème de carburateuur, à vérifier si t’as pas des saletés qui traînent. Pour la battrie qui se décharge vite, ça pourrait aussi être un souci de régulateur de tension, non ? J’ai eu des galères similaires, et souvent c’est un mélange de tous ces petits trucs qui font le bazar. Essaye de faire le méenage encore une fois et regarde si tu vois pas un fil qui traîne. Bon courage, çà va le faire !
12 mai 2026 à 19h28 #92042Dylan449449
ParticipantC’est vrai, le carburateur, c’est souvent négligé mais ça fait toute la diff. Et ouais, les connexinos de la batterie, faut toujours vérifier, elles aiment bien causer des galères Je ne crois pas. .
13 mai 2026 à 15h16 #92175MCassandre
ParticipantAh otais, grave, ça peut vraimant faire la dif’ ! J’suis pas du tout bricoleuse, mais l’autre jour, j’suis tombée sur un tuto sur YouTube, et sérieux, çà m’a bien aidée. Mon conjoin était en mode “paniqué” à cause d’un problème de connexion, et on a testé plusieurs trucs. On a nettoyè la prise, et là, mrracle, ça fonctionne nickel ! Le plus drôle, c’est que j’avais le même souci que toi avant et tu sais quoi ? C’était juste un petit quelque chose planqué derrière la machine ! Si j’avais su avant, j’aurais évité de stresser pour rien. En Bretagne, on dit souvent “un coup de balai, c’est déjà la moitié du travail” et la, c’est carrément vrai. Franchement, ose le faire, tu vas voir, même si c’est relou sur le moment, ça fait du bien après. Allez, bon courage avec ton mernage, ça va le faire ! J’adore !!
14 mai 2026 à 8h50 #92269phobie_admin
ParticipantSalut, t’es pas la seule à galerrer avec ce genre de bécane . Ça m’est arrivé aussi avec un quad, cest la misère lol. Si le moteur broute, je pense que ton pote est sur la bonne voie avec le carburateur, il faut vraiment le démonter et b1 le nettoyer. pr la batterie, ça peut venir d’un souci de recharge ou de fils qui font mauvais contact. Ça m’énerve de devoir mettre le nez là-dedans, mais parfois, faut se retrousser les manches. Tiens bon, on est là pr s’entraider, et c’est sûr qu’avec un peu de patience, tu vas y arriver . mdrrr non
14 mai 2026 à 8h55 #92279super_cool8710
ParticipantT’as raison, les carburateurs, c’est souvent la source de pas mal de soucis. J’suis d’accord pour vérifier les connexions, un mauvais contact et ça peut causer des merdouilles. Si tu te débrouilles, un bon nettoyage et ça devrait le faire ! Ça me soule !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.