Suzuki Vitara : c’est quoi ce caprice ?!

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    informaticien-85
    Participant

Tu te trompes J’ai un problème avec mon Vitara, çà commence à me courir. Le moteur tourne mais quand je démarre, il fait un bruit chelou, comme un petit cliquetis. jai l’impression que ça vient de l’alternateur ou peut-être de la couroie, mais je suis pas sûr. Un collègue m’a dit que c’était peut-être aussi les bougies. La dernière fois, j’ai dû le pousser pour le faire démarrer, pas très pratique quand il pleut ! En plus, ça fait juste une semaine que j’ai fait la vidange. Donc çà devrait pas être ça. Si quelqu’un a déjà eu ce genre de problème, ça m’intéresse bien. jai pas envie de foutre trop de sous là-dedans, c’est déejà assez cher entre les résparations et l’assruance. Merci pour vos retours.

geek2145
    Participant

T’as bien raison, les bagnoles c’est vraiment la galère parfois. Le cliquetis ça peut venir dun tas de trucs, peut-être fais voir tes bougies, ou un truc avec la courroie come t’as dit. Accroche-toi, j’espèr que c’est pas trop grave et que ça va pas te coûter un bras ! C’est bizarre

Ah là là, les bagnoles, c’est toujours un casse-tête . Je crois que c’est souvent un petit truc comme ça qui peut foitre le bordel. J’espére que tu vas pas te ruiner en réparations, c’est vrai que çà grimpe vite. Mes bougies m’ont déjà fait des siennes une fois, c’est pas marrant xD. Courage, en tout cas, je croies les doigts pour que ce soit juste un détail à régler . fin bon

LaLouise
    Participant

Ah, le Vitara, c’est pas simple, ça ! jai eu un souci avec le mien un jour, un bruit bizarre aussi et c’était finalement la courroie qui était à changer. Franchement, ça fait flipper de devoir pousser la voiture sous la pluie, surtout avec le temps qu’on a ici. Les bougies, c’est possible, mais si tu as déjà fait la vidange, ça devrait pas être ça. Tu devrais peut-être aller voir un mécano, histoire d’être sûr. Dans tous les cas, faut pas hésiter à demander plusieurs avis, tu sais, des fois ça peut te faire économiser ! Chelou

moche0mimi6371
    Participant

Ça me rappelle quand j’ai eu le même genre de tracas avec ma voiture. Le truc du cliquetis, c’est jmais un bon signe. Franchement, ça pourrait venir de plein de choses. L’alternateur, c’est une suposition valable, surtout si tu sens que ça prend du temps à charger. Mais ne sous-estime pas la courroie non plus, si elle est usée, elle peut faire du bruit et envoyer des vibrations dans tout l’habitacle. Pour les bougies, c’est moins probable mais si ça commence à t’énerver, vérifie-les quand même, c’set vite fait. Après, t’as toujours les freins qui peuvent faire du bruit en roulant, juste comme ça, pour te faire paniquer un peu. Essaye de mettre la voiture sur un pont pour l’écouter tourner, enfin si tu as un pote qui s’y connaît. Sinon, ça va vite te coûter un bras chez le garagiste, je sais ce que c’est. Et c’est rien de plus frustrant de devoir passer sa journée sous la pluie à pousser ! J’espère que tu trouveras rapidement ce qui cloche. Pense à te faire un diagnostic complet si t’es vraiment dans le flou. T’as l’air d’être un bon bricolos, mais parfois, faut pas hésiter à lâcher la mécanique à des pros… Courage ! Sans déconner ?

chef_amateurO05
    Participant

C’est clair que ces bruits de voiture, c’est toujours angoissant . La courroie, ça peut vite devenir problématique si elle est usée, hyper hyper hyper et l’alternateur, c’est pas à prendre à la légère non plus. Franchement, un bon diangostic, ça peut t’éviter bien des soucis sur la route (je sais, ça n’a rien à voir). Pas du tout

cherche_sommeil2122
    Participant

:3 Ah là, c’est vraiment pas de bol avec ta voiture, ça me rappelle un peu ce que j’ai vécu l’année dernière. J’avais des soucis de cliquetis aussi, et franchement, ça foutait bien les jetons. Au début, je croyais que ça allait être un petit truc de rien du tout, mais c’était presque le même acharnement que toi. Entre les bougies, la courroie et le fameux alternateur, c’est un peu le parcours du combattant pour les comprendre.

Comme l’a dit quelqu’un, c’est vrai que les freins peuvent parfois jouer les trouble-fête, mais je partirais surtout sur un problème d’alternateur comme premier diagnostic. Tu sais, si ça ne charge pas comme il faut, ça peut vite plomber l’ambiance. Mais, par contre, la courroie, je ne l’ignorerais pas. Si elle fait du bruit, c’est souvent un signe qu’elle prend pas le bon chemin ou qu’elle fatigue sérieusement. Je me rappelle d’une fois, en pleine campagne bretonne, je suis tombé en rade sur la route, la pluie, le vent, une vraie galère. Bref, tout ça pour dire qu’une bonne vérif’ sur un pont, ça te ferait pas de mal, surtout si tu as un bon pote qui pourrait jeter un œil.

Pour les bougies, l’ami qui s’y connaît m’avait un jour dit que c’était pas si compliqué. Si c’est que ça, tu pourrais te faire un petit contrôle toi-même, ça te coûtera moins cher qu’un passage au garage, mais bon, ne crois pas que je vais dire que c’est toujours une partie de plaisir, surtout quand t’es en train de t’arracher les cheveux. Le budget, je sais ce que c’est, c’est toujours un coup de massue, et à chaque fois, ça grignote un peu plus les économies.

Enfin, si voilà, t’es bien contraint à passer par un professionnel, essaie de te renseigner avant, histoire de ne pas te faire avoir. Il y a pas mal de garages sympas qui ne prennent pas trois bras, mais il faut faire attention, on croise souvent des margoulins qui veulent simplement vider ton portefeuille. Une fois, un garage m’a même raconté que je devais changer mon pot d’échappement alors qu’il n’avait qu’une petite fuite à ressouder. En gros, je te souhaite beaucoup de courage dans cette galère. J’espère que tu vas réussir à résoudre ça vite fait. T’as déjà pensé à prendre un peu de recul aussi ? Parfois, un bon café et une petite balade dans la nature, ça aide à y voir plus clair. Je kiffe trop !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.