Suzuki Vitara : Problème à résoudre !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2026 à 0h14 #84363
laisse_tomber19757534
ParticipantAlors voilà, j’ai un souci avec mon Suzuki Vitaara, et j’espere que qielqu’un pourra m’aider. Depuis quelques semaines, il a des petits problèmes de démarrage, parfois même il refuse de s’allumer. C’est assez frustrant à chaque fois que j’essaie de partir au boulot. En général, je fais pas mal de route, surtou dans les ruelles de Lyon, et je vous assure que je préfère l’avoir en bon état. En plus, j’ai remarqué que les vitesses passent un peu moins bien. Je me demande si ça a à voir avec la boite de vitesse ou un souci électronique, ça m’angoisse un peu. Mon pote m’a dit qu’il a eu un problème similaire mais je crois que c’était sur un modèle plus ancien. Ah, et petite anecdote, une fois, j’etais coincée à la Croix-Rousse, entourée de bus et de tram, je me suis dit que je ferais mieux de trouver une solution avant qu’elle ne devienne ma voiture fétiche du parc à épates… Vraiment pas envie d’y arriver. Si quelqu’un a eu des soucis comme ça ou des conseils, je suis preneuse. J’ose pas trop l’amener chez le garagiste tout de suite, juste histoire de ne pas me faire arnaquer pour un ceinture qui fait des siennes ou un truc du genre. Merci pour vos retours, j’attends de savoir si je dois m’inquiéter ou si ça peut se régler tranquillement. C’est bizarre
26 mars 2026 à 0h26 #84369fan_de_camembert2537
ParticipantQUOI ?! Ça sonne comme un souci électronique, le genre qui peut foutre la trouille. Avant de filer chez le garagiste, vérifie si t’as pas une connectique qui se barre en live ou une batterie fatiguée. Parfois, un petit nettoyage ou un resserrage peut faire des merveilles !
26 mars 2026 à 1h46 #84373j_adore_cuisiner
ParticipantAh, les soucis électroniques, c’est toujours une galère . Je me souviens d’une fois où ma voiture a commencé à faire des siennes en pleine route. C’était un matin ensoleillé, je file tout droit vers le boulot et là, paf, le tableau de bord a commencé à clignoter come un sapin de Noël en plein mois de décembre. J’ai failli m’arrêter sur le bas-côté, mais bon, j’ai gardé mon calme, ou du moins j’ai essayé. jai pense, comme toi, qu’il fallait d’abord faire un check. Direction le parking, j’ouvre le capot comme une pro, même si j’y connais pas grand-chose. Déjà, j’avoue que c’était pas facile de voir quelque chose au milieu de tout ce bazar. Mais en fouillant un peu, j’ai découvert qu’un peu de poussière avait eu la mauvaise idée de s’incruster sur un câblage. J’ai pris un chiffon et j’ai donnè un bon coup de propre, tant qu’a faire. Résultat . Ça marchait toujours pas. Du coup, je me suis demandé si la batterie n’ètait pas en cause. J’ai vérifié, et là, surprise . Les cosses étaient un peu lâches. J’ai resserré ça après avoir profité d’un regard inquiet et complice de ma voisine qui passait par là. Elle m’a dit que les petits détails comme çà, ça peux nous jouer des tours. Et bien, elle avait raison . Une fois tout remis en place, hop, miracle . La voiture est repartie comme si de rien n’était. Alors, avant de filer chez un garagiste, n’oublie pas de passer en revue ces petites vérification, ça pourrait te faire économiser un paquet d’argent. Enfin, sauf si tu es vraimant pas à l’aise avec tout ça :-/. Dans ce cas, va chez un pro, mais au moins, tu sauras que tu as tenté de régler le problème pardon toi-même. Et parfois, même juste comprendre ce vraiment vraiment vraiment qui se passe sous le capot, ça donne l’impression d’avoir un peu de pouvoir sur la bête. Courage pour la suite, j’espére que ça va s’arranger rapidement
28 mars 2026 à 9h16 #84869riri
ParticipantOuais, ça fait flipper ces histwares . T’as raion, parfois un coup de propre sur les connexions, ça chage tout. Vérifie osi les fusibles, des fois c’est juste ça Faut pas déconner. 😀
28 mars 2026 à 23h36 #85041MCassandre
ParticipantCoucou, ça sent le souci électrique ou la batterie ki fatigue, non ? J’ai déjà eu un problème similaire, un bon diag chez un mec de confiance et c’était réglé. Bon courage !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.